Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Jeu 05 Déc 2013, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Bon le zap se plante en beauté à 16h20 et c'est tant mieux, le programme est derrière eqcm qui lui fait 0,9% donc je n'ose même pas imaginer l'audience que le programme fait, 0,6% peut-être :mrgreen: C'est bête la musique atteignait 1% sur cette case dommage pour eux, preuve que ce n'est pas parce que d17 diffuse autre chose que de la musique qu'elle fait forcément plus d'audience. Alors pourquoi continuer à le faire ? Dès le dimanche 22 hormis le 24 et 25 la musique s'arrête à 15h30 !! Le zap durera toujours 2h, maintenant devinez qu'est-ce qui va y avoir après, bah pas moins de 7 épisodes de friends !!! :twisted: Et je ne vous parle pas de la programmation musicale qui va être un gros bordel (comme le reste de la programmation quoi) . C'est pas parce que c'est les fêtes qu'il faut totalement se lâcher. Seul bon point, il y aura de la musique en prime le 24 décembre dès 20h50. :D Pour ce qui est de la revente de la chaîne personne n'empêche canal plus de la revendre, c'est juste qu'ils espèrent que le csa change la convention de la chaîne mais faut pas rêver. Et pour la rentabilité je pense qu'ils ont trouvé une solution, diffuser les mêmes pubs de d8 au même moment que d8. Chose qu'ils comptent apparemment faire dès janvier 2014. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Déc 2013, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Il y aura quoi en prime le soir du réveillon ?
Par contre, je sais pas s'ils vont nous ressortir le Top Noël et le Top Fiesta. Ca serait pas plus mal car ça changerait que de voir tout le temps les mêmes clips. Et j'espère qu'il y aura Party Mix les soirs de réveillon, ça c'était une bonne idée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Déc 2013, 14:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
TOP NOEL revient, mais pas de TOP FIESTA.
A la place, rediff des tops consacrée aux artistes.

Et le 24 decembre de 20h50 à 00h15: 30 ANS DE TUBES, DES ANNEES 80 A AUJOURD'HUI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Déc 2013, 16:01 
Inscrit sur les forums

Source ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Déc 2013, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
Le programme télé, tout simplement :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Déc 2013, 16:04 
Inscrit sur les forums

Ben je sais pas, j'ai pas encore de programme télé jusqu'au 25 décembre voire plus. Donc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Déc 2013, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Si D17 n'est pas rentable sur la TNT Gratuite alors qu'elle bascule sur la TNT Payante si l'autorisation est donnée à LCI et Paris Première de basculer sur la TNT Gratuite.
Si l'abonnement est raisonnable sans devoir souscrire à un pack de chaînes, il y ait des chances que des téléspectateurs paient pour la regarder qu'à la condition bien sûr qu'elle soit une véritable chaîne 100% musicale de qualité et attrayante.

Désolé Muse59 d'être peut-être borné. Je ne suis pas Lagardaire, je n'ai pas ses moyens mais je pense qu'avec de la bonne volonté on peut arriver à faire une vraie chaîne musicale. Je me demande même si cette chaîne ne devrait pas être nationalisée, une sorte d'Arte de la Musique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 13:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
La TNT payante est à l'agonie, ça m'étonnerait qu'un groupe investisse là dedans.

Sur la nationalisation, tu as totalement raison, ça serait une solution, maintenant, est ce que l'état a les moyens de financer cela ? J'en doute.

La bonne volonté ne suffit pas hélas, moi aussi j'aimerais bien une chaine musicale de qualité, comme le MCM des années 2000, mais ça ferait un bide d'audience, les gens ne sont plus " éduqués " musicalement, je vais faire des généralités, mais la musique populaire chez les jeunes, type NRJ, c'est un peu de la musique " jetable " , on peut pas baser une ligne éditoriale là dessus, et se baser sur le pop rock, c'est viser un public réduit...

MCM en Belgique, faisait 34% d'audience sur les 12-24 il y a 10 ans.....Peut on imaginer un tel exploit aujourd'hui, en France ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 13:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1775
De toutes façons les chaines musicales appartiennent aux années 90/2000. Les gens qui s'intéressent vraiment à la musique vont sur les blogs, youtube... pour découvrir des artistes et voir des clips. Il y n'y a que ceux qui écoutent de la musique pour avoir un bruit de fond, ou regardent des clips pour la même raison ou parce qu'ils n'arrivent pas à dormir qui regardent les chaines musicales.

