Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Jeu 30 Jan 2014, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
StrikKk a écrit:
En 3 points :
1. Les audiences ne sont pas mauvaises.
2. C'est le 20h de France 2 pas les Anges sur NRJ12.
3. Ca n'est pas un bon coup de pub au contraire.


La robe d'Anne-Claire Coudray, c'était un coup de pub pour le JT de TF1 pour augmenter leur PDA sur les hommes ? :wink:


Regarde Claire Chazal a bien refait le clip pour MyTF1News avec une tenue plus jeune!? Donc oui Annne Claire Coudray c'est peut être un coup de PUB bien qu'elle dise le contraire.

Je me permet de rectifier, le JT de France2 a connu de meilleure période.

En tout cas, vous ne m’enlèverez pas l'idée selon laquelle 2 bourdes en 2 jours ça fait beaucoup, ça fait des vidéos de visionnées, ça fait rire et ça attire les curieux !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Jeu 30 Jan 2014, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Je viens de revoir sur Pluzz, ça m'avait paru durer longtemps alors que ça ne dure que des bribes de secondes avec soupir de D. Pujadas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Jeu 30 Jan 2014, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tious22 a écrit:
En tout cas, vous ne m’enlèverez pas l'idée selon laquelle 2 bourdes en 2 jours ça fait beaucoup, ça fait des vidéos de visionnées, ça fait rire et ça attire les curieux !

Mais ce n'est en rien une volonté éditoriale pour améliorer l'audience ! Justement, l'effet pourrait être inversé en faisant perdre une part de crédibilité au journal qui, à la différence de celui de TF1 qui recherche de l'audience, cherche à faire de la qualité et de l'image en priorité.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 31 Jan 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Alors là, non ! Le journal de TF1 cherche aussi à faire de la qualité et pas que de l'audience. Faut pas dire n'importe quoi ! Ce sont des journalistes, pas des directeurs marketing.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 31 Jan 2014, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Autant à l'époque fade de Ferrari, j'aurais dit qu'ils s'obstinent à privilégier l'audience à la qualité. Autant depuis l'arrivée de Gilles Bouleau, je trouve le JT de TF1 bien meilleur au niveau qualitatif (peut-être un peu en dessous au niveau politique même si il y a une amélioration) que celui de Pujadas. Il a donné un sacré coup de fouet et un style qui manquait depuis le départ de PPDA.

En ce qui concernent les bourdes de Pujadas, il ne faut pas y voir une volonté de buzz absolue. Comme dit au-dessus, on n'est pas sur NRJ12 ou D8 mais sur France 2. Ce serait un manque de respect hallucinant envers les téléspectateurs et la rédaction en chef de vouloir faire le clown volontairement alors que ça aura légitimement un effet disgracieux sur la qualité de JT et de David Pujadas face à la concurrence. Et avec la concurrence accrue des chaînes infos et de la consommation "digitale" de l'information en temps réel, ce ne serait vraiment pas une bonne astuce.

Et si Anne-Claire Coudray était un grand coup de PUB, Gilles Bouleau (qui avouons-le, n'est pas un top model) ne serait jamais dans le carrefour d'info le plus important de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 31 Jan 2014, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je me suis légèrement mal exprimé. Je ne veux pas dire que le journal de la une cherche uniquement l'audimat mais en priorité ce dernier. D'ailleurs, Gilles Bouleau qui a offert un sacré coup de boost à ce journal mettait prioritairement en valeur les audiences, vantant dans ses interviews le fait que malgré un sujet sérieux sur la Syrie, ils n'avaient perdu aucun téléspectateur.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 31 Jan 2014, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Une vidéo sur le site de Télé Star dans laquelle Anne-Claire Coudray explique que c'était un "incident vestimentaire" : http://www.telestar.fr/2014/01/video-an ... lee/120079

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 31 Jan 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Telezappeur a écrit:
Je me suis légèrement mal exprimé. Je ne veux pas dire que le journal de la une cherche uniquement l'audimat mais en priorité ce dernier. D'ailleurs, Gilles Bouleau qui a offert un sacré coup de boost à ce journal mettait prioritairement en valeur les audiences, vantant dans ses interviews le fait que malgré un sujet sérieux sur la Syrie, ils n'avaient perdu aucun téléspectateur.

Bah justement ! En disant ça, il ne dit pas qu'ils recherchent en 1er l'audience. Il dit "on fait des sujets de qualité, les téléspectateurs s'en rendent compte et nous est fidèles et de plus en plus nombreux"...

