Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 22 Fév 2014, 8:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Trinitron a écrit:
il aurait été plus judicieux de tenter de remplacer Planète+ par Canal+ Séries ou Canal+ Family.

Impossible.
1) Il aurait fallut demander au CSA l'autorisation de cesser d'émettre pour Planète+.
2) Puis le CSA aurait fait un nouvel appel à candidature sans pour autant privilégier Canal+ si on se réfère au cas Lagardère et ses chaînes pour la TNT HD en 2012.

[edit]
D'ailleurs Lagardère et AB pourraient-ils eux aussi prétendre à avoir le retour de leurs chaînes Canal J et AB1 sur la TNT Gratuite (si on on oublie la vente de V17 et de NT1) ?
Il y a de fait une inégalité de traitement : Lagardère et AB ont été les 1ers à demander le passage en gratuit de leurs chaînes payantes et ce seront peut-être les seuls à ne pas pouvoir en bénéficier.
[/edit]

D'ailleurs Lagardère pourrait-il lui aussi prétendre à avoir sa chaîne Canal J sur la TNT Gratuite (si on on oublie la vente de V17) ?
Il y a de fait une inégalité de traitement : Lagardère a été le 1er a demander le passage en gratuit de sa chaîne payante et ce sera peut être le seul à ne pas pouvoir en bénéficier.

Et que deviendra TF6, les chiottes collectifs de TF1+M6 comme disait Groland ?
Puis faut pas oublier que TF1, M6 et Canal+ ont été les premiers à ne pas croire à la TNT Gratuite et avaient tout fait pour mettre des bâtons dans les roues à son lancement.


Dernière édition par Bisounours le Mer 26 Fév 2014, 10:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 22 Fév 2014, 9:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai été très étonné du passage en gratuit de Planète+, étant donné la récente stratégie de rétention des chaînes thématiques "+" à CanalSat/Numericable (Sport+, Jimmy, etc.) et la domination de France 5/ARTE dans le genre. J'aurais plus parié sur le remplacement par une autre chaîne de Canal+ Le Bouquet.
Même si je trouve la chaîne moins intéressante qu'avant, ce serait toujours une bonne chaîne pour la TNT gratuite. :)

Bisounours a écrit:
NextRadioTV va peut être réagir ?
Après LCI qui ferait de la concurrence directe à BFMTV, Planète+ ne ferait pas l'affaire de RMC Découverte.

Procéduriers et pleureurs comme ils sont à NextRadioTV à chaque fois qu'il y a un peu plus de concurrence, ils ne devraient pas tarder à se plaindre. :P

Bisounours a écrit:
Trinitron a écrit:
il aurait été plus judicieux de tenter de remplacer Planète+ par Canal+ Séries ou Canal+ Family.

Impossible.
1) Il aurait fallut demander au CSA l'autorisation de cesser d'émettre pour Planète+.
2) Puis le CSA aurait fait un nouvel appel à candidature sans pour autant privilégier Canal+ si on se réfère au cas Lagardère et ses chaînes pour la TNT HD en 2012.

D'ailleurs Lagardère pourrait-il lui aussi prétendre à avoir sa chaîne Canal J sur la TNT Gratuite (si on on oublie la vente de V17) ?
Il y a de fait une inégalité de traitement : Lagardère a été le 1er a demander le passage en gratuit de sa chaîne payante et ce sera peut être le seul à ne pas pouvoir en bénéficier.

Et que deviendra TF6, les chiottes collectifs de TF1+M6 comme disait Groland ?
Puis faut pas oublier que TF1, M6 et Canal+ ont été les premiers à ne pas croire à la TNT Gratuite et avaient tout fait pour mettre des bâtons dans les roues à son lancement.

Vu les candidats potentiels pour entrer sur la TNT Payante, et tant que la règle des 20% max d'actionnariat étranger reste en vigueur (au moins pour la TNT Payante), je pense que Canal+ aurait un boulevard... :mrgreen:

Canal J pourrait tout à fait entrer sur la TNT gratuite, mais uniquement en cas de nouvel appel d'offres pour des chaînes gratuites.
De toute façon, vu ce qu'est devenu cette chaîne aujourd'hui, c'est pas une grosse perte. De plus il me semble que Lagardère voulait se renforcer dans le payant avec de nouvelles chaînes jeunesse.

Si LCI, Paris Première, Planète+ et Eurosport quittent la TNT Payante, TF6 va finir par dégager à coup sûr.
Je suis même surpris qu'elle soit toujours sur la TNT Payante, vu la "valeur ajoutée" qu'elle apporte à ses abonnés. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 22 Fév 2014, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il faut se rendre à l'évidence, le payant en numérique terrestre, ce sera le bouquet de chaînes Canal+ et rien d'autre, le remplacement de Planète+ par Canal+ Séries ou Canal+ Family serait un point positif pour les abonnés TNT.

Citer:
Le CSA devra maintenant prendre sa décision en réalisant au préalable une étude d'impact. Il devra ainsi s'assurer que l'arrivée de Paris Première et de LCI est compatible avec "la préservation des équilibres des marchés publicitaires".


