Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui le chef d'antenne s'est foirer complètement !
@max38: tu va beaucoup trop loin par contre. Ce qui voulait regarder le journal ce soir pouvait aller sur France 2. Sa sert à sa le service publique. Même si plus de 10 million ont préfère TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Max38 a écrit:
C'est pas des petits excités boutonneux (je ne parle pas de toi) sur le forum qui vont nous dire ce qu'il faut faire.
Ce qui tombe plutôt bien puisque je ne suis ni excité, ni boutonneux. Par contre tu n'as pas le science infuse, et c'est pas parce que tu dis quelque chose, que c'est ce qu'il faut faire. TF1 a cafouillé ce soir, tout le monde s'accorde à le dire (tu n'as pas bien lu mes messages je pense). Maintenant ce n'est pas la fin du monde ! Je pense que la suppression de ce journal ne gêne pas grand monde. Si y avait eu un journal les gens seraient restés, mais ils ne vont pas aller manifester devant la tour TF1 parce que y en a pas eu.

Max38 a écrit:
Maintenant vu le contenu, un journal se regarde pour l'habillage c'est tout..

Alors dans ce cas, pourquoi est ce que tu fais tout un cirque pour sa suppression ce soir ? Tu n'es pas cohérent je suis désolé. D'un côté tu hurles parce que y a pas de JT, et d'un autre tu dis que de toute façon c'est mauvais. Faut savoir... TF1 supprime un mauvais JT (selon toi) alors tu devrais être satisfait.

Eraun a écrit:
Il aurait tout simplement fallu mettre le journal normalement, avec les programmes courts qui s'en suivent, ce qui aurait fait :
Foot (Brésil-Chili) > JT à 21:00 > Météo > Nos Chers Voisins > Loto > Foot (Colombie-Uruguay) et je pense que ça aurait été.
Exact ! Je pensais que TF1 ferait ça d'ailleurs... Et je pense que c'était la bonne solution. On dirait qu'ils n'avaient pas envisagé qu'il y ait des prolongations :shock: . Tout aurait du être prévu et clair, mais ce n'était visiblement pas le cas.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Plusieures remarques.
Au fond, le fait de faire un simple flash n'est pas répréhensible en soi, c'est la manière qui me gêne personnellement.
Déjà, quel est l'intérêt de faire un journal si c'est pour remontrer ce que tous les téléspectateurs viennent de voir ? Le journal manquait cruellement de contenu et n'a pas créé de réelle alternative pour tous ceux qui attendaient le journal de 20h en regardant le foot.
Ensuite, c'est surtout le fait que la chaîne nous ait pris en traîtres. Tout le monde pensait que Claire Chazal présenterait un vrai journal après le match, et de nombreux téléspectateurs ont attendu tranquillement la fin du match pour au final se retrouver avec rien. Ils auraient pu avoir la franchise de dire qu'il n'y aurait pas de journal pour que ceux qui veuillent voir un journal puissent zapper à temps. Donc non, Yayin, tous ceux qui voulaient voir le journal ne sont pas forcément allés sur France 2 et une partie des 10M de téléspectateurs ne regardaient pas le foot mais attendaient le journal.
Ce qui est dommage au final, c'est que je suis persuadé qu'avec un vrai journal, ils auraient gardé plus de personnes tout en pouvant correctement amener le match de 22h avec pubs et programmes courts habituels.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui ça aurait été la meilleure solution de déprogrammer Arthur dont l'émission a tout fait charcuter. Des problèmes lors des lancements pub, le début du match foiré, Claire Chazal en panique pour finalement une émission pas très réussie et qui n'aide pas l'audience.

Si vous faites un petit sondage a la rédaction de TF1, je ne pense pas qu'il approuvent ce qui s'est fait ce soir... Comment voulez vous que les journalistes aient le moral si ce qu'ils dont passe au second plan...

Ce que je veux dire Looka, c'est que je ne tape pas sur TF1 pour le plaisir. Quand ils font un bon journal, je le note, ça me fait un peu plaisir quoi.
Mais si ce soir, le journal complet de 21h nous aurait parlé 15 minutes du foot et 15 minutes de la météo, autant ne rien faire.
La chaîne doit assumer pleinement son côté américano-berlusconien...
N'empêche que si demain soir TF1 fait un bon journal je ne me dirais pas :" Oh non, ils ont réussi."
Ca me fera plaisir tout simplement.


Dernière édition par Max38 le Sam 28 Juin 2014, 21:32, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Telezappeur a écrit:
Plusieures remarques.
Au fond, le fait de faire un simple flash n'est pas répréhensible en soi, c'est la manière qui me gêne personnellement.
Déjà, quel est l'intérêt de faire un journal si c'est pour remontrer ce que tous les téléspectateurs viennent de voir ? Le journal manquait cruellement de contenu et n'a pas créé de réelle alternative pour tous ceux qui attendaient le journal de 20h en regardant le foot.
Ensuite, c'est surtout le fait que la chaîne nous ait pris en traîtres. Tout le monde pensait que Claire Chazal présenterait un vrai journal après le match, et de nombreux téléspectateurs ont attendu tranquillement la fin du match pour au final se retrouver avec rien. Ils auraient pu avoir la franchise de dire qu'il n'y aurait pas de journal pour que ceux qui veuillent voir un journal puissent zapper à temps. Donc non, Yayin, tous ceux qui voulaient voir le journal ne sont pas forcément allés sur France 2 et une partie des 10M de téléspectateurs ne regardaient pas le foot mais attendaient le journal.
Ce qui est dommage au final, c'est que je suis persuadé qu'avec un vrai journal, ils auraient gardé plus de personnes tout en pouvant correctement amener le match de 22h avec pubs et programmes courts habituels.

Je plussoie

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Même chose, je suis d'accord avec Télézappeur, il n'aurait pas fallu annoncer le journal de Claire Chazal puisqu'il n'y en a pas eu. Franchement c'est ça l'erreur. Mais bon comme je disais j'ai l'impression qu'ils ont été pris de court... (ça paraît dingue parce que c'était quand même évident que ça pouvait arriver, et ça arrivera surement encore d'ici la fin de ce mondial d'ailleurs).

Max38 a écrit:
Mais si ce soir, le journal complet de 21h nous aurait parlé 15 minutes du foot et 15 minutes de la météo, autant ne rien faire.

C'est ce qu'ils ont fait, alors pourquoi tu râles ? Si c'est pour regarder l'habillage pendant 30 minutes je vois pas l'intérêt. C'est ça que je comprends pas chez toi. Tu râles quand y a pas de JT et tu râles quand y en a un parce que c'est pas à ton goût... Bref, on va pas y passer la nuit, on sera jamais d'accord je crois.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je suis daccord avec toi Télézappeur. Même si claire Chazal annonce tous de suite que le journal ne va pas être un journal :lol:

Demain sa peux encore arriver mais ces moins grave car après il y a in film et pas de pas de match après. Et lundi gille bouleau gardera l'antenne après 1 match de l'EDF!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je pense que tu fais semblant de ne comprendre.

La solution proposée par les membres du forum est la meilleure.
Mais si nous avons du contenu !

Je t'ai juste dit que si ils voient les choses comme ça et que c'est irrécupérable comme situation, et bien supprimons purement et simplement tous les journaux et mettons des séries US en boucle.
Là on saura vraiment ce que cette chaîne vaut...
Car je n'aime pas qu'on donne cette réputation de qualité d'information alors qu'il n'y a rien, le néant. Point.
La polémique est close passons à autre chose.

NB: J'ai l'impression que si M6 ou D8 avaient fait ça, la chaîne se serait fait mitraillée par certains du forum or pour TF1, c'est normal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Max38 a écrit:
Je pense que tu fais semblant de ne comprendre.
Oui ou alors tu ne t'exprimes pas comme il faut. Parce que tu fais remarquer à certains qu'ils font des fautes, etc mais tu n'es pas mieux. Tu devrais te relire car tu oublies des mots, on comprends pas tout (la preuve encore dans le message que je cite). Peut être qu'après ça tout sera plus clair, et peut être que je comprendrais mieux ton point de vue.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
J'écris depuis tout à l'heure par Smartphone !
C'est très incomfortable et c'est pour cela, et car je tape vite, que des points apparaissent ou que des lettres se substituent à d'autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Non non ça n'a rien à voir avec ça. Pas de points et pas de lettres que se substituent à d'autres. Il manque juste des mots, d'autres sont en doubles ou en trop comme dans ton message. C'est un simple manque de relecture. Moi aussi j'écris par Smartphone (pas mal de monde je pense d'ailleurs) et c'est vrai que c'est pas pratique. Enfin c'est pas grave, moi je m'en fiche, mais comme tu faisais la remarque à quelqu'un à ce sujet tout à l'heure, je me permettais juste de te la retourner.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ces bon : cette discussion tourne un peu rond et Max 38 tu est insultant en plus!

Je voit que TF1 a déjà réussit à bloquer les internaute qui ont adblock. En tout cas j'ai un message moi. Il n'ons pas tarder mdr !

Pour revenire au topic: je trouve que TF1 a fait un bon choix avec Colombie Uruguay. déjà avec le but juste sublimes de Rodriguez ! Et puis ces l'adversaire du Brésil vendredi qui gagne ce match.

Si la France se qualifit lundi et bien vendredi : journer incroyable sur TF1 avec à 18:00 : France Allemagne (ou Algérie) et le match du Brésil à 22:00 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Sam 28 Juin 2014, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Comment ça bloquer les utilisateurs d'AdBlock ? J'ai pas été bloqué tout à l'heure, c'est juste demander de le désactiver pour regarder le live.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 29 Juin 2014, 1:56 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 25 Sep 2013, 18:52
Message(s) : 1
Max38 a écrit:
NB: J'ai l'impression que si M6 ou D8 avaient fait ça, la chaîne se serait fait mitraillée par certains du forum or pour TF1, c'est normal...

Tiens, j'ai eu la même impression..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 29 Juin 2014, 3:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Juste pour rebondir sur le débat où tout a été dit et exprimé, notons juste de ce bulletin spécial portait le nom de "Flash" et non "Journal". Comme son nom l'indique, un flash doit être rapide et bref.

Ce qui est effectivement dérangeant, c'est de tout faire pour privilégier l'émission d'Arthur dans les meilleures conditions. Parce que si cela est une question d'audience, elles ne penchent guère en la faveur de "Tout est permis". Cette chaîne nous avait habituée à mieux niveau organisation (qui plus est qu'une prolongation du match de 18h était très envisageable) or là, c'est surtout une impression de panique qui ressortait dans la gestion de sa programmation.

On a surtout l'impression que TF1 voulait profiter du pic d'audience maximal que susciterait l'après-match en faisant attendre les téléspectateurs d'un vulgaire mini JT pour y incruster tout un long tunnel de pubs entre et après. D'après ce que j'ai compris, comme par hasard, il n'y en a pas eu pendant l'émission d'Arthur...

Après, je pense que TF1 a jugée que les chaînes infos feraient mieux le boulot qu'elle à cet horaire très atypique (quoique, à part LCI, elles étaient toutes en mode debrief Brésil/Chili). Ça reste une chaîne commerciale, avec des attitudes peu déontologiques qui font parti du rôle de chaîne commerciale privée. Et les deux critères privilégiés sont forcément : pub et audience.

Personnellement, je regardais avec "playzer" :mrgreen: le match sur BeIN Sports mais j'avais envie, par forte curiosité, de voir comment TF1 allait gérer le truc après 20h...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 6:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group