Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 03 Mai 2014, 17:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
On peut dire la même chose pour la TV en général.
Et puis les gens n'ont peut-être pas envie de s'embêter à aller sur Youtube.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 17:50 
Publicateur

Message(s) : 2545
Ou sinon, on peut la transformer en généraliste musicale dont quasiment chaque émission sera consacrée à la musique en plus de la diffusion de clips.
Tiens, ça me rappelle quelque chose !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 17:54 
Inscrit sur les forums

W9?... NRJ 12? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
rappeurdu06 a écrit:
Bisounours a écrit:
Source SVP ?

http://www.satmag.net/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=18674&id_mod=50
Comme l'a dis Bartman, on en a parlé dans le topic de nrj paris. D'ailleurs tu as aussi participé à cette discussion avec nous.

satmag.net a écrit:
D'après les rumeurs, NRJ aurait demandé à pouvoir diffuser à la place NRJ Hits, sa chaine musicale

L'article se base sur une rumeur.
Je pensais que rappeurdu06 avait une source plus fiable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 18:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Bartman a écrit:
On peut dire la même chose pour la TV en général.
Et puis les gens n'ont peut-être pas envie de s'embêter à aller sur Youtube.

pour la TV "en général" ils ont des programmes type "le sport en direct", l'info en continue type "breaking news", série TV en exclusivité qui peuvent scotcher le téléspectateur :mrgreen:

par contre pour des clips vidéo tu peux en voir à tout moment sur internet, ça réduit l'interêt d'allumer sa télé sur une chaine musicale :mrgreen:

l'arrivée d'internet a changé la donne, que ce soit pour les radios musicales ou sa version télé, on n'est plus dans les années 80 où des chaines comme MTV faisaient un carton avec des clips de Dire Straits/Michael Jackson/Madonna,

les jeunes passent leur temps sur les réseaux sociaux, et s'ils veulent de la musique ils ont leur baladeur MP3 ( maintenant des smartphones ) avec le gros casque sur les oreilles, il faut vraiment être motivé ou n'avoir rien à faire pour régler sa télé sur une chaine musicale lambda qui ne fait que le service minimum,

j'ai vraiment peur du groupe NRJ, ils n'ont pas l'air d'avoir une bonne ligne éditoriale, j'aurai preferé plutôt un groupe industriel vraiment qualitatif, portée sur la culture, type la FNAC, ou un groupe presse musicale qui aurait les reins solides pour monter une chaine musicale ambitieuse

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 19:13 
Inscrit sur les forums

Bonne chance pour trouver ça, parce que c'est pas gagné. Personne ne veut d'une chaine musicale sur la TNT, ça se voit depuis 9 ans. Malheureusement, ils n'essayent pas de voir si ils peuvent l'améliorer, ils la jettent direct, et les groupes qualitatifs ne voit que ce qu'elle est, et non ce qu'elle pourrait être si ils l'avaient.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 19:14 
Inscrit sur les forums

Tu peux peut-être voir des clips sur internet mais la télévision reste un bon vecteur pour découvrir des clips sans avoir à chercher.
Si un robinet à clips n'a aucun intérêt à la télévision, pourquoi sur les réseaux payants on y trouve les bouquets M6 Music, MCM, MTV etc. et sur le satellites gratuits des chaînes étrangères en clair ?
Et puis sur 27 chaînes, on peut bien se payer le luxe d'avoir une chaîne musicale ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 19:16 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
Tu peux peut-être voir des clips sur internet mais la télévision reste un bon vecteur pour découvrir des clips sans avoir à chercher.
C'est justement ce que je voulais dire (mais je ne savais pas ou mettre cette phrase)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 20:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Bisounours a écrit:
Et puis sur 27 chaînes, on peut bien se payer le luxe d'avoir une chaîne musicale ?

