Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 13 Oct 2013, 12:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et NT1 la chaîne du divertissement et France 5 la chaîne 100% documentaire.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 13 Oct 2013, 15:24 |
|
|
Bisounours a écrit: Moi je suis pour le quota de 100% de musique sur la 17 et la 9 ! Des lives en plateau comme le Grand Journal vers les 19-21h. Des concerts (variétés, opéras, opérettes), des films (comédies musicales ou thématique autour du monde de la musique comme Fame), des reportages sur le monde du showbiz, des émissions de variétés le soir à partir de 20h30/21h. Des magazines du type Star Story vers 18h ou 23h. La nuit les rediffs entrecoupés de clips. Le matin, Show! Morning Live avec des animateurs qui réveillent les martiens. Le reste de la journée : des clips, des extraits d'autres émissions où l'on voit des chanteurs (cf. Mélody). S'il n'y a pas d'investisseurs pour ce projet, alors que la chaîne soit rendue au CSA qui fera un nouvel appel à candidature. Si aucun candidat alors oui on pourra supprimer la thématique musicale sur la TNT. Mais franchement j'ai grand mal à imaginer ce scénario. Oui ça serai pas mal, mais surtout ne t'inquiète pas comme je l'ai dis plus haut si canal plus serait amenée à revendre la 17, le groupe nrj sera en première ligne. D'ailleurs selon Jean-Paul Baudecroux dans cet article il y mettrai nrj hits qui je pense changera de nom, avec 95% de musique. Ce qui fait qu'il y aurai environ 1h30 de programmes généralistes. Nrj 17 prochainement sur vos écrans. 
|
|
Haut |
|
 |
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 7:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Enfin  Citer: Rodolphe Belmer n'exclut pas de demander une modification de la convention de la chaîne qui l'oblige à passer de la musique pour 75% de son temps d'antenne. Source : http://www.ozap.com/actu/d8-a-atteint-s ... bre/449679Citer: Article 3-1-1 : nature et durée de la programmation L’éditeur propose une programmation musicale destinée au grand public. Au moins 75 % du temps d’antenne sont consacrés à des programmes musicaux sous toutes leurs formes. Pas trop tôt, cette convention (et surtout l'article 3-1-1) a fait chuter toutes les chaînes qui ont essayées de reprendre ce canal ! Ce canal est vraiment maudit ! Avis Perso : J'aimerai bien que D17 change complètement et ne diffuse seulement des séries =) un peu comme Sy-Fy
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 8:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Eh bien ! que Groupe Canal Plus revende la chaîne à NRJ17 ou rende la fréquence au CSA ! 
|
|
Haut |
|
 |
Pur TV
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 9:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 477 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
Une diminution de la musique ferait pas de mal, surtout que l'on se paye toujours les mêmes clips. Comme ça Canal + pourrait faire de D17 une vrai chaîne 15/35 ans avec pas mal de séries en journée et un peu de musique si possible sans ces classements bidon.
_________________ Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.
Dernière édition par Pur TV le Jeu 17 Oct 2013, 10:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 9:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bisounours a écrit: Eh bien ! que Groupe Canal Plus revende la chaîne à NRJ17 ou rende la fréquence au CSA !  Avec les baladeurs MP3 puis les smartphones, je ne crois pas que les robinets à clips ont un avenir mais il serait possible d'en faire une chaîne touchant à tout les aspects de l'industrie musicale bien qu'il faudra se contenter d'une audience restreinte. La meilleure solution côté audience et image serait de réduire justement ces quotas contraignants et d'en faire une chaîne généraliste jeune à dominante musicale, à l'image de M6 dans les années 90.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 16:13 |
|
|
Pareil je suis pour une diminution, ces rediffusions à outrance y en a ras-le-bol ! Et si le CSA n'accepte pas et préfère un énième changement de nom, c'est qu'ils sont vraiment bornés et ne regardent jamais la télé... Sinon concernant la musique, mardi 22 octobre, à 14:25, il y aura un TOP KATY PERRY, à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Et lendemain à 12:00, un Star Story (inédit), intitulé Le monde extravagant de Katy Perry lui est consacré. • http://www.programme-tv.net/programme/d ... aty-perry/• http://www.programme-tv.net/programme/c ... aty-perry/
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 17:25 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Pourtant, je suis sûr que le Groupe Canal + peut mettre un petit peu de ses moyens à la création de programmes musicaux de qualité sur la chaîne. Lorsque l'on voit L'album de la semaine et le nombre de mini-concerts qu'il peut y avoir lors du Grand Journal, je pense qu'il y a matière à faire tout en gardant les 75 % de programmes musicaux demandés par le CSA.
Mais la question serait plutôt, est-ce que le Groupe Canal + veut vraiment posséder une chaîne thématique (et gratuite) de plus ?
