Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Evoso a écrit:
Il y a eu edition speciale sur France 2 sur la passation de pouvoirs ou pas ?


Oui entre 15h30 et 15h45


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 18:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Étant donné que France Télévisions n'a pas de chaîne info, elle casse plus facilement son antenne sur ses chaînes généralistes que si elle en avait effectivement une. Il n'y a pas que des mauvais côtés dans l'absence de chaîne info à FranceTV.

France 2 pourrait presque intercaler des petits Flash Info à certains horaires (par ex. le retour du JT des sourds et malentendants de 11h, 15h, 17h, le retour du JT Nuit) + mini-titres à 12h et 19h pour faire de la promo pour les 13H et 20H. Cela donnerait du rythme à l'antenne et mobiliserait tout au long de la journée la rédaction de FranceTV. ;)

windful a écrit:
France Télévision va lancer un journal permanant sur Internet, de la même manière de ce qui se passe à l'antenne de RTS Infos en Suisse (mais qui est diffusé à la fin des programmes sur RTS 2).

Sauf erreur, il y avait déjà à une époque sur le site de France 2 un JT permanent tout-images. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Rmeteora a écrit:
Étant donné que France Télévisions n'a pas de chaîne info, elle casse plus facilement son antenne sur ses chaînes généralistes que si elle en avait effectivement une. Il n'y a pas que des mauvais côtés dans l'absence de chaîne info à FranceTV.

France 2 pourrait presque intercaler des petits Flash Info à certains horaires (par ex. le retour du JT des sourds et malentendants de 11h, 15h, 17h, le retour du JT Nuit) + mini-titres à 12h et 19h pour faire de la promo pour les 13H et 20H. Cela donnerait du rythme à l'antenne et mobiliserait tout au long de la journée la rédaction de FranceTV. ;)

windful a écrit:
France Télévision va lancer un journal permanant sur Internet, de la même manière de ce qui se passe à l'antenne de RTS Infos en Suisse (mais qui est diffusé à la fin des programmes sur RTS 2).

Sauf erreur, il y avait déjà à une époque sur le site de France 2 un JT permanent tout-images. ;)



Je me rappelle des éditions sourds et malentendants du matin!!!!!! Dommage que cela ait disparu!!

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
de pire en pire le studio 3D avec l'économite qui fais des saut. Ces moche et inutile


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Moche, c'est ton point de vue, bien que je le partage en partie, nottament lors des sauts de Lenglet.
Par contre, c'est loin d'être inutile puisque c'est pédagogiquement bien fichu, ce qui a le mérite d'intéresser un public habituellement allergique à l'économie grâce à une explication simple et compréhensible pour le téléspectateur lambda.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Yayin a écrit:
de pire en pire le studio 3D avec l'économite qui fais des saut. Ces moche et inutile

Moche c'est ton droit de le penser. Inutile, absolument pas ! France 2 a choisi que plutôt que ses téléspectateurs devaient savoir l'information, ils devaient la comprendre. Ces "graphiques" permettent de mieux comprendre l'information et je trouve ça très utile. C'est pas très design mais ça ses avantages.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ça aussi totalement inutile. On peut être pédagogique sans tomber dans le joujou gadget ! La c'est vraiment amateur... Je comprends pas plus avec ce genre de graphique qu'avec quelque chose de plus simple. Et surtout, voir quelqu'un qui saute sur un graphique je ne vois pas ce que ça a de pédagogique. Je trouve que ça n'a pas sa place dans un JT et que ça manque un peu de sérieux !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 21:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Un graphique sans ordonnée, ni légende. Même C'est pas sorcier n'aurait pas sorti ce genre d'effets «pédagogiques». Entre Lenglet qui tire un Caddie, pose un pneu sur la table du plateau, c'est de pire en pire, c'est autant moins de temps pour parler utile.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mince, je voulais éditer je me suis trompé.

Je voulais rajouter que si TF1 avait fait ça, vous leur auriez cracher à la figure. Mais comme c'est France 2 ça passe (chez certain).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 01 Avr 2014, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour te répondre (parce que je me doute bien que ton message m'est entre autres destiné), je défend la volonté pédagogique du procédé et non pas sa mise en œuvre un peu bancale visuellement il est vrai. Je serais d'ailleurs plus admiratif si TF1 prenait une voie semblable de vulgarisation économique. Pour le rendu, il est clair que cela ne passerait pas sur TF1 alors que c'est acceptable pour France 2, car une goutte au milieu d'un océan d'atrocités visuelles en matière d'infographies.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Avr 2014, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
C'est surtout que France 2 a encore l'esprit convalescente de l'époque ORTF. On lui a fait découvrir la 3D et After effects, du coup, elle pense être à la mode avec ce genre d'artifice en 3 dimensions du début des années 2000. En fait, depuis le départ d'Arlette Chabot, cette chaîne prend progressivement, mais lentement, la direction de la ringardise la plus totale.

Quand au contenu de la chronique, elle est louable, mais faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. On est en 2014, il y a des outils graphiques et informatique assez modernes pour faire de la pédagogie sans passer pour un clown... Là, c'est juste un truc pour se donner un genre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Avr 2014, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rmeteora a écrit:
France 2 pourrait presque intercaler des petits Flash Info à certains horaires (par ex. le retour du JT des sourds et malentendants de 11h, 15h, 17h, le retour du JT Nuit) + mini-titres à 12h et 19h pour faire de la promo pour les 13H et 20H. Cela donnerait du rythme à l'antenne et mobiliserait tout au long de la journée la rédaction de FranceTV. ;)
Cela me fait penser aux Update que l'on peut trouver sur certaines chaînes TV nordique.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Avr 2014, 5:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cyril36 a écrit:
C'est surtout que France 2 a encore l'esprit convalescente de l'époque ORTF. On lui a fait découvrir la 3D et After effects, du coup, elle pense être à la mode avec ce genre d'artifice en 3 dimensions du début des années 2000. En fait, depuis le départ d'Arlette Chabot, cette chaîne prend progressivement, mais lentement, la direction de la ringardise la plus totale.

Quand au contenu de la chronique, elle est louable, mais faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. On est en 2014, il y a des outils graphiques et informatique assez modernes pour faire de la pédagogie sans passer pour un clown... Là, c'est juste un truc pour se donner un genre.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le côté ringard mais c'est avant tout une question subjective de goût qui n'est pas l'objet de ce topic.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Avr 2014, 16:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Elise Lucet sur le départ du 13h de France2 qu'elle présente depuis 2005 pour prendre la Direction de l'information de France3.
Pascal Golomer remplacerait quant à lui Yannick Letranchant au poste de Directeur délégué à l'information de France Télévisions.

On en parle ici : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=16422&p=408610#p408610

Source : Télé2semaines

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 02 Avr 2014, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Telezappeur a écrit:
Moche, c'est ton point de vue, bien que je le partage en partie, nottament lors des sauts de Lenglet.
Par contre, c'est loin d'être inutile puisque c'est pédagogiquement bien fichu, ce qui a le mérite d'intéresser un public habituellement allergique à l'économie grâce à une explication simple et compréhensible pour le téléspectateur lambda.

Je partage largement ton avis. La forme un peu risible dans les effets (les sauts de puce superflus de Lenglet en effet) n'a pas masqué une explication accessible à tous. On a longtemps reproché au JT de France 2 de ne pas parler à tout le monde. Il a pallié depuis quelques années cette lacune.
Néanmoins, il faudra qu'il évite de tomber dans l'excès inverse. Le public de France 2 est plus exigeant que les autres et il n'est sans doute pas disposé à se sentir infantilisé de trop. Un juste milieu doit être trouvé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lusse, poney74 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 10:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group