Une chaîne musicale oui, mais de qualité. Ici D17 ne diffuse (pratiquement) que des clips car c'est la solution de facilité. On se foule pas à acheter des documentaires ou à en réaliser, on se foule pas non plus à faire un divertissement musical. Pourtant, ça serait dans leur intérêt.
Pour en revenir à Nouvelle Star, je pense que ça serait une bonne idée de diffuser ce programme uniquement sur D17. Les audiences sont de moins en moins satisfaisantes pour D8, donc au lieu d'user le concept sur cette chaîne, pourquoi ne pas revisiter légèrement l'émission en la basculant sur la chaîne sœur. Pour la présentation, pourquoi pas Stéphanie Loire ? Personnellement j'aime beaucoup sa présence dans Show ! Le matin et une femme à la présentation ne serait pas de refus. Mais on peut toujours rêver pour que le groupe Canal+ change quelque chose...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Comment pouvez-vous remettre en cause l'existence des chaînes musicales ? Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir une chaîne musicale française en clair et accessible à tous comme chez nos voisins à l'étranger ? C'est encore une exception française ? Comme l'a dis bisounours, si il y en a plusieurs sur le câble et l'adsl aussi c'est forcément qu'il y a un public autrement elles n'existeraient tout simplement pas. Une chaîne musicale est en effet le meilleur endroit pour partir à la découverte d'artistes et de clips que dont on aurait pas eu l'idée d'aller les chercher sur youtube.

Tiens prenons ce clip par exemple. D17 le diffuse dans le top Clip, le top D17 ainsi que dans le top France, je n'aurai jamais eu l'idée d'aller voir le tube d'un nouveau talent de la scène française sur youtube qui est un site de google qui est Américain. En effet, allez faire un tour dans la section musique de youtube, il y une catégorie de titres qui marchent le mieux en France. Sauf qu'à part les plus gros cartons ou phénomènes français du moment il n'y a que de la musique étrangère. Donc aucune chance que je puisse tomber sur ce tube par simple suggestion du site. Et grâce à D17 j'ai pu découvrir ce titre.

Une chaîne musicale est avant tout un espace de découverte et doit toujours l'être, il faut pouvoir regarder des clips d'artistes les plus connu aux moins connus. De la musique de la plus commerciale à la moins commerciale et qui n'exclue aucun type de musique. Ajoutez à cela des divertissement, des lives et des documentaires musicaux et là vous obtenez une chaîne musicale de qualité. Encore faudrait-il trouver le bon actionnaire. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 23:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Etant un adèpte depuis gosse de la radio et des chaines musicales (M6, MCM, MTV, Viva, Jim/TMF, etc..), je suis à moitié d'accord avec toi.

Il y a 10/15/20 ans, notre seule "source de musiques", pour certains (et la majorité d'entres nous), pour savoir quel groupe était en vogue, quelles nouvelles musiques sortait, etc... C'était oui, la radio, la télé (M6 et ces tranches musicales, et ces entractes musicaux genre "Plus vite que la musique", etc...) et les chaines musicales, qui était presque 24/24, avec plusieurs genres de musiques (On passait de l'eurodance, au pop, pop-rock, du grunge, etc...).

Mais aujourd'hui, dans l'ère de l'Internet, dont les téléchargements et vues INTERNET dicte la (re)diffusion TV et les tops de ces chaines, quel est l'interet ?
98% de ce que D17 diffuse (en nouveauté), ce sont des chanteurs, clips célèbres, mise en avant par Vevo sur Youtube, vus et revus sur le net par tous les jeunes. Ce sont les vues sur le net qui dicte la diffusion de ces chaines. Tu regardes D17, tu écoutes NRJ, ce sont des playlists qui pue le "sponsorisée par "Vevo" ". A part 2/3 exclus françaises (comme ton clip proposé), surement poussé par les maisons de disque (et c'est tant mieux), y'a rien d'original, d'étonnant.

Meme la tranche musicale de nuit de Nickelodeon est limite plus diversifié que ça.

Moi une chaine musicale, ce sont des gens qui recherche des gens, des titres, en France ou USA, ou dans d'autres pays, et/ou dans d'autres langues que le français ou anglais, et/ou dans d'autres styles que la "pop-techno-rap-dupstep" qui fait rage pour l'instant dans les charts.

M6 lancait ces propres artistes par exemple ! La plus part des hits de la fin 90 jusqu'au millieu des années 2000 dans les pays francophones, c'était eux. MTV, dans les années 80/90, c'était eux qui avait lancé/propulsé la plus part des artistes cultes aujourd'hui dans les années 80/90 (MJ, Nirvana, etc...). La "Génération MTV" ou "Génération M6", ce n'est pas pour rien que ces générations portent les noms de ces chaines de télés.

Bien sur, je conçoit que toutes les chaines musicales du monde ne peuvent pas lancez pleins d'artistes comme ça. Mais CHERCHEZ d'autres styles de chansons, regardez les autres chaines musicales du monde, je sais pas... Europe 2 TV dans ces premières années (quand 80% de la population n'avait pas encore la TNT), était l'une des premières (après Viva) à avoir cherchez et diffusé Tokyo Hotel par exemple ! Je croit que c'est meme eux qui ont propulsez la mode de la "Tecktonik" en diffusant pour la première fois "Mondotek". (oui, ces deux exemples sont pas très valorisant pour une ex-excellente chaines musicales). Mais ça prouve au moins qu'à l'époque, le Canal 17 n'avait pas peur de prendre des risques.
A avoir fait des docs sur du Sum 41 et Blink 182 ! Superbus, Muse, etc... des show-cases, des primes/top spéciaux, sans jamais pour autant s'éloigner du "TOP 50" et de la tendance du moment. On peut très bien diffusé les hits "Vevo", les hits du top 50 et diffusé aussi autre chose.

D17, on te diffuse 24/24 du Niki Minaj et du Justin Bieber... pour te faire ensuite des tops ou des primes reportage sur du Niki Minaj et du Justin Bieber.
J'appelle pas ça une chaine musicale D17, mais une petite playlist d'une 20ène de clips vidéos du meme style en boucle. Les exceptions sont les Top 90, Top 2000, les Top Rock, etc... qui se font rare et qui se répète depuis des mois...

D17, LANCEZ, CHERCHEZ DES CHOSES, diversifié-vous. Créez des choses, des émissions musicales, des shows, des concerts (à part les awards), des lives, des show-cases. A la place de faire des émissions à la con sur des bétisiers ou sur des vidéos Youtube en qualité 140p là, faites une petite émission musicale.
La petite M6 l'a fait (Quand Dance Machine à vu le jour, la chaine n'avait que 2 ANS ! D17 (et ces ancetres...) ont presque 10 ANS! Fou...), Nagui l'a fait sur Internet avec le nouveau Taratata, Europe 2 TV le faisait à une époque, Fun TV aussi, FRANCE O le fait et meme IDF1 LE FAIT ! Ca doit pas etre sorcier quand meme, quand on a Canal+ derrière... Meme cheap, on s'en fout, mais on veut que vous osiez des trucs !
Car franchement, à part Show le matin, y'a rien sur cette chaine ! Du Justin Bieber du matin au soir, du Zap Internet en PRIME, des mangas multirediffusés et des programmes de D8 multirediffusé, c'est pas ce que j'appelle une bonne chaine tout court. A part des énormes séries (Homeland, GOT, Chicago Fire) MIEUX DIFFUSE que sur D8 (c'est dire de comment c'est géré là-bas...), Show le Matin et les inédits de manga genre One Piece pour ceux qui aiment (donc pas moi), 2/3 diffusion d'Awards en direct (ça c'est cool) par an, c'est le désert complet. Ajoutez cela une grille musicale pourri mal géré, et tu comprends pourquoi personne regarde cette chaine (si on except la malédiction du canal 17...).

Je me sens mal surtout, quand tu vois que cette chaine fait plus d'audience, que la chaine "Numéro 23", qui osent des trucs, qui créez ces programmes, qui achètent des programmes forts (X-Factor, Best Dance Crew, Community, Shamless, Ink Master, etc...) et qui se retrouve juste bon dernier chaque semaines. Triste...

Les chaines musicales, c'est un peu comme les programmes jeunesses de DA... c'est mort avec Internet et la nouvelle génération. Ca renaitra surement un jour, mais peut-etre/surement pas avec D17 en tous cas...

Dernière édition par noham-el le Dim 04 Mai 2014, 0:23, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 23:51 
Inscrit sur les forums

noham-el a écrit:
cette chaine fait plus d'audience, que la chaine "Numéro 23"

N°23 n'est pas diffusée partout en France. Ceux qui la recoivent ne sont peut-être pas tous équipés d'un démodulateur HD. Et N° 23 n'est pas en clair par satellite contrairement à D17. Je ne sais pas comment est calculée l'audience pour ces chaînes mais c'est peut-être ces raisons qui expliquent cet écart.

Sinon noham-el, je partage ton point de vue sur D17 mais pas sur le fait qu'Internet remplace la TV. Si tel était le cas, la chaîne Canal+ ferait faillite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Mai 2014, 0:00 
Publicateur

Message(s) : 2545
Pour anecdote, jusqu'au milieu des années 90, M6 n'était pas bien captée partout mais ça ne l'a pas empêchée d'apporter une programmation décente ou même d'innover avec des émissions musicales de qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Mai 2014, 0:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
noham-el a écrit:
98% de ce que D17 diffuse (en nouveauté), ce sont des chanteurs, clips célèbres, mis en avant par Vevo sur Youtube, vus et revus sur le net par tous les jeunes. Ce sont les vues sur le net qui dicte la diffusion de ces chaines. Tu regardes D17, tu écoutes NRJ, ce sont des playlists qui pue le "sponsorisée par "Vevo" ". A part 2/3 exclus françaises (comme ton clip proposé), surement poussé par les maisons de disque (et c'est tant mieux), y'a rien d'original, d'étonnant.

Faux, à chaque fois que je regarde un top, il y a toujours des clips qui ne sont mis en avant ni par Youtube, ni par Vevo. Ces sites ont généralement tendance à ne diffuser que ce qui est commercial or on voit bien qu'avec des phénomènes ou des nouveaux talents qu'ils soient français ou internationaux il n'y a aucune suggestion donc aucune mise en avant. Heureusement que les maisons de disques peuvent se servir de la télé et de la radio pour faire connaître leurs artistes et donc preuve que ce sont des médias qui restent importants dans le quotidien des personnes et qu'ils n'ont pas été remplacés par Internet.

noham-el a écrit:
Moi une chaine musicale, ce sont des gens qui recherche des gens, des titres, en France ou USA, ou dans d'autres pays, et/ou dans d'autres langues que le français ou anglais, et/ou dans d'autres styles que la "pop-techno-rap-dupstep" qui fait rage pour l'instant. [...]
Mais CHERCHEZ d'autres styles de chansons, regardez les autres chaines musicales du monde, je sais pas... Europe 2 TV dans ces premières années (quand 80% de la population n'avait pas encore la TNT), était l'une des premières (après Viva) à avoir cherchez et diffusé Tokyo Hotel par exemple ! Je croit que c'est meme eux qui ont propulsez la mode de la "Tecktonik" en diffusant pour la première fois "Mondotek". (oui, ces deux exemples sont pas très valorisant pour une ex-excellente chaines musicales). Mais ça prouve qu'à l'époque, le Canal 17 n'avait pas peur de prendre des risques.
A avoir fait des docs sur du Sum 41 et Blink 182 ! Superbus, Muse, etc... des show-cases, des primes/top spéciaux, sans jamais pour autant s'éloigner du "TOP 50" et de la tendance du moment. On peut très bien diffusé les hits "Vevo", les hits du top 50 et diffusé aussi autre chose.

C'est ce que j'ai dis précédemment sous un autre angle.

noham-el a écrit:
D17, on te diffuse 24/24 du Niki Minaj et du Justin Bieber... pour te faire ensuite des tops ou des primes reportage sur du Niki Minaj et du Justin Bieber.
Car franchement, à part Show le matin, y'a rien sur cette chaine ! Du Justin Bieber du matin au soir, des mangas multirediffusés. A part les inédits de manga genre One Piece pour ceux qui aiment (donc pas moi), c'est le désert complet.

Les chaines musicales, c'est un peu comme les programmes jeunesses de DA... c'est mort avec Internet et la nouvelle génération. Ca renaitra surement un jour, mais peut-etre/surement pas avec D17 en tous cas...

Toi ça se voit que tu regardes rarement D17. C'est vraiment cliché de dire ça et de réduire toute la grille musicale à des artistes qu'on a pas vus depuis 1 ou 2 ans ! Ensuite malheureusement ils ne diffusent pas de musique 24h/24 et ils n'ont jamais fait de primes reportage sur un artiste en particulier. Et même si c'était vrai c'est largement mieux que le téléfilm bas de gamme ou que le commissaire moulin. Ensuite pour les mangas, le seul qui est diffusé ce sont Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque et ce n'est pas un manga multi-rediffusé étant donné qu'il n'est jamais passé sur la chaine et qu'ils en ont l'exclusivité. Et aucune trace de One Piece depuis juin 2013 étant donné qu'il est diffusé sur Game One en ce moment.

