Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 8:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Hier le match Angleterre-Italie a fais 3,4 sois a minuit sois quasiment autant que la chanson de l'année (3,7) à 20:50. Très bonne part d'audiance 42,1 % ! Laurent Ruquier à bien résister à 16,8 mais perd plus de 7 point en 1 semaine. TF1 et France 2 représentais donc 60 % de l'audiance hier soir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 10:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
À la lecture de plusieurs messages ici, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que le dispositif de TF1 est assez léger par rapport aux chaînes étrangères. De ce que j'ai pu voir, la plupart des dispositifs étrangers pour ce Mondial sont très complets. Niveau plateau, pour la SVT (Suède) et ABC, c'est le choix d'un plateau avec une vue sur l'extérieur qui a été fait. Pour l'ARD, la ZDF et la SRF, c'est le choix d'un plateau en extérieur qui a été fait. De même que pour les plateaux qui se trouvent dans le pays des radiodiffuseurs officiels, qui sont bien meilleurs que celui de TF1. Que ce soit celui de TV 2 (Norvège) ouvert sur l'extérieur ou encore celui de la SRF, un important effort a été fait par les différents radiodiffuseurs officiels à l'étranger. Le seul qui m'a déçu étant celui de Radio-Canada, qui est vraiment petit.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Quelle audience pour le match France-Honduras ce soir ?

Le score risque d'être énorme quand on pense qu'en 2010, alors que l'EDF n'était pas en odeur de sainteté, le premier match des bleus avait réuni 15M de téléspectateurs ... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Direct 17 a écrit:
En meme temps ils ont vendu plus de la moitié des matchs et le pire a part pour le 1er match ils ne diffusent le mag que quand il y a un match avec l'équipe de France.


Et oui il est bien là le problème. Un après-match sur TF1 (au lieu de sur MyTF1.fr) après Espagne-Pays Bas aurait cartonné par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 11:46 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Ça c'est évident, et c'est une grosse erreur de de la part TF1 selon moi. Par exemple, dans le dispositif de Radio-Canada, il y a un avant-match, un point complet pendant la mi-temps et un après-match.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 12:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10036
Localisation : Paris
Quelqu'un sait s'il y a un report massif vers les chaînes infos / sport à la mi-temps ou en fin de match ? Je sais que l'Equipe 21 propose un dispositif assez complet, je ne sais pas si c'est le cas pour BFMTV et i>télé, mais qui complète très bien le peu que propose TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
azerty774 a écrit:
Quelqu'un sait s'il y a un report massif vers les chaînes infos / sport à la mi-temps ou en fin de match ? Je sais que l'Equipe 21 propose un dispositif assez complet, je ne sais pas si c'est le cas pour BFMTV et i>télé, mais qui complète très bien le peu que propose TF1
BFMTV et Itélé ont aussi des dispositifs mi-temps à ce que j'ai vu. Ça m'étonnerais pas qu'il y'ait un report conséquent mais je ne crois pas massif, car (selon moi) ce sont surtout les passionnés de sport qui souhaitent avoir un debrief à la mi-temps.

Yayin a écrit:
Hier le match Angleterre-Italie a fais 3,4 millions (...). Très bonne part d'audience : 42,1 % !
Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais si ça continue comme ça pour tous les matchs de poule, on pourrait se demander si TF1 n'a pas fait une petite erreur en revendant autant de matchs à BeInSports. (D'un point de vue financier, non, mais d'un point de vue statutaire probablement...).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le dispositif de Be in grandiose : plateau très beau même si un peu charger. Bons consultant (à part pauletta) bons commentateurs. Parfois la qualité d'image et du son est mauvaise par contre. Je me rappelle de celui de canal en 2010 : c'étais vraiment moins bien. Be in frappe un grand coup en terme de notoriété. Canal paraît morte en ce moment.

Pour l'équipe 21, j'aime pas trop. Trop cheap et discussion contoir. On croirais une petite locale.

Pour BFM, ces pas mal même si le plateau au Brésil sert à rien car il est tellement ridicule que ces pas agréable à l'écran.

Itele : ces bien mieux car pascal parus est excellent et les consultant sont bon. Et vaut mieux un bon plateau à Paris qu'un plateau pourri au Brésil.

Les reports d'audiance sont pas énorme sur les chaîne d'info. Déjà il fait savoir que durant une pub TF1 perd environ 8 points. Et ces 8 point sont partager entre toute la chaîne et le gain pour chaque chaîne est égal à la part d'audiance réaliser en moyenne par la chaîne : donc les report se font ainsi ; gain pour France 2 , Puis pour M6 , puis pour France 3 ect... BFM et i télé récupéré quand Même un peu plus à la marge. J'avais entendu lors de l'audition des patron des sport de plusieurs chaîne à l'assemblée. Et sa se confirme sur les box de SFR.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
A propos de Bein Sports, peut-on m'expliquer quel est l'intéret d'avoir fait tout un pataques pour un studio à Copacabana (je vise en particulier Alexandre Ruiz) pour en fin de compte faire toutes les emissions de présentation des matches (hors Expressao) à Doha??

