Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 11:37 |
|
|
stargazer a écrit: DavidTouch a écrit: Par contre, une question, la supression de "N'oubliez pas les paroles" a t-elle augmentée l'audience de TF1 (seul jeu), ou non ? Il n'y a eu aucun effet sur le jeu de TF1 comme sur l'ensemble des autres programmes. Bas en fait si car le jeu bat des recors: hier 5.4 million et plus de 25%. mais c'étais obliger que la 1 récupère des téléspectateur de n'oubliez pas les parole
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:18 |
|
|
Trop tôt pour le dire d'autant que ce record se fait par rapport à ce que le jeu avait fait l'année dernière à la même époque. Un record ne signifie pas une tendance. On verra durant les prochaines semaines. Sur toute la semaine dernière, le jeu de TF1 a fait une moyenne de 22.3 %. Il n'a donc absolument pas profité des 10 % que faisait le jeu de Nagui.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Audience d'hier : 1.300.000 et 7,6 % pour la P1 et 1.800.000 pour la P2. TPMP talonne de très près l'émission puisque seulement 48.000 téléspectateurs séparent TPMP de la P1 de l'émission pour tous. Je n'ait pas les audiences du Grand Journal malheureusement, mais pour la P1 on peut dire désormais que EPTS n'est plus le 1er talk de France à 19H...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Attention puisque la tu compares "Touche pas à mon poste!" (18h30-20h20) avec "L'Emission pour tous" (18h30-19h30). L'écart est plus important si on prend les tranches en concurrence frontale. "Le Grand Journal" fait 1,46 million (6,5%) et "C à vous" 907.000 (4,2%). "L'émission pour tous" est donc toujours 1er talk show de France (pour combien de temps je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça descendra beaucoup plus bas qu'actuellement). Tout sera rebattu après la trève JO. stargazer a écrit: Trop tôt pour le dire d'autant que ce record se fait par rapport à ce que le jeu avait fait l'année dernière à la même époque. Un record ne signifie pas une tendance. On verra durant les prochaines semaines. Sur toute la semaine dernière, le jeu de TF1 a fait une moyenne de 22.3 %. Il n'a donc absolument pas profité des 10 % que faisait le jeu de Nagui. Si justement. Les audiences sont en hausses constantes depuis le départ de Nagui (21,3% la semaine juste avant contre 22,3% la semaine dernière et hier record à 25%). On verra si ça se confirme sur la durée mais ça me parait logique que les jeux profitent de ce changement de programmation sur la deux, puisque la chaîne est maintenant la seule sur ce créneau à 19h.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:32 |
|
|
Ça évolue toujours de la même façon quand l'un des deux jeux ("Money drop" ou "Le Juste prix" c'est selon) revient à l'antenne. Il redémarre mollement puis monte en puissance au fil des jours. Pour le moment (je dis bien pour le moment, on verra à l'avenir), il n'y a pas eu de transfert significatif de public entre les jeux. Le jeu de Boccolini n'a pas repris les 10 % que réalisait le jeu de Nagui. De même, les autres talk shows continuent leur bonhomme de chemin.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Looka a écrit: Attention puisque la tu compares "Touche pas à mon poste!" (18h30-20h20) avec "L'Emission pour tous" (18h30-19h30). L'écart est plus important si on prend les tranches en concurrence frontale. "Le Grand Journal" fait 1,46 million (6,5%) et "C à vous" 907.000 (4,2%). "L'émission pour tous" est donc toujours 1er talk show de France (pour combien de temps je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça descendra beaucoup plus bas qu'actuellement). Tout sera rebattu après la trève JO.
Oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai précisé que si on se fie à la P1 de L'émission pour tous, (donc 18h30-19h20), n'est pas numéro 1 puisque sur cette durée Le Grand Journal est devant. Mais sur les 2 parties, oui ils sont encore le premier talk. D'ailleurs merci pour l'audience du Grand Journal et de C à Vous que je n'avais pas trouvé.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:38 |
|
|
stargazer a écrit: Ça évolue toujours de la même façon quand l'un des deux jeux ("Money drop" ou "Le Juste prix" c'est selon) revient à l'antenne. Il redémarre mollement puis monte en puissance au fil des jours. Pour le moment (je dis bien pour le moment, on verra à l'avenir), il n'y a pas eu de transfert significatif de public entre les jeux. Le jeu de Boccolini n'a pas repris les 10 % que réalisait le jeu de Nagui. De même, les autres talk shows continuent leur bonhomme de chemin. Ouai mais avant tu disait que sa allai peut être baisse. Hors c'est le contraire et après les jo on verra mieu. Mes TF1 ne pouvais pas reprendre les 10% de Nagui mais prendre quelque point ces déjà très bien
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il est évident que TF1 n'allait pas récupérer entiérement l'audience de Nagui, personne n'a pu imaginer ça. Aujourd'hui en access, il est impossible de dépasser les 30% et faire 25% comme Money Drop hier est très bien. France 2 ou TF1 ne feront jamais leurs audiences du midi à 19h vu que la concurrence est plus féroce. L'audience de N'oubliez pas les paroles !, s'est dispersée sur toutes les chaines et certains fidèles de France 2 n'ont pas zappés/apprécient l'émission de Ruquier, les aficionados de jeux ont zappés sur TF1, ceux qui veulent se divertir sur D8/C+... Néanmoins, on peut se poser la question : quelle serait l'audience de Laurent Ruquier sur D8 et celle de Cyril Hanouna sur France 2 ? Je pense que Ruquier ferait les mêmes scores que Vous êtes en direct sur NRJ12...
