Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 19:50 |
|
|
Telezappeur a écrit: 1,2 millions pour une émission avec Gad dedans pendant plus d'une heure, ça aurait été décevant lundi dernier. Ce n'est pas une spéculation mais un raisonnement logique. Ça n'aurai pas été décevant ni la semaine dernière ni aujourdh´hui, c'est un excelent score comme d'habitude. De toute façon, les audiences le prouvent, TPMP n'a pas été impactée par l'arrivée de Ruquier. En plus, c'est un score au dessus de la moyenne de TPMP, et proche du reccord historique. La "paranoïa de Hanouna" comme dit Cyril36 étaient donc un peut exagérée, en voyant ce score, il a du être rassurée. Ruquier a conservé le public habituel de France 2, en perdant 4 points de ménagères par rapport a n'oubliez pas les paroles, et en plus auprès des 4/59 ans, TPMP est leader tout talk confondus avec 1.12 million de personnes sur cette cible (article de toutelatele, c'est un site objectif, je n'aurai pas redonné les chiffres ici si c'est ozap qui disait ça). Petite remarque au passage avec ce chiffre: TPMP est très très peu regardé par les gens âgés. Citer: Je n'ai pas entendu la déclaration de Ruquier mais je le vois mal donner des mauvais chiffres pour se mettre en valeur. Et il fait rappeler que Aram était battue par presque toute la TNT donc forcément, France 2 doit changer d'échelle avant de viser plus haut. Moi non plus, c'est pour cela que j'ai mi "aurai", mais si les gens de ce forum ne sont pas venus poster des messages mensongers, il a bien annoncé des chiffres faux...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 20:07 |
|
|
si j'ai comprit c'était une blague de Laurent Ruquier pour dure TF1 chaîne 1, France 2 Chaîne 2, d8 chaîne 8, w9 chaîne 9 . mes il s'est tout de même estimer vraiment deuxième
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 20:09 |
|
|
Il ne faut pas chercher plus loin la boutade de Ruquier. Il a classé les émissions selon les places occupées par les chaînes sur les canaux : TF1 n°1, France 2 n°2, Canal n°4, D8 n°8...Certains sont visiblement tombés dans le panneau Quant à cette histoire de cible 4/59 ans, c'est un artifice. Cette tranche n'est pas fondamentale. Elle est juste utilisée par la prod de "TPMP" pour défendre sa boutique. C'est de bonne guerre. On peut tourner les audiences dans tous les sens pour en faire des analyses risibles sans forcément être dans l'erreur et le mensonge...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 20:12 |
|
|
Yayin a écrit: si j'ai comprit c'était une blague de Laurent Ruquier pour dure TF1 chaîne 1, France 2 Chaîne 2, d8 chaîne 8, w9 chaîne 9 . mes il s'est tout de même estimer vraiment deuxième Il s'adressait à Christophe Dechavanne en disant qu'il était leader et que tout le monde était content puisque France 2 est redevenu 2ème chaine puis France 3 3ème jusqu'à s'arrêter avec malice sur D8 8ème ! C'était plus de la vanne qu'une affirmation en fait.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 20:57 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
DavidTouch a écrit: Ça n'aurai pas été décevant ni la semaine dernière ni aujourdh´hui, c'est un excelent score comme d'habitude. De toute façon, les audiences le prouvent, TPMP n'a pas été impactée par l'arrivée de Ruquier. En plus, c'est un score au dessus de la moyenne de TPMP, et proche du reccord historique. Bon ben si les chiffres le prouvent, laissons les parler ... Comme on dit, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bœufs, nous verrons bien à la fin de la saison DavidTouch a écrit: Ruquier a conservé le public habituel de France 2, en perdant 4 points de ménagères par rapport a n'oubliez pas les paroles, et en plus auprès des 4/59 ans, TPMP est leader tout talk confondus avec 1.12 million de personnes sur cette cible (article de toutelatele, c'est un site objectif, je n'aurai pas redonné les chiffres ici si c'est ozap qui disait ça). Petite remarque au passage avec ce chiffre: TPMP est très très peu regardé par les gens âgés. Certains membres en parlaient plus tôt, cette manie d'inventer des cibles n'est plus très représentative. Toutelatélé est certes objectif mais cite probablement le communiqué de D8. Par contre, la perte sur la ménagère est nette. DavidTouch a écrit: Moi non plus, c'est pour cela que j'ai mi "aurai", mais si les gens de ce forum ne sont pas venus poster des messages mensongers, il a bien annoncé des chiffres faux... Bon ben voilà, c'était une vanne comme Ruquier sait les faire, l'argument ne tient plus. Pour revenir à l'émission, il suffit d'un rien pour renforcer le dynamisme, la lisibilité et l'attractivité de celle ci avec les éléments actuels. Pour la partie 1, réduire à 3 questions, dont la deuxième à propos d'un invité "sérieux" avec entre chaque la rubrique avec les photos d'inconnus de l'actualité (ou d'autres). Les interventions d'humoristes dans le public sont à conserver pour la part. Pour la P2, il faudrait la concentrer intégralement autour d'un invité "culturel" en promo avec à la fin de l'émission un sketch d'humoriste ou un live de l'invité lorsque c'est un chanteur. Bref, une réelle différenciation des deux parties avec une seconde plus accueillante.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:23 |
|
|
StrikKk a écrit: stargazer a écrit: Il convient en effet de rappeler que si Nagui faisait 11 % à 19h20, il ne faisait pas plus de 8 % à 18h50 (je ne compte hélas pas sur notre ami Strikkk pour nous le rappeler...). Je n'ait fait que transmettre les tweets de Julien Lalande (comme tu peux aller le constater par toi même), et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas objectif car il bosse à TPMP car il est souvent le premier à féliciter Lapix et Capton quand C à Vous dépasse le million. Je viens d'aller lire ses quelques tweets et son retweet (celui du producteur du "Grand Journal"). Pour l'objectivité, on repassera...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ruquier a bien annoncé qu'il était 2ème en audience (sérieusement) mais ensuite effectivement il est partie dans une vanne en disant France 3 3ème, Canal 4ème, M6 6ème et D8 8ème. Mais pour son audience à lui, il était sérieux en se disant second. Il a même dit : "on a fait repasser France 2 à la 2ème place des audiences, on est très contents". Il a dit ça en répondant à Dechavanne qui reprochait, sur un ton ironique, à Ruquier de parler de son émission en face de lui, alors qu'il est en face sur TF1 au même moment. Donc Ruquier lui a répondu : "mais tout le monde est content, vous êtes leader et on est deuxième".
