Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2013)
Publié: Jeu 17 Avr 2014, 9:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 328
Elle apparaissait aussi sur la série Section de Recherche

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 11:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Notons que ces nouveaux jingles PUB sont printaniers et ça fait du bien de voir un peu de fraîcheur :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Personne n'a relevé l'ajout du Marsupilami sur un jingle de transition ? Étonnant

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 11:48 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Hormis le Marsupilami qui bouge dans la fin de la bande-annonce, je n'ai pas remarqué qu'il y était sur un jingle de transition.... tu te souviens pour la dernière fois quand l'avoir vu et à quel moment ? ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 11:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Hier midi, au début et à la fin de la coupure PUB des 12 Coups de Midi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 11:58 

Super merci beaucoup de l'avoir signalé ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Bon,

Si je viens poster ici c'est pour manifester mon ras le bol des l'habillages de TF1. Franchement sa fait depuis 2000 qu'on se tape des jingles 3D pourris à la con. La 3D c'est bien, mais TF1 abuse avec depuis un moment. Faire de l'effet glossy, barres obliques...tout sa c'est chiant. La 2D est bien également, et est parfois si elle est bien gérée elle peut être bien meilleure ! Y'as qu'à voir les anciens habillages => Ils étaient x1000 meilleurs !

Voila c'est mon point de vue, sa me les casse ses habillages pourris en 3D, revenir aux classiques sa ne ferai pas de mal parfois.

Partagez vos points de vue.

Jessy

PS: Merci à Leika, j'avais pas fais gaffe à ce topic.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 23:21 

Même si ça reste de la "3D" tu ne peux pas nier que TF1 a choisi de revenir un peu plus dans la sobriété depuis son nouvel habillage si l'on compare l'ancien habillage ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2014, 23:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4940
Je comprend ton point de vue JessHack33 mais, TF1 a une stratégie qui se veut "percutante" et "premium" auprès de ses concurrents et annonceurs publicitaires. Et pour cela, seule la 3D en est capable. Avec de la 2D (c'est très facile ce que je vais dire et même, assez cliché), on aura toujours un sentiment de régression en raison des possibilités virtuelles trop restreintes. C'est encore plus criant juste après 13 années d'hégémonie en 3 dimensions. :wink:

La 3D de TF1 reste assez classe quand même en comparaison des effets vulgaires de BFMTV ou M6. Personnellement, j'aurais également adoré/souhaité voir ce que TF1 peut faire avec de la 2D et, il est certain à la vue des habillages de Téléfoot, AutoMoto et 50min Inside que le résultat serait formidable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2014, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Je suis assez d'accord avec toi Cyril sur le point que TF1 veut ressembler en quelques sorte aux grandes chaînes US sur sa présentation et que donc elle cherche à mettre le paquet. Mais on est pas aux US ici on est en France cette image de chaîne absolument HD, avec pleins d'effets spéciaux, de la 3D à tout va.. les gens s'en foutent la plus part, ils veulent juste pouvoir regarder leur programmes et basta. Bon il faut pas non plus qu'il soit dégueulasse loin de la mais je trouve qu'un petit retour aux sources 2D avec certes si il le faut et je sais que TF1 en serai capable, un énorme boulot pour rendre la 2D aussi attirante et attrayante que la 3D qui est certes jolie mais dont TF1 ne sais plus trop s'en servir visiblement.

Je prends rarement cet exemple mais regardez France 2, certes ils ont pas changé leur habillage depuis des lustres....(Service public en même temps...) mais je trouve qu'il vieillit franchement beaucoup mieux que l'ancien habillage de TF1 parce que y as pas 250 000 effets 3D en même temps, des trucs qui arrivent de gauche a droite, en haut en bas, de barres obliques... Non FR2 est plus sobre dans sa présentation et bien que l'habillage soit vieux, (il doit avoir plus de 6 ans détrompez moi?), il vieillisait vraiment mieux, tandis que celui de TF1 qu'on c'est tapé avant le nouveau, tout le monde en avais ras le bol de voir des voitures en course poursuite, faire un gâteau avec les lettres PUB, la pastèque qui s'ouvre....

