Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 12:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Je pense que TF1 et France 2 sont toutes les deux contentes de la situation actuelle: TF1 profite de la concurrence faiblarde pour faire cartonner Miss France et France 2 a une excuse pour faire de mauvaises audiences (parce que je ne pense pas que France 2 augmente sensiblement son audience avec autre chose en face).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
@thomy35
Tu uses tout autant que moi de présupposés et d'éléments contre factuels en basant ton raisonnement sur le fait que selon toi, Miss France ne nuit pas aux dons, ce qui n'est pas déterminable.

@looka
Pas de doute, mais pas de preuve. Les émissions intégrales doivent bien circuler sur le net, non ?
Ensuite, ce n'est pas parce que je critique certains points du programme que je ne le regarde pas et je ne dis pas pour autant que le programme sur France 2 est excellent. Justement, je comprends totalement que les français se retournent vers TF1 vu la mauvaise qualité d'un programme qu'il faut selon moi revoir de fond en comble.
Enfin, si l'on parle des chaînes dans leur globalité, je ne vois pas TF1 entièrement noir mais regrette qu'un permanent ne soit pas appliqué sur toutes les chaînes durant ce week-end, TF1 comprise (mais également M6 et toutes les autres).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Telezappeur a écrit:
Pas de doute, mais pas de preuve. Les émissions intégrales doivent bien circuler sur le net, non ?

Il y en a moins que ce que tu crois. Les émissions de flux sont bien moins trouvables sur les réseaux P2P que des séries ou des films. Sans compter les extraits sur des sites de partage de vidéos qui se font de plus en plus rare car faut bien vendre les DVD regroupant les moments cultes des émissions !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Telezappeur a écrit:
@thomy35
Tu uses tout autant que moi de présupposés et d'éléments contre factuels en basant ton raisonnement sur le fait que selon toi, Miss France ne nuit pas aux dons, ce qui n'est pas déterminable.


Enfin, si l'on parle des chaînes dans leur globalité, je ne vois pas TF1 entièrement noir mais regrette qu'un permanent ne soit pas appliqué sur toutes les chaînes durant ce week-end, TF1 comprise (mais également M6 et toutes les autres).
Premièrement, France Télévisions n'affiche ni le permanent Pasteurdon ni le permanent Pièces Jaunes (et ne l'évoque même pas dans ses journaux). Seuls les partenaires de la mobilisation le font. Ensuite, sache que le téléthon est tout simplement la plus grande récolte au monde et que les dons ont été continuellement en expansion jusqu'à l'émergence de la crise et ce malgré l'arrivée des Miss France en concurrence frontale. Beaucoup des Donateurs font leur don de façon rituelle et sans même regarder une seule seconde le téléthon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Pas de doute, mais pas de preuve. Les émissions intégrales doivent bien circuler sur le net, non ?


Je te laisse chercher alors.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:12 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il me semble que France 4 et France Ô mettent le permanent "Pasteurdon" vu qu'ils sont partenaires de l'opération.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Oui comme les autres chaînes de la "TNT"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je ne comprends plus trop le débat. La question c'est "est-ce que TF1 mentionne le numéro du téléthon lors des soirées Miss France depuis qu'ils sont en frontale ?" ou "TF1 profite-t-elle de la mauvaise audience du téléthon pour placer les Miss en face ?" ou bien "France télévisions est-elle satisfaite de cette concurrence ?" ou enfin "TF1 est-elle une chaîne généreuse ?"

Et bien, je vais y répondre avec objectivité. La première question est un oui. TF1 depuis sa frontale en 2005 avec le Téléthon a toujours mentionné le 3637. Mais, à des degrés très différents. A l'époque Geneviève de Fontenay, en milieu de cérémonie, aux côtés de Jean-Pierre Foucault, prenait 2 à 3 minutes pour rappeler le numéro ainsi que l'importance du téléthon et en off, se plaignait de la mise en place du concours en face pour des raisons d'éthiques alors que l'émission perdait en audience comme l'a pertinemment dit Ressort tv. Après le départ de Geneviève, TF1 n'a plus fait ce genre d'appel aux dons mais Jean-Pierre Foucault lors du générique de fin disait "n'oubliez pas le téléthon et appelez le 3637" point barre. Enfin, en 2011, Gad Elmaley a lancé un défi à la future Miss France que ses premiers mots de sacre soient "3637". Chose faite en fin d'émission après un rappel de Jean-Pierre. L'an dernier, un sketch de Jamel et Gad grimé en travesti a été fait en début d'émission pour rappeler qui faut faire le 3637 de façon humoristique puis Miss France a donné, toujours par le rappel de Jean-Pierre, les numéros de téléthon.

A la question n°2, c'est logiquement un oui. TF1 a vu son émission chuter en audiences au fil des années. L’intérêt pour les miss baissait et TF1 a décidé de déplacer les Miss en frontal avec le téléthon pour les raisons que l'on connait. Pas étonnant au niveau déontologique quand on se souvient de la personne qui dirigeait la chaîne en 2005.

