Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Sam 04 Jan 2014, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le CSA ne peut pas obliger un groupe audiovisuel à fermer une chaîne, mais ce groupe peut décider de fermer et rendre l'autorisation au CSA. Tavernost ne peut le dire publiquement mais je pense qu'il ne verrait pas d'inconvénient majeur à remplacer 6ter par Paris Première HD.

Sinon il faudra attendre la fin du MPEG-2 pour rebattre les cartes et recomposer les multiplex en optimisant au mieux en fonction de la bande passante disponible.

Mais on aura traîné longtemps les erreurs majeures que furent les chaînes payantes thématiques, condamnées très vite par les offres triple play des FAI ADSL, les R7 et R8 attribués à la hâte sans contraintes fortes pour les opérateurs historiques, qui ont très vite repris leurs habitudes, avec des heures et des heures de vieilles séries ou de zappings ou de magazines d'enquêtes ou de faits divers bas de gamme.

Et lors de l'attribution des 6 places des R7 et R8, il fallait préempter pour France 3 HD ou France 5 HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Dim 05 Jan 2014, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Avr 2013, 16:50
Message(s) : 97
bonjour moi je choisie lci marre des chaine poubelle du groupe m6 .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Dim 05 Jan 2014, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Moi aussi, mais par contre, on va être déçu. LCI gratuit de demain sera peut être reformatée, et sera peut être pas du même niveau que le LCI par abonnement d'aujourd'hui.

En même temps si Paris Première reste Paris Première, pourquoi pas, après tout l'offre est plutôt différente de ce qui existe aujourd'hui sur la TNT.

Mais si j'ai bien compris on aura les 2 en vers 2015 non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 0:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Trinitron a écrit:
Mais on aura traîné longtemps les erreurs majeures que furent les chaînes payantes thématiques, condamnées très vite par les offres triple play des FAI ADSL, les R7 et R8 attribués à la hâte sans contraintes fortes pour les opérateurs historiques, qui ont très vite repris leurs habitudes, avec des heures et des heures de vieilles séries ou de zappings ou de magazines d'enquêtes ou de faits divers bas de gamme.

Et lors de l'attribution des 6 places des R7 et R8, il fallait préempter pour France 3 HD ou France 5 HD.

Et pourtant, l'offre de chaînes TNT Payante n'était pas si mauvaise que cela au départ. Eurosport, Canal J, Planète, LCI, Paris Première, (TF6 et AB1, cof, cof) constituaient un bouquet plutôt équilibré de chaînes thématiques premium.
Mais le problème est que la TNT Payante, en plus du succès de la TNT gratuite qui suffit à un grand nombre de gens, a été surtout commercial. Pour avoir des chances de survivre, il aurait fallu baisser de moitié le prix et plus de pub. Le cas TPS Star à 19€ était une grosse blague...

Je suis d'accord, j'ai toujours dit que ça a été une énorme bêtise que l'État n'ait pas préempté de fréquence HD pour une chaîne de France Télévisions. Je pense que chaque foyer français aurait été prêt à payer 0,50€ de plus par an sur sa redevance pour couvrir le coût de la diffusion TNT HD plutôt que de recevoir gratuitement certaines nouvelles chaînes TNT HD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Concernant le naufrage de la TNT payante, il faut aussi bien comprendre que la diffusion hertzienne perd du terrain au profit de l'ADSL dont l'offre payante est autrement plus riche.

Rien que pour Canal+ en TNT, mieux vaut être en ADSL (les 6 chaines C+) qu'en TNT (3 chaines je crois).

Tôt ou tard la réception par internet risque de dominer.

Image
(graphique : Univers Freebox)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
L'ADSL est pour moi le meilleur support pour recevoir la TV :

- Pas besoin d'antenne rateau, ni de prise TV, tout passe par la ligne FT
- Nombre de chaîne illimité ! là ou elles sont limité par les fréquences en TNT et elles le seront encore plus quand la bande des 700 MHz sera mis au enchère aux opérateurs de téléphonie mobile.
- Plus de chaîne HD voir même 3D !
- Inclus dans l'abonnement

Le seul point négatif que l'on peut trouver est que lorsque internet à un problème impossible de recevoir 1 chaîne, alors que sur la TNT quand une chaîne à un soucis (le multiplex) seul 4-5 chaînes sont indispo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
xav-stargate a écrit:
L'ADSL est pour moi le meilleur support pour recevoir la TV :

- Pas besoin d'antenne rateau, ni de prise TV, tout passe par la ligne FT
- Nombre de chaîne illimité ! là ou elles sont limité par les fréquences en TNT et elles le seront encore plus quand la bande des 700 MHz sera mis au enchère aux opérateurs de téléphonie mobile.
- Plus de chaîne HD voir même 3D !
- Inclus dans l'abonnement

Le seul point négatif que l'on peut trouver est que lorsque internet à un problème impossible de recevoir 1 chaîne, alors que sur la TNT quand une chaîne à un soucis (le multiplex) seul 4-5 chaînes sont indispo.

