Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 22:16 |
|
|
Et c'est pas fini la Pda de la chaîne est même descendue à 1,1% la semaine dernière
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 02 Déc 2013, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
La matinale de D17 dépasse les 1% de PdA tout comme les clips jusqu'à midi. L'après midi les clips génèrent entre 0,4% et 1% de PdA en général. Pareil pour Friends diffusé juste après. En seconde partie de soirée, la chaîne dépasse parfois les 2% de PdA. On arrive à une moyenne de 1,2%. Cette chaîne n'a aucune ambition, faire ce score c'est déjà pas mal.
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 03 Déc 2013, 0:17 |
|
|
Je comprends vraiment pas comment certains peuvent dire que NRJ Hits serait plus à même de remplir le rôle de D17 ! Avez-vous seulement déjà regardé cette chaîne ? Moi, il m'arrive de la regarder, oui ! Très souvent, par défaut pour avoir une chaîne diffusant juste des clips. La chaîne étant disponible gratuitement chez la plupart des FAI... Et c'est très bien ainsi.
Je ne souhaite vraiment pas que la 17éme chaîne de la TNT, devienne ce type de chaîne.. Celle-ci est très simpliste et loin d'être variée ! Elle ne diffuse que de la pop version NRJ... Rien d'autre ! Et 80% des clips diffusés ont moins de 6 mois.. Alors certes elle diffuse souvent des concerts, mais l'attractivité de cette chaîne s'arrête là !
A choisir je préfère M6 Music, qui est bien plus varié dans sa programmation où quasiment tous les genres musicaux sont représentés !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 03 Déc 2013, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
resort tv a écrit: Je comprends vraiment pas comment certains peuvent dire que NRJ Hits serait plus à même de remplir le rôle de D17 ! Elle ne diffuse que de la pop version NRJ... Rien d'autre ! Et 80% des clips diffusés ont moins de 6 mois.. Alors certes elle diffuse souvent des concerts, mais l'attractivité de cette chaîne s'arrête là ! En même temps ça me parait logique que NRJ Hits diffuse les hits de NRJ, c'est le but de la chaine. Mais ça reste une bonne chaine musicale de meilleure qualité que D17, un petit réaménagement de la grille (et encore) et elle pourrait largement la remplacer. Pour les top 90 et 80 qui servent de bouche trou, il y a également Melody... ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 03 Déc 2013, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
resort tv a écrit: Je comprends vraiment pas comment certains peuvent dire que NRJ Hits serait plus à même de remplir le rôle de D17 ! La chaîne étant disponible gratuitement chez la plupart des FAI... Et c'est très bien ainsi. Tout le monde ne reçoit pas les chaînes TV des FAI. Une chaine sur 25 consacrée à la musique, ce n'est pas énorme. resort tv a écrit: Je ne souhaite vraiment pas que la 17éme chaîne de la TNT, devienne ce type de chaîne.. Celle-ci est très simpliste et loin d'être variée ! Elle ne diffuse que de la pop version NRJ... NRJ Hits sur la TNT n'aura pas les mêmes cibles que sur les médias confidentiels. Avec la convention du CSA, il faudra qu'elle s'ouvre plus. resort tv a écrit: A choisir je préfère M6 Music, qui est bien plus varié dans sa programmation où quasiment tous les genres musicaux sont représentés ! M6 Music sur la TNT, on connait ! C'est W9. Et vu le résultat de cette pseudo-chaîne musicale, le Groupe M6 ne mérite ni 6ter sur la TNTHD ni Paris Première sur la TNT gratuite.