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
stargazer a écrit: Je viens d'aller lire ses quelques tweets et son retweet (celui du producteur du "Grand Journal"). Pour l'objectivité, on repassera... Je suppose que tu parles de Pierre-Antoine Capton, il n'est pas le producteur du Grand Journal mais de C à Vous.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:31 |
|
|
Non, de Fabrice Pierrot, le producteur éditorial du "Grand Journal".
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah d'accord parce qu'il avait aussi RT PA Capton
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:47 |
|
|
Oui j'ai vu aussi. Bon, comme je l'ai dit plus haut, c'est de bonne guerre. Mais comme "L'émission pour tous" risque de se tasser demain (une évolution quasiment toujours mécanique après une première), ces braves gens risquent de s'en donner à coeur joie. J'observe déjà depuis quelques jours que Morandini que l'on croyait inimitable dans la façon de retourner les chiffres à sa guise, est en train de perdre son monopole... J'ose espérer que cette "guerre de l'access", entretenue artificiellement depuis septembre et déjà bien pénible, ne va pas nous les casser plus que de raison...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 21 Jan 2014, 21:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais c'est surtout Julien Lalande qui participe à cette "guerre de l'access". Il est sans arrêt à donner des chiffres improbables genre "on était devant M6 sur les ménagères de 19h à 19h30" ou encore "on était devant Ruquier sur les '4-59ans'". Je n'ai pas vu TPMP aujourd'hui donc je ne sais pas si ils ont évoqué "L'émission pour tous" et son audience ce soir mais ce genre d'attitude est ridicule. Comme si TPMP pouvait se mesurer aux grands. L'émission cartonne alors pas la peine d'aller en rajouter avec ces "manipulations" de chiffre (les chiffres sont vrais mais pas pertinents). Parce que du coup faut pas s'étonner qu'après la concurrence réplique et que les relations ne soient pas au top !
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mer 22 Jan 2014, 0:11 |
|
|
Ce qui me fait doucement rire, c'est que pendant que ces journalistes/sites-médias/animateurs de la place de Paris se font leur petite guerre à coups de chiffres d'audiences sur des cibles ridicules et petites phrases qui m'intéressent que leur nombril, on a TF1, France 3 et M6 qui sont tranquillement, voire largement, devant tout ce beau monde et ce, lors de toute la durée de l'access prime-time. D8 = 6%, France 2 = 10%, Canal+ = 7%, France 5 = 4% . Et le pire, c'est que ces fameux sites médias ne sont absolument pas objectifs. Ozap est dans la team Hanouna, Morandini dans la team Ruquier et tout ce qui peut plomber Cyril Hanouna et TVmag est avec Le grand journal même si ils n'ont pas de haine envers les autres talks. Et toutelatélé que j'aime beaucoup et que l'on glorifie est souvent très indulgent avec Cyril Hanouna même si leurs analyses sont souvent pertinantes et claires.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mer 22 Jan 2014, 9:20 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5034 Localisation : Auvergne
|
Baisse d'audience pour la deuxième : 8,2% (P1) et 8,1% (P2) Hanouna est monté de 5,8% a 6,3% (Morandini maquille ça en stable car le nombre de téléspectateurs a peu bougé) De Caunes baisse de 7,1% a 6,4% et Lapix baisse légèrement de 3,8% a 3,7%
TF1 est toujours leader, l'édition nationale de France 3 du 19/20 est en forme avec 18%.
En ménagères, Hanouna a presque le double de Ruquier.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mer 22 Jan 2014, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai trouvé que l'émission était meilleure que lundi, ou elle était vraiment chiante car 1h30 de débats sur Julie Gayet et Dieudonné, en revanche je finis toujours par re-zapper sur TPMP pour le moment.
|
|
Haut |
|
|