Je ne partage pas ton avis concernant la télévision par ADSL, car il faut quand même y noter plusieurs points noirs :
- Très forte compression entraînant une qualité d'image amoindrie
- Certes incluse dans l'abonnement Internet, son accès n'est pas gratuit mais conditionné à cet abonnement.
- L'éligibilité ! Si on reçoit mal la TNT, on peut mettre une antenne plus sensible, amplifier son installation, voire même passer au satellite. Si la ligne est trop longue pour la TV par ADSL, à part déplacer la maison plus près du central...
- Le nombre d'appareils éligibles. En TNT ou SAT, il est très aisé de dispatcher le signal vers 2,3,4 prises voire plus (chez moi 1 par chambre (4), 2 dans le salon, 1 dans la cuisine, 1 dans le bureau, 1 au sous-sol. Avec une bonne préamplification et une antenne FM sur le mat, tout passe impec TNT et FM partout). En ADSL, l'option multi-tv est payante, et impossible de dépasser 2 postes.

Bref, pour moi l'ADSL est un bon moyen de recevoir la TV (j'ai moi même un abonnement CanalSat sur ma ligne SFR 9box), mais c'est à mon avis loin d'être le meilleur. Cela doit se jouer entre la TNT et le Sat (facilité et coût de l'installation vs nombre de chaînes).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
A vous deux vous venez de faire la thèse et l'antithèse.

Je laisse le soin a chacun d'en faire la synthèse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Au fait, a-t-on besoin d'un abonnement pour recevoir des chaines par le satellite?
Sinon vb78 a raison, pour l'ADSL (et la Fibre, si on peut l'avoir) il faut être prêt du central, alors que pour la TNT et le satellite, c'est sans fil, donc pas de problème d'éligibilité.
Pour revenir au sujet, 2 chaines de plus ou 2 chaines de moins, et si en plus l'une des 2 est une chaine info, ça change rien.
(Re-)Bonjour TF1 et M6. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
On peut recevoir les chaînes de la TNT sans abonnement par satellite via Fransat par exemple.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Je me suis dit ça car certain membre disent que telle chaine est cryptée sur tel satellite, etc.
Et Fransat, pour moi, c'est un abonnement gratuit. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Sinon a part les offres cryptés "sans abonnements" TNTsat et Fransat qui propose +/- l'équivalent de la TNT terrestre

Avec n'importe quel démodulateur SAT on peut recevoir en clair (Free-to-air) et selon les satellites :
France 2 SD
France 3 Sat
France 5
Arte HD
TMC
LCP
BFM TV
I-télé
D17
France Ô

+ EuroNews, France 24, TV5 Monde FBS, TV5 Monde Europe, BFM Business, TV8 Mont-Blanc
+ Les plages en clair de Canal+ HD, C+ Sport HD, C+ Décalé HD
+ de nombreuses radios émises en France en FM
Et aussi TF1 HD Suisse, M6 HD Suisse, W9 Suisse


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Merci pour ces informations. Je vais me coucher moins bête ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
au passage, sur cette liste il y aurait eu (de mémoire) en clair par satellite :

Direct 8 de 2006 à 2012
NT1 de 2005 à 2009
NRJ 12 de 2006 à 2008
France 4 de 2005 à 2007
Europe2 TV de 2006 à 2007
Gulli de 2006 à 2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 23:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
xav-stargate a écrit:
L'ADSL est pour moi le meilleur support pour recevoir la TV :

- Pas besoin d'antenne rateau, ni de prise TV, tout passe par la ligne FT
- Nombre de chaîne illimité ! là ou elles sont limité par les fréquences en TNT et elles le seront encore plus quand la bande des 700 MHz sera mis au enchère aux opérateurs de téléphonie mobile.
- Plus de chaîne HD voir même 3D !
- Inclus dans l'abonnement

Le seul point négatif que l'on peut trouver est que lorsque internet à un problème impossible de recevoir 1 chaîne, alors que sur la TNT quand une chaîne à un soucis (le multiplex) seul 4-5 chaînes sont indispo.

Je ne suis pas d'accord, le meilleur support pour recevoir la TV... c'est la fibre ! En plus des avantages de l'ADSL : chaînes en 1080p à 12Mbits/s, MultiTV HD avec plusieurs TV possibles et TVHD indolore sur le débit. :P
Je me demande pourquoi tout le monde ne passe pas à la fibre tellement c'est génial ? Vous avez une idée pourquoi ? Je ne vois pas du tout... :mrgreen:

Mais plus sérieusement, l'inconvénient majeur de l'IPTV reste comme dit plus haut le Multi-TV, où le plus souvent l'opérateur contraint à souscrire à une option pour équiper une TV supplémentaire. Sans compter que les chaînes et/ou FAI cryptent les flux multicasts (les plus célèbres étant TF1 et M6). La TNT est de loin le support le plus souple.

D'ailleurs, la croissance de la télévision par ADSL/Fibre est justement l'argument principal de Patrick Le Lay qui continue à affirmer encore aujourd'hui que la TNT n'a pas d'avenir. :P

--
@Bartman : Et la liste plus haut, c'est que les chaînes françaises. Car si on rajoute toutes les chaînes étrangères en clair, la centaine de chaînes est très très vite dépassée ! :D
Les meilleurs étant les anglais et les allemands sur le sujet qui diffusent tout en clair. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe, Kiwan et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group