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 03 Déc 2013, 23:11 |
|
|
Je ne fais que donner mon opinion sur ces chaînes, notamment NRJ Hits, sur ce qu'elles sont actuellement et pas sur ce qu'elle pourrait être, à l'avenir. Il est évident qu'un passage vers la TNT, ferait évoluer la programmation de ces chaînes. Mais à l'heure actuelle, je dis juste, que si on doit trouver, une "véritable chaîne musicale" pour éventuellement remplacer un jour D17, NRJ Hits, n'est pas la meilleure, c'est tout ! Je ne remets pas du tout en cause cette chaîne (qu'il m'arrive de regarder, comme je l'ai déjà dit). Quand je parle de M6 Music, bien entendu (ça me paraissait évident, mais bon..) je parle de la chaîne existante aujourd'hui (ancienne M6 Music Hits) dont la structure musicale est bien plus éclectique, et non de celle devenue depuis W9. Enfin pour rebondir ce que dit StriKKk, je suis désolé, mais, voir des clips Pop en boucle toute la journée, ne fais pas d'elle une chaîne de qualité ! Ce n'est que mon avis.. Et la présence de clips des années 1990 ou 1980 ne doit pas être réservé, selon moi, qu'à une certaine catégorie de chaîne ! Si la chaîne devait arriver sur la TNT, il est évident qu'une case "Gold" devrait avoir sa place ! Et aujourd'hui NRJ Hits ne propose pas cela, au contraire d'M6 Music ... Pour illustrer mes propos : A 22H56, ce jour, sur M6 Music, on a un 100% Calvin Harris (Acceptable in the 80's) et sur NRJ Hits, Keen'V (La Vie du bon côté, certainement déjà passé il y a 1H)... Voilà, voilà
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Déc 2013, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le problème en France, c'est que le nombre de chaînes musicales se compte sur les doigts d'une main. On a connu MCM sur la TNT avec Europe 2 TV/Virgin 17... elle a été revendue à Boloré. On connait M6 Music sur la TNT avec W9... elle est toujours présente mais tend et veut devenir une chaîne généraliste façon 6bis. Ces deux monstres sur le satellite payant ne savent pas faire une chaîne de qualité sur la TNT gratuite. On connait aussi depuis D17, la musique par Canal+. Il n'en reste plus beaucoup d'autres : NRJ Hits, OFive TV qui ne voulait pas être 100% musicale sur la TNTHD, Trace TV et Télé Mélody. Après il reste les chaînes musicales étrangères en clair sur le satellite. Mais sur ces chaînes vous ne trouverez aucune chanson/musique française. Donc aucun bénéfice pour la SACEM.
|
|
Haut |
|
|
Samdeminecraft
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Déc 2013, 12:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36 Message(s) : 363 Localisation : Region parisienne
|
D17 Hd c'est pour quand ? car sa sœur (D8) et en HD sur Freebox :S
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Déc 2013, 12:39 |
|
|
Bisounours a écrit: Le problème en France, c'est que le nombre de chaînes musicales se compte sur les doigts d'une main. On a connu MCM sur la TNT avec Europe 2 TV/Virgin 17... elle a été revendue à Boloré. On connait M6 Music sur la TNT avec W9... elle est toujours présente mais tend et veut devenir une chaîne généraliste façon 6bis. Ces deux monstres sur le satellite payant ne savent pas faire une chaîne de qualité sur la TNT gratuite. On connait aussi depuis D17, la musique par Canal+. Il n'en reste plus beaucoup d'autres : NRJ Hits, OFive TV qui ne voulait pas être 100% musicale sur la TNTHD, Trace TV et Télé Mélody. Après il reste les chaînes musicales étrangères en clair sur le satellite. Mais sur ces chaînes vous ne trouverez aucune chanson/musique française. Donc aucun bénéfice pour la SACEM. Tu dis un peu n'importe quoi. A part éventuellement lapremière année d'Europe 2 TV, ça ne ressemblait vraiment pas à MCM, il y avait beaucoup trop de télé-réalité . Pareil pour W9, c'est stupide de dire que c'est le même modèle que M6 Music, ils ont fait quelque chose de plus généraliste, car ça n'aurait pas été rentable de concurrencer E2TV. Le soucis des chaines musicales sur la TNT, c'est que n'intéresse personne, même lorsque les programmes musicaux d'Europe2 TV étaient bien foutus ( Trabendo sessions, in live with , JT 2 la musique, etc... ) l'audience était vraiment confidentielle. De toute manière, quand on voit qu'une énième diffusion des experts fait plus d'audience qu'un programme inédit, on se demande vraiment pourquoi un groupe télé irait prendre des risques avec une chaine thématique.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Déc 2013, 15:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
muse59 a écrit: Tu dis un peu n'importe quoi. A part éventuellement lapremière année d'Europe 2 TV, ça ne ressemblait vraiment pas à MCM, il y avait beaucoup trop de télé-réalité . Pareil pour W9, c'est stupide de dire que c'est le même modèle que M6 Music, ils ont fait quelque chose de plus généraliste, car ça n'aurait pas été rentable de concurrencer E2TV. As-tu suivi les auditions des candatures pour les chaînes de la TNT en 2004/2005 ? Recherche les auditions d' iMCM et M6 Music ! muse59 a écrit: De toute manière, quand on voit qu'une énième diffusion des experts fait plus d'audience qu'un programme inédit, on se demande vraiment pourquoi un groupe télé irait prendre des risques avec une chaine thématique. Applique ton raisonnement à France 5, Arte, LCPAN, PS, BFMTV, ITélé, Gulli..., les chaînes locales ! Si un grand groupe télé se paie une chaîne musicale, c'est qu'elle en mesure très bien les risques, non ?
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Déc 2013, 15:40 |
|
|
Bah si t'as un lien pour les auditions d'iMCM et M6 Music, ça m'intéresse, j'ai jamais trouvé. Et si je dis pas de connerie, les auditions étaient en 2002, en 2004 c'était
Enfin justement, tu parles des auditions, mais c'est pas concret ça, ce qui est concret, c'est le projet final, bref, ce qui était diffusé !
En ce qui concerne la 2nde partie de ton message, en fait, visiblement pour l'instant, le canal 17 a soit été acheté par contrainte ( canal+ ) soit par spéculation ( Bolloré ) .
Et les chaines que tu cites, déjà les 4 premières sont publiques, donc forcément ça fausse un peu le raisonnement, BFM et itélé sont des chaines d'infos, c'est assez difficile de faire une grille de programme assez pauvre, et Gulli, bah c'est pareil que le canal 17, mauvaise gestion globalement, s'ils avaient transféré Canal J, ça aurait déjà été mieux.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 04 Déc 2013, 17:58 |
|
|
Bisounours a écrit: Si un grand groupe télé se paie une chaîne musicale, c'est qu'elle en mesure très bien les risques, non ? Sauf que Canal+ n'en a jamais voulu de D17 et encore moins d'une chaîne musicale. Sauf que pour racheter D8 le lot comprenait également D17.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 05 Déc 2013, 14:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Exact Cyril36 ! Groupe Canal Plus n'en voulait pas au départ mais après négociation avec Bolloré, il a fini par accepter. Donc il n'a qu'à assumer son choix. Si D17 est un poids pour le groupe, qu'il l'a revende... ou qu'il la tue comme il l'a fait pour TPS Star.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 05 Déc 2013, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sauf que D17 est une chaine gratuite qui est au milieu de la numérotation.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 05 Déc 2013, 18:36 |
|
|
Tu peux pas tuer une chaine de la TNT gratuite. Assumer son choix, c'est facile de dire ça quand on est téléspectateur lambda Pour l'instant, le canal 17 n'a jamais été rentable, en presque 10 ans d'existence, le CSA n'aura pas d'autres choix que d'accepter le changement de convention de la chaine, sinon dès que canal pourra, ils revendront D17. Ca sert à rien d'être borné et de vouloir à tout prix une chaine musicale, Lagardère a eu 5 ans pour essayer, et ils n'ont pas réussi, alors que ce sont les meilleurs dans ce domaine, en France.
|
|
Haut |
|
|