Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Mar 14 Jan 2014, 20:35 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Ce serait dommage pour le before. Les audiences télés sont tres faibles, mais les audiences sociales et numériques sont extrêmement élevées. (je me demande s'il n'y a pas plus de replay que de diffusion en direct)
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Mar 14 Jan 2014, 20:48 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est quand même pas très élégant pour l'émission de Thomas Thouroude qui fait certes une audience télé confidentielle mais acquiert une image numérique importante qui est souvent vecteur d'audience télé sur le long terme et les cibles. Si c'est pour piquer les bons éléments du Before et les inverser avec les mauvais du grand journal (qui d'ailleurs a eu le choix entre tous les programmes en août dernier), autant arrêter le Before tout de suite ...
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Sam 18 Jan 2014, 11:10 |
|
|
Incident lors du tournage de "Conasse" pour LGJ, dans une poissonnerie cette fois, ou Camille Cottin a déclanchée une rixte sans faire exprès:L'article: http://www.lecourrierdesechos.fr/index. ... UtpO7X9PeK[...]
Il est environ 16 heures lorsque Camille Cottin fait irruption dans une poissonnerie du VIIIème arrondissement, son cameraman et acolyte est déjà à l'intérieur, se faisant passer pour un simple client.
« Oulala ! On sent qu'on est loin de la mer ici ! » [...] « Ils ont dû en passer des heures dans les bouchons ! » dit-elle en désignant les poissons posés sur les étales. [...] la "patronne" fusille l'actrice du regard, sans pour autant réagir.
Puis Camille Cottin s'approche d'un jeune employé à l'allure timide et lui lance à voix haute « Vous avez quelque chose de frais ici ? Je sors d'une gastro et j'ai pas envie de replonger, vous savez ce que c'est». L'homme, décontenancé, bredouille quelques mots inaudibles, avant d'être interrompu par la sans-gêne qui se saisit d'un poisson et lui brandit au visage: « Non mais qu'est-ce que c'est que ça? Ça a été pêché en 2013 ça... non ? Faut l'empailler ce truc!».
Puis tout s'enchaîne très vite. Pendant que la jeune femme continue son speech à l'employé (affirmant qu'elle aurait dû pêcher dans la Seine car « ça aurait été gratuit et meilleur »), la patronne des lieux, visiblement furieuse, se poste derrière elle et la pousse légèrement de la main au niveau de l'épaule. « Dégagez ou ça va mal finir ! » menace la poissonnière.
Et là, c'est la remarque de trop. L'actrice improvise une réponse : « Non mais attendez vous pouvez pas vendre cette horreur ! Sentez moi ça. Ma raie sent meilleur après une nuit en boite ! ». La poissonnière se saisit du cabillaud que tenait toujours Camille Cottin et se met à la frapper au visage. Quelques secondes plus tard, cette dernière s'enfuit de la poissonnerie, légèrement blessée à l'oreille selon des témoins.L'article souligne également les bidonnages de l'emission, ou les gens piégés seraient apparemment prévenu a l'avance, sauf qu'ils avaient oubliés de prévenir la patrone:« Ça devait arriver » commente un badaud « Elle va trop loin ! Je me demande comment ça n'est pas arrivé avant ». « Moi elle me parle comme ça, je lui en colle une direct » surenchérit cet autre passant. « Je sais, moi, ce qu'il s'est passé ! » affirme un troisième : « Ils ont prévenu tous les employés avant de tourner mais elle [la poissonnière, NDLR], elle revenait d'une livraison et n'avait pas été briefée »
|
|
Haut |
|
 |
drexi69
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Sam 18 Jan 2014, 12:09 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
c'est meilleur quand c'est spontané, ça fait plus... "frais" 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Sam 18 Jan 2014, 12:47 |
|
|
déçu que se soi bidonner je regarderai plus comme avant
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Sam 18 Jan 2014, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Courrier des Echos est un site satirique, c'est pas des vraies infos 
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Sam 18 Jan 2014, 12:57 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2551 Localisation : Belgique
|
Regardez bien le slogan du site, vous comprendrez. 
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Sam 18 Jan 2014, 13:05 |
|
|
Ah mince je me suis fait avoir ! Désolé ! Je connaissait LeGorafi, mais pas ce site. Ça fait beaucoup plus sérieux que ceux de Legorafi comme article, c'est pourça que je me suis fait avoir Ça me rassure que cet article soit faux, car j'aime beaucoup "Conasse" et en lisant la fin de l'article j'ai été déçu car je ne pensait pas que c'était bidoné.
|
|
Haut |
|
 |
drexi69
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Sam 18 Jan 2014, 14:24 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
"On publie d'abord, on vérifie ensuite" 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Mar 28 Jan 2014, 20:22 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pas mal du tout cette P2 de Grand Journal avec l'interview des deux "acteurs" de Minuscule par Antoine de Caunes, puis l'invasion du plateau du Grand Journal par une troupe de féministes menée par Daphné Roulier.  La P1 est passée vachement vite je trouve.
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Jeu 24 Avr 2014, 19:26 |
|
|
Ce soir, le grand journal (présenté par Maïtena Biraben cette semaine) recevait en fin d'émission le groupe Coldplay qui interprétait un titre. A la fin de leur préstation, elle était tellement émue de les avoir sur son plateau (apparemment son rêve était de les rencontrer) qu'elle s'est mise a pleurer, elle a eu du mal a terminer l'émission ^^.
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Jeu 24 Avr 2014, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je l'adore Maïtena, elle est naturelle et ne cache jamais ses émotions!
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Ven 25 Avr 2014, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Dim 18 Mai 2014, 21:41 |
|
|
Le Grand Journal subit un véritable rejet depuis le début du festival de Cannes. Vendredi et Samedi, l'émission était sous le million. Les premiers numéros étaient à 1,1 million. À noter que depuis quelques mois, l'émission réunie en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs. Rappelons que pour la dernière saison de Denisot, l'émission était à 1,6 millions pour la P1, 1,3 millions pour la P2 et 1,2 millions à Cannes. Scores jugés faibles par la chaîne et les médias.
Preuve que l'arrivée de De Caunes n'a absolument rien changé (ni au contenu, ni à l'audience et encore moins à la dynamique de l'émission) et que, bien au contraire, c'est plus mauvais qu'avant.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014) Publié: Dim 18 Mai 2014, 21:52 |
|
|
A noter que le grand journal du samedi soir a fait moins que le programme précédent qui était en crypté. En l’occurrence la demi-finale du top 14.
Ardisson aurait largement fait plus de 1 million avec une telle locomotive !
|
|
Haut |
|
 |