Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 06 Jan 2014, 23:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10031
Localisation : Paris
Chez certains opérateurs (je pense à Free en premier lieu), l'absence de multi-TV est compensée par la possibilité de pouvoir regarder toutes les chaînes disponibles sur sa box mais sur son PC (directement via VLC pour Free, avec même TF1 et M6 si l'antenne rateau est branché sur sa box Revolution).
Certes, c'est pas la télé sur la télé, mais c'est aussi un moyen de compenser :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Ven 10 Jan 2014, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
tamalgna2 a écrit:
Avec n'importe quel démodulateur SAT on peut recevoir en clair (Free-to-air) et selon les satellites :

Oui l'inconvéniant est qu'il faut avoir 3 ou 4 voire 5 têtes pour voir toutes les chaînes gratuites en clair ou bien de tourner manuellement le mat de son antenne.

tamalgna2 a écrit:
au passage, sur cette liste il y aurait eu (de mémoire) en clair par satellite :

Direct 8 de 2006 à 2012
NT1 de 2005 à 2009
NRJ 12 de 2006 à 2008
France 4 de 2005 à 2007
Europe2 TV de 2006 à 2007
Gulli de 2006 à 2007

A part Direct 8 qui a permuté sa fréquence en clair (Mux) avec D17, les autres chaînes n'ont jamais été diffusées en clair sur les satellites !


Rmeteora a écrit:
Je me demande pourquoi tout le monde ne passe pas à la fibre tellement c'est génial ? Vous avez une idée pourquoi ? Je ne vois pas du tout... :mrgreen:

C'est peut-être génial techniquement mais de mon point-de-vue ça rend le téléspectateur dépendant de son fournisseur d'accès.
Je préfère une diffusion par satellite en clair. Ainsi le téléspectateurs n'a qu'à s'acheter un terminal et un une antenne et peut regarder librement les chaînes diffusées dans devoir payer en plus un abonnement à tiers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Ven 10 Jan 2014, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
C'est clair qu'un Freesat en France serait l'idéal !

Bisounours a écrit:
A part Direct 8 qui a permuté sa fréquence en clair (Mux) avec D17, les autres chaînes n'ont jamais été diffusées en clair sur les satellites !



OK pour Europe 2 TV et Gulli c'est vrai que c'est discutable : elles ont été que "temporairement" en clair sur Hotbird, mais ça aura duré quand même presque 2 ans !

NRJ 12 => Idem ça aura duré presque 2 ans en clair sur Hotbird pendant la période où elle était retransmise par TPS
Sa reprise sur le répéteur ABsat/Bis lui à coûté son cryptage. Au passage, il y a eu pendant un temps une double diffusion de NRJ 12 sur Hotbird (SD / SD HQ)

NT1 => en clair sur Astra et Hotbird de 2006 jusqu'au rachat de la chaîne par TF1 qui lui a coûté son cryptage !
France 4 => quand elle était sur le R1, elle était aussi en clair sur le répéteur du R1 en clair sur AB3 5°W !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Ven 10 Jan 2014, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
tamalgna2 a écrit:
France 4 => quand elle était sur le R1, elle était aussi en clair sur le répéteur du R1 en clair sur AB3 5°W !

En effet, je confirme pour France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 22 Jan 2014, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Réponse du CSA avant la rentrée 2014 pour le passage en gratuit de Paris Première : http://www.satmag.net/affichage_module. ... &id_mod=50

Retrait d'Eurosport de la TNT payante prévu fin 2014/début 2015 : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 644501.php

Citer:
Son périmètre n’inclut pas Eurosport France (valorisée 85 millions d’euros), car la chaîne est diffusée sur la télévision numérique terrestre. La réglementation française actuelle interdit en effet à tout groupe extra européen de détenir plus de 20 % d’une chaîne diffusée selon ce mode. TF1 va rester actionnaire à 80 % d’Eurosport France jusqu’à la fin de l’année, ce qui signifie que le groupe va demander le retrait de son autorisation sur la TNT payante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 18 Fév 2014, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je sais que ce n'est pas réellement le topic où en parler, mais puisque le sujet de fond ici est de savoir si ces chaînes iront sur la TNT gratuite, je vous annonce que le Groupe Canal + a décidé de vouloir passer sa chaîne Planète + en TNT gratuite.