Enfin je ne sais pas où tu as vus que les programmes jeunesses de DA étaient morts puisqu'il en existe encore. Pareil pour les chaines musicales, la renaissance dont tu parles arrivera, comme je l'ai dis plus haut, au moment on le canal aura trouvé le bon actionnaire qui saura le gérer correctement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Mai 2014, 1:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Je regarde pendant 1h D17, je ne voit que des clips commerciaux. Meme pendant Show le Matin, c'est coupé que par des clips commerciaux. A part The Mess, Sophie-Tith, Shakaponk (jcroit que c'est diffusé sur D17?), et quelques petits artistes Français moins connu (ou en manque de popularité, comme Alizée), comme je l'ai dit, poussé par les maisons de disques françaises (et c'est vraiment une bonne choses). Mais les titres Américain ou en Anglais, rare sont ceux qui ne sont pas dans le top 50/top Vevo/Avec beaucoup de vues sur le net.

Et tu vas me dire qu'on a jamais vu ces dernières semaines du Rihanna, Niki Minaj, Jennifer Lopez, Justin Bieber ces derniers jours à l'antenne ? Etant donné que ce dernier a sorti un titre il y a 3 mois, je ne doute pas de l'avoir vu passé au moins 2/3 fois ces derniers jours.

Pour les primes sur un artiste, il y a eu un prime sur One Direction il y a quelques mois, en prime en octobre 2013 avec "One Direction : une année magique". Et il y a eu des tonnes de Star Story sur Rihanna and co, ainsi que récemment sur Pink Floyd.

Pour les mangas inédits, justement, j'ai mis ça en point positif. "One Piece" n'était qu'un exemple. J'aurai très bien pu dire "Fairy Tail" ou "Saint Seiya Omega"...

Et pour les programmes de DA jeunesses, ce n'est qu'un avis personnel, mais oui, pour moi, c'est mort. C'est juste des robinets à DA bas-de-gamme ciblé pour les nourissons, sans interet pour les gosses de plus de 8 ans. Un jingle et on te diffuse ton dessin-animé en 3D mal-fait avec un train qui parle, j'appelle pas ça un programmes jeunesses ou un dessin-animé. Ca existe oui, mais ce n'est pas du VRAI programmes jeunesses de DA. Un peu comme les VRAIS chaines musicales... ça existe, mais ce n'est plus ça... Après, à chacun son avis.

Bisounours a écrit:
noham-el a écrit:
cette chaine fait plus d'audience, que la chaine "Numéro 23"

N°23 n'est pas diffusée partout en France. Ceux qui la recoivent ne sont peut-être pas tous équipés d'un démodulateur HD. Et N° 23 n'est pas en clair par satellite contrairement à D17. Je ne sais pas comment est calculée l'audience pour ces chaînes mais c'est peut-être ces raisons qui expliquent cet écart.

Sinon noham-el, je partage ton point de vue sur D17 mais pas sur le fait qu'Internet remplace la TV. Si tel était le cas, la chaîne Canal+ ferait faillite.

Les canaux HD ne sont pas diffusés en SD en passant via un décodeur SD ? Ah... Mais bon, quand meme vu la tolle d'audience, je ne pense pas qu'y est en cause... "HD1" avec une redif de "Clem" était au dessus de "Numero 23" avec "X-Factor USA" par exemple hier.

Et pour le fait qu'Internet remplace la TV, et de Canal+. Ben, y'a encore des adeptes de la VF pour les séries et les films, et aussi de découvrir des séries pas forcément ultra populaire en France (genre la série Girls qui était diffusé hier soir) simplement en allumant la télé, et pas chercher des heures sur Internet ou les sites de téléchargements. Voir aussi des films récents l'aprem ou le soir, en comparaison du vieux téléfilm 4/3 de TF1 ou M6 est bien sympathique. Mais Canal+, en comparaison de D17 (voir de D8), il y'a quand meme une plus-value. Des reportages, des émissions de qualité (Le Grand/Petit Journal, Les Guignols, etc...), des shows musicaux, des créations originales, etc... C'est autre chose que D17.

D8 est une sympathique chaine, bonne chaine gratuite, mais je payerai pas pour la capter, et encore moins D17 (surtout quand, via Internet, tu peux captez des chaines musicales étrangères, et des webs TV (genre les NRJ Hits, Pop-Rock, Dance ou récemment Virgin TV) officielles 1000x mieux et diversifiés que LA chaine "musicales" de la TNT).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure