Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous
Publié: Mar 21 Jan 2014, 17:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Donc au final, l'arivée de cette émission n'aura absolument rien changée pour la concurrence, même avec l'effet de curiosité.

Les gens qui regardaient TPMP (1.2 millions et 5.8%) et LGJ (1.6 millions et 7.1%) n'ont pas changé d'émission pour aller regarder fr2, et mieux encore, TPMP fait un score supérieur a sa moyenne depuis le début de l'année (mais l'audience est toujours un peut plus haute le lundi), de même pour LGJ.

Comme le dit Ozap, c'est donc un démarage en demi-teinte, d'un coté ce n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas très bon non plus, surtout au niveau des ménagères ou l'émission fait apparament moins bien que n'oublier pas les paroles.

L'émission est correcte mais sans plus, il y a beaucoup de défauts qui devront être améliorés mais ça reste regardable, donc je pense pas que l'audience de ce voir va beaucoup chuter. Il fera peut être 100.000-200.000 telespectateurs de moins, mais ça ne baissera pas plus. Le décors est pas génial. Par contre l'idée des tablettes pour le public est bien, a développer.

Les sujets abordés sont un peut trop "lourds": Julie Gayet + Dieudoné dans la même émission... on en a bouffé pendant 2 semaines... Ils n'ont fait que répété ce qu'on a entendu 50 fois sur les chaines info... des sujets plus interessants auraient pu être choisi pour cette première.

Et en effet Ruquier qui annonce avoir été 2éme des audiences... non il a été 3éme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7773
Looka a écrit:
Après faut savoir ce que veut France 2. Soit une bonne audience sur tout le public, soit attirer plus de ménagères.

Avec Ruquier, je pense que la chaîne veut d'abord assurer un niveau d'audience globale correct mais aussi reprendre la main sur les CSP+, une cible qui a également son importance en matière de recettes publicitaires.
La recherche de ce public permettrait aussi d'afficher une meilleure cohérence avec le JT qui suit.

Dernière édition par stargazer le Mar 21 Jan 2014, 17:18, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 17:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4877
On critique Morandini (et à très juste titre), mais alors Julien Lalande est un véritable escroc des fois sur twitter. Moi-même, je n'ai jamais entendu parler de cette cible des "4-59 ans". De toutes façons, moi, je ne prends crédit que de 3 cibles : Audiences en masse, la part d'audience, la ménagère (pour les privées) et dans quelques exceptions les CSP+, Basta. Le reste, c'est de la fumisterie pure pour ne pas avouer qu'on fait moins qu’espéré sur les cibles principales et se trouver une manière d'être devant l'adversaire.

Je pense surtout que, à part certains médias que l'on connait tous qui voulaient faire monter la sauce, très peu de personnes ont dit que Touche pas à mon Poste serait menacée par l'émission pour tous après connaissance véritable du concept. Voilà pourquoi je me suis moqué de l'article bidon de Morandini sur la place de leader des talks show, on savait à peu près tous que Ruquier serait derrière TF1 et France 3, au coude à coude avec M6, et, largement devant les autres chaînes de la TNT. Donc, globalement, il ne vise pas les chaînes de la TNT puisque il ne bataille pas dans la même cour (peut-être Canal+ mais, est-ce que l'on peut vraiment la mettre parmi les chaînes de la TNT ?)

Bref, démarrage en demi-teinte mais loin d'être catastrophique. Mais je ne prend jamais intérêt à la toute première fois. Beaucoup d'émissions prennent sur le tard ou s'enfoncent à jamais après l'effet de curiosité. C'est un petit effet de curiosité et vu que dès demain, l'émission sera légèrement perturbée par la "Coupe de France" et déprogrammée en raison des J.O dans 2 semaines, il faudra patienter avant d'avoir une vraie tendance des audiences et de la fidélité de son public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Cyril36 a écrit:
il ne vise pas les chaînes de la TNT puisque il ne bataille pas dans la même cour (peut-être Canal+ mais, est-ce que l'on peut vraiment la mettre parmi les chaînes de la TNT ?)

C'est ce qu'il disait hier sur Europe, mais il était bien content de dire à l'instant que il était largement devant Cyril Hanouna et que TPMP était 8e des audiences, alors qu'il était 6e...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3512
Cyril36 a écrit:
C'est un petit effet de curiosité et vu que dès demain, l'émission sera légèrement perturbée par la "Coupe de France" et déprogrammée en raison des J.O dans 2 semaines, il faudra patienter avant d'avoir une vraie tendance des audiences et de la fidélité de son public.

Heu, demain, ce seront "Dans la peau d'un chef" et "N'oubliez pas les paroles" qui laisseront leur place à la coupe de France, pas "L'émission pour tous".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Audience conforme à ce que l'on pouvait attendre. D'un côté, Morandini pointe le fait que Hanouna est forcément loin derrière et de l'autre Ozap qui avait volontairement parlé de scores possibles entre 15 et 17% pour sous estimer ceux finalement donnés. Puéril mais attendu.
L'audience devrait se stabiliser autour de 9-10% dans la semaine puis après Sotchi, avec le retour des fidèles de Nagui vers 8% et les évolutions, on pourra espérer voir l'audience progresser.
Du côté de la concurrence, dire que TPMP n'est pas impacté serait mentir puisque l'automne dernier, une émission avec Gad annoncé en trombe pour presque toute sa durée aurait largement battu le record de l'émission.
Enfin, un objectif est déjà rempli puisque le journal de 20h a réalisé une excellente performante à plus de 5M.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 18:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1094
Qyre a écrit:
Cyril36 a écrit:
C'est un petit effet de curiosité et vu que dès demain, l'émission sera légèrement perturbée par la "Coupe de France" et déprogrammée en raison des J.O dans 2 semaines, il faudra patienter avant d'avoir une vraie tendance des audiences et de la fidélité de son public.