Dernière édition par StrikKk le Mar 28 Jan 2014, 13:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Ça évolue toujours de la même façon quand l'un des deux jeux ("Money drop" ou "Le Juste prix" c'est selon) revient à l'antenne. Il redémarre mollement puis monte en puissance au fil des jours. Pour le moment (je dis bien pour le moment, on verra à l'avenir), il n'y a pas eu de transfert significatif de public entre les jeux. Le jeu de Boccolini n'a pas repris les 10 % que réalisait le jeu de Nagui. De même, les autres talk shows continuent leur bonhomme de chemin. C'est pourtant un record qui date d'un an. Et les 10% de Nagui ne veulent rien dire... Si la situation était inversé et que TF1 arrête ses jeux alors que France 2 maintient Nagui par exemple, y aura pas 5 millions de gens qui vont bifurquer sur la deux... Donc la c'est pareil. La chaîne a déjà repris 1 point en une semaine, et je n'ai même pas le souvenir que durant sa dernière session Le Juste Prix se soit rapproché des 25% (hors vacances scolaires). Même chose sur les ménagères. StrikKk a écrit: Oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai précisé que si on se fie à la P1 de L'émission pour tous, (donc 18h30-19h20), n'est pas numéro 1 puisque sur cette durée Le Grand Journal est devant. Mais sur les 2 parties, oui ils sont encore le premier talk. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus de monde de 19h à 20h que de 18h30 à 19h30 donc au vu de la part d'audience, EPTS est aussi devant Le Grand Journal même durant sa première partie. Sinon je suis complètement d'accord avec ton message au dessus
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:47 |
|
|
StrikKk a écrit: Néanmoins, on peut se poser la question : quelle serait l'audience de Laurent Ruquier sur D8 et celle de Cyril Hanouna sur D8 ? Je pense que Ruquier ferait les mêmes scores que Vous êtes en direct sur NRJ12... Je pense que si Ruquier avait été sur D8, il aurait démarré au même niveau qu'Hanouna en 2012, c'est à dire à 2/3% pas plus à mon avis. Après reste à savoir, si Ruquier va progresser ou pas. Il a déjà réussi à stopper plus rapidement la baisse d'audience que Sophia Aram. C'est déjà un bon point.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:52 |
|
|
Looka a écrit: C'est pourtant un record qui date d'un an. Et les 10% de Nagui ne veulent rien dire... Si la situation était inversé et que TF1 arrête ses jeux alors que France 2 maintient Nagui par exemple, y aura pas 5 millions de gens qui vont bifurquer sur la deux... Donc la c'est pareil. La chaîne a déjà repris 1 point en une semaine, et je n'ai même pas le souvenir que durant sa dernière session Le Juste Prix se soit rapproché des 25% (hors vacances scolaires). Même chose sur les ménagères. C'est justement parce que le record date d'un an (donc on suppose que le jeu avait fait le même score l'an dernier alors qu'il avait un autre jeu en face) qu'on ne peut pas en déduire qu'il profite de la fin du jeu sur France 2. Et effectivement, je ne suis pas du tout certain qu'il y aurait eu un transfert si la situation avait été inversée. Yayin a écrit: Ouai mais avant tu disait que sa allai peut être baisse Je n'ai rien dit de cela. C'est de la proportion totale du public des jeux dans la case du 19h dont je parlais et qui a diminué avec la suppression du jeu de Nagui.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:56 |
|
|
si je me rappelé c'étais il y a un moment en prenant une etude
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 13:59 |
|
|
Pourtant, sur la P2, on peut comparer avec Nagui. Il y a bien plus de 500.000 personnes (5%pda et une chute massive des ménagères) qui ont quittés France 2 sur une semaine quand même. Il me paraît de fait qu'après les Jeux Olympiques, les téléspectateurs qui ont quittés la chaîne pour d'autres horizons ne feront pas marche arrière.
Et comme par hasard, on remarque que la tendance de Money Drop ne s'est jamais aussi bien portée avec 25% de pda que même Lagaf' m'attirait plus depuis quelques temps.
Non seulement, Ruquier a fait fuir une partie du public, n'en a récupéré que très peu, mais, en plus, fait progresser ses concurrents jusqu'à l'éventuelle honte suprême d'être devancé par Cyril Hanouna.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 14:18 |
|
|
Citer: Stargazer a dit Selon Julien Bellver invité de l'émission "Les dessous de l'écran" sur RTL il y a quelques semaines, les chaînes se sont empressées de lancer des études d'impact d'une arrivée de Laurent Ruquier en access sur France 2. Il en est ressorti que "Le Grand Journal" serait le premier touché par une telle arrivée, suivi de "TPMP" et de "C'est à vous". TF1 serait aussi légèrement impactée (désolé Thomy). Il n'y a pas de raison de ne pas croire Julien Bellver dans ce qu'il dit. Ce n'est pas une étude mais des études... voilà ce que tu écrivai donc âpres ces facile de venir dire "je pressentais que ça n'aurait aucun effet" ou pire d'affirme que l'émission de ruquier n'ai pas favorabe a TF1 alor que ces évident
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 28 Jan 2014, 15:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Non seulement, Ruquier a fait fuir une partie du public, n'en a récupéré que très peu, mais, en plus, fait progresser ses concurrents jusqu'à l'éventuelle honte suprême d'être devancé par Cyril Hanouna. Avant d'être devancé par Cyril Hanouna, il faut déjà passer derrière De Caunes. Le problème c'est que France 2 se tire une balle dans le pied en lançant une nouvelle émission deux semaines avant les JO. Donc ça peut faire mal au retour (pas d'effets de curiosité puisqu'on connait déjà l'émission + perte des quelques habitués qui seront allés voir ailleurs entre temps... bon courage à Ruquier pour remonter le truc).
|
|
Haut |
|
|