Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 31 Oct 2013, 14:35 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Oui mais là cette partie de la convention de la chaîne parle de la programmation musicale de la chaîne et non de sa programmation générale. Ce n'est pas parce qu'il y a la mention "grand public" pour la programmation musicale que forcément la programmation générale de la chaîne doit suivre le même chemin et diffuser une vieille série de TF1.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 31 Oct 2013, 21:20 |
|
|
Apparemment D17 n'a pas compris et rediffuse Nouvelle Star le mercredi après-midi. Ca n'avait pas marché la saison dernière non ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 31 Oct 2013, 23:22 |
|
|
J'me suis posé une question : si une chaîne musicale diffuse une comédie musicale ou un programme genre Nouvelle Star. Est-ce que ça compte dans les heures de programmes musicals ?
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 01 Nov 2013, 5:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
@GuillaumeIDF : sauf que, de mémoire, avant c'était clairement indiqué "15-34 ans". @Yoïdrin : je comprends que Oui car la convention indique : Citer: Au moins 75 % du temps d’antenne sont consacrés à des programmes musicaux sous toutes leurs formes. L’éditeur offre des programmes musicaux diversifiés, notamment des vidéomusiques, des divertissements, des émissions d’actualité musicale, des documentaires ainsi que des magazines et assure la diffusion d’un minimum de cinquante-deux programmes de spectacles vivants par an.
|
|
Haut |
|
|
Maccie
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 01 Nov 2013, 11:44 |
|
|
D'ailleurs, ça me fait me rendre compte d'un truc, d'un coup... Est considéré comme programme musical un programme de divertissement avec plus de 50% de musiques?
Parce que c'est peut être pour ça que Show! Le Matin passe un tout petit peu plus de 50% de musique chaque matin
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 01 Nov 2013, 12:43 |
|
|
Merci Bisounours
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 01 Nov 2013, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eraun a écrit: Apparemment D17 n'a pas compris et rediffuse Nouvelle Star le mercredi après-midi. Ca n'avait pas marché la saison dernière non ? C'est surtout Popstars qui avait eu des rediffusions aux audiences catastrophiques, ça allait encore pour Nouvelle Star.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 05 Nov 2013, 22:34 |
|
|
Après Top Beyoncé, Top Rihanna et Top Katy Perry il y a peu, D17 proposera Top Lady Gaga pour la sortie de son nouvel album le 11 novembre. http://www.programme-tv.net/programme/d ... lady-gaga/
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 01 Déc 2013, 21:45 |
|
|
Avant de continuer on va faire un petit récapitulatif de la présence de la musique sur la 17 : -Lundi 29 avril : en semaine la musique s'arrête à 17h30 au lieu de 18h30 pour diffuser Pimp my ride et cet été c'est revenu à 18h30 (voir même a 20h50 le vendredi et samedi), puis depuis la rentrée c'est redevenu comme avant à 17h30 sauf que cette fois c'est le zap qui est diffusé à la place -Samedi 21 septembre : le soir cette fois au lieu que l'on ait une programmation claire, à partir de 0h00 environ jusqu'à 7h00 on a les programmes de la nuit qui on marqués la fin des rediffusions de star story en 3ème partie de soirée pour caser à la place au début des redifs de show le matin puis après cet échec un programme similaire à celui diffusé juste avant (par exemple le zap, un autre téléfilm...) et en ce moment quelques fois une rediff de nouvelle star jusqu'à environ 1h45-2h puis après reprise des programmes habituel (nuit rock, nuit rap, nuit live...) -Dès demain : fin de la musique à 16h20 en semaine pour diffuser à la place ... le zap ! (quelle originalité). Bref, à part le week-end où presque rien a changé mis à part qu'au lieu de Pimp my ride on se retrouve avec une redif de la nouvelle star et que le zap a pris ces quartiers à 18h30 le samedi, la musique n'a pas cessé de perdre du terrain et le pire c'est que la plupart du temps c'est pour diffuser une énième rediff du zap, aussi il y a de plus en plus de coupures pub notamment dans le top clip et entre certains tops. Juste ils sont au courant au moins qu'ils on un quota musical à respecter ? Moi je pense que si ça continue comme ça, ça sent l'averto du csa... Et franchement le zap de la 17 n'est pas mauvais là n'est pas la question mais déjà qu'on en fait une overdose en ce moment si en plus ils nous rajoutent 1h en semaine là je crois que beaucoup de gens vont arriver à saturation car là en plus ce sont des redifs, surtout qu'il y en a déjà assez le samedi avec d8 le matin et d17 le soir. A force de trop tirer sur la corde bah on voit ce que ça donne le samedi soir avec par exemple hier soir 227 000 téléspectateurs et 