Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Dim 21 Juil 2013, 12:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Peut-être qu'il s'agit d'un alibi, mais il s'agit tout de même d'un programme régional, et la thématique de la chaîne s'intègre parfaitement dans une optique économique du Grand Paris. La diffusion de BFM Business dans la région de la capitale économique et financière française fait sens. Les entreprises qui quittent l'Île-de-France doivent être aussi nombreuses que celles qui relocalisent leur activité en France... Ce n'est pas à court terme que l'on verra des grandes entreprises internationales se passer de la "vitrine" Paris et de toutes les infrastructures et relations B-to-B qui vont avec. Dans les entreprises du CAC 40, seul Michelin n'est pas en IDF, pour des raisons historiques. Et non, je ne suis ni bobo, ni même parisien, mais je regarde simplement les chiffres et les faits. La province est loin d'être une seconde zone, elle a simplement d'autres forces et ses atouts (agriculture, industrie, cadre de vie, patrimoine, etc.).  De même, la diffusion de France 24 en Île-de-France fait sens au vu du nombre important d'étrangers (touristes, hommes d'affaires, etc.) qui passent par la Région Parisienne chaque jour. Pour info, la région parisienne a deux aéroports classés 2ème et 11ème au classement du nombre de voyageurs qui supportent à eux-seuls actuellement 54% du trafic aérien de passagers en France. Par contre, j'espère que France 24 ne sera pas diffusé qu'en Français, sinon l'intérêt ne sera que limité pour une grande partie des étrangers. Après, rien n'empêche que France 24 et BFM Business soient aussi diffusées en national (et je le leur souhaite). BFM Business et IDF1 de leur côté avaient fait la demande lors des candidatures pour les nouvelles chaînes HD et leurs candidatures n'ont pas été retenues. Si ces chaînes ne sont pas diffusées en national, c'est de la faute du politique, tout simplement. Elles ne font que profiter de fréquences libres dans des régions où leur existence est justifiée.  Quant au Canal 31, vu la programmation et l'utilité qu'il a au niveau local, la plupart des gens s'en passeraient bien... Peut-on vraiment dire qu'un canal qui réunit 4 chaînes locales et qui ne diffuse même pas un journal régional ou local fait son boulot ? Comparer ce canal à une LCM, TLM ou une TV7 à côté serait presque une insulte à ces dernières qui sont de vraies chaînes régionales. Maintenant, à l"inverse, je suis d'accord avec toi que les cas IDF1 et NRJ Paris n'ont plus rien de chaînes locales. Les télénovelas+voyance+téléshopping et les rediffs d'NRJ 12 n'ont pas de raison à être exclusives à Paris. Aussi, je milite ardemment pour que les provinciaux aient aussi le droit à ces chaînes, histoire de montrer à quel point les chaînes régionales franciliennes craignent ! "Vous voulez BFM Business et France 24 ? Pas de problème. Mais vous prenez aussi IDF1 et NRJ Paris, ni repris ni échangé !" 
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Dim 21 Juil 2013, 23:00 |
|
|
Perso je préférerait euronews (avec toutes ou plusieurs langues) car elle est destinée a tous les européens contrairement a France 24 qui est pour les Français qui vivent a l'étranger.
Après je vois pas l’intérêt de mettre une chaîne info internationale sur la TNT parisienne (enfin d'ou je suis je ne risque pas la capter) mais par contre sur la TNT nationale je voit plus l’intérêt (il y a pas de la place sur le R3 ?).
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Lun 22 Juil 2013, 7:12 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rony-la-Fronde a écrit: D'autre part, sache qu'il y a de plus en plus d'entreprises qui sont situées en dehors de Paris... mais bon... je sais que pour les bourgeois-bohème parisiens, le reste de la France est vu comme une "seconde zone"... cette seconde zone qu'ils appellent "la province". Ils ont bon dos, les "bobos"... Ils responsables de tous les maux... Bon, on leur aurait demandé leur avis, on ne se coltinerait pas IDF1 et NRJ Paris sur la TNT francilienne... Mais quand même, quels salauds ces bobos ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Dim 20 Oct 2013, 13:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Petit bug sur la météo, 2°C à Rome cet après-midi  . Cette météo est vraiment sympathique, j'ai l'impression qu'elle est générée dynamiquement (toutes les 30 minutes elle reprend le parcours là où il a été arrêté la dernière fois). ll y a par contre de la place pour d'autres villes sur certaines zones et la navigation au Moyen-Orient est erratique (survol de a Mer Rouge pour aller après au Proche Orient et revenir sur la Mer Rouge).