En vient à la question 3, et la réponse est non. Certes, l'audience importe peu et Francetélévisions a toujours privilégié les dons à l'audience. Mais, ce qui est reproché souvent, c'est le décalage entre "enfants malades" v.s "filles en bikini". Autant les NRJ Music Awards, The Voice, une série US ou Kow Lanta, il n'y a rien de choquant en frontale avec le téléthon. Et c'est ça qui est reproché à TF1. Maintenant, chacun a le droit de diffuser ce qu'il veut. Mais la thèse comme quoi, il y a 25 chaînes est fausse car on sait tous que TF1 a un bagage de téléspectateurs qui sera toujours largement supérieur et privilégié aux autres même avec une mire en guise de programme.

Et enfin, question 4, TF1 est-elle une chaîne généreuse ? OUI et NON. TF1 diffuse et récolte des fonds pour des associations comme les pièces jaunes, le sidaction, le secours populaire, ELA ou les Restos du cœur. C'est très louable de leur part et ils le font depuis des années. Mais la chaîne, contrairement à francetélé, à toujours privilégié l'audience à l’association. Même si le prime spéciale annuel n'a duré que peu de temps, ELA a été camouflé sur un programme fort comme "Qui veut gagner des millions ?" au même titre que le sidaction ou les pièces jaunes là où France 2 diffuse des primes caritatifs du Sidation et du téléthon quand à France 3, le prime spéciale "+ de vie" alors qu'ils savent depuis des années que ça ne fonctionnera pas. Ils n'ont jamais fait des "Intervilles" ou "Questions pour un champion" spéciaux en camouflage alors qu'ils feraient certainement plus. Je ne parlerais même pas du traitement des recettes pubs d'une chaîne à l'autre.


Dernière édition par Cyril36 le Sam 26 Oct 2013, 18:06, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
À ma connaissance il n'y a jamais eu de permanent "Pièces jaunes" sur TF1.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Donc Tf1 n'est pas généreuse car elle ne tente d'être plus efficace dans la programmation de ses soirées caritatives... Je le répète mais c'est 20 millions d'euros que TF1 alloue chaque année aux associations.
GuillaumeIDF a écrit:
À ma connaissance il n'y a jamais eu de permanent "Pièces jaunes" sur TF1.
Oh et bien je t'assure qu'il y en a eu plusieurs années consécutives TF1 ouvrait son standard principal et Nikos intervenait tout au long de la journée depuis les studios de LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Je confirme. C'est vrai que c'est un dossier épineux que TF1 n'aide pas à résoudre, pour les raisons que Cyril36 a évoqué, même si ça me choquerait d'avoir les NRJ Music Awards en face du Téléthon, limite plus que les Miss France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Sam 26 Oct 2013, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Cyril36 a écrit:
Et enfin, question 4, TF1 est-elle une chaîne généreuse ? OUI et NON.[/b] TF1 diffuse et récolte des fonds pour des associations comme les pièces jaunes, le sidaction, le secours populaire, ELA ou les Restos du cœur. C'est très louable de leur part et ils le font depuis des années. Mais la chaîne, contrairement à francetélé, à toujours privilégié l'audience à l’association. Même si le prime spéciale annuel n'a duré que peu de temps, ELA a été camouflé sur un programme fort comme "Qui veut gagner des millions ?" au même titre que le sidaction ou les pièces jaunes là où France 2 diffuse des primes caritatifs du Sidation et du téléthon quand à France 3, le prime spéciale "+ de vie" alors qu'ils savent depuis des années que ça ne fonctionnera pas. Ils n'ont jamais fait des "Intervilles" ou "Questions pour un champion" spéciaux en camouflage alors qu'ils feraient certainement plus. Je ne parlerais même pas du traitement des recettes pubs d'une chaîne à l'autre.

De par son statut de télévision commerciale, TF1 s'appuie sur ses émissions populaires. Le service public, lui, n'a pas à écarter une formule au profit d'une autre et c'est pour cette raison que France Télévisions soutient à la fois les actions caritatives par des soirées spéciales comme le Téléthon et par le biais de ses programmes populaires. Chaque été par exemple, les gains à "Fort Boyard" sont reversés à des associations.
Dans tous les cas de figure, les organismes caritatifs y trouvent leur compte. Et je pense que c'est ça qu'il faut voir avant tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Mar 05 Nov 2013, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
A 31 jours de l'événement, le site de France Télévisions fait peau neuve : http://www.france2.fr/emissions/telethon

La présentation des 30 heures de programme aura lieu demain à 11h00 : http://www.afm-telethon.fr/actualites/l ... sions-1845


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Mar 05 Nov 2013, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
A votre avis, il y aura des nouveautés que ce soit au niveau du contenu, de l'habillage, du plateau etc...?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2013
Publié: Mar 05 Nov 2013, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
En effet, le site de l'émission sur France 2 a été mis à jour hier. Mais cette année, l'AFM-Téléthon et France Télévisions s'associent pour qu'il n'y ait qu'un seul site événementiel en commun : http://www.telethon2013.fr

La conférence de presse chez France Télévisions a toujours lieu le premier mercredi de novembre en général.

On en saura donc plus demain...

Edit : Apparemment, ce serait le studio 107 qui serait retenu : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9thon_en_France#T.C3.A9l.C3.A9thon_2013


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chune_22, Dorian452, kasuki, poney74, remiferrier et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 19:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group