Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Dim 04 Mai 2014, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
noham-el a écrit:
Je regarde pendant 1h D17, je ne voit que des clips commerciaux. Meme pendant Show le Matin, c'est coupé que par des clips commerciaux. A part The Mess, Sophie-Tith, Shakaponk (jcroit que c'est diffusé sur D17?), et quelques petits artistes Français moins connu (ou en manque de popularité, comme Alizée), comme je l'ai dit, poussé par les maisons de disques françaises (et c'est vraiment une bonne choses). Mais les titres Américain ou en Anglais, rare sont ceux qui ne sont pas dans le top 50/top Vevo/Avec beaucoup de vues sur le net.

Et tu vas me dire qu'on a jamais vu ces dernières semaines du Rihanna, Niki Minaj, Jennifer Lopez, Justin Bieber ces derniers jours à l'antenne ? Etant donné que ce dernier a sorti un titre il y a 3 mois, je ne doute pas de l'avoir vu passé au moins 2/3 fois ces derniers jours.

Pour les primes sur un artiste, il y a eu un prime sur One Direction il y a quelques mois, en prime en octobre 2013 avec "One Direction : une année magique". Et il y a eu des tonnes de Star Story sur Rihanna and co, ainsi que récemment sur Pink Floyd.

Pour les mangas inédits, justement, j'ai mis ça en point positif. "One Piece" n'était qu'un exemple. J'aurai très bien pu dire "Fairy Tail" ou "Saint Seiya Omega"...

Et pour les programmes de DA jeunesses, ce n'est qu'un avis personnel, mais oui, pour moi, c'est mort. C'est juste des robinets à DA bas-de-gamme ciblé pour les nourissons, sans interet pour les gosses de plus de 8 ans. Un jingle et on te diffuse ton dessin-animé en 3D mal-fait avec un train qui parle, j'appelle pas ça un programmes jeunesses ou un dessin-animé. Ca existe oui, mais ce n'est pas du VRAI programmes jeunesses de DA. Un peu comme les VRAIS chaines musicales... ça existe, mais ce n'est plus ça... Après, à chacun son avis.

D8 sera jamais une chaine payante
Bisounours a écrit:
noham-el a écrit:
cette chaine fait plus d'audience, que la chaine "Numéro 23"

N°23 n'est pas diffusée partout en France. Ceux qui la recoivent ne sont peut-être pas tous équipés d'un démodulateur HD. Et N° 23 n'est pas en clair par satellite contrairement à D17. Je ne sais pas comment est calculée l'audience pour ces chaînes mais c'est peut-être ces raisons qui expliquent cet écart.

Sinon noham-el, je partage ton point de vue sur D17 mais pas sur le fait qu'Internet remplace la TV. Si tel était le cas, la chaîne Canal+ ferait faillite.

Les canaux HD ne sont pas diffusés en SD en passant via un décodeur SD ? Ah... Mais bon, quand meme vu la tolle d'audience, je ne pense pas qu'y est en cause... "HD1" avec une redif de "Clem" était au dessus de "Numero 23" avec "X-Factor USA" par exemple hier.

Et pour le fait qu'Internet remplace la TV, et de Canal+. Ben, y'a encore des adeptes de la VF pour les séries et les films, et aussi de découvrir des séries pas forcément ultra populaire en France (genre la série Girls qui était diffusé hier soir) simplement en allumant la télé, et pas chercher des heures sur Internet ou les sites de téléchargements. Voir aussi des films récents l'aprem ou le soir, en comparaison du vieux téléfilm 4/3 de TF1 ou M6 est bien sympathique. Mais Canal+, en comparaison de D17 (voir de D8), il y'a quand meme une plus-value. Des reportages, des émissions de qualité (Le Grand/Petit Journal, Les Guignols, etc...), des shows musicaux, des créations originales, etc... C'est autre chose que D17.

D8 est une sympathique chaine, bonne chaine gratuite, mais je payerai pas pour la capter, et encore moins D17 (surtout quand, via Internet, tu peux captez des chaines musicales étrangères, et des webs TV (genre les NRJ Hits, Pop-Rock, Dance ou récemment Virgin TV) officielles 1000x mieux et diversifiés que LA chaine "musicales" de la TNT).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Mai 2014, 18:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
L'intérêt de citer quinze mille messages pour rien dire ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Mai 2014, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Bisounours a écrit:
Sinon noham-el, je partage ton point de vue sur D17 mais pas sur le fait qu'Internet remplace la TV. Si tel était le cas, la chaîne Canal+ ferait faillite.

pour l'instant canal+ survit grâce au football,

sur le long terme on sait que canal+ va devoir évoluer à cause de l'arrivée de netflix et de la concurrence de beinsport, ils perdent déjà des abonnés chaque année, le cinéma et les séries TV n'étant plus vraiment accrocheurs, vu que les gens peuvent maintenant les télécharger ( légalement ou pas ) sur internet,

pour en revenir à D17 la seule solution viable c'est de proposer des programmes inédits, du "frais", des choses qu'on ne trouvera pas sur internet, former de bons animateurs pour personnaliser la chaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Mai 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
noham-el a écrit:
Je regarde pendant 1h D17, je ne voit que des clips commerciaux. Meme pendant Show le Matin, c'est coupé que par des clips commerciaux. A part The Mess, Sophie-Tith, Shakaponk (jcroit que c'est diffusé sur D17?), et quelques petits artistes Français moins connu (ou en manque de popularité, comme Alizée), comme je l'ai dit, poussé par les maisons de disques françaises (et c'est vraiment une bonne choses). Mais les titres Américain ou en Anglais, rare sont ceux qui ne sont pas dans le top 50/top Vevo/Avec beaucoup de vues sur le net.

Ah bon, 1h mais à quelle fréquence ? 1h par mois ? Non parce que là j'ai regardé D17 tout à l'heure et il n'y avait pas que du commercial, loin de là. Et là encore tu fais une fixette sur 2-3 artistes dont tu donnes l'impression qu'on les voit tout le temps alors que la réalité est tout autre. En tout cas je peut te confirmer qu'il y a des tubes qui passent en ce moment sur D17 et qui ne figurent dans aucun des classements que tu as cités. Avec 5h de tops inédits chaque semaine ça me semble normal.

noham-el a écrit:
Et tu vas me dire qu'on a jamais vu ces dernières semaines du Rihanna, Niki Minaj, Jennifer Lopez, Justin Bieber ces derniers jours à l'antenne ? Etant donné que ce dernier a sorti un titre il y a 3 mois, je ne doute pas de l'avoir vu passé au moins 2/3 fois ces derniers jours.

Alors Rihanna on ne la voit que très rarement dans le top clip avec the Monster qui date de fin 2013. Niki Minaj ? ça doit faire au moins 2 ans qu'on l'a pas vus. Jennifer Lopez ? A part dans son tube avec pitbull datant de juin 2013 on ne l'a plus vue. Pareil pour Justin Bieber ça fait plus d'un ans qu'on ne l'a pas vu sur la chaîne.

noham-el a écrit:
Pour les primes sur un artiste, il y a eu un prime sur One Direction il y a quelques mois, en prime en octobre 2013 avec "One Direction : une année magique". Et il y a eu des tonnes de Star Story sur Rihanna and co, ainsi que récemment sur Pink Floyd.

Alors oui il y a eu un documentaire sur les One Direction à la fin de l'année dernière mais il n'était pas programmé en prime mais à 0h00 ! Et cela fait depuis septembre 2013 que D17 ne diffuse plus de star story sauf pendant les fêtes où là il était programmé en prime afin revenir sur les plus grands tubes de l'année 2013. Je peut me tromper mais j'ai l'impression que vous maîtrisez mal le sujet.

noham-el a écrit:
Et pour les programmes de DA jeunesses, ce n'est qu'un avis personnel, mais oui, pour moi, c'est mort. C'est juste des robinets à DA bas-de-gamme ciblé pour les nourissons, sans interet pour les gosses de plus de 8 ans. Un jingle et on te diffuse ton dessin-animé en 3D mal-fait avec un train qui parle, j'appelle pas ça un programmes jeunesses ou un dessin-animé. Ca existe oui, mais ce n'est pas du VRAI programmes jeunesses de DA. Un peu comme les VRAIS chaines musicales... ça existe, mais ce n'est plus ça... Après, à chacun son avis.

C'est vrai qu'il y a des choses qui étaient mieux avant comme les émission de DA. Mais il faut arrêter de dire qu'il n'y a que de la 3D faite pour les enfants de 8 ans à la télé. Sur les chaines jeunesses que sont France 4 et Gulli on trouve des dessins aimés très bien faits en 3D. De plus on trouve encore de nombreux dessins animés en 2D et aujourd'hui il y en a toujours qui sont produits dans ce format. En revanche ce n'est pas comparable à la situation des chaines musicales. Même si tout comme les émission de DA incarnées, les émission musicales que ce soit sur M6 ou MCM étaient mieux avant, tous les français n'avaient pas MCM et devaient se contenter de M6 qui contrairement à D17 n'en diffusait pas toute la journée. On peut aussi prendre l'exemple de Virgin 17 ou même Europe 2 TV qui étaient plutôt bonnes musicalement mais malheureusement le crise est passée par là et a eu la peau de Virgin 17. Depuis on a pas eu d'actionnaire qui a su redresser la barre du canal mais je suis certain qu'il traverse juste une crise comme beaucoup d'autres choses et qu'il devrait en sortir prochainement. A ce moment là le canal lèvera sa malédiction et renaîtra de ses cendres. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Mai 2014, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
Il y a quelques jours, je mattais sur Dailymotion, des vieilles vidéos de M6 version 2000 et ça me faisait du bien de revoir ça, quand on voit la poubelle à ménagères que c'est devenu.
Quant à D17, La chaîne a un bon habillage mais surtout trop de pubs en une heure (NRJ Hits en propose moins, voir une par heure).
Après je comprends pas l'intérêt sur une chaîne musicale de mettre un Zap... Surtout quand ils le mettaient l'après-midi. Et puis d'après mon guide Télé c'est annoncé pour demain soir jusqu'à 23h, Génial... Quand on sait que M6 Music par exemple, diffuse des soirées Club 90, c'est peut-être has been mais ça change !
Ils ont bien osé en période de fêtes, lancer "30 ans de tubes" qui avait une bonne programmation (mais des SMS qui prenaient la moitié de l'écran...) , alors pourquoi qu'à une partie de l'année et pas en prime-time le vendredi et le samedi soir ?
Après il faudrait vraiment arrêter ces dédicaces par SMS... Non seulement c'est inutile mais de plus ça prend toute la place! Quel intérêt mis à part voir des ados mettre "Jm les One Direction" sur sa télé... et après payer près d'1€ pour un vulgaire texto.
Franchement je sais que je parle beaucoup de ces dédicaces, mais franchement j'arrive pas à regarder D17 plus de 5 minutes avec ce gros pavé. Et surtout sur des petites télés ! (beaucoup de jeunes en ont des petites)

Je préférais Europe 2 TV et Virgin 17, alors que je les avais que dans le salon. J'ai pu surtout voir le passage de Virgin 17 à Direct Star (dans ma télé de chambre) qui m'avait plus dégoûté qu'autre chose, tout ce noir, eurk !

Alors comme certains, je demande a ce que D17 innove et propose plus de musique ! Stop le Zap et même Friends... D8 diffuse déjà la série. Pas besoin de faire des doublons, certains savent déjà le faire chez la concurrence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Mai 2014, 21:40 
Publicateur

Message(s) : 4599
Yosh106 a écrit:
Après il faudrait vraiment arrêter ces dédicaces par SMS... Non seulement c'est inutile mais de plus ça prend toute la place! Quel intérêt mis à part voir des ados mettre "Jm les One Direction" sur sa télé... et après payer près d'1€ pour un vulgaire texto.

Surtout que ce qu'il y a de plus stupide à mon avis, c'est que les dédicaces ne sont même pas signées... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Mai 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums

Trop de pub ? Je suis carrément d'accord ! :P
En plus, ils ont à chaque fois leur petit habitude. Quand Top Clip commence, par exemple à 12:30, ils diffusent 3 clips, et hop, 5 minutes de publicité ! Après ça varie, mais c'est à se demander s'il n'y a pas plus de pub que de clips.

Concernant Le Zap, il faudrait en faire soit un programme hebdomadaire, soit mensuel. Mais avec de vraies images, et non des vidéos pêchées sur le Web, plus particulièrement YouTube. Il faudrait aussi revoir son habillage, car au début il passait, comparé à Direct Star, c'était un grand saut en avant, mais depuis, il a très mal vieillit. Bon la faute aussi aux multi-rediffusions.

Pour les dédicaces pendant les tops, je pense qu'on peut rêver pour qu'ils arrêtent. De un ça leur rapporte des sous, et pas qu'un peu à mon avis vu tout ce qui est envoyé, et de deux ils en collent à tous les programmes. Je me demande encore comme Top Clip et la matinale y échappent. On se retrouvera bien un jour avec des dédicaces pendant ces programmes... À quand pendant les pubs et les films aussi ?

Pour Friends, c'est clair qu'il serait grand temps de passer à autre chose. Encore un ou deux épisodes par jour, ça irait, mais là cinq d'un coup, ça fait clairement comblage de grille. Je ne comprends pas trop ce qu'ils attendent pour diffuser les séries annoncées depuis le lancement. C'est pas comme si les audiences étaient au beau fixe. Je verrai bien une programmation de type anime-série pour la case 18:30~20:50. Ça donnerait un coup de jeune à la grille.

Enfin pour revenir à la musique, un classement de type e-classement comme W9 le fait, ou Top Digital 50 avec Virgin 17, serait le bienvenue. C'est pas plus difficile à faire et je préfère qu'on me présente un classement officiel qu'un truc "établi par le programmateur selon l'actualité". Même s'il l'on ne regarde pas un clip parce qu'il est à telle ou telle place, c'est préférable d'offrir un programme reflétant le marché.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Mai 2014, 23:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Eraun a écrit:
Trop de pub ? Je suis carrément d'accord ! :P
En plus, ils ont à chaque fois leur petit habitude. Quand Top Clip commence, par exemple à 12:30, ils diffusent 3 clips, et hop, 5 minutes de publicité ! Après ça varie, mais c'est à se demander s'il n'y a pas plus de pub que de clips.

Oui en effet, j' en avais d'ailleurs parlé dans un de mes précédents posts au sujet du non respect d'une règle du CSA qui dit qu'il doit obligatoirement y avoir au moins 20min de programme entre chaque coupure publicitaire. Règle que D17 ne respecte visiblement pas. En revanche depuis le lundi 28 avril la chaine a supprimé sont tunnel, avec une coupure pub de 3min - une ba - une autre coupure pub de 3min - puis une autre ba, entre le programme qu'il y a avant 18h30 et le programme juste après. Il n'y a plus qu'une ba et le programme démarre juste après comme avant le 6 janvier 2014 et c'est bien mieux comme ça. :)

Eraun a écrit:
Pour les dédicaces pendant les tops, je pense qu'on peut rêver pour qu'ils arrêtent. De un ça leur rapporte des sous, et pas qu'un peu à mon avis vu tout ce qui est envoyé, et de deux ils en collent à tous les programmes. Je me demande encore comme Top Clip et la matinale y échappent. On se retrouvera bien un jour avec des dédicaces pendant ces programmes... À quand pendant les pubs et les films aussi ?

C'est ce que tu penses mais en vrai ce n'est pas vraiment le cas. Au début ça marchait du tonnerre mais maintenant le concept est vivement critiqué sur les réseaux sociaux à cause de plusieurs raisons comme les fautes d'orthographe, les messages ridicules, le fait que ce soit payant et que ça a peu de chance de passer à l'antenne, les limitations sur ce qui peut être dit dans le message... ce qui a eu pour effet d'entrainer un boycott de ces dédicaces. Du coup depuis environ 2 mois il arrive souvent qu'il y ait tellement peu de dédicaces envoyées qu'elle peut rester à l'antenne pendant une voir même 2 minutes quelques fois. D'ailleurs c'est encore arrivé tout à l'heure. Donc je pense aujourd'hui que ça leur rapporte assez peu d'argent. Si c'est le cas, à mon avis à la rentrée prochaine voir peut-être dès cet été, ils les retireront.

Eraun a écrit:
Pour Friends, c'est clair qu'il serait grand temps de passer à autre chose. Encore un ou deux épisodes par jour, ça irait, mais là cinq d'un coup, ça fait clairement comblage de grille. Je ne comprends pas trop ce qu'ils attendent pour diffuser les séries annoncées depuis le lancement. C'est pas comme si les audiences étaient au beau fixe. Je verrai bien une programmation de type anime-série pour la case 18:30~20:50. Ça donnerait un coup de jeune à la grille.

Il faut savoir que pour le moment le seul programme qu'ils ont pour combler 2h20 de grille chaque jour de la semaine et s'assurer de bonnes audiences c'est One Piece. Or avec le partenariat MTV, je pense que tant que Game One diffusera One Piece sur son antenne, la 17 n'aura pas le droit de diffuser le programme. Ils se retrouvent donc dans cette situation où ils n'ont pas d'autres choix que de diffuser Friends pour combler en diffusant l'intégral 2 fois jusqu'à la grille estivale mais je pense qu'ils l'avaient prévu. En tout cas pour l'audience c'est vraiment très bas, par exemple la semaine dernière le programme a réuni en moyenne 130 000 téléspectateurs pour 0,8% de Pda et se fait doubler par toute la tnt sauf la tnt hd qui le talonne. Et encore ça c'est parce que c'est les vacances scolaires pour certains parce que sinon le programme est proche des 100 000 téléspectateurs pour environ 0,6% de Pda et se fait battre par tout le monde y compris 6ter et Hd1.

C'est fou quand même de s'être engagé dans cette voie alors qu'ils savaient très bien que la 2ème diffusion sur la chaine de l'intégrale de la série la plus multi-rerediffusée de France ferait un score aussi bas. J'imagine que c'est pour une question de budget mais en attendant ça fait énormément baisser la Pda hebdomadaire et mensuelle. Elle est d’ailleurs même descendue à 1% pendant une semaine en février quand la chaine diffusait à nouveau de la musique tous les jours jusqu'à 18h30. Résultat ne pouvant pas déprogrammer le programme car rien d'autre à mettre mais voulant limiter la casse au niveau de la Pda ils ont décidés de réduire à nouveau la musique en semaine afin de limiter la casse sans vouloir admettre que c'est l'access ainsi que la catastrophe de catfish qui on tout fait baisser et pas la musique. Bon remarque après le chamboulement des tops qui a eu lieu le 6 janvier n'a rien arrangé car ils ont cassés certains rendez-vous qui marchaient plutôt bien comme par exemple le top hip-hop le samedi à 17h40. Mais ils ont décidés de le remplacer par le top club qui n'a pas su faire autant que son prédécesseur dans cette case. Résultat en mars pendant 2-3 semaines ils ont décidés de réduire la musique d'une heure aussi le week-end pour prolonger le programme d'après en espérant faire plus. Mais ça a été une catastrophe donc ils ont remis la grille du week-end comme avant. Aujourd'hui encore je pense que le top Club le samedi à 17h40 fait moins que le top Hip-Hop mais bon on connait leur logique. :roll:

Eraun a écrit:
Enfin pour revenir à la musique, un classement de type e-classement comme W9 le fait, ou Top Digital 50 avec Virgin 17, serait le bienvenue. C'est pas plus difficile à faire et je préfère qu'on me présente un classement officiel qu'un truc "établi par le programmateur selon l'actualité". Même s'il l'on ne regarde pas un clip parce qu'il est à telle ou telle place, c'est préférable d'offrir un programme reflétant le marché.