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
xav-stargate
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
windful a écrit: Lorsque l'on voit L'album de la semaine et le nombre de mini-concerts qu'il peut y avoir lors du Grand Journal, je pense qu'il y a matière à faire tout en gardant les 75 % de programmes musicaux demandés par le CSA. Le Grand Journal est une émission réputé et ceci est surtout dans le but de faire de la promo  . Pas sûr que ces mêmes groupes acceptes de faire une mini-concert pour D17 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
On peut découper le passage du live du Grand Journal et le diffuser sur D17 ultérieurement.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 21:12 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Il y avait également des diffusions de concerts privés sur le canal lorsqu'il se nommait encore Virgin 17 avec Virgin Radio (mais ce temps là est révolu). Mais effectivement, même s'il est probable que les artistes ne viennent pas faire leur promotion sur D17, je ne crois pas que cela soit techniquement impossible pour le groupe de diffuser les différents petits concerts qu'il y a pu avoir sur Canal +.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 23:54 |
|
|
Bon déjà xav c'est bien de nous mentionner une citation de Rodolphe Belmer qui a évoqué la possibilité de modifier la convention de la chaine mais bon c'est absolument pas une surprise dans la mesure où on avait déjà mentionné plus haut des articles comme celui là qui affirment que canal plus a déjà fait cette demande auprès du csa tout comme la 9 d'ailleurs. Donc cette fameuse demande est censée avoir déjà été faite alors je ne comprends pas pourquoi cet article de ozap mentionne que ce soit une possibilité à moins qu'ils aient fait une erreur. Ensuite TVague tu voudrai que la 17 devienne une sorte de M6 des années 90 ? Tu sais ce qu'est devenue cette chaine aujourd'hui ? Eh bien avant c'était Musique 6 et maintenant c'est Ménagères 6 (et plutôt cuisine 6 en ce moment).  Si c'est pour que la 17 suive ce cheminement bah je crois qu'on a plus qu'à se pendre... Et puis une chaine à dominante musicale c'est ce qu'est w9 actuellement mais quand on voit que des bons magazines musicaux que je regardais autrefois comme le hit talent qui était diffusé le samedi vers 17h30 ou encore le e-classement qui était diffusé le dimanche à 11h30 et qui désormais sont diffusés à 10h20 le samedi matin pour le premier et carrément à 7h le dimanche matin pour le deuxième pour mettre des rediffusions à la place (en gros on privilégie la rediff à l'inédit, merci la logique du groupe m6) c'est pas la peine. Eraun je comprends ton ras-le-bol qui doit surement être dû à l'enchainement des tops de 10h50 à 17h30 en semaine qui fait que forcément bah c'est très répétitif, mais bon ils n'ont pas compris. En revanche pour le csa il y a bien actuellement une réflexion sur ce sujet, et d'ailleurs ce dossier a été confié à un certain Jean-Marc Bordes. Bon par contre là je vois que vous rêvez un peu trop. Si jamais un jour il devait y avoir ne serait-ce qu'une petite modification de la convention de la chaine (ce qui j'espère n'arrivera pas), il n'y aura pas de programmation type Sy-Fy, Ocs ou encore Canal plus séries c'est tout simplement impossible ! Regardez d'abord la programmation actuelle lors des créneaux généralistes de la chaine comme en access ou encore pendant certains primes... Mais bon après tout 4h de friends le matin, puis 2h de commissaire moulin l'après-midi, et pendant qu'on y est 2h de télénovelas ou même comme l'a déclaré Ara Aprikian récemment de la télé réalité avec environ 2h30 comme chez les voisins, vous avez raison c'est tellement mieux qu'une programmation musicale qui a du punch et qui intéresse quand même pas mal de personnes à en témoigner les scores du matin le week-end.  Non mais sérieusement je pense que la meilleure solution pour la 17 est de rester musicale. En tout cas pour plusieurs raisons je pense que le csa ne reviendra pas sur les quotas musicaux, ce serait continuer de signer l'échec de la chaine thématique sur la TNT et je ne pense pas que le csa prendra ce risque. Sinon je suis du même avis que Bisounours, ils ne voulaient déjà pas du canal 17 à la base donc si ils ne se sentent pas capables de respecter leur thématique alors qu'ils la revendent, le groupe nrj n'attends que ça. Et j'ajoute que ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre croit en l'avenir de la musique à la télévision. Pour finir encore aujourd'hui je regrette virgin 17 qui se mouillait bien le maillot dans son offre musicale.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 29 Oct 2013, 22:28 |
|
|
Oh non le Top Hip-Hop est lui aussi envahi de dédicaces. D'ailleurs il y en a un en replay, qui ne devrait pas y être je pense : http://www.d17.tv/musique/pid6282-les-t ... vid=961123Le Top D17 suffisait amplement...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 29 Oct 2013, 22:31 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
xav-stargate a écrit: Enfin  Avis Perso : J'aimerai bien que D17 change complètement et ne diffuse seulement des séries =) un peu comme Sy-Fy Un canal gratuit 100% séries ? Cela existe déjà, ça s'appelle TF1 (ou M6). 
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 29 Oct 2013, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Enzo Ferrari a écrit: xav-stargate a écrit: Enfin  Avis Perso : J'aimerai bien que D17 change complètement et ne diffuse seulement des séries =) un peu comme Sy-Fy Un canal gratuit 100% séries ? Cela existe déjà, ça s'appelle TF1 (ou M6).  MENTEUR!! TF1 est oui, bien un canal 100% séries... policières et criminels. Et M6, c'est pas le canal du satellite 100% déco et relooking ? Perso, un canal gratuit 100% séries avec tous les genres, ce serait un reve dans une époque ou la télé française ne diffusent que 10% des genres de séries. Ah, mais attendez, ça existe... ce canal s'appelle Internet. 
|
|
Haut |
|
 |