Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI
Publié: Ven 29 Nov 2013, 0:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Une nouvelle chaîne sur la TNT gratuite lancée par TF1 ou M6, c'est comme une nouvelle émission télé de Morandini : plein de bonne volonté affichée mais au final le même plat mauvais avec la même recette et la même sauce.
Lorsque c'est une émission de décryptage médias, la tv bas de gamme prendra vite le pouvoir, lorsque c'est une chaîne consacrée à la fiction, la 237eme rediffusion de Julie Lescaut (en HD pour un épisode de 1997 !) fera vos après midis et la chaîne généraliste ne servira que de robinet à rediffusions.
Pour le cas de LCI, le risque est clairement de tomber dans le hard news. Personnellement, je serais très satisfait du passage en clair si la ligne éditoriale est conservée mais si c'est l'argument économique qui justifie le passage en clair, l'audience sera très importante pour l'aspect financier et sauf miracle, il faudra bien prendre les recettes BFM qui fonctionnent.
Au final, si mes craintes se réalisent, le seul gagnant dans l'histoire serait le comptable de TF1 qui aura réussi à prendre gratuitement des parts de marché au détriment du téléspectateur lambda qui aurait probablement plus apprécié France 24 par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
J'ai répété que c'était un risque industriel pour TF1 et que la numérotation n'allait pas aider. LCI a conservé une belle notoriété au vue de sa position dans le ghetto du payant et que la force de frappe de TF1 la fera très vite surclasser I>télé (chaîne que je juge tout à fait convenable). Hier, on me reprochait de juger un programme (Ice Show) quelques heures avant sa diffusion et les mêmes personnes sont capables de juger une chaîne toute entière 1 an avant qu'elle soit mise à l'antenne. Il y aura sans doute des ajustements car LCI ne pourra pas rester la chaîne des décideurs mais on peut être très compétitif sans s'adonner aux mêmes compromissions que BFMtv dont les effets sur la vie démocratique sont désastreux, à tel point qu'on commence à les étudier dans les instituts de sciences politiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 1:00 
Inscrit sur les forums

C'est pour cela que je dis qu'Itéle ne pèse rien pour Canal ! L'argent ne suffit pas, sinon I télé serait leader... J'ajoute que LCI n'aura pas le Canal 48.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 12:42 
Inscrit sur les forums

Toutes les chaînes nationales de la TNT gratuite dispose du must carry must offer. Lorsque les numérotations des chaînes régionales ont évolué, il n'y a pas eu d'appels d'offres non plus: la numérotation est à la discrétion du CSA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 13:00 
Inscrit sur les forums

Must carry must offer, c'est le terme utilisé dans la loi qui désigne l'obligation pour les chaînes nationales de la tnt gratuites d'être referencées en premier niveau de service, en ordre continu.Autrement dit le changement de canal est obligatoire pour se conformer à la loi. Les FAI ont l'obligation d'appliquer le même ordre mais pas pour les chaînes de la TNT payante. Si HD1 s'est retrouvé à la position 20, c'est après tirage au sort ! D'ailleurs il me semble que c'est le canal 20 qui était occupé par TVR en Ille-et-vilaine avant se retrouver sur le canal 35, numéro du département: donc l'histoire de décalage ne fonctionne absolument pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Ne vous emballez pas trop, TF1 a connu des échecs dans ses entreprises. LCI devra répondre à des standards car effectivement soumise aux audiences. Elle changera donc forcément et les deux concurrentes gratuites sont bien installées je pense. Après rien n'est figé, il est vrai. Quand on voit comment D8 a réussi à bousculer l'access... Dans certains pays, il y a au moins 3 chaînes d'information en continu sans que cela ne pose problème.
Je pense que BFM TV tire bien sur la corde. Visuellement parlant, elle n'est pas encore à la hauteur de ses consœurs européennes par exemple. Ca n'empêche pas le public de la regarder massivement. Là où ça pourrait devenir 'dangereux' pour BFM TV et Itélé, c'est dans le cas où TF1 joue à fond le jeu de la synergie avec LCI (rédactions, moyens, "co-branding", etc.)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 16:01 
Inscrit sur les forums

HD1 est nettement leader !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 203
Thomy35 a écrit:
Must carry must offer, c'est le terme utilisé dans la loi qui désigne l'obligation pour les chaînes nationales de la tnt gratuites d'être referencées en premier niveau de service, en ordre continu.

D'où le fait que Canal+ est sur le canal 4. Très cohérent tout ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Thomy35 a écrit:
HD1 est nettement leader !

Pas vraiment. Alors certes, la pda à 0,7 est la meilleure mais 6ter et RMC découverte sont à 0,6 soit une miette et en audience brute en téléspectateurs, la chaîne est dernière des nouvelles entrantes ...
Par contre, ce débat sur la numérotation probable de LCI en clair n'a pas lieu d'être pour le canal. Il ne prend pas la place d'une chaîne existante et entre dans la logique du CSA. Par contre, si TF1 exerçait une pression pour obtenir un meilleur canal plus proche des deux concurrentes, il y aurait matière à débattre. D'ailleurs, est-ce que le passage de France Ô au canal 19 avait nécessité un appel d'offre ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
De ce que je sais, c'est que ces 3 chaînes (HD1, 6TER et RMC Découverte) sont actuellement les plus regardées parmi les 5 nouvelles entrantes.. Voici d'ailleurs les résultats " Médiamat Mensuel" des 3 derniers mois.

Médiamat Octobre 2013 : HD1 : 0.70 % / 6TER : 0.70% / RMC Découverte : 0.60%
Médiamat Septembre 2013 : HD1 : 0.70 % / 6TER : 0.50% / RMC Découverte : 0.50%
Médiamat Août 2013 : HD1 : 0.70 % / 6TER : 0.70% / RMC Découverte : 0.60%

On remarque que HD1 est leader, 6TER l'a été (avec HD1) au mois d'Août et que RMC Découverte affiche de très bons scores et se bat avec 6TER, depuis septembre, pour la place de challenger...

Du coup, je me demande, sur quelle base Smartboy57 peut dire qu'HD1 est moins regardée que RMC Découverte et 6TER ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 16:51 
Inscrit sur les forums

valflut a écrit:
Thomy35 a écrit:
Must carry must offer, c'est le terme utilisé dans la loi qui désigne l'obligation pour les chaînes nationales de la tnt gratuites d'être referencées en premier niveau de service, en ordre continu.

D'où le fait que Canal+ est sur le canal 4. Très cohérent tout ça.

C'est sa position historique et il y a les plages en clair qui certes n'ont plus lieu d'être mais c'est un autre débat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 18:01 
Inscrit sur les forums

France 4 aurait bien sa place dans ce canal. Et les attaques ad hominem ça suffit...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 18:12 
Inscrit sur les forums

Sauf que ça n'a rien à voir...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 18:19 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Sauf que si l'on suit ta logique ce serait cela ! Je pourrais dire la même chose pour Rai 5 qui devrait prendre la place de Canale 5 en Italie ! C'est une logique bien étrange...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 18:31 
Inscrit sur les forums

GuillaumeIDF a écrit:
Sauf que si l'on suit ta logique ce serait cela ! Je pourrais dire la même chose pour Rai 5 qui devrait prendre la place de Canale 5 en Italie ! C'est une logique bien étrange...

Je suis pour le maintien de Canal sur ce canal avec ses tranches en clair mais ce n'est pas un débat vain dans la mesure où il n'y à plus de justification théorique à l'existence de ces tranches a fortiori avec D8 et D17. Je dis France 4 car à cause du numéro et pas parce qu'il s'agit d'une chaîne publique. De plus elle laisserait un canal assez intéressant pour une chaîne d'information qui pourrait se positionner idéalement dans celui-ci :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure