Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Il faudrait surtout abandonner les regles des 20% maxi de part etrangeres dans une chaine.
Ca empêche plein de chaines de venir sur la TNT comme Disney Channel, beIN sports...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Pour Disney Channel, ça serait possible (et surtout génial), puisque elle est sur la TNT espagnole. Mais BeIn Sports ne viendra jamais sur la TNT, c'est sur à 100%, c'est une question de marketing.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 18:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
BeIN Sports aurait pu avoir une place sur la TNT payante si elle n'est pas prête à enterrer sans la règle des 20% maximum de l'actionnariat étranger.
Par contre, en la supprimant, le risque de voir nôtre TNT américanisée se réaliserait et cela au détriment de la qualité de nos programmes. Plus le lobbying de TF1 qui fera tout pour éviter un nouveau cataclysme dans ce groupe, car oui elle aura peur de MSNBC et de Discovery.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Leika a écrit:
BeIN Sports aurait pu avoir une place sur la TNT payante si elle n'est pas prête à enterrer sans la règle des 20% maximum de l'actionnariat étranger.
Par contre, en la supprimant, le risque de voir nôtre TNT américanisée se réaliserait et cela au détriment de la qualité de nos programmes. Plus le lobbying de TF1 qui fera tout pour éviter un nouveau cataclysme dans ce groupe, car oui elle aura peur de MSNBC et de Discovery.


NBCUniversal tu veux dire? :wink: MSNBC est une chaîne d'info aux USA, elle n'a pas du tout l'intention de s'implanter en Europe!


Sinon oui cette règle des 20% dans l'actionnariat n'est pas prête de sauter, ça impliquerait des bouleversements trop grands dans le PAF.

Maintenant voir les chaines de la TNT payante arriver en gratuit, penser que ça se fera sans un bouleversement des programmes pour faire venir le plus de téléspectateurs à moindre coût c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Je pense que la TNT gratuite arrive à sa taille maximale, si on rajoute des chaînes, certaines vont se casser la gueule, ou alors marcher sur des budgets encore plus rikikis que les nouvelles entrantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Si tu crois que la TNT est arrivée à sa taille maximale, tu n'as pas vu Freeview, la TNT Britannique. Une quarantaine de chaines gratuites!
Et puis vu le nombre de chaines inutiles, si elles se cassaient là gueule ça serait pas grave. W9, NT1, NRJ12, LCP, iTélé, France Ô, HD1, 6ter, Chérie 25, et les chaines payantes sont inutiles. Donc ça nous donnes 15 chaines à garder, 9 chaines gratuites à mettre à la poubelle et 7 fréquences payantes à rendre. C'est pas beaucoup, c'est moins de la moitié. :mrgreen: :twisted:
D'ailleurs pourquoi les chaines payantes Canal+Sport/Cinéma et TF6 (et Eurosport, en passant) ne rendent pas leurs fréquences, puisque ils voient que ça ne marche pas?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Mouais quand on enlève les chaines de télé-achat et les chaines qui partagent le canal d'une autre, il reste ça:

BBC One (pas de pub)
BBC Two (pas de pub)
ITV
Channel 4
Channel 5
Itv2
BBC3 (pas de pub)
BBC4 (pas de pub)
ITV3
Pick
Dave
More4
Film4
Really
4music
Yesterday (que des vieux programmes de la BBC ou d'autres chaines)
Drama (que des rediffusions de vieilles séries et vieux téléfilms)
Viva
ITV 4
E4
5*
5USA
Movie Mix
Quest
Food Network
Challenge
4seven (que des rediffs de channel 4)
True Entertainment
BBC News (pas de pub)
BBC Parliament (pas de pub)
Sky News
Al Jazeera English
Al Jazeera Arabic
RT

En enlevant les chaines 100% rediffs, ça fait 31 chaines dont 6 qui ne diffusent pas de publicité. En enlevant les chaines sans pub, en France on a 22 chaines (+ Canal+) contre 25 au Royaume-Uni, le compte est pas loin. Sachant qu'ils diffusent 3 chaines étrangères (les deux Al Jazeera et RT), on arrive au même compte qu'en France quasiment. Et encore, c'est sans regarder le contenu de ces chaines: combien remplissent leurs grilles avec des programmes de catalogue style Friends, les Simpson (comme en France quoi)... pour remplir leurs grilles?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 20 Fév 2014, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Bartman a écrit:
Canal+ veut s'encrer dans la TNT Gratuite, apparemment.

Canal+ est attaqué de toutes parts : sur le sport par BeIn, sur le cinéma par les géants de l'Internet... Le groupe n'a donc pas d'autre choix que de chercher de nouveaux relais de croissance dans un secteur, la télévision gratuite, où il était absent jusqu'à il y a peu. Cela suffira-t-il ? Le groupe Canal+ est le groupe audiovisuel français le plus riche mais c'est paradoxalement celui qui me paraît le plus fragile pour affronter la compétition qui s'annonce.

Bartman a écrit:
Espérons que les 3 nouvelles entrantes garde leurs qualités... et remplacent iTélé, HD1 et 6ter!

Non seulement ces chaînes perdureront (les groupes ne dépensent pas des millions pour les développer et ensuite les voir disparaître) mais il ne faut pas non plus attendre que Paris première et LCI conservent leur ligne actuelle avec leur passage sur la TNT gratuite. Elles perdent de l'argent aujourd'hui, elles en perdront encore plus quand la publicité ne sera que leur seule ressource et si elle reste telle quelle.
Il faut donc s'attendre à ce que LCI se "BFMise" et que Paris Première devienne un nouveau robinet à rediffusions pour qu'elles puissent s'adapter à ce nouveau milieu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bartman a écrit:
D'ailleurs pourquoi les chaines payantes Canal+Sport/Cinéma et TF6 (et Eurosport, en passant) ne rendent pas leurs fréquences, puisque ils voient que ça ne marche pas?