Alors je veux bien comprendre qu'ils peuvent bénéficier des consultants internationaux du groupe BEIN mais je ne vois pas l'interet d'avoir envoyé les autres membres de la team football au Qatar ( je reconnais que les plateaux bien qu'ils soient un petit peu trop chargés en couleur sont bien foutus)

Maintenant au niveau éditorial , je me ferais une meilleure idée de ce que fait Bein en regardant les 3 matches à la suite de la journée.

Pour BFMTV , j'ai un regret : que l'Afterfoot de RMC ne soit pas diffusé également sur l'antenne par rapport a il y a 4 ans, meme s'il n'y avait pas de probleme au niveau de la programmation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le dispositif de TF1 reste complet par exemple pour le dernier match TF1 propose un avant match en prime-Time ! Et faut pas oublié que certain n'aime pas le foot : alor voir pendant 1 mois 60 % des HTGE prise par le foot ces déjà énorme. Il faut se rappeler de 2006 ou il y avait aucun après match ni rien : depuis l'euro 2008 TF1 à fais des effort.

Après je suis d'accord avec Jeremy17 : TF1 aurais dû conserver plus de match de poules : hier Uruguay-Costa Rica aurais pu faire un beau succès. J'aurai aussi bien vu Aussi pays-Bas Australie et Argentine Bosnie. En tout cas cette coupe du monde réalise un carton planétaire avec du jamais vu par endroit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 14:36 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 28 Avr 2014, 16:54
Message(s) : 3
Bonjour à tous. C'est mon tout premier message... pour réagir à ce que je vois sur les chaînes et sur le forum autour de la coupe du monde. Pas forcément d'accord avec tout le monde notamment autour de l'equipe21. J'ai pris le réflexe et je trouve l'ensemble vraiment pas mal. C'est malin, décontracté, pas grandiloquent comme Bein et BFM. L'habillage est sympa et Ménard le soir c'est vraiment très sympa. Je serai curieux de savoir si leur audience progresse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
jerem17 a écrit:
Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais si ça continue comme ça pour tous les matchs de poule, on pourrait se demander si TF1 n'a pas fait une petite erreur en revendant autant de matchs à BeInSports. (D'un point de vue financier, non, mais d'un point de vue statutaire probablement...).


C'est sûr qu'il y a certains matchs que TF1 n'aurait eu aucun intérêt à garder (genre Chili-Australie de l'autre soir), mais quand je vois Uruguay-Costa Rica ou Mexique-Cameroun, je pense que TF1 aurait pu en tirer de bonnes audiences.

Yayin a écrit:
Le dispositif de TF1 reste complet par exemple pour le dernier match TF1 propose un avant match en prime-Time ! Et faut pas oublié que certain n'aime pas le foot : alor voir pendant 1 mois 60 % des HTGE prise par le foot ces déjà énorme. Il faut se rappeler de 2006 ou il y avait aucun après match ni rien : depuis l'euro 2008 TF1 à fais des effort.


Des efforts mais ça reste ridicule, ils sont diffuseurs officiels mais c'est eux qui en font le moins. Diffuser un magazine d'après match aurait plus de sens qu'une rediff d'Esprits Criminels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 15:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10036
Localisation : Paris
laouatequej'préfère a écrit:
Pas forcément d'accord avec tout le monde notamment autour de l'equipe21. J'ai pris le réflexe et je trouve l'ensemble vraiment pas mal. C'est malin, décontracté, pas grandiloquent comme Bein et BFM. L'habillage est sympa et Ménard le soir c'est vraiment très sympa. Je serai curieux de savoir si leur audience progresse...

En temps que fidèle téléspectateur de l'Equipe du Soir depuis plus d'un an maintenant, je suis bien d'accord avec toi. :)

Bienvenue au passage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Quand on y réfléchit, au bout du compte TF1 a payé 80 millions d'€ pour 28 matchs, Bein 50 millions pour l'intégralité de la compétition, y compris les matchs de TF1 en direct... Pas très logique tout ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 15 Juin 2014, 15:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Bienvenue sur Lenodal laouatequej'préfère :)

Je suis entièrement d'accord ! Je ne suis pas un fan de foot, mais la couverture de la Coupe du Monde par l'Equipe 21 est vraiment excellente je trouve. En tout cas, comme azerty774, je suis également un fidèle téléspecteur de l'Equipe du Soir. Emission ô combien sympathique, où l'on parle de sport de manière très détendu et drôle à certains moments.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_ et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 14:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group