Heu, demain, ce seront "Dans la peau d'un chef" et "N'oubliez pas les paroles" qui laisseront leur place à la coupe de France, pas "L'émission pour tous".

"L'émission pour tous" sera amputée de 30 minutes ou plus par la Coupe de France (risque de prolongations et de tirs aux but)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 18:28 
Inscrit sur les forums

Telezappeur a écrit:
Audience conforme à ce que l'on pouvait attendre. D'un côté, Morandini pointe le fait que Hanouna est forcément loin derrière et de l'autre Ozap qui avait volontairement parlé de scores possibles entre 15 et 17% pour sous estimer ceux finalement donnés. Puéril mais attendu.
L'audience devrait se stabiliser autour de 9-10% dans la semaine puis après Sotchi, avec le retour des fidèles de Nagui vers 8% et les évolutions, on pourra espérer voir l'audience progresser.
Du côté de la concurrence, dire que TPMP n'est pas impacté serait mentir puisque l'automne dernier, une émission avec Gad annoncé en trombe pour presque toute sa durée aurait largement battu le record de l'émission.
Enfin, un objectif est déjà rempli puisque le journal de 20h a réalisé une excellente performante à plus de 5M.

Non, TPMP, comme LGJ n'ont pas été impactés, les audiences le prouvent. Ce que tu dit sur gad elmaleh n'est que spéculations, et gad elmaleh ne veut pas dire automatiquement record d'audience.

Et d'après ce que je lit plus haut dans les commentaires, Ruquier lui aussi serait de mauvaise foie puisqu'il aurai donné des chiffres faux pour la position de Hanouna dans les audiences (8éme au lieu de 6éme) et de la sienne (2éme alors qu'il était 3éme). Il se sent obligé de se comparer a Hanouna qui est forcément derrière lui puisqu'il est sur la TNT... Il n'a aucun mérite a faire une meilleure audiences que les chaines de la TNT, si il faisait la même audiences que D8, ce serait très mauvais sur fr2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
C'est en direct "l'émission pour tous" ou non ? Car c'est pas mentionné à l'écran.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 18:37 
Inscrit sur les forums

Anthony34500 a écrit:
C'est en direct "l'émission pour tous" ou non ? Car c'est pas mentionné à l'écran.

Non, ce sera en direct après Sochi normalement (ils se testent). Bizzare ce soir, il manque un chroniqueur en haut a gauche, ducoup ça fait déséquilibré quand on voit les chroniqueurs de loin.

Premier sujet: "existe t-il un racisme anti-roux ?"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5034
sport49 a écrit:
"L'émission pour tous" sera amputée de 30 minutes ou plus par la Coupe de France (risque de prolongations et de tirs aux but)

Si il y a prolongations (sans besoin de tirs au but), elles se termineront vers 19h30 donc dans ce cas-là, il n'y aura sûrement pas d'émission je pense car ils vont juste enregistrer une émission de 50 minutes (19h-19h50) et non une émission de 50 minutes et une émission de 20 minutes.
Et si il y a des tirs aux but ensuite a 19h30, c'est sûr et certain et logique qu'il n'y aura pas d'émission.

Donc en gros pour demain, "l'émission pour tous" est prévue avec une durée de 50 minutes (en une seule partie) mais est sous réserve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 246
C'est moi ou cette émission est d'un niveau très, très bas?

Je me fous de savoir que Luis Mariano était homosexuel!!

C'est bien de donner la parole au public mais on risque une dérive type c'est mon choix . Tous les blaireaux de France et de Navarre vont vouloir participer à cette émission surtout sur des thèmes du genre " Brad Pitt est-il gay?" Ou "Saviez-vous que [légende du cinéma] fait caca ?"

Je caricature mais ça va finir par arriver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
DavidTouch a écrit:
Non, TPMP, comme LGJ n'ont pas été impactés, les audiences le prouvent. Ce que tu dit sur gad elmaleh n'est que spéculations, et gad elmaleh ne veut pas dire automatiquement record d'audience.
1,2 millions pour une émission avec Gad dedans pendant plus d'une heure, ça aurait été décevant lundi dernier. Ce n'est pas une spéculation mais un raisonnement logique.

Citer:
Et d'après ce que je lit plus haut dans les commentaires, Ruquier lui aussi serait de mauvaise foie puisqu'il aurai donné des chiffres faux pour la position de Hanouna dans les audiences (8éme au lieu de 6éme) et de la sienne (2éme alors qu'il était 3éme). Il se sent obligé de se comparer a Hanouna qui est forcément derrière lui puisqu'il est sur la TNT... Il n'a aucun mérite a faire une meilleure audiences que les chaines de la TNT, si il faisait la même audiences que D8, ce serait très mauvais sur fr2.
Je n'ai pas entendu la déclaration de Ruquier mais je le vois mal donner des mauvais chiffres pour se mettre en valeur. Et il fait rappeler que Aram était battue par presque toute la TNT donc forcément, France 2 doit changer d'échelle avant de viser plus haut.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4877
Telezappeur a écrit:
1,2 millions pour une émission avec Gad dedans pendant plus d'une heure, ça aurait été décevant lundi dernier. Ce n'est pas une spéculation mais un raisonnement logique.

1,5 millions quand même entre 18h30 et 19h30, soit la durée totale de sa venue. :wink: Je pense que face à l'Emission pour tous, Hanouna et sa paranoïa complète de lundi craignait un score sous sa moyenne or c'est bien au dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 246
Le debat sur l'avortement..

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure