Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Sam 05 Avr 2014, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1001
Planète + a aussi demandé a passer en clair.

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... de-Planete

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 07 Mai 2014, 9:37 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est aujourd'hui que LCI passera son audition avec le CSA pour son passage sur la TNT gratuite à 15h. Elle sera retransmise en direct sur le site du CSA.

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... T-gratuite

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mer 07 Mai 2014, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Pour avoir vu l'audition en partie (merci mon PC qui plante :mrgreen: ), je me permets de faire un résumé :

En bref :

-Selon les dires de None Paolini, la ligne éditoriale de LCI ne devrait pas changer en 2015

- Il d'ores et déjà annoncé que Ainsi va le monde avec Vincent Hervouët et Politiquement Show avec Michel Field seront reconduits en 2015.
Il est également annoncé qu'une nouvelle émission intitulée "Place Publique" avec une bande d'experts et d'expertes fera son apparition.

-Une personne (je ne me souviens plus de son nom), a démontré, graphiques à l'appui, qu'il n'y avait pas de transferts d'audiences de chaîne d'info en chaîne d'info (je vais pas rentrer dans les détails parce que c'était assez barbant :mrgreen: ).

-Le PDG de TF1 a rajouté que la crainte de Alain Weill (patron de NextRadioTV) n'a pas lieu d'être car BFMTV a eu le temps de s'imposer pendant 10 ans (en rappelant que BFMTV/RMC est capable d'inviter des présidents ou des premiers ministres).

Voilà, en espérant que ça vous soit utile. :wink:

PS : Désolé, si c'est résumé très approximativement mais le player ainsi que Firefox ont plantés plusieurs fois pendant l'audition.
PS2 : C'est dommage qu'on ait pas eu le droit aux vidéos présentées. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 8:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
mixer83 a écrit:
Elle sera retransmise en direct sur le site du CSA.

En 2004/2005, pour le lancement de la TNT, les auditions du CSA étaient retransmises sur LCPAN ou PS ou les 2, quand ces chaînes n'existaient que par satellite.
Malheureusement depuis leurs diffusions sur la TNT, leurs lignes éditoriales ont bien changé.
En sera-t-il de même pour LCI ?

DrBug1998 a écrit:
le player ainsi que Firefox ont plantés plusieurs fois pendant l'audition.

La vidéo est disponible ici (826 Mio) mais la ressource n'est pas toujours disponible : "503 Service Unavailable".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Merci beaucoup :P

D'ailleurs, Ozap a publié un article qui résumera beaucoup mieux cette audition que moi.

http://www.ozap.com/actu/passage-de-lci ... csa/453122


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 13:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Bisounours a écrit:
En 2004/2005, pour le lancement de la TNT, les auditions du CSA étaient retransmises sur LCPAN ou PS ou les 2, quand ces chaînes n'existaient que par satellite.
Malheureusement depuis leurs diffusions sur la TNT, leurs lignes éditoriales ont bien changé.

Le changement de cap pour LCP-AN/Public Sénat ayant débuté avec la modification du logo de Public Sénat en 2007 (pour y inclure le petit «Sénat» en bas afin d'éviter que le non-sénateur lit «Public S») a depuis été renversé à moitié.
Je m'explique : en 2007, les chaînes parlementaires, afin de s'ouvrir à un plus large public, ont lancé des émissions d'actualité et de débat, des magazines en tout genre dont de la vulgarisation politique, des jeux TV, des documentaires et ont même reformaté leurs journaux qui traitait alors exclusivement de politique française en y mettant de l'actu nationale et internationale de façon complémentaire dedans.
Les téléspectateurs découvrirent alors «Ça vous regarde», «L'écho des lois», «Éthique Éco», «Un monde de Bulles», «Poubel' Quiz», «À nous la République», «Où, quand, comment l'Histoire», «L€aders» et cette liste est loin d'être exhaustive.

En 2012, ayant compris que les émissions hors-sujet n'attiraient pas plus de téléspectateurs sur leurs chaînes toujours aussi confidentielles, les chaînes parlementaires décident de faire le ménage dans leur grille : exit donc les programmes totalement Hors-Sujet qui sont limités désormais à Bibliothèque Médicis, La Cité du Livre, Culture T et Transportez-moi (bien qu'il y ait un minimum de politique dans les trois derniers cités) mais on garde la case documentaire du soir (et leurs rediffusions du week-end), De nouveaux programmes parlant de politique sous divers angles font leur apparition et LCP 13H est poussé 1 heure plus tard et devient LCP Actu (Questions d'Actu le mercredi).
En 2013, on approfondit ceci avec la transformation de LCP Actu en Parlement'air, une émission-case englobant l'info de Brigitte Boucher, des magazines, la séance de Questions au Gouvernement et La séance continue. Le 19H de Michel Grossiord passe à la trappe, remplacé par 24H Sénat plus axé sur l'actualité sénatoriale que son prédécesseur.

