Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 8:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
TF1 ira-t-elle jusqu'à déplacer ses JT du 13h et du 20h (ces 2 seuls JT !) vers LCI ?
Bonitos a écrit:
M6 n'a jamais eu une convention de chaîne musicale. Ça a toujours été une chaîne généraliste, contrairement à TV6.

D17 et W9 non plus dans ce cas.
M6 avait 40% (aujoud'hui à moins de 20%) de programmes musicaux dans sa convention CSA.
A propos, quelqu'un a-t-il la convention de TV6 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le 13H et 20H sur LCI ? Juste impossible... :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Ce qui est désolant, c'est de voir ce qu'est devenue 6TER en si peu de temps.

Personnellement, Paris Première aurait eu plus sa place...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Niveau technique j'ai une petite question, étant donné que les chaînes payantes sont actuellement en MPEG-4 SD crypté et que LCI est sur le R6 (si mes souvenirs son bon) si elle passe sur la TNT Gratuite elle restera en MPEG-4 SD pour éviter de prendre trop de bande passante ? Donc elle ne serait visible que par ceux qui reçoive les chaînes HD.

Car pour le moment le R6 contient :
TF1 MPEG2 SD, ARTE MPEG2 SD, LCI MPEG4 SD, Eurosport MPEG4 SD, NRJ12 MPEG2 SD, TMC MPEG2 SD et TF6 MPEG4 SD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Devines comment ils ont fait pour les 6 nouvelles chaînes HD.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je pense que si Paris Première et LCI passent du payant au gratuit, elles resteront en MPEG-4 SD bien que ces 2 chaînes disposent d'une version HD.

Par contre, je me demande si les 3 chaînes payantes non premium qui subsisteraient (Eurosport, TF6, Planète) n'en profiteront pas pour arrêter les frais et interrompre la diffusion TNT payante, ce qui libérerait des ressources, et acterait enfin le décès de la TNT payante, hors les 3 chaînes premium du bouquet Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Pourquoi une 26ème chaîne? Je m'explique :

:arrow: Paris Première : Chaîne qui deviendrait un recyclage de M6, donc il vaudrait mieux qu'elle reste en payant, vu ses programmes.
:arrow: LCI : Une troisième chaîne d'info qui coulera BFM, I télé et LCI avec.

Donc, dans tous les cas, ce sera de la caca

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 19:11 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Qui te dit que l'arrivée de LCI sur TNT pourrait faire couler BFM TV et i>Télé ? Ce sont deux chaînes qui sont bien implantées et je pense que l'arrivée de LCI ne va pas vraiment mettre à mal la place de leader de BFM TV. Même si l'illumination divine est venue tard chez TF1, il faut peut être laisser sa chance à LCI qui pourrait rattrapper le retard accumulé à cause de ce refus systhématique du groupe TF1 de faire venir LCI en gratuit. Et puis cela pourrait offrir une alternative non négligeable à BFM TV et i>Télé. Quant au cas de Paris Première, l'inquiètude est possible, mais je pense pas vraiment que le passage en gratuit de Paris Première sur la TNT aurait des conséquences notables sur la qualité de sa programmation.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 02 Oct 2013, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
C'est surtout pour I>télé que je me ferais du souci. Si TF1 décide de mettre les moyens sur les plateaux, il peuvent faire un coup au vu de la qualité de sa programmation. L'instabilité de la chaîne info de Canal+ peut lui coûter chère. D'ailleurs, les "stars" de l'info n'ont eu quasiment aucun impacte sur les audiences. Maintenant, la course à l'audience risque de transformer cette chaîne en robinet à Hard News très vite.

Pour Paris Première, ce sera un énième M6 replay avec toutes les séries historiques du groupe, Un Gars, une fille et le téléachat avec Pierre Dostel (Oops, c'est déjà le cas :oops: ). Que le CSA fasse encore confiance au Groupe M6 pour l'évolution supplémentaire de la TNT me laisse pantois quand on voit 6ter et W9 :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 8:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Trinitron a écrit:
Je pense que si Paris Première et LCI passent du payant au gratuit, elles resteront en MPEG-4 SD bien que ces 2 chaînes disposent d'une version HD.

Paris Première dispose déjà du MPEG2-SD pour ses plages en clair, avantage non négligeable à mon sens sur LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Cyril36 a écrit:
C'est surtout pour I>télé que je me ferais du souci. Si TF1 décide de mettre les moyens sur les plateaux, il peuvent faire un coup au vu de la qualité de sa programmation. L'instabilité de la chaîne info de Canal+ peut lui coûter chère. D'ailleurs, les "stars" de l'info n'ont eu quasiment aucun impacte sur les audiences.

Si elle venait à passer sur la TNT gratuite, LCI pourrait en effet grignoter le public d'I>Télé, plus que celui de BFM TV. Mais I>Télé a la chance d'être adossée à un puissant groupe, ce qui n'est pas le cas de BFM TV.
I>Télé peut se permettre de perdre de l'argent (comme LCI jusqu'à présent) si le groupe Canal+ y montre toujours de l'attachement. Ce serait à mon avis plus compliqué pour le groupe NextRadioTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 23:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
xav-stargate a écrit:
Niveau technique j'ai une petite question, étant donné que les chaînes payantes sont actuellement en MPEG-4 SD crypté et que LCI est sur le R6 (si mes souvenirs son bon) si elle passe sur la TNT Gratuite elle restera en MPEG-4 SD pour éviter de prendre trop de bande passante ? Donc elle ne serait visible que par ceux qui reçoive les chaînes HD.