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Dim 20 Oct 2013, 13:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis bien d'accord avec Rony-la-Fronde, la TNT locale francilienne c'est du n'importe quoi.
Pas de "télé Paris" à Paris, c'est un comble pour une ville si riche en évènements. Regardez Clermont Première, TV Rennes, TV8, LCM... De vraies chaines de service aux moyens certes modestes.
Il faut dire qu'à Paris j'imagine qu'une fréquence aiguise l'appétit de quelques groupes étant donné le nombre de téléspectateurs potentiel. On avance l'alibi 'local' pour arrose la population.
Je suis bien content de mon TéBéO visible en pointe Bretonne.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Dim 20 Oct 2013, 14:11 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Historiquement la chaîne locale de Paris est Paris Première sur le câble. Après, il n'y a pas à proprement parler d'esprit régional en Île de France
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Lun 21 Oct 2013, 9:14 |
|
|
Il y avait Cap 24 aussi sur la TNT IDF, qui avait un contenu digne des autres tv locales de France. Elle n'avait pas fait long feu à cause de problèmes d'argent, et d'une très mauvaise gestion des nouveaux propriétaires (le groupe Krief) qui ont amené la chaîne à sa mort. Même chose pour Orléans TV, repris également au même moment par Krief.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Lun 21 Oct 2013, 11:24 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Quand on y pense, c'est quand même dingue qu'une chaîne locale en IdF ne fonctionne pas vue l'immense potentiel de sujets à couvrir... Sans doute plus un problème de consommation que d'éditorial. Mais je fais dériver ce topic.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Lun 21 Oct 2013, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5923 Localisation : Charente (16)
|
Hed' a écrit: Il y avait Cap 24 aussi sur la TNT IDF, qui avait un contenu digne des autres tv locales de France. Elle n'avait pas fait long feu à cause de problèmes d'argent, et d'une très mauvaise gestion des nouveaux propriétaires (le groupe Krief) qui ont amené la chaîne à sa mort. Même chose pour Orléans TV, repris également au même moment par Krief. Fort dommage d'ailleurs ! Ça, c'était une vraie chaîne locale. Disons que dans les derniers mois d'existence de la chaîne, il ne restait plus que "Voyance en direct" avec Gilles Tessier et Claude Alexis.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Lun 21 Oct 2013, 13:49 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est vrai que ce fut vraiment dommage que Cap24 qui avait véritablement le potentiel d'une vraie chaîne locale francilienne avec une programmation plutôt pas mal ait disparue comme cela. Il y avait le jeu Opération week-end que j'aimais beaucoup sur cette chaîne.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Jeu 21 Nov 2013, 14:05 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2399 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Bon, étant donné que le seul sujet concernant l'habillage de France 24 que j'ai trouvé datait de 2006/2007, j'ai préféré ne pas l'exhumer.
D'après Satellifax,la chaîne d'info devrait connaître un nouvel habillage ainsi qu'une nouvelle grille pour son 6e anniversaire. Enfin, le conseil d'administration a émis un avis favorable pour la retransmission de la chaîne en matinée sue la TNT d'Île de France.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
loic26
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Jeu 21 Nov 2013, 18:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1137 Localisation : Toulouse
|
Tant mieux, l'habillage actuel fait vraiment bas de gamme, pas top pour une chaîne censée nous représenter dans le monde, surtout quand on voit les habillages d'autres chaînes d'infos internationales.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Ven 22 Nov 2013, 1:56 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Même si il n'est pas au niveau des habillages des autres chaînes internationales, l'habillage actuel de France 24 n'est pas si moche que cela. En tous cas, je suis heureux de lire que le conseil d'administration de la chaîne est accepté la diffusion de France 24 sur le TNT francilienne. D'ailleurs à ce propos là, cela pourrait se faire dans combien de temps environ ?
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
leroiarthur
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Jeu 28 Nov 2013, 0:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dans cet article de BFM Business, on apprend quelques petites choses intéressantes sur le futur de France 24 : - Une diffusion en HD est enfin prévue ! Lancement normalement en 2016 tout de même (production HD en 2015, diffusion en 2016 d'après ce que j'ai pu comprendre de cet article), - Une refonte des sites web, - Une version espagnole est sur les rails, mais vraisemblablement pas avant 2015. Ça m'a l'air vraiment intéressant. J'aime beaucoup France 24 et ça me fait plaisir de la voir continuer à se développer.
_________________ "Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Re: France 24 - La Chaîne d'Info Internationale Publié: Ven 29 Nov 2013, 10:59 |
|
|
Une conférence de presse présentant la nouvelle grille des programmes, le nouvel habillage et le nouveau site internet se tiendra le 4 décembre.
|
|
Haut |
|
 |