Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Lun 09 Juin 2014, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Mouais, enfin, c'est une chaine régionale, supprimer HD1, qui est une chaine nationale, est plus intéressant pour la remplacer par une autre chaine, toute la France pourra en profiter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Lun 09 Juin 2014, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui. Si ils veulent mettre LCI, autant enlever HD1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Lun 09 Juin 2014, 15:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Leika a écrit:
Pour LCP/Public Sénat, la décision la plus sage serait de faire le pont et de passer directement en 4K une fois la période d'expérimentation finie. Ça épargnera l'achat de matériel HD qui deviendra dans quelques années obsolètes et d'éviter un certain retard technologique. Que diriez-vous si elles étaient encore en 4:3 ?

Aucune chaîne dans le monde le fera, pour une raison très simple : la 4K ne sera jamais un standard de production d'ici 2020 minimum.
Et qui vous dit que cela ne fera pas non plus un flop magistral comme l'a été la 3D ces deux dernières années ?

LCP/Public Sénat fera une migration en HD de façon naturelle au cours de ces prochaines années, et ce à un coût beaucoup plus faible qu'en sautant plusieurs étapes.

Avant de spéculer sur des technologies encore à l'état de tests, si la TNT commençait déjà par rattraper l'offre de chaînes HD proposée dans les bouquets IPTV d'ici 2020, ce ne serait déjà pas mauvais du tout. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 10 Juin 2014, 13:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Trinitron a écrit:
Le CSA cherchait la solution pour pouvoir remplacer HD1 et 6ter par LCI et Paris Première, ne reste plus qu'à conclure le deal !!!


Donc le CSA ne respecterait plus les chaînes thématiques de la TNT et serait prêt à supprimer les chaînes de la Fiction et de la Famille, pour des chaînes de l'Information généraliste (la 3ème) et de la Vie Parisienne (qui n'intéresse que les parisiens) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 10 Juin 2014, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Rmeteora a écrit:

LCP/Public Sénat fera une migration en HD de façon naturelle au cours de ces prochaines années, et ce à un coût beaucoup plus faible qu'en sautant plusieurs étapes.



D'ailleurs j'ai remarqué récemment que "les questions au gouvernement" sont en HD sur France 3 HD (ADSL) donc l'équipement des Assemblées est prêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 10 Juin 2014, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Bisounours a écrit:
Trinitron a écrit:
Le CSA cherchait la solution pour pouvoir remplacer HD1 et 6ter par LCI et Paris Première, ne reste plus qu'à conclure le deal !!!


Donc le CSA ne respecterait plus les chaînes thématiques de la TNT et serait prêt à supprimer les chaînes de la Fiction et de la Famille, pour des chaînes de l'Information généraliste (la 3ème) et de la Vie Parisienne (qui n'intéresse que les parisiens) ?


Sauf que contrairement à LCI et Paris Première, HD1 et 6ter n'apportent aucunne valeur ajoutée par rapport à leurs aînées.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 10 Juin 2014, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Ce recours de Fiducial ne m'étonne guère même si je pense qu'il n'aboutira pas.
En tout cas, cela peut effectivement peser lourd pour les demandes de passage en gratuit de LCI et Paris Première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Selon Hebdo Bourse Plus, les sages ont pris leur décision et toute les chaîne (LCI, PP P+) passe en clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Désoler c'étais chez mon kiné. Et moi je suis pas capable de dire si il y a des faute dans le slogan mais bon sa paraissais serieu comme truc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
SmartBoy57 a écrit:
Et même si le CSA validait, les chaines ne seraient pas diffusées avant un moment, le temps d'étudier les recours devant la Commission de Bruxelles; recours au nombre de 3 depuis le 14 juin...
Et cela prend combien de temps en moyenne ? 6 mois ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Yayin a écrit:
Désoler c'étais chez mon kiné. Et moi je suis pas capable de dire si il y a des faute dans le slogan mais bon sa paraissais serieu comme truc


Hmmm... Sincèrement, je ne crois pas pas. Tu as pourtant souvent un raisonnement "adulte" et argumenté, mais ton orthographe peut laisser pantois.

Concernant ces 3 chaînes, si c'est officiel, c'est une très bonne nouvelle.
D'autant plus qu'elle sont meilleures que la salve de 6 chaînes que l'on a eu il y a peu.
A part RMC Découverte et L'Equipe 21 (et puis, si on résonne, la création de l'Equipe 21, c'est encore une fois une chaîne qui se crée au détriment de France Télévisions...) qui se démarque durant cette Coupe Du Monde, le reste, c'est la ras des pâquerettes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Désoler mais je lit pas hebdo bourse plus. Je suis tomber sur sa donc je donne l'info : elle vaut se qu'elle vaut : du coup j'ai regarder et le rédacteur en chef du journal à confirmer
Son info sur son Twitter : ces Nicolas Miguet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Cette "info" venant d'un obscur site (ah oui, Nicolas Miguet...) n'est bien évidemment par confirmée par les faits et notamment cette interview à France Bleu Gironde d'Olivier Schrameck datant d'aujourd'hui. Le président du CSA en parle. Je vous laisse découvrir ce qu'il en dit :
http://www.francebleu.fr/infos/media/co ... on-1619851


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Bisounours a écrit:
Trinitron a écrit:
Le CSA cherchait la solution pour pouvoir remplacer HD1 et 6ter par LCI et Paris Première, ne reste plus qu'à conclure le deal !!!


Donc le CSA ne respecterait plus les chaînes thématiques de la TNT et serait prêt à supprimer les chaînes de la Fiction et de la Famille, pour des chaînes de l'Information généraliste (la 3ème) et de la Vie Parisienne (qui n'intéresse que les parisiens) ?

Tu connais vraiment Paris Première?? Je ne suis pas Parisiens mais je trouve que c'est une des meilleures chaine du sat/câble (et qu'elle devrait y rester)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 20 Juin 2014, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
Oui ben selon le site du CSA, ses réponses seront données avant la fin du mois de juillet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Robin23 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 14:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group