Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] HD1
Publié: Mar 17 Déc 2013, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Ce qui est particulièrement drôle c'est que Numéro 23 qui est la chaîne de la "diversité" est la plus en retard des nouvelles chaînes dans la présentation des personnages "non-blancs" dans ses fictions et donc dans le respect de ses engagements (60% des fictions doivent en effet comporter au moins un personnage non-blanc).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2013, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
La diversité ne se cantonne pas qu'aux "non-blancs" comme tu le dis mais également au handicap, aux modes de vies différentielles, aux origines sociales et religieuses et enfin à la couleur de peau. Et les blancs font également parti de cette "diversité" même si on a tendance à placer cette couleur en ligne à part.

Les animateurs principaux respectent la parité de couleur de peau comme Yasmine Oughlis (magrébine), Théo Phan (franco-asiatique), Eddy Murté (noir) et Christophe Hondellate (Blanc). Et puis, il y a aussi une programmation certes très mauvaise mais qui respecte la diversité comme "La Baie des Flamboyants", "La Femme Nikita", "Lost Girl", "Community", "les bracelets rouges", "Shameless", le décrochage sur une télé africaine, la nouvelle émission d'Hondelatte (23") et les docs sur la diversité commune. Malheureusement, ce n'est pas la totalité de la programmation qui bénéficie de cette bonne foi mais je doute que beaucoup de chaînes de notre TNT fasse aussi bien voire mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2013, 23:06 
Inscrit sur les forums

"Non-blanc" est le terme utilisé par le CSA qui détermine les règles dans la représentation des diversités. Je constate que le concept de télédiversité prôné par l'éditeur n'est pas très probant.

De plus Africa 24, n'est pas une télé Africaine (ses contenus sont émis depuis l'Europe) et j'ignorais que "maghrébine" et "franco asiatique" étaient des couleurs de peau...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2013, 6:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Thomy35 a écrit:
"Non-blanc" est le terme utilisé par le CSA qui détermine les règles dans la représentation des diversités. Je constate que le concept de télédiversité prôné par l'éditeur n'est pas très probant.

De plus Africa 24, n'est pas une télé Africaine (ses contenus sont émis depuis l'Europe) et j'ignorais que "maghrébine" et "franco asiatique" étaient des couleurs de peau...

Ce sont des nationalités plus précisément, mais cela prouve la diversité de la chaîne. Pour HD1 et 6ter, alors là je suis '' :shock: ''!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2013, 10:52 
Inscrit sur les forums

Ah oui la fameuse nationalité maghrébine et la nationalité franco-asiatique. C'est sérieux ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2013, 12:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Non, comment dire, des origines si tu préfères..

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2013, 14:50 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Cyril36 a écrit:
La diversité ne se cantonne pas qu'aux "non-blancs" comme tu le dis mais également au handicap, aux modes de vies différentielles, aux origines sociales et religieuses et enfin à la couleur de peau. Et les blancs font également parti de cette "diversité" même si on a tendance à placer cette couleur en ligne à part.

Les animateurs principaux respectent la parité de couleur de peau comme Yasmine Oughlis (magrébine), Théo Phan (franco-asiatique), Eddy Murté (noir) et Christophe Hondellate (Blanc). Et puis, il y a aussi une programmation certes très mauvaise mais qui respecte la diversité comme "La Baie des Flamboyants", "La Femme Nikita", "Lost Girl", "Community", "les bracelets rouges", "Shameless", le décrochage sur une télé africaine, la nouvelle émission d'Hondelatte (23") et les docs sur la diversité commune. Malheureusement, ce n'est pas la totalité de la programmation qui bénéficie de cette bonne foi mais je doute que beaucoup de chaînes de notre TNT fasse aussi bien voire mieux.

Dès le début j'avais de gros doutes sur cette chaîne, en particulier au niveau de ce concept de "télédiversité", et je puis dire qu'il ce sont presques confirmés. C'est bien beau de dire que l'on va faire "La chaîne de la diversité", mais si c'est pour nous proposer des programmes assez "bas de gamme" comme Révélations, qui visiblement recycle des vieux reportages de M6 ou TF1, ou une série hors d'âge comme Demain à la une, alors là non ! On peut dire que la chaîne a une programmation qui respecte la diversité, mais après ? Je pense que la question de la diversité au sein des médias est très difficile, car la limite avec la discrimination positive est très mince (chose que je trouve infâme), surtout avec ces histoires de "quotas" mis en place par le CSA. Il faut je pense faire attention aux dérives qu'il peut y avoir car certains, pourraient en ayant des intentions pas très louables, mettre des personnes "différentes" simplement pour remplir les quotas, et non pour leurs capacités. Cela dans le but de mettre en avant une pseudo-image de diversité auprès du public pour faire bonne figure. Certaines entreprises le font, et cela est proprement scandaleux ! Je ne suis pas contre les quotas mis en place par le CSA, mais je pense qu'il faudrait un plus grand contrôle à ce niveau là, pour justement prévenir ou éviter ce genre de dérives, qui peuvent malheureusement avoir un effet contre-productif pour ces quotas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums

Les mesures de discrimination positive lorsqu'elles sont transitoires ont montré leur efficacité pour rétablir une certaine représentativité. Les quotas du CSA en matière de fiction ne sont pas très contraignants. Je voulais juste signaler que la chaîne qui devrait être exemplaire sur le sujet; ne l'est pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Déc 2013, 10:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 97
bonjour sous le soleil débarque sur hd1 a partir du 6janvier dés 7h30 avec 3 épisode a la suite :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Déc 2013, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 745
eh oui ça remplace malheureusement les inédits de Parenthood :( , car je suppose que si ils aurait continuer la diffusion ils auraient diffuser les saisons 4 et 5

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Jan 2014, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Doc Martin débarque sur HD1 le Vendredi 21 Février de 20h50 à 01h15. A noter que les épisodes diffusés à 20h50 et 21h40 seront rediffusés juste après à 00h20.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2014, 23:26 
Inscrit sur les forums

Du (nouveau) sur HD1 :

-Alice Nevers débarque tous les midis pour 3 épisodes, du Lundi au Vendredi à 11h00 à partir du Lundi 17 Mars.
-Alerte Cobra débarque chaque samedi à partir du 22 mars à 20h50. 8 épisodes seront diffusés chaque samedi soir.
-Clem débarque sur l'antenne le vendredi 28 janvier à 20h50 avec la rediffusion de l'épisode pilote suivi de 5 rediffusions de
Sous le soleil.

Rediffusion quand tu nous tiens...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Mars 2014, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 745
Décidément cette chaîne c'est de pire en pire , au moins avant il y avait des série us en journée notamment le mercredi, là c'est la catastrophe
et la chaîne m'avait dit que la sitcom us Til Death devait revenir en fin 2013 et là on est en mars 2014 et toujours rien, je suis curieux de savoir ce que la chaîne mettre quand ils auront fini de diffuser DR House

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2014, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 879
Madame est servie débarque sur HD1 à compter du lundi 5 mai en access. 4 épisodes seront proposés chaque jour.

En ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2014, 17:56 
Inscrit sur les forums

C'est passé récemment sur 6TER ça non ? (en access en plus je crois)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure