Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Fév 2014, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
bouda27 a écrit: Quand j’entends dire qui twin twin a copier stromae ça m'agace un peu !
1. il n'y a que 25 seconde de couplet qui ressemble ( 1 seul couplet, pas deux pas 3 mais 1 ) 2. Avec un minimum de réflexion la chanson a certainement était faite avant la sortie de papaoutai. ( la creation + l'enregistrement ... papaoutai es sortie en été à la même période des sélections) ... Si on suit ton raisonnement, Papaoutai a également eu une création, un enregistrement et la chanson est sortie vers avril/mai puisqu'elle passait déjà sur les radions nationales à l'époque. Donc ton argument ne tient pas Le décalé on a connu avec Sébastien Tellier et "Divine", et c'était extra, "Moustache" désolé mais selon moi c'est mauvais, autant que "Destan"... Je vous laisse aller voir sur YouTube le nombre d'avis positifs/négatifs, on est déjà surs d'avoir perdus
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Sam 22 Fév 2014, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission espagnole de sélection à l'eurovision cette année se déroule surement sur leur plateau de Danse avec les stars et c'est sympa. Dès lors, je me demande pourquoi sur France 3 ils n'ont pas utilisé le plateau de Question pour un champion (encore mieux en version prime) par exemple pour la présentation des chansons de la sélection française qui est classe contrairement au kitchissime plateau des Chansons d'abord.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Sam 22 Fév 2014, 23:36 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ils ont probablement pas utilisé les plateau de Question pour un champion probablement pour ne pas nous rappeler que Julien Lepers a chanté un jour ... Plus sérieusement, il est bien plus simple d'utiliser le plateau des chansons d'abord que de retravailler exceptionnellement celui de Questions pour un champion pour un non-événement.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 23 Fév 2014, 0:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Simplicité, cela caractérise bien le Groupe France Télévisions sur leur engouement envers l'eurovision ..
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Mars 2014, 17:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Officiel : Le groupe Twin Twin représentera la France à l'Eurovision avec son titre "Moustache" !Ils passent devant Johanna et l'autre groupe Destan. De toute façon on va perdre alors que ça soit eux ou un autre c'est pareil...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Mars 2014, 18:09 |
|
|
Tiens, ça me rappelle qu'un de nos membres nous avait présenté le groupe Destan comme grand favori des sélections grâce à sa forte base de fans en France et dans d'autres pays européens mais aussi de sa puissance sociale sur Twitter pouvant la mettre en TT monde automatiquement à chaque passages... et ils terminent derniers des votes ! En espérant que les étrangers sauront reconnaître les similitudes ratées de Papaoutai dans la chanson de Twin Twin #ilfautbienserattacheràunpetitespoir
|
|
Haut |
|
|
Tom
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Mars 2014, 18:19 |
|
Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46 Message(s) : 202 Localisation : Brest (Finistère)
|
Un bon choix, même si Destan, selon moi, était plus calé pour l'Eurovision, car cela collait plus au style que l'on voit. En tout cas, heureusement qu'on a pas envoyé Johanna, avec ça, on allait droit vers la dernière place.
Bonne chance à Twin Twin en tout cas pour l'Eurovision le 10 mai prochain (je crois pas trop au miracle mais on sait jamais).
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Mars 2014, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Pour moi c’était l’option la moins mauvaise et logique en effet destan pour le lyrics video + titre + live de la chanson c'est moins de 80 000 vues , moins de 50 000 pour joanna et presque 300 000 vue sachant que twin² n'a pas de clips contrairement aux 2 autres.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Mars 2014, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Le buzz plagiat de Stromae a accentué les vues, logique... Bravo en plus de proposer des inconnus, une mauvaise chanson, on va passer pour des plagieurs à l'étranger, génial. De pire en pire chaque année, j'ose pas imaginer l'année prochaine ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Mars 2014, 20:28 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Bon, beh c'est pas cette année encore qu'on va finir dans le top 10... J'aurai plutôt préféré que ça soit "Destan" mais bon voilà, c'est fait, c'est fait
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Dim 02 Mars 2014, 21:33 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Vu le niveau global des finalistes, ce choix me paraît plus anecdotique qu'autre chose, notre sort étant déjà scellé depuis quelques semaines pour cette édition. Il serait peut-être temps pour la maison de disques et France télévisions de se remettre réellement en question. Il faut selon moi que dès la fin du printemps, les maisons de disques démarchent les artistes célèbres qui comptent sortir à l'automne leur album avec un ou plusieurs titres à potentiel dans l'album capables de représenter la France et surtout capables d'inonder les chartes et radios françaises. L'approche serait de notre point de vue différente. Tout cela parce que selon moi, le problème principal repose sur le titre écrit souvent pour l'Eurovision et que la majorité des français découvrent quelques jours avant le show. L'artiste est beaucoup moins dans son univers et un engouement en France augmenterait la volonté de l'artiste de vaincre.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Lun 03 Mars 2014, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Un article pas si bête sur rtl et qui explique un comment la France peut finir dans le top 10 :
Ont-ils leurs chances pour l'Eurovision ? C'est le grand mystère. Les Twin Twin disposent de plus de points positifs. Leur musique se danse, leur mélodie se siffle et surtout c'est malin. Comme ce sont les étrangers qui votent, cela devrait être facile pour eux de retenir les seuls mots de français qu'un étranger connait : "c'est comme si, c'est comme ça, je veux si je veux ça". et moustache.
Finalement, elles ne sont pas si bêtes ces paroles sur le consumérisme avec une mélodie "montée sur ressorts".
"C'est une chanson sur notre époque, sur l'envie d'avoir toujours plus avec des éternels insatisfaits. On tourné tout ceci d'une façon très fun et très festive puisque c'est notre esthétique. On a raconté l'histoire d'un type qui a tout, qui est heureux, qui a une copine et de l'argent, mais qui n'a pas de moustache et il en veut une absolument", explique Lorent Ldir.
En gros cette chanson et très caricatural sur l'esprit français .
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Lun 03 Mars 2014, 13:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1041 Localisation : Vendée depuis 2008
|
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Lun 03 Mars 2014, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chouette, bonne nouvelle. Ce n'est pas à nous qu'incombera l'année prochaine la coûteuse organisation du concours Eurovision...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: 59ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Copenhagu Publié: Sam 03 Mai 2014, 19:38 |
|
|
La programmation de France TV est troublante. Je m'explique, auparavant lorsque l'Eurovision se déroulait sur France 3, France 2 suspendait ses divertissements traditionnels du samedi pour y mettre une rediffusion d'une fiction ou d'une pièce de théâtre. Or cette année, France 2 propose un divertissement et le plus performant du samedi soir : Le plus grand cabaret du monde. Comment comprendre cette programmation, un exemple des problèmes de cohésion entre la 2 et la 3 mis en lumière par le départ de Thierry Langlois ?
|
|
Haut |
|
|