1% de Pda du coup la chaine se classe dernière de la tnt avec un inédit. C'est dommage car d17 pourrait très bien diffuser de la musique à la place en semaine et refaire du zap un rendez-vous hebdomadaire et non un rendez-vous quotidien afin de revenir à environ 350 000 voir même parfois plus de 400 000 téléspectateurs comme elle arrivait à faire avant la rentrée et aussi essayer de diffuser autre chose le samedi à 18h30 juste avant l'inédit. D'ailleurs la semaine dernière à cause de la redif de la nouvelle star sur d8 cette fois, qu'est-ce que la chaine nous a diffusée à la place... bah le zap bien sur, en plus dès 17h30 à la place du top club mais apparemment ce fut un gros bide car même si la nouvelle star était de retour ce soir à 18h30 le zap était annoncé sur les programmes télé à 17h30 juste avant comme la semaine dernière mais finalement à la place on a eu la programmation habituelle avec le top club. Il y a donc eu une déprogrammation montrant que le zap continu de s’essouffler à force d'en abuser. Ah j'oubliais vous aimez la nouvelle star ? Allez dont regarder la 17 dès 10h05 dimanche prochain, c'est marathon ou plutôt devrais-je dire journée nouvelle star !! Une programmation exceptionnelle toute la journée afin de redécouvrir, ou plutôt commencer à faire une overdose et à détester, le programme du début des auditions jusqu'à la fin du théâtre avec pas moins de 13h de redifs !!!! Non mais sérieux c'est pas permis d'abuser autant d'un programme comme la nouvelle star. Eraun a écrit: Après Top Beyoncé, Top Rihanna et Top Katy Perry il y a peu, D17 proposera Top Lady Gaga pour la sortie de son nouvel album le 11 novembre. http://www.programme-tv.net/programme/d ... lady-gaga/Et c'est pas fini, la semaine dernière on avait le top Céline Dion, en ce moment on a le top Britney Spears et dans environ 2 semaines on aura le top Will.i.am, ça devient quasi hebdomadaire ces tops consacrés à un artiste en particulier, ça me rappelle le programme best of qui était diffusé tous les samedis après-midi sur virgin 17.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 18:33 |
|
|
Oui concernant Nouvelle Star, j'ai halluciné en voyant mon programme télé. C'est vraiment pas possible de prendre les téléspectateurs pour des pigeons comme ça. Mais je pense qu'ils ne consultent pas les audiences chez D17, car le télé-crochet permet à la chaîne de se classer dernière ou avant-dernière dans le meilleur des cas des chaînes de la TNT. Alors proposer le programme limite toute la journée, je pense vraiment qu'on se fout des gens. Il faudrait faire une programmation avec des clips non-stop de 7:00 à 18:00, puis un access divertissement dès 18:00 et enchaîner avec une série jusqu'au prime. Mais cela semble irréalisable pour D17...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce qu'il faudrait c'est que NRJ rachète la chaine et case NRJ Hits à la place. Franchement entre D17 et NRJ Hits je préfère largement NRJ Hits. Par contre l'habillage est à revoir (trop peu d’éléments).
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 19:56 |
|
|
Si c'est pour finir en médiocre poubelle d'émissions de télé-réalités comme NRJ12, je préfère encore subir la programmation faiblarde de Canal+...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 20:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai dit NRJ HITS pas NRJ Paris. D'ailleurs je viens de voir le dossier de presse de rentrée de D17: SAINT SEIYA OMEGA, les nouveaux Chevaliers du Zodiaque et BATES MOTEL sont prévus, mais pour le 1er je ne sais pas où il l'on trouvé et où il vont le mettre ( d'après Wikipédia elle serait diffusée en 2014) et pour le 2nd je ne sais pas comment ils vont la diffusée 2 mois après 13ème Rue ( d'après Wikipédia encore)
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 21:22 |
|
|
En même temps, ils nous pondent des séries qui ne marchent pas : Awkward, Les Justiciers. Donc leurs séries inédits, j'en attend pas grand chose.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 21:44 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
En pleine actualisation de mon historique des audiences mensuelles TNT, je suis tombé sur un article assez amusant. En octobre 2007, parmi ce qu'on appelait à l'époque les "initialisés TNT" (donc audiences purement TNT sans l'analogique et autres), Europe 2 TV faisait 1,2% de part d'audience et en octobre 2006 elle faisait 1,1%. En novembre 2013, à l'ère du tout-numérique, D17 fait... 1,2% ! http://www.toutelatele.com/audiences-tn ... itent-8561Sinon, je peux voir que l'audience globale du canal 17 de la TNT est à peu de chose près la même depuis avril 2011. On aurait presque pu dire depuis avril 2010, si ce n'était pas les 7 premiers mois difficiles de Direct Star en dessous du 1%. Quelqu'un sait-il d'ailleurs ce qui s'est passé entre mars et juin 2011 pour que la chaîne passe de 0,9% à 1,4% ?
|
|
Haut |
|
|