La seule valeur ajoutée que peut apporter la télévision aujourd'hui c'est en produisant des émissions à très gros budgets (The Voice, NRJ Music Awards voire même Nouvelle Star) qu'on ne pourra jamais voir sur une chaîne musicale. C'est pas pour rien que la plupart des chaines musicales ont depuis décidé de s'ouvrir à d'autres types de programmes (MTV aux Etats-Unis, MuchMusic au Canada, Viva en Allemagne, etc)

muse59 a écrit:
La bonne volonté ne suffit pas hélas, moi aussi j'aimerais bien une chaine musicale de qualité, comme le MCM des années 2000, mais ça ferait un bide d'audience, les gens ne sont plus " éduqués " musicalement, je vais faire des généralités, mais la musique populaire chez les jeunes, type NRJ, c'est un peu de la musique " jetable " , on peut pas baser une ligne éditoriale là dessus, et se baser sur le pop rock, c'est viser un public réduit...

Ce genre de raisonnement est ridicule. La consommation de musique pour la majorité des gens a toujours été comme ça: on écoute la chanson du moment et deux mois plus tard on passe à autre chose.
Le public qui s'intéresse vraiment aux artistes n'est qu'une minorité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 19:26 
Inscrit sur les forums

Euh...non, c'est faux. Toi tu ne parles que des tubes fait par des gens dont on entendra plus parler 2 mois plus tard, mais il n'y a pas que ça, si ? Les artistes pop-rock sont très peu représentés actuellement, il faut l'avouer, je n'ai jamais vu un clip de Jake Bugg sur une chaine française, et pourtant il remplit l'Olympia.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1775
muse59 a écrit:
Euh...non, c'est faux. Toi tu ne parles que des tubes fait par des gens dont on entendra plus parler 2 mois plus tard, mais il n'y a pas que ça, si ? Les artistes pop-rock sont très peu représentés actuellement, il faut l'avouer, je n'ai jamais vu un clip de Jake Bugg sur une chaine française, et pourtant il remplit l'Olympia.

Je vois pas en quoi le fait que Jake Bugg remplisse l'Olympia soit en contradiction avec ce que j'ai dit. Justement, c'est le public "connaisseur" dont j'ai parlé qui lui a permis de remplir l'Olympia. L'Olympia c'est moins de 2 000 places, presque rien à l'échelle d'un pays.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 9:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
muse59 a écrit:
MCM en Belgique, faisait 34% d'audience sur les 12-24 il y a 10 ans.....

Donc la chaîne devait être rentable ?
Qu'a fait le "CSA belge" depuis ?
A-t-il cherché de nouveaux investisseurs ?
Le public belge n'est-il pas frustré depuis ?
MCM gratuit sur la chaîne régionale TMC au début des années 90 faisaient, elle aussi, de belles audiences, battant certainement les leaders nationales de l'époque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 11:21 
Inscrit sur les forums

Bisounours -> Je pense que la chaine était effectivement rentable.

En gros, MCM Belgique avait des émissions musicales incarnées par une animatrice, mais celle ci est partie en 2008, et elle n'a jamais été remplacée, donc pour combler la grille, ils ont rediffusé des programmes de virgin17, et donc c'est rapidement descendu...
A la mort de MCM Belgique, le canal a été repris par Virgin17.

Les choix stratégiques de Lagardère Active ont toujours été curieux de toute manière...Christophe Sabot a plus ou moins réussi à donner une cohérence globale aux chaines télés et au radios, et ils ont décidé de scinder les 2 domaines après son départ, on voit où ça mène, MCM est au fin fond des bouquets satellites, et Virgin Radio enchaine les bides d'audience depuis 3 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 12:40 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Il ne faut pas oublier le recentrage recent de MCM sur le public masculin, qui est franchement déplorable...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 13:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
GuillaumeIDF a écrit:
Il ne faut pas oublier le recentrage recent de MCM sur le public masculin, qui est franchement déplorable...

"Ma Chaine 100% Mec"... merci Lagardère ! On ne peut plus dire d'ailleurs qu'MCM est aujourd'hui une chaine musicale. Dans la majorité des opérateurs, la chaîne n'est plus classé parmi les musicales dans les numérotations. Idem pour MTV, qui a suivi une évolution de sa grille tout aussi vomitive et pitoyable.

A noter que MCM Top a pris depuis quelques années la place de MCM Euromusique, qui était une copie d'MCM pour l'étranger.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure