Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 23:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La première version sans le rectangle rouge était encore acceptable (au standard de France 2 en 2013), mais avec le rectangle rouge c'est horrible. J'ai l'impression de revenir au moins 15 ans en arrière, et encore je suis gentil... :roll:

N'y a t-il vraiment personne au département graphique de France 2 qui ait un peu de fierté pour ne pas montrer au public ce genre de mer... euh "création graphique esthétiquement agréable et recherchée" ?
Des fois je regrette que l'Hebdo du Médiateur ait complètement disparu de l'antenne de France 2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pense, du moins j'ose espérer, que cet habillage vit sa dernière année...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 04 Oct 2013, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Perso
J'ai déjà passé la frontière entre espoir et fantasme concernant l'habillage info de france2...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 04 Oct 2013, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
France 2 n'a décidément pas de chance au niveau du graphisme de ses rendez-vous d'informations (JT, 13h15...). Mais là, on a touché le fond. Même dans les années 90, on avait pas fait aussi moche et inesthétique. Et cette typographie...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 04 Oct 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Dans la continuité de ce qui se fait déjà j'ai envie de dire...

France 2 redonne au mot MOCHE tout sons sens.

Et j'en reviens toujours a ces logos à gogo à l'écran : le logo de la chaine, le logo du programme, l'heure à 13h dans un coin, un "en direct" dans l'autre... Il n'y a que France Television qui fait à ce point dans la surenchère des logos... TF1 est bien plus organisé de ce point de vue...

Petite question, il y a un directeur artistique qui s'occupe de ca a France 2 ou ca part en live naturellement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 05 Oct 2013, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mais qu'est ce que tu veux alors ?
Plus de bug antenne, de logo du journal, l'heure (et ce n'est que au 13h...) plus de fond, de micros qui dépassent, plus de fond et un journal de 15 minutes que avec des brèves et sans générique, sans rien ? Pour le coup, là, c'est un retour 15 ans en arrière !
Alors certes ce n'est extrêmement beau, mais il faut arrêter de tout critiquer à tort et à travers !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 05 Oct 2013, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cela n'empeche que cet habillage actuel autour des carrés rouges de 2006 est devenu totalement affreux notamment au niveau du générique, des titres et des cartes météo.
Une réflexion profonde par une agence extérieure pour tout ravaler (Des synthés aux écrans sur le plateau du jt en passant par un vrai générique oubliant le carré rouge) ne serait pas de mal pour l'info de la chaîne (au diable le stagiaire info graphiste responsable de ce désastre et l'Heldustry FTV ! :mrgreen:).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 05 Oct 2013, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Les écrans du plateau au 20 heures ne méritent pas de changement, ils arborent un très joli fond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 05 Oct 2013, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Max38 a écrit:
Mais qu'est ce que tu veux alors ?
Plus de bug antenne, de logo du journal, l'heure (et ce n'est que au 13h...) plus de fond, de micros qui dépassent, plus de fond et un journal de 15 minutes que avec des brèves et sans générique, sans rien ? Pour le coup, là, c'est un retour 15 ans en arrière !
Alors certes ce n'est extrêmement beau, mais il faut arrêter de tout critiquer à tort et à travers !

De 25 ans même ! Il y a 15 ans, c'était les sujets incrustés à côté du présentateur, le logo de la chaîne avec le plus souvent un rouge bien baveux en bas à droite sans oublier les synthés en blanc avec effet ombre noir opaque de l'époque.
Quoique fut un temps où France 2 avait un bug antenne spécifique pour ses JT qui fut en plus animé.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 05 Oct 2013, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Naturals a écrit:
Les écrans du plateau au 20 heures ne méritent pas de changement, ils arborent un très joli fond.

Il y a, je pense, mieux à faire, surtout pour le 13h. Après, ce serait l'occasion de retirer les carrés rouges le week-end et d'harmoniser tout autour d'un concept global.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 05 Oct 2013, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Bonitos a écrit:
Telezappeur a écrit:
Cela n'empeche que cet habillage actuel autour des carrés rouges de 2006 est devenu totalement affreux notamment au niveau du générique, des titres et des cartes météo.
Une réflexion profonde par une agence extérieure pour tout ravaler (Des synthés aux écrans sur le plateau du jt en passant par un vrai générique oubliant le carré rouge) ne serait pas de mal pour l'info de la chaîne (au diable le stagiaire info graphiste responsable de ce désastre et l'Heldustry FTV ! :mrgreen:).
Peut-être aurait-on droit à un renouveau complet à l'occasion d'un hypothétique habillage info commun à France 2 et France 3, à l'issue de la fusion des rédactions (bien que Thierry Thuillier réfute le terme de "fusion").
Ça tomberait à pic, vu que France 3 a elle aussi besoin d'un ravalement de façade de son habillage info.

Oui et du reste, à quand un nouvel habillage + décor + musique pour les JT de la 3? Car, mine de rien, et on ne s'en rend peut-être pas compte mais un record vient d'être battu pour la 3. En effet, jamais un habillage + musique pour les JT ne sera resté aussi longtemps à l'antenne de cette chaîne. Cela fait déjà... 5 ans et demi (!). Avril 2008 - octobre 2013. Perso, je ne peux plus les voir ces synthés ultra simplifiés et puis cette typo Heldustry dont on aura usé et abusé à toutes les sauces depuis près de 12 (!) ans. Fine, grasse, italique, soulignée, majuscules, minuscules, avec accents décollés ou collés, etc. On l'aura triturée dans tous les sens (et là était son rôle). Mais 12 ans, c'est beaucoup trop long à un moment donné (sauf si l'on se place dans une optique d'habillage sur une longue durée avec typo référence comme la BBC et sa Gill Sans). La Heldustry a fait son temps.

D'ailleurs, quid de la refonte totale de l'habillage des chaînes du groupe Francetélévisions et surtout des nouveaux logos pour les chaînes publiques que laissait présager un mémoire récent réalisé par Jujubalda, je crois? Des news?


Dernière édition par Disconnected le Sam 05 Oct 2013, 23:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 05 Oct 2013, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Telezappeur a écrit:
Naturals a écrit:
Les écrans du plateau au 20 heures ne méritent pas de changement, ils arborent un très joli fond.

Il y a, je pense, mieux à faire, surtout pour le 13h. Après, ce serait l'occasion de retirer les carrés rouges le week-end et d'harmoniser tout autour d'un concept global.
Oui et surtout recréer de nouveau de VRAIS génériques de 5 à 10 secondes, magnifiques avec une musique mythique comme celles-ci, ça ne serait pas du luxe!

http://medias.lenodal.com/video.php?id=539
http://medias.lenodal.com/video.php?id=494

Je ne comprendrai jamais comment une "musique" (bontempi) aussi horrible et quelconque que celle actuelle des JT de la 2 puisse rester à l'antenne depuis 7 (!) ans. Je pensais que Thuillier (semble-t-il un homme de bon goût...) aurait revu tout cela et balayé l'ère Chabot, d'un point de vue musical. Un simple rajout de bed sur les titres et détitrage ne suffit pas.

Quand on voit qu'une splendeur vidéo + musicale comme celle-ci ne sera restée que 2 malheureuses années à l'antenne, c'est à se tirer les cheveux.
http://medias.lenodal.com/video.php?id=539
Perso, c'est ma musique préférée pour les JT de la 2. Les musiques de 1987 et 1992 sont les meilleures que la chaîne n'ait jamais eues. Et elle ne durèrent respectivement que 3 et 2 ans. Quand on voit que les horreurs de 1997 et 2006 sont restées à l'antenne chacune au moins 8 ans... Mon Dieu, quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Je ne pense pas que virer le carré rouge soit une bonne idée,c'est ce qui a fait l'identité de la chaîne depuis maintenant 9 ans.En fait le problème vient de son exploitation:

Texte extrudé sur fond de plafond

Texte flottant sur fond de plateau

Texte flottant sur fond bizarre

Texte et carré avec une compilation d'effets immondes

Vue sur Paris

Et l'inoubliable et mémorable PLAFOND!
Tout ces génériques exploitent mal le potentiel de ce carré rouge devenu symbole de l'info de la 2.Je suis sur et même certain que l'on peut faire des choses magnifiques avec ce carré!

Quant à la musique sa dernière version est très bien mais le bed :shock:

Et on est tous d'accord pour dire que aucun générique de jt de la 2 n'égalera celui ci:
surtout le sonore! :)

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Oui enfin celui-la a quand même beaucoup vieilli alors que celui de 1992 n'est pas complètement démodé, avec un petit rafraîchissement il pourrait parfaitement être à l'antenne aujourd'hui. Pour le carré rouge je pense qu'on devra le supporter encore pas mal de temps, il est clair que France 2 essaye de le faire devenir culte un peu comme ce qu'a réussi à faire TF1 avec la musique de son JT.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Petite question : eh bien pourquoi alors ne pas se rapprocher de nouveau de David Niles qui, coup sur coup, "pondit" à la suite deux magnifiques et mythiques musiques + génériques pour les JT de TF1 (1985) et d'Antenne 2 (1987)?

http://medias.lenodal.com/video.php?id=741

http://medias.lenodal.com/video.php?id=494

Du reste -et ce serait une première- pourquoi ne pas remettre à l'antenne une ancienne musique qui n'aurait pas duré longtemps à l'époque, qui pourtant était magnifique et qui n'aurait pas trop vieilli? Exemple : musique de 1987 ou de 1992. Cela ne s'est jamais vu. Une telle première et une telle démarche serait intéressante. Inédite, en tout cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 11:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group