Désolé, je ne suis pas très original (c'est un peu tout ce qu'il y a dans ce forum), mais voici mon idée d'habillage pour i>Télé (vu l'horreur visuelle que la chaîne nous a pondu), sur laquelle je bosse depuis plusieurs jours:
L'idée derrière cet habillage c'est d'être "impactant" tout en restant sobre, en éliminant les effets 3D cheap, en misant principalement sur la couleur et les images.
(cliquez sur les images pour les voir en grand)Pour la matinale, il y a une barre latérale qui permet d'offrir une valeur ajoutée par rapport à BFMTV: les téléspectateurs ont accès à un maximum d'infos en quelques secondes, ce qui est important le matin vu que les gens restent pas longtemps devant la télé:
L'habillage "Dernière Minute" est utilisé, comme son nom l'indique, lorsqu'une info vient de tomber. A noter que la newsbar jaune (mode urgent) serait moins utilisée que celle qu'I>Télé utilise actuellement. Elle sert que pour les infos VRAIMENT importantes:
L'habillage "Edition Spéciale" est, comme son nom l'indique, utilisé pour les évènements majeurs et imprévus qui monopolisent l'antenne. Les couleurs sont volontairement alarmantes pour attirer l'oeil du téléspectateur et le prévenir que quelque chose d'important se passe.
J'ai encore quelques idées à développer mais je mettrai ça en ligne un autre jour