Enfin bref tout sa pour dire que la 2D as encore de beaux jours devant elle et que si TF1 arrêtai de faire cette politique de chaîne "Haut de gamme" et sur une présentation soit disant axée sur les chaînes US, elle connaîtrai un renouveau. Regardez le générique du JT de 1994 et c'est je pense que c'est l'une des meilleures présentations avec de simples effets 3D avec de la 2D et c'étais le graal ! Remasterisé en HD et avec son HQ => LA ! C'est se que j’appelle de la vrai présentation ! Sans parler qu'as propos du JT, la musique utilisée aujourd'hui est fade je trouve, l'ancienne étais plus percutante, bien qu'elle nous ai tous soulé au bout d'un moment ^^

EDIT: Non j'ai pas fumé et c'est bien pour sa que j'ai dis "Détrompez moi" et ne regardant pas vraiment France 2 c'est pour sa que j'ai commis cette erreur. Et je parle de l'ancien habillage alors.

Dernière édition par JessHack33 le Lun 21 Avr 2014, 11:02, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2014, 10:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
JessHack33 a écrit:
Je prends rarement cet exemple mais regardez France 2, certes ils ont pas changé leur habillage depuis des lustres....(Service public en même temps...) mais je trouve qu'il vieillit franchement beaucoup mieux que l'ancien habillage de TF1 parce que y as pas 250 000 effets 3D en même temps, des trucs qui arrivent de gauche a droite, en haut en bas, de barres obliques... Non FR2 est plus sobre dans sa présentation et bien que l'habillage soit vieux, (il doit avoir plus de 6 ans détrompez moi?), il vieillit vraiment mieux, tandis que celui de TF1 qu'on c'est tapé avant le nouveau, tout le monde en avais ras le bol de voir des voitures en course poursuite, faire un gâteau avec les lettres PUB, la pastèque qui s'ouvre....

L'habillage de France 2 date de septembre 2011.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2014, 10:44 

6 ans pour le nouvel habillage de France 2, t'as fumé quoi ce matin ? ^^ il date seulement de 2011... on voit que tu ne maîtrises pas trop le sujet sur les habillages télés:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2014, 12:12 
Publicateur

Message(s) : 2551
Cyril36 a écrit:
Je comprend ton point de vue JessHack33 mais, TF1 a une stratégie qui se veut "percutante" et "premium" auprès de ses concurrents et annonceurs publicitaires. Et pour cela, seule la 3D en est capable.

Préjugé ! Même si la dernière utilisation d'un habillage antenne en 2D sur TF1 remonte au temps de la chaîne familiale misant beaucoup sur le divertissement, l'information et le sport et dirigée d'une main de fer par le duo Mougeotte/Le Lay, elle peut donner un côté haut-de-gamme à une chaîne. Preuves à l'appui avec l'habillage de la Cinq en 1991 et celui de France 2 en 1992 qui feraient même croire aux non-habitués qu'elles s'orientent vers les CSP+ tellement c'est chic et que le contraste avec la 3D populaire est saisissant.
Mais on peut aussi concilier 2D classe et populaire afin d'éviter un résultat trop élitiste et ainsi faire fuir le beauf qui craint un Juste Prix trop... culturel.
En clair, la 3D n'est que le fruit d'une mode et on peut causer les mêmes résultats avec de la 2D en parfois meilleur.

Cyril36 a écrit:
Avec de la 2D (c'est très facile ce que je vais dire et même, assez cliché), on aura toujours un sentiment de régression en raison des possibilités virtuelles trop restreintes. C'est encore plus criant juste après 13 années d'hégémonie en 3 dimensions. :wink:

Hormis durant l'année 1992, a-t-on senti une régression lorsqu'on est passé de la 3D de la fin des années 80 à la 2D classe propulsée par Jean-Paul Goude et Gédéon ? Le téléspectateur de base s'habituera vite aux habillages plats, sans fioritures et y trouveront si bien exécuté le petit plus que la 3D ne possède pas, celui qui lui redonnera goût à la 2D.

Un habillage n'est pas un showroom, contrairement à ce que View pensait durant ses dernières années d'existence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2014, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3747
Quoi View n'existe plus :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2014, 16:28 
Publicateur

Message(s) : 2551
L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire en janvier 2012. Zo Design, une agence fondée par des anciens de View, prend désormais en charge leurs travaux.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure