Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 172  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 12 Mai 2014, 14:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Tomass a écrit:
Le site de la FFF (Fédération Française de Football) fait peau neuve avant le début de la Coupe du Monde.

Un peu plus lisible que l'ancien à mon goût.

http://www.fff.fr/


Une chose n'a pas changé, c'est au niveau de la fiche des clubs. Pour laisser la place au bandeau menu déroulant, un grand espace est laissé. Sans parlé de la place perdue, cette espace n'est même pas "décoré". On a droit a une forme bizarre blanc et bleu (on dirait même un bug au début, comme si il manquait quelque chose). Il pourrait par exemple avoir le blason de l'équipe à cet emplacement.

Image

D'ailleurs pour l’anecdote, si on clique sur le "plan du site" en bas de page, on a une page blanche. Tout un symbole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 12 Mai 2014, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Le site Tune In s'est refait une beauté et devient une sorte de réseau social autour de la radio, les radios favoris deviennent des abonnements.
Image
Idem pour l’application (android)
Image
Cliquez sur les images pour les affichées en grand.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 12 Mai 2014, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Trombone a écrit:
Nouveau site pour la RATP : http://www.ratp.fr/fr/

RATP payée par TOUS les français.

Ainsi ceux qui n'ont pas l'immense chance d'être dans la nébuleuse parisienne contribuent à payer leur propre réseau de transport mais en plus le réseau ratp... Vive la France.

Mais très beau site ceci dit. Il semble pratique, ce qui est obligatoire pour un service de ce type. Petit bémol pour la carte interactive, on se croit en 1996 avec les onglets.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 12 Mai 2014, 19:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Cela fait déjà un petit bout de temps que l'on a parlé du changement du nouveau site internet de la RATP dans ce topic :wink:

Et pour John Drake, c'est aussi le cas du réseau Tisséo (Toulouse) et de la RTM (Marseille) qui ont eux aussi le statut d'EPIC comme la RATP. Donc vous payez pour le réseau de votre ville, celui de Paris, de Toulouse et de Marseille. :wink:

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Jeu 15 Mai 2014, 14:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Image

Ça y est, en accord avec les sites de France Bleu, de France Inter et de France Musique, le site de France Info a été rénové. L'interface a été simplifiée, certainement optimisée pour les écrans tactiles, et rappelle la disposition du site de France TV Info, notamment en mettant en avant les contenus vidéo.

http://www.franceinfo.fr/

Avant c'était ça : http://web.archive.org/web/201405010501 ... ceinfo.fr/

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Lun 19 Mai 2014, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 12:30
Message(s) : 26
La page d’accueil du site d'Arte à semble t'il évolué ce week-end.Je n'ai pas été voir les autres pages par contre.

http://www.arte.tv/fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 21 Mai 2014, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Le site de l'université Paris Sud a entièrement été revu : http://www.u-psud.fr/fr/index.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Sam 31 Mai 2014, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
On ne peut pas vraiment parler d'une rénovation de site internet mais ce topic s'approche le plus de ce que je vais vous révéler.
Près de deux ans après sa mise en ligne, le clip du tube planétaire "Gangnam Style" du chanteur coréen Psy vient de passer les 2 milliards de vues sur Youtube. A cette occasion, le site de partage de vidéos a un peu customisé la page où est visible la vidéo. En cliquant sur le nombre de vues, un encart s'affiche en haut de la page et affiche des petits personnages dansant le "Gangnam style" et formant ainsi 2 000 000 000 puis le nombre actuel de vues. > Voir celà

EDIT: J'ai quand même une rénovation de site web à signaler, celle de Twitter qui revêt dès aujourd'hui une nouvelle typographie sur sa version web. Comme il a été annoncé ce matin dans un tweet, Twitter passe de la Helvetica Neue à la Gotham. Personnellement, je n'aime pas trop ce changement, ce sont mes yeux qui se forcent à lire des choses écrites dans une graisse peu lisible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Sam 31 Mai 2014, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Pas mal pour le Gangnam Style dis-donc. :P
Pour Twitter, je confirme, c'est un massacre ce nouveau design. Le profil est énorme, maintenant la typo est illisible sur les autres pages, bref rien ne colle. Quelle idée... :roll:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Sam 31 Mai 2014, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Absolument, je pense qu'au moins un niveau de graisse supplémentaire pourrait convenir sur chaque utilisation de la Gotham. Même les titres de parties (Tendances, Suggestions, etc...) ne ressortent pas du reste du texte malgré qu'ils aient un niveau de graisse en plus des textes "ordinaires"...

En parlant d'ailleurs de réseaux sociaux, j'ai appris que les fans pages sur Facebook vont (encore) changer de design à partir du 13 juin prochain. Elles adoptent le design des profils Facebook actuels. Selon une personne que je connais et qui gère une page, il est possible d'activer ce nouveau design depuis cette semaine mais pour le moment, peu de pages l'ont adopté. Pour comparer: NOUVEAU vs ANCIEN. Le problème de ce nouveau design, et on le voit sur l'exemple que je vous propose, c'est que le nom de la page n'est pas visible si la photo de couverture est claire... L'ombre progressive n'est pas asser longue visiblement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Sam 31 Mai 2014, 17:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
La Gotham étant la typo corporate de Twitter, ce changement parait normal. C'est étrange mais on s'y fait vite :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Sam 31 Mai 2014, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
Le site Internet des Echos (www.lesechos.fr) a entièrement été rénové. Les choix sont très forts (trop ?), l'ensemble des menus étant relégués dans un menu déroulant, à la verticale, à la demande (ce qui n'est guère évident au premier abord, de surcroît sur un site d'information).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 04 Juin 2014, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Nouveau site pour le quotidien régional Midi Libre. Principales nouveautés, la compatibilité tous écrans et l'apparition d'articles premiums sur la base de ce que fait Le Monde.
http://www.midilibre.fr

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 04 Juin 2014, 19:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
cqfd a écrit:
Le site Internet des Echos (http://www.lesechos.fr) a entièrement été rénové. Les choix sont très forts (trop ?), l'ensemble des menus étant relégués dans un menu déroulant, à la verticale, à la demande (ce qui n'est guère évident au premier abord, de surcroît sur un site d'information).

L'idée est bonne je trouve, ça fait moderne. :)
Par contre, je regrette le choix du 4/3 pour le format du site, surtout à une époque où les formats d'écran sur Internet sont majoritairement 16/9 (1366x768). Dans les articles un peu longs on a 80% de blanc et une colonne de texte au milieu. Autant aller jusqu'au bout de la rénovation et proposer du responsive design. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet
Publié: Mer 04 Juin 2014, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Ce menu ne fonctionne même pas correctement, c'est vraiment une rénov' raté...

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2578 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 172  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18, mes42 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 20:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group