Car pour le moment le R6 contient :
TF1 MPEG2 SD, ARTE MPEG2 SD, LCI MPEG4 SD, Eurosport MPEG4 SD, NRJ12 MPEG2 SD, TMC MPEG2 SD et TF6 MPEG4 SD

J'allais en parler justement.
LCI si elle venait à arriver sur la TNT continuerait très probablement à être diffusée en MPEG4-SD, c'est à dire que ceux qui n'ont que des tuners TNT SD n'auraient accès au mieux qu'au son de la chaîne. Et si la chaîne a besoin de sous, je ne pense pas que le groupe TF1 serait intéressé en claquer quelques millions d'€ supplémentaires par an pour une diffusion MPEG2 éphémère ou une diffusion HD. Donc à court terme BFMTV et i>TÉLÉ auront toujours une tête d'avance sur la couverture... mais qui ne durera que maximum 10 ans.
Autre avantage pour BFMTV et i>TÉLÉ, la numérotation. LCI serait au mieux sur le canal 26, soit au fin fond de la grille et à l'écart des autres chaînes info. Sérieusement, combien ici vont souvent jusqu'à Chérie 25 ? :lol:
Ce qui pourrait être très bien joué de la part du groupe TF1 sur cet aspect-là, ce serait que LCI occupe la place de HD1 (Julie Lescaut, Dr.House et Les Maçons du Cœur se plairont bien sur TMC. xD) et bénéficie d'une fréquence HD et du canal 20, là ce serait au contraire un avantage de LCI.

De toute façon la force de BFMTV c'est le direct et le "reflexe BFMTV". Si i>TÉLÉ en 8 ans n'a pas pu résister, alors ce n'est pas LCI qui va y changer quelque chose. C'est bel et bien i>TÉLÉ qui pâtirait davantage de la concurrence de LCI qui vise le même public que la chaîne, les fameux CSP+.

Quant à Paris Première, ils auraient tout intérêt à maintenir le MPEG2 en 24h/24. Mais pas sûr que le CSA accepte pour inciter le public à migrer vers le MPEG4 à terme.

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours la question des 6Mbps de dispo sur le R3 en lieu et place de TPS Star et CFoot. (qui se rappelle encore de CFoot ? xD)
Et ce passage en clair de LCI et Paris Première va peut-être faire bouger aussi les autres chaînes de la TNT Payante. TF6 n'a aucune valeur ajoutée par rapport à W9 ou NT1, le groupe C+ échangerait bien volontiers Planète+ par Canal+ Family, et Eurosport ne resterait pas toute seule.
Bref, la TNT est un feuilleton en perpétuel rebondissement ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Ven 04 Oct 2013, 8:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rmeteora a écrit:
De toute façon la force de BFMTV c'est le direct et le "reflexe BFMTV". Si i>TÉLÉ en 8 ans n'a pas pu résister, alors ce n'est pas LCI qui va y changer quelque chose. C'est bel et bien i>TÉLÉ qui pâtirait davantage de la concurrence de LCI qui vise le même public que la chaîne, les fameux CSP+.


Si i>TELE est en difficulté face à BFM TV, c'est aussi à cause de son instabilité chronique, et ses changements incessants de patrons, de présentateurs, de ligne éditoriale, de décors, d'habillage, tous les 6 mois ou presque, qui ne permettent pas de fidéliser le public. En 2005 lors du lancement de la TNT, i>TELE ressemblait beaucoup à LCI, avant de subir un premier reformatage visant à séduire un public bien plus large.

En devenant gratuite, et en devant également s'adresser à un public plus généraliste, il n'est pas certain que LCI pourra maintenir sa formule originale et son positionnement de niche actuels.
La grille sera très certainement simplifiée, pour devenir plus lisible, et certains magazines diffusés le WE seront probablement supprimés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Ven 04 Oct 2013, 8:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Sérieusement, combien ici vont souvent jusqu'à Chérie 25 ?

Les programmes des 24 premières chaînes étant souvent très peu intéressantes, je n'ai aucun mal d'aller jusque là voir même au-delà... : 3x pour les locales, 6x pour les thématiques sur Fransat et les 10x pour les autres locales toujours sur Fransat et les 3xx pour les autres régions de France 3 encore sur Fransat. Et quand ça ne suffit plus je tourne ma parabole sur d'autres pays qui diffusent des chaînes en clair bien plus passionnantes que nos pauvres chaînes nationales.

Sinon en pratique, je commence bien plus souvent par la fin. Les programmes des chaînes dites historiques sont devenues tellement ringardes et n'ont pas su évoluer avec l'arrivée des nouvelles technologies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Sam 05 Oct 2013, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Rmeteora a écrit:
Sinon, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours la question des 6Mbps de dispo sur le R3 en lieu et place de TPS Star et CFoot. (qui se rappelle encore de CFoot ? xD)

T'as oublié Select TV, la chaîne payante de Vod / SVod qui a toujours sa fréquence et qu'on attend le lancement ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 6:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group