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 31 Jan 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
L'audience n'est pas signe forcément de qualité. Il aurait invoqué de bons retours de la part des téléspectateurs ou mis en valeur des choix éditoriaux différents de la concurrence, on pourrait dire que l'audience n'est pas le principal intérêt pour TF1.
Or, là, il tend les audiences pour se valoriser de la concurrence.
Peut être que le rapport de force a désormais évolué mais il est indéniable que l'audience est le principal objectif de TF1 avec une hausse de la qualité pour manière de l'obtenir désormais. Mais il faut bien se rappeler que si PPDA ou Laurence Ferrari ont été éjectés, ce n'est pas parce qu'ils ouvraient régulièrement sur la neige en hiver ou la soleil en été.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 01 Fév 2014, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cyril36 a écrit:
Autant à l'époque fade de Ferrari, j'aurais dit qu'ils s'obstinent à privilégier l'audience à la qualité. Autant depuis l'arrivée de Gilles Bouleau, je trouve le JT de TF1 bien meilleur au niveau qualitatif (peut-être un peu en dessous au niveau politique même si il y a une amélioration) que celui de Pujadas. Il a donné un sacré coup de fouet et un style qui manquait depuis le départ de PPDA.

En ce qui concernent les bourdes de Pujadas, il ne faut pas y voir une volonté de buzz absolue. Comme dit au-dessus, on n'est pas sur NRJ12 ou D8 mais sur France 2. Ce serait un manque de respect hallucinant envers les téléspectateurs et la rédaction en chef de vouloir faire le clown volontairement alors que ça aura légitimement un effet disgracieux sur la qualité de JT et de David Pujadas face à la concurrence. Et avec la concurrence accrue des chaînes infos et de la consommation "digitale" de l'information en temps réel, ce ne serait vraiment pas une bonne astuce.

Et si Anne-Claire Coudray était un grand coup de PUB, Gilles Bouleau (qui avouons-le, n'est pas un top model) ne serait jamais dans le carrefour d'info le plus important de TF1.

Je préfer le journal de la 2 mais en se moment je trouve que la qualiter se dégrade car y a trop de sujet vide


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Dim 02 Fév 2014, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pourquoi lors d'un reportage sur les français ''innocents'' coupables de trafic de drogue dans différents pays, nous entendons : ''Une équipe de France 2 a pu rencontrer les deux pilotes, etc...'' alors que nous voyons autour du logo 20h une zone ronde floutée et les noms des interviewés apparaissent à droite de l'écran et dans une autre police d'écriture.
Aussi, problème de son avec Alban Mikoszy, mais il semblait ne pas avoir de micro !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Lun 03 Fév 2014, 10:10 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 04 Fév 2012, 23:03
Message(s) : 6
Parce que c'était un extrait de 13h15 diffusé le même jour, d'où le logo 13h15 flouté et la police différente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 07 Fév 2014, 5:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Sur le JT du 20H de Jeudi de F2...Dans la partie sur les J.O...Il y avait un petit panneau en bas à droite de l'écran qui je trouve, faisait assez publicitaire : "sochi2014.ru - Diffuseur officiel"...Ça fait genre comme sur les bouteilles : "Coca-Cola - sochi2014.ru - Sponsor officiel" :)

Image

Sinon, ils auraient pu faire un logo FranceTVs+Anneaux olympiques, comme affiche NBC depuis des lustres sur sa chaîne, et je crois bien que c'est sur tous les programmes (même sans rapport avec les J.O), pendant 1, 2 ou 3 mois avant l'événement.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Ven 07 Fév 2014, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Ce fut le cas en 2006 lors des Jeux Olympiques de Turin : les DSK de toutes les chaînes du groupe France Télévisions étaient accompagnés des anneaux olympiques. Excellent effet.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006)
Publié: Sam 08 Fév 2014, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
emyr a écrit:
Ce fut le cas en 2006 lors des Jeux Olympiques de Turin : les DSK de toutes les chaînes du groupe France Télévisions étaient accompagnés des anneaux olympiques. Excellent effet.
Je m'en rappelle pas. Si quelqu'un a une image ?

Je trouve vraiment dommage cette absence de DSK Spécial avec les anneaux juste à coté du trapèze, ça serait du plus bel effet.
D'ailleurs, la première chaîne russe "Perviy Kanal" dispose d'un DSK spécial avec une flamme à coté du "1".

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 9:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group