Oui c'est sûr mais avec canal plus on est malheureusement pas près de voir arriver ce genre de classements.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 10:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 988
Ça serait super bien de mettre des clips le samedi en prime-time ! / parce que pour une chaine de musique.
Au fait, hier j'ai vu une BA de CE SOIR SUR D17. C'est tout nouveau ! (et moche !)
.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 11:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
D17 comence à devenir une chaine décevante car leurs série friend commence à me taper sur les n’aires, il peuvent franchement diffusé les mangas comme avant ? autant diffusé 24h/24h des clips de musique

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Mai 2014, 16:22 
Inscrit sur les forums

stee22 a écrit:
Au fait, hier j'ai vu une BA de CE SOIR SUR D17. C'est tout nouveau ! (et moche !)

Justement je trouvais le concept plutôt pas mal. La bande-annonce reprend le sonore de la bande de secours et la voix-off est celle qui fait la promo-croisée avec D8. Si c'est fait en interne, pour une fois c'est pas bâclé. Petit aperçu pour ceux qui ne l'ont pas vu :
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Mai 2014, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 52
Bonjour , juste pour dire que je trouve que Show le matin ! est une très bonne émission !

Malheureusement trop rongée par la musique :(
On se réveille bien avec eux et je trouve limite dommage qu'ils ne fassent pas plus les cons !
Dommage aussi qu'ils ne fassent pas des canulars ou qu'ils n'aient pas un "monsieur défi" comme a l'époque du Morning Live :(

Mais franchement c'est bien sympa ! Puta** j'en pouvais plus du jeu de l'orthographe l'année dernière !
Dire que la plupart préfèrent le monrning star , je comprends vraiment pas ... Mais bon , les deux émissions ont l'air de faire autant d'audience ... Après le morning star était "installé" depuis 3 saisons ... Show le matin devrait repartir pour une deuxième saison normalement ( Source = Stéphanie Loire)
Quelqu'un connait des chiffres récents pour Show le matin ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums

Encore des dédicaces pour la spéciale Michael Jackson. S'ils ne veulent pas se séparer de ce principe, qu'ils trouvent un truc plus discret au moins !
Mais des clips en soirée, c'est une très bonne idée. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2014, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
La soirée Michael Jackson, c'est sympa. Et j'en redemanderais plus souvent ! :)

Mais effectivement les dédicaces ne servent à rien là. A part gâcher les œuvres du King...

Sinon j'ai une idée pour eux, ils parlent de 30 ans de tubes, pourquoi il le font pas une fois toutes les semaines/toutes les deux semaines ? , avec des chanteurs très connus comme Goldman, Balavoine, une spéciale Hard Rock, une spéciale Daft Punk... Je sais pas moi, mais leur concept, ils peuvent y aller!!
NRJ Hits le fait avec des chanteurs "récents" chaque soir, pourquoi D17 ne le fait pas avec des chanteurs "récents" et plus vieux ?

(Là on a Thriller version 12" , jamais diffusé à la télé sauf surement au moment de son décès, et ça c'est bon! ça change du Moulin et du Zap, Merci D17!!)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Mai 2014, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Yosh106 a écrit:
(Là on a Thriller version 12" , jamais diffusé à la télé sauf surement au moment de son décès, et ça c'est bon! ça change du Moulin et du Zap, Merci D17!!)

Si, la version entière était très souvent diffusé sur MTV, et la toute première fois en France à l'époque dans "Champs Élysées" de Michel Drucker.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure