Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Grosse déconvenue hier matin pour France 2 lors de l’annonce en direct du Gouvernement Valls. L'édition spéciale présentée par Elise Lucet a été battue par BFMTV qui était leader nationale entre 9h30 et 12h. Une grosse déconvenue puisque France 2 est habituellement leader à cette heure la. Les gens ont préféré allé suivre l'annonce sur une chaîne info. Ca prouve bien qu'il y a désormais un vrai réflexe chez le téléspectateur d'aller vers ces chaînes au détriment des historiques. Et qu'il y a peut être aussi une vraie "crise" à l'info de France 2, elle qui allait même jusqu'à battre TF1 récemment lors d'événements comme le 14 juillet. On ne peut pas tirer de conclusion sur ce petit incident, mais ça + les rumeurs de départs des présentateurs à 20h et à 13h + les audiences en bernes + les soirées électorales en demi teintes... ce sont de petits signes qui commencent à faire gros en s'accumulant.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Malheur ! Le paquebot est en train de sombrer !! :o
L'annonce d'hier n'était pas prévue à un horaire exact, ce qui a entraîné la fuite d'une partie des téléspectateurs habituels de c'est au programme et Motus, France 2 ne pouvait pas aller chercher des téléspectateurs ailleurs et les habitués non intéressés ont tout simplement zappé. Ce score n'est pas très bon mais totalement logique.
Du côté des "petits signes qui commencent à faire gros en s'accumulant", notons le clair démenti d'Elise Lucet qui sera présente à la rentrée et si des évolutions sont envisagées au 20h, elles ne devraient pas éjecter Pujadas de son fauteuil. Ensuite, l'audience des soirées électorales est en progression par rapport aux précédentes municipales quand TF1 a perdu 1 million de téléspectateurs au premier tour. Et il faut observer à plus longue échelle les audiences qui par exemple sont à 20h stables par rapport à une époque où la locomotive était à 15% quand du côté de TF1, la chute est bien réelle malgré le travail de Gilles Bouleau.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Enfin l'équart étais d'un million entre TF1 avec laurence ferrari. Depuis Gilles bouleau il est passer a 1,5 million, puis a 2,5 et il est maintenant a 3 et ces pas impossible que bouleau renout avec les 30% a l'avenir. En plus le journal de France 2 dure 10 minute de plus: imagine comment ce serais l'écart sans sa !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Les téléspectateurs ne s'attendaient peut-être pas à une édition spéciale sur France 2...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Looka a écrit:
Grosse déconvenue hier matin pour France 2 lors de l’annonce en direct du Gouvernement Valls. L'édition spéciale présentée par Elise Lucet a été battue par BFMTV qui était leader nationale entre 9h30 et 12h. Une grosse déconvenue puisque France 2 est habituellement leader à cette heure la. Les gens ont préféré allé suivre l'annonce sur une chaîne info. Ca prouve bien qu'il y a désormais un vrai réflexe chez le téléspectateur d'aller vers ces chaînes au détriment des historiques.

Les téléspectateurs privilégieront toujours les chaînes historiques face aux chaînes info pour les retransmissions événementielles qui ne sont pas des déprogrammations de dernière minute comme hier matin sur France 2.
Soulignons également que BFM TV fait toujours de très bonnes audiences le matin même en l'absence d'événement particulier. La chaîne info arrive parfois à se placer deuxième chaîne nationale derrière France 2.

Yayin a écrit:
Enfin l'équart étais d'un million entre TF1 avec laurence ferrari. Depuis Gilles bouleau il est passer a 1,5 million, puis a 2,5 et il est maintenant a 3 et ces pas impossible que bouleau renout avec les 30% a l'avenir. En plus le journal de France 2 dure 10 minute de plus: imagine comment ce serais l'écart sans sa !

L'écart était de 3 millions hier avec un invité spécial sur TF1 : Manuel Valls dont l'intervention a fait une pointe à 7.8 millions. Très gros écart donc avec France 2.
Mais lundi soir, l'écart n'était que de 1.7 million. Le 20h de France 2 a d'ailleurs fait plus de 20 %. Un très bon score.

Les écarts sont donc fluctuants et si l'écart moyen a eu tendance a augmenter ces derniers mois, il n'est pas non plus exceptionnel (on en revient au schéma de 2010/2011). A charge pour France 2 de ne pas le laisser s'accentuer. C'est l'objet des réflexions en cours sur le JT et sur l'access.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
C'est quand même curieux cette fuite des téléspectateurs mais surtout, la non-venue d'autres téléspectateurs sur France 2 sur toute la durée. Rappelons que Motus fait quasiment la même audience (en nombre de téléspectateurs) que celle de BFMTV avec cette annonce gouvernementale.

Ensuite, 16,2% pour BFMTV contre 11,3% pour France 2 lors de l'annonce officielle du gouvernement Valls vers 11h30. Les éditions spéciales ont débuté vers 9h. C'est donc qu'au delà d'un réflexe BFMTV (car I>télé n'a pas battu de records particuliers), c'est aussi une non-volonté de venir sur France 2 alors qu'elle devrait avoir l'avantage de par son statut national majeur et sa place de 2éme chaîne nationale. Je vois mal TF1 être battue par une chaîne info sur ce genre d'événement (aussi brusque soit-elle dans l'agenda initial).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
L'édition spéciale de France 2 a commencé à 11h13 pour se terminer à 11h27 d'après Robin23 sur le topic des déprogrammations.
Comment attirer le téléspectateur dans ces conditions face à BFM qui en parlait depuis le début de la matinée ?
France 2 a déprogrammé pour le symbole, pour dire qu'elle était présente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Bien alors, pourquoi parler de fuite des téléspectateurs alors qu'ils font quasiment les mêmes scores avec Motus ? C'est juste un réflexe BFMTV (et chaînes infos dans un certain coin), comme dit Looka, des téléspectateurs lors de ce genre d'événements. France 2 n'a, ni attirer un nouveau public, ni perdu grossièrement le sien. Donc, France 2 n'a plus la même force d'impact de grande chaîne majeure sur l'information contrairement à TF1 depuis le début de l'année 2014.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Motus fait 14% en temps normal donc il y a bien eu une fuite des téléspectateurs.
Et je ne vois pas en quoi TF1 serait la chaîne majeure sur l'information en 2014 en sachant qu'elle a perdu le fort leadership sur les soirées électorales dont elle disposait mais surtout qu'elle n'est pas présente en direct lors des événements importants comme, par exemple la conférence de presse du président, un hommage national ou ... un remaniement.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Cyril36 a écrit:
Bien alors, pourquoi parler de fuite des téléspectateurs alors qu'ils font quasiment les mêmes scores avec Motus ? C'est juste un réflexe BFMTV (et chaînes infos dans un certain coin), comme dit Looka, des téléspectateurs lors de ce genre d'événements. France 2 n'a, ni attirer un nouveau public, ni perdu grossièrement le sien. Donc, France 2 n'a plus la même force d'impact de grande chaîne majeure sur l'information contrairement à TF1 depuis le début de l'année 2014.

TF1 aurait fait un score encore plus bas que France 2. C'est pour ça que la chaîne a abandonné toute idée de casser son antenne contrairement à ce qu'elle faisait à une époque. Elle a même renoncé à diffuser l'hommage à Nelson Mandela pourtant prévu plusieurs jours auparavant.

Pour ce qui est d'hier, on parle bien de déprogrammation de dernière minute et non d'un événement organisé comme le 14 juillet. Dans le premier cas, BFM a la réactivité pour elle face à une chaîne généraliste à cases horaires.
Prenons le 14 juillet, un mariage princier ou un hommage comme celui de Mandela prévus plusieurs jours à l'avance, et là BFM ne peut plus lutter.
Contrairement à ce que tu sembles affirmer, les retransmissions événementielles sont des points forts de l'information de France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Lors de cette soirée électorale, TF1 était largement devant France 2 sur les 2 tours la où cette dernière était leader lors des présidentielles et législatives de 2012. Ensuite, les 13H et 20H ne cessent d’accroître leur avance sur France 2. TF1 largement devant France 2 pour l'allocution du président de la république. Pour les événementielles, TF1 ferait plus que France 2 mais elle n'a plus envie de s'impliquer sur ce genre d'événements par choix éditoriaux. Il n'empêche, elle préfère garder une programmation normale pour ses audiences sur ses cibles importantes (ménagères par-exemple). C'est comme pour la F1 et la Champion's League...

TF1 a réussi a se sortir de son passage à vide que connaît France 2 en prenant des risques payants comme le départ d'une tête d'affiche au 20H pour un sombre inconnu et une grande refonte éditoriale de l'information et des rendez-vous événementiels.

En attendant, il existe bien un réflexe BFMTV qui s'est confirmé par son audience d'hier matin alors que personne n'a fait le choix de venir sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cyril36 a écrit:
Lors de cette soirée électorale, TF1 était largement devant France 2 sur les 2 tours la où cette dernière était leader lors des présidentielles et législatives de 2012.

On ne peut pas comparer les deux soirées puisque d'une part les municipales sont les élections de France 3 qui a puisé surtout dans les téléspectateurs de France 2 et que d'une autre, les soirées n'avaient absolument pas la même durée (fin à 21h30 pour le premier tour). La seule comparaison valable est, je le répète, celle avec les précédentes municipales.

Cyril36 a écrit:
Ensuite, les 13H et 20H ne cessent d’accroître leur avance sur France 2. TF1 largement devant France 2 pour l'allocution du président de la république.

J'attend les chiffres pour le 13h, qui d'ailleurs sur TF1 n'est pas pour moi un journal mais un magazine de reportages. Pour le 20h, la baisse actuelle est due en majeure partie à un accès bancal. C'est également pour cela que l'allocution à 20h a fait largement une meilleure audience sur TF1 puisque, rappelons le, le journal de France 2 est à son niveau le plus bas à 20h, quand celui de TF1 est au plus haut. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si la durée du journal de TF1 s'est réduite : pour gonfler artificiellement l'audience globale, tout comme France 2 l'a fait en le rallongeant.

Cyril36 a écrit:
Pour les événementielles, TF1 ferait plus que France 2 mais elle n'a plus envie de s'impliquer sur ce genre d'événements par choix éditoriaux. Il n'empêche, elle préfère garder une programmation normale pour ses audiences sur ses cibles importantes (ménagères par-exemple). C'est comme pour la F1 et la Champion's League...

Cela en fait largement moins la "chaîne majeure de l'information en 2014

Cyril36 a écrit:
TF1 a réussi a se sortir de son passage à vide que connaît France 2 en prenant des risques payants comme le départ d'une tête d'affiche au 20H pour un sombre inconnu et une grande refonte éditoriale de l'information et des rendez-vous événementiels.

L'info de France 2 n'est pas dans une période de passage à vide. Du côté de TF1, l'audimat est principalement revenu grâce au changement de façade même si il est vrai, des évolutions (pas de grandes réformes, juste un peu de travail) ont eu lieu.

Cyril36 a écrit:
En attendant, il existe bien un réflexe BFMTV qui s'est confirmé par son audience d'hier matin alors que personne n'a fait le choix de venir sur France 2.

Le réflexe BFMTV existe bel et bien, ce n'est pas nouveau. Si personne n'a fait le choix d'aller sur France 2, c'est tout simplement parce que la chaîne n'a absolument pas communiqué dessus, donc forcément, les gens ont eu le réflexe d'aller sur une chaîne d'info, pas une généraliste. Et si TF1 avait programmé quelque chose, l'audience aurait été pire. Je serais d'ailleurs curieux de connaître les scores de la chaîne hier matin ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tu dit beaucoup de bêtise ! Alor avec toi on ne peut comparer que lorsque sa va dans ton sens...
Le journal de TF1 ne c'est pas du tout réduis : il dure depuis toujour jusqu'à 20h32/34
! D'ailleurs si le journal baisse ces beaucoup parce que les téléspectateur Vienne moins nombreux après la fin du journal de TF1 comme l'a dis le directeur de la rédaction de France 2 dans le tube. Mais sans cette partie société le jt serais a un niveau encore pire ces dire. Je trouve que France 2 a trop tendance à coupé l'antenne pour rien sa a moins d' intérêt aujourd'hui surtout pour les analyse pourri de St. -cricq. Y a un problème a France 2 sinon il ne procèderais pas des changement. Le journal de TF1 a beaucoup changé et david Pujadas prend maintenant des expressions de gilles bouleau pour termine les interview (vor interview de Arnaud montebourg ) en 2011 sur Mohamed merah les coupure de TF1 a la même heure avais fait autant d'audience ou plus d'audience ! Donc tu peut affirme que la 1 aurais été obligatoirement meilleur sur la 2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Yayin a écrit:
France 2 a trop tendance à coupé l'antenne pour rien sa a moins d' intérêt aujourd'hui surtout pour les analyse pourri de St. -cricq.

Mais lorsque l'on t'écoute, tout est pourri sur France 2, tout est formidable sur TF1. Vu ton objectivité, attention à ne pas perdre toute forme de crédibilité.
Yayin a écrit:
Le journal de TF1 a beaucoup changé et david Pujadas prend maintenant des expressions de gilles bouleau pour termine les interview (vor interview de Arnaud montebourg )

Je suis curieux : lesquelles ? :mrgreen:
Si c'st "Madame, Monsieur, Bonjour" et "Bonne soirée, c'est dingue, mais ça existait bien avant Gilles Bouleau ! :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 03 Avr 2014, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ah je n'aime pas trop TF1 et je l'ai déjà dis ! ces juste que le journal de la 2 se dégrade depuis 1 an. et certain dise la baisse des audience ces à cause de l'access (les même personé qui vous diśais que Money drop face a France 2 et qu'il fallais donner le temps on a vu le résultat.

Pour david Pujadas il dis maintenant "reste maintenant le sujet qui suis il va vous intéressé" ces un truc que dis systematikement gilles bouleau et que david Pujadas reprend j'ai remarquer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Intake et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 10:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group