Eurosport France a prévu de rendre sa fréquence pour la fin 2014.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 9:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 12:30
Message(s) : 26
En ce qui me concerne, les chaines que j'aimerais voir disparaitre, sont NRJ12, BFMTV (si on devait garder une seule ou deux chaines d'infos, je préfèrerai I-Télé et LCI même si ça ferait beaucoup de chaines de grands groupes du coup c'est sur), France Ô, Numero 23 (Ca fait doublon j'ai l'impression, et puis c'est a tout le reste du Paf de s'adapter au moins a la france telle qu'elle est aujourd'hui en la représentant mieux, mais bon c'est pas gagné...) et puis RMC découverte et Chérie 25 parce qui si je regarde vraiment très peu les chaines que j'ai cités, celles ci, j'ai jamais mis le nez devant...

Ah et puis M6 aussi ^^ (C'est une blague mais pas complètement tellement j'ai honte pour eux quand je vois ce que ça devient.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Bisounours a écrit:
Eurosport France a prévu de rendre sa fréquence pour la fin 2014.

Oui, je sais, mais je voulais dire pourquoi pas maintenant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Mysto a écrit:
Je pense que la TNT gratuite arrive à sa taille maximale, si on rajoute des chaînes, certaines vont se casser la gueule, ou alors marcher sur des budgets encore plus rikikis que les nouvelles entrantes.

Détrompe-toi, en Italie la TNT ne contient pas moins de 500 chaines !!! J'ai été très étonné de voir ça car comparé à nos 25 chaines qui sont majoritairement des généraliste je me dis que c'est bien mieux car il y a bien plus de diversité (dont plusieurs chaines 100% musicales) :D .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Comment peut-il y avoir 500 chaines? C'est la DVB-T2, c'est ça?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Bartman a écrit:
Comment peut-il y avoir 500 chaines? C'est la DVB-T2, c'est ça?

Après vérifications il semblerait que la Dtt (équivalent à la TNT en Italie)
Par contre j'ai pas trop compris si c'était le nom officiel de la TNT italienne car j'ai vu également le nom dgtv
Compte environ 70/80 chaînes au maximum suivant la couverture des chaînes locales...

Si certains parlent de 500 c'est sûrement car les chaînes HD sont numérotées au delà des 500...
Je ne maitrise pas beaucoup l'italien mais c'est en tout cas ce que j'ai vu sur beaucoup de site italiens...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
rappeurdu06 a écrit:
[...] en Italie la TNT ne contient pas moins de 500 chaines !!! J'ai été très étonné de voir ça car comparé à nos 25 chaines qui sont majoritairement des généraliste je me dis que c'est bien mieux car il y a bien plus de diversité (dont plusieurs chaines 100% musicales) :D .

C'est très différent. Ça dépend du marché publicitaire. Chez nous, on peste sur celui-ci à 25 chaînes qui menace les plus vulnérables. D'ailleurs, NetxRadioTV, NRJ Group, Amaury et Numéro 23 ont fait un rassemblement unitaire en un seul groupe unique associatif pour cette raison. A 500 chaînes, ce serait un fiasco absolu et la survie de la TNT Française serait menacée.

L'Italie a fait le choix de la quantité par rapport à la qualité et c'est le problème (Une chaîne de foot, une pour la Juventus, une chaîne de rap, une chaîne de pop, une chaîne de films classiques...). Plus il y a de chaines sur un multiplex moins la qualité sera bonne. Par exemple, le multiplex "mediaset 1" qui contient presque 15/16 chaines contre grand maximum 5 ou 6 chaines pour le multiplex français. Tout ça pour un débit total de 24 mbits/multiplex. C'est comme ci, au lieu de L'équipe 21, on prenait OLTV, OMTV, PSGTV...

Chez nous, la qualité est déjà bien faible chez certaines chaînes dont l'utilité reste un énigme. Et leur côté généraliste (semi-généralistes) n’arrange pas nos affaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 21 Fév 2014, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Même si il n'y avait pas d'obstacle juridique, je ne pense pas que BeIN Sports serait intéressé par la TNT payante. Les ressources sont rares (et encore plus en HD) donc pas question de diffuser plus de 2 ou 3 chaînes si on leur refilait un multiplex national HD, sauf à passer en DVB-T2, les coûts de diffusion sont importants, il faut une structure pour gérer les abonnements, c'est bien plus intéressant pour eux de s'adresser aux FAI ou à Numéricâble, et d'être présents via CanalSat chez les foyers satellisés hors zone urbaine.

Je me demande même si le bouquet premium Canal+ ne finira pas par quitter le numérique terrestre, pour être uniquement diffusé en ADSL et via Numéricâble en zone urbaine, par satellite en zone rurale.
Canal se devait d'être sur la TNT pour permettre une rapide conversion des abonnés analogiques, mais ils n'ont jamais mis en avant la TNT dans leurs offres commerciales, en préférant recruter des abonnés par le satellite ou l'ADSL avec des promotions attractives.

Encore aujourd'hui, l'offre TNT n'a que 3 chaînes au lieu de 6 alors que le plein tarif officiel (39,90 EUR/mois) est le même quel que soit le mode de réception.

Je ne vois pas l'intérêt pour eux de demander le passage de Planète+ en gratuit, il aurait été plus judicieux de tenter de remplacer Planète+ par Canal+ Séries ou Canal+ Family.


Dernière édition par Trinitron le Sam 22 Fév 2014, 14:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group