Source : Satellifax

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 18 Fév 2014, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Super ! Sera-t-elle aussi en clair par satellite ?


Dernière édition par Bisounours le Mer 19 Fév 2014, 13:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 19 Fév 2014, 0:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
windful a écrit:
Je sais que ce n'est pas réellement le topic où en parler, mais puisque le sujet de fond ici est de savoir si ces chaînes iront sur la TNT gratuite, je vous annonce que le Groupe Canal + a décidé de vouloir passer sa chaîne Planète + en TNT gratuite.

Source : Satellifax


Excellente nouvelle, pour ma part ! Planète a toujours été une très bonne chaîne... En tout cas, on pourra dire que le fond de la TNT (niveau numérotation), sera de très bonne qualité, si les chaînes (LCI, Paris Première et Planète) garde leur ligne éditoriale actuelle.

L'arrivée de Planète, n'est guère surprenante, quand on voit les (bons) scores que réalise RMC Découverte, qui au dernier Médiamat Mensuel (Janvier 2014) a réalisé une PDM de 0.80%. Elle était donc devant 6Ter (0.70%) et juste derrière HD1 (0.90%). Bref, le genre, de la chaîne documentaire fait une arrivée en force sur la TNT, alors qu'il s'agissait (étrangement) d'un genre totalement absent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 19 Fév 2014, 11:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
resort tv a écrit:
Bref, le genre, de la chaîne documentaire fait une arrivée en force sur la TNT, alors qu'il s'agissait (étrangement) d'un genre totalement absent.

Et France 5, c'est du flan ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mer 19 Fév 2014, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Leika a écrit:
resort tv a écrit:
Bref, le genre, de la chaîne documentaire fait une arrivée en force sur la TNT, alors qu'il s'agissait (étrangement) d'un genre totalement absent.

Et France 5, c'est du flan ?


:shock: ...
Je parlais des nouvelles entrantes et non des chaînes historiques...


Dernière édition par resort tv le Mer 19 Fév 2014, 18:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 19 Fév 2014, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Canal+ veut s'encrer dans la TNT Gratuite, apparemment. Espérons que les 3 nouvelles entrantes garde leurs qualités... et remplacent iTélé, HD1 et 6ter! :twisted:
D'ailleurs que va devenir France Ô, chaine en plein milieu de la numérotation et qui ne sert à rien, à part prendre de la place et de l'argent? :twisted:
Je suis désolé de dire ça, mais c'est malheureusement vrai. Si ces 4 chaines pouvaient disparaître, ça rendraient des places mal utilisées, des chaines avec plus de qualités pourraient ainsi prendre ces places.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 19 Fév 2014, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Faut t'adresser au CSA pour te plaindre de leur sélection.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 19 Fév 2014, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
NextRadioTV va peut être réagir ?
Après LCI qui ferait de la concurrence directe à BFMTV, Planète+ ne ferait pas l'affaire de RMC Découverte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 19 Fév 2014, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
Ouais mais sur Planet+ il y a pas MythBusters :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 9:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Passer les chaînes payantes en chaînes gratuites (et pas forcément en clair par satellite) est une bonne chose pour les téléspectateurs nationaux mais ce qui m'inquiète c'est l'ampleur que prennent les 3 grands groupes historiques d'avant 2005.
Au final, j'espère que le CSA fera un appel à candidature pour attirer de nouveaux acteurs quitte à fermer les chaînes existantes pour une petite niche de nantis.
Je ferai bien un écart pour Paris Première qui a des plages d'heures en gratuit mais comme cette chaîne n'est pas accessible ni sur Fransat ni sur TNTSat, et au vu de la qualité de ses programmes à ces moments-là, je dirai qu'elle ne s'est pas donné tous les moyens d'être visible du grand public.
Alors que ces chaînes restent où elles sont, mortes ou vives !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group