Vraiment ils ont là l'occasion de commencer à faire le ménage et de reconnaître leur erreur d'avoir gaspillé connement 2 places en HD avec M6'quater et Alice Nevers 1 HD en imposant à TF1 et M6 de substituer LCI et Paris Première à ces 2 robinets à rediffs. Le nombre de chaînes gratuites n'augmentant pas globalement, ça contribuera à préserver l'équilibre des marchés publicitaires !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 22 Fév 2014, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Si le CSA n'avait pas "créer" 6 nouvelles chaines et que la TNT payantes n'existait plus, on aurait 10 chaines existantes en versions HD.
Mais bien sur le CSA est trop gentil pour priver TF1 et M6 de nouvelles chaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 26 Fév 2014, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 270
Lci ne servira à rien sur la Tnt Gratuite Paris Première oui, condition qu'il change leurs programme

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 26 Fév 2014, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Aucune des 3 ne servira, déjà que 5 des 6 chaines de 2012 ne servent à rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 09 Mars 2014, 13:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Interview d'Anaïs Bouton, directrice des programmes de Paris Première.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 09 Mars 2014, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Arrêtez avec vos égoïstes ''LCI ne servira à rien sur la TNT'' !
Ça ne pourra que renforcer la cohésion de groupe autour de l'info à TF1 !
Vous vous rendez compte de la tête de nos JT sur la une ?!
40 minutes régionales pas tellement sérieuses à 13h et a 20h ça commence à devenir pareil dans la deuxième partie du journal !
Au final on à 15 minutes de vraie actu par jour sur la première chaîne française et européenne.
C'est vraiment archaïque : il n'y a pas de matinale, les jt nuit, pourtant une tradition française ont été supprimés, le 20h devient un magazine conso/voyage...
Donc arrêtez, la venue de LCI ne pourra que renforcer la part du groupe TF1 dans l'info française.


Dernière édition par Max38 le Dim 09 Mars 2014, 17:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 09 Mars 2014, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Je pense que ce n'est pas parce que la chaine va devenir gratuite que ça changera quelque chose au JT.
Ils vont se dire: "Ça fait de l'audience, pourquoi changer?"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 09 Mars 2014, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Max38 a écrit:
Arrêtez avec vos égoïstes ''LCI ne servira à rien sur la TNT'' !
Ça ne pourra que renforcer la cohésion de groupe autour de l'info à TF1 !
Vous vous rendez compte de la tête de nos JT sur la une ?!
40 minutes régionales pas tellement sérieuses à 13h et a 20h ça commence à devenir pareil dans la deuxième partie du journal !
Au final on à 15 minutes de vraie actu par jour sur la première chaîne française et européenne.
C'est vraiment archaïque : il n'y a pas de matinale, les jt nuit, pourtant une tradition française ont été supprimés, le 20h devient un magazine conso/voyage...
Donc arrêtez, la venue de LCI ne pourra que renforcer la part du groupe TF1 dans l'info française.

je ne suis pas d'accord avec toi,je pense que LCI peut apporter un vrai +,toutes les chaine info n'ont pas la même façon de "traiter" l'info,il suffit de regarder i<télé et bfmtv pour le savoir !

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 09 Mars 2014, 19:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Sauf que si LCI arrive sur la TNT, le scénario le plus probable est qu'elle se convertisse à son tour dans un format hard-news afin d'éviter de se cantonner à un public de niche et donc ne pas être rentable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 09 Mars 2014, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Euh, mamatt279, es-tu conscient que je vais dans le même sens que toi ?
J'écris : ''il faut que LCI passe en gratuit'' et toi tu réponds, ''Non, il faut que LCI passe en gratuit'', en gros.
Je crois qu'il y a un léger quiproquo.

Sinon, pour planète +, je suis en train de regarder quelques documentaires de cette chaîne sur Internet, et c'est vraiment très bien fait. Même si ce n'est pas eux qui font tous les documentaires.
Par contre il est vrai que HD1, Chérie 25 etc sont des erreurs. LCI pourrait très bien prendre la place de HD1, Paris Première celle de Chérie 25 et Planète + celle de Numéro 23.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Dim 09 Mars 2014, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
désoler Max38 j'ai lu ta phrase trop vite :? ,honnêtement je suis pour que les trois chaines passe en gratuit,LCI: pour les raisons que j'ai cité plus haut,
Paris première:j'aime bien cette chaine je la regarde lorsque c'est en clair,Planète+:je ne reçois pas cette chaine mais je suis curieux de la découvrir.

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 19 Mars 2014, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Le CSA annoncera si il accepte le passage en clair de Paris Première au mois de juillet.

Source : http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Demandes-de-passage-en-TNT-gratuite-examen-de-la-demande-de-Paris-Premiere


Edit : Idem pour LCI
Source : http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Demandes-de-passage-en-TNT-gratuite-organisation-des-procedures-d-examen

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 19 Mars 2014, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Le CSA annoncera également si il accepte le passage en clair de LCI le même mois.
Source: http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... s-d-examen


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seydou et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 10:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group