Pour résumer, Les chaînes parlementaires sont donc passés de chaînes exclusivement politique et à l'audience restreint à hybride entre politique et social puis désormais à chaînes politiques et citoyennes (avec un «s» à la fin tel de dirait Serge Moati). Une évolution qui se conclut désormais dans le bon sens.

P.S. : La création de LCP puis de Public Sénat en 1999 et en 2000 ont eu comme but initial de permettre à chaque citoyen possédant un abonnement câble/sat (ce qui devait d'ailleurs être temporaire car on pensait déjà à la porter sur le projet TNT) de voir chaque séance, colloque, audition, commission en direct et voulait s'ouvrir à tout le monde au contraire du Canal Assemblée et de la chaîne du Sénat dont leur réception et leur visée étaient limitées aux deux palais respectifs.


Dernière édition par Leika le Jeu 08 Mai 2014, 20:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 19:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Que dire de plus si ce n'est que Nonce Paolini a bien défendu son bifteck ? :P

Prochaines auditions, celle de Paris Première le lundi 19 et celle de Planète+ courant juin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Rmeteora a écrit:
Que dire de plus si ce n'est que Nonce Paolini a bien défendu son bifteck ? :P

J'ai regardé juste au moment ou Nonce Paolini disait au CSA quelque chose comme "C'est bien connu, on interdit toujours à TF1 ce qu'on autorise à tous les autres groupes", au sujet de la promotion croisée.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 08 Mai 2014, 20:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Alors qu'ils ont mis des bâtons dans les roues de Canal+ d'abord pour l'hypothétique canal bonus au nom de code «Canal 20» puis pour le rachat de Direct 8.
Hypocrisie, quand tu nous tiens !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Mai 2014, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 12:30
Message(s) : 26
Vous pensez que quelles chaines vont être acceptés ? Mais du coup, il y aurait trop de chaines là non ? Y'a pas des chances que certaines disparaissent a plus ou moins long terme (disons avant 2020) parce que je suppose que certaines auront une audience ridicule au final quoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Mai 2014, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
N'oublions pas l'auditions des tiers, mardi prochain, qui vont défendre eux le "pourquoi on ne veut pas de LCI".

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Mai 2014, 1:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Leika a écrit:
Alors qu'ils ont mis des bâtons dans les roues de Canal+ d'abord pour l'hypothétique canal bonus au nom de code «Canal 20» puis pour le rachat de Direct 8.
Hypocrisie, quand tu nous tiens !


Bienvenue dans le monde du business ! Personne ne se fait de cadeau, que ce soit TF1 ou Canal +. Arrêtons de voir TF1 comme l'éternel méchant et Canal + comme le gentil groupe de télévision qui ne demande rien et qui n'embête personne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 09 Mai 2014, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Mai 2013, 10:14
Message(s) : 50
Pour avoir suivi l'audition, j'ai surtout trouvé Paolini particulièrement cassant et assez mauvais communicant sur ce coup. Soit il a déjà l'assurance du gouvernement que LCI passera en gratuit, et dans ce cas c'était une formalité pour lui. Sinon, à la place des sages du CSA, je ne serais pas enclin à donner une réponse favorable à un type qui a passé deux heures à m'engueuler...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 29 Mai 2014, 17:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Interview de N. de Tavernost concernant Paris Première, dont l'audition a eu lieu le 19 mai dernier :
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/2 ... -monde.php

Si son passage en gratuit permet de renforcer sa singularité avec plus de spectacles vivants, de débats et de programmes culturels, chiche ! :P
Vous remarquerez aussi qu'il revient à la charge avec son projet de chaîne de téléachat. Vu les ressources en fréquences TNT et l'état actuel de la grille de 6ter, si j'étais lui j'aurais surtout demandé un changement de la licence de 6ter en chaîne à temps partagé avec Best of Shopping/M6 Boutique La Chaîne en journée. Si cela pouvait permettre de donner plus de moyens en soirée à 6ter/Paris Première...

--
Sinon, l'audition de Planète+ aura lieu le mardi 3 juin à 15h, et l'audition des concurrents le 10 juin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 29 Mai 2014, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Perso je suis pour les 3 chaîne. LCI car elle est meilleur que BFM et itélé , Paris première car elle est original et planète + car next radio doit pas avoir le monopole sur la découverte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dodolemee0510, Hugo74, windful et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 10:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group