Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 125  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 01 Juil 2014, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 731
La sitcom us Ben And Kate sera diffusée sur W9 à partir du samedi 19 juillet à 12h40, le samedi 19 juillet les 9 premiers épisodes seront diffusés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 01 Juil 2014, 15:07 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Bartman a écrit:
W9 va diffuser Malcolm du lundi au vendredi à 19h40.
Apparemment, ça va être la version HD. ENFIN !

Ça m'étonnerait grandement. La série n'a jamais été éditée intégralement aux États-Unis, et pour être poli, la Fox se fiche royalement de la série qu'elle considère comme passée maintenant. Donc, il n'existe à ce jour aucun re-scan en haute-définition des pellicules de Malcolm.
Ce que W9 appelle "HD" sera donc, je pense, au mieux du 16/9 avec les masters de l'éditeur français des DVD.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 01 Juil 2014, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
J’espérais juste que ça soit du 16/9, la HD n'est pas importante pour le moment, mais c'est toujours les vieux masters pourris de M6.
Edit: je viens de vérifier, la saison 1 n'est pas en 16/9. Ou est-ce une mauvaise source que j'ai trouvé...
Edit 2: Et ben non la saison 1 est aussi en 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 02 Juil 2014, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2013, 11:16
Message(s) : 302
Localisation : Tarn
La saison 2 de "Séduis moi si tu peux !" arrive dés le 15 Juillet a 17.50 ;)

_________________
NAYAR091 POUR VOUS SERVIR PAM PAM YEAH !
SECRET STORY 9, dés le 21 Août 2015 a 20h55 sur TF1 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 02 Juil 2014, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Tintin a écrit:
Bartman a écrit:
W9 va diffuser Malcolm du lundi au vendredi à 19h40.
Apparemment, ça va être la version HD. ENFIN !

Ça m'étonnerait grandement. La série n'a jamais été éditée intégralement aux États-Unis, et pour être poli, la Fox se fiche royalement de la série qu'elle considère comme passée maintenant. Donc, il n'existe à ce jour aucun re-scan en haute-définition des pellicules de Malcolm.
Ce que W9 appelle "HD" sera donc, je pense, au mieux du 16/9 avec les masters de l'éditeur français des DVD.

J'espère qu'il y aura un meilleur travail sur le recadrage de certaines scènes, car dans le DVD, les micros, les cadreurs, les caméras, les décors du studio hors-champ, les personnes du staff qui apparait à mainte reprises à l'écran (comme dans la scène quand Malcolm rencontre Stewie),... Franchement, si c'est pour voir tout ça, je préfère autant voir la version d'M6 en 4/3 recardé 16/10...

Un remontage de cette version 16/9 en un peu plus propre pour la télévision (surtout qu'on imagine bien que dans les années à venir, les rediffusions de Malcolm dans le groupe M6, on en aura pas fini de sitot) serait quand même judicieux et un peu plus respectueux pour le téléspectateur lambda et son immersion dans la série.

A notez qu'il y a quelques années, la Fox a diffusé l'intégrale Malcolm en widescreen et en HD, sur la Fox HD. On retrouve même un TVRip de cette diffusion dans le DVD français (voir dans la saison 2, dans l'épisode quand ils sont bloqué dans une autoroute suite à un accident), c'est dire de la qualité de ces DVD...

"Ma Famille d'Abord" et "That 70's show" ont aussi été diffusé en widescreen et en HD sur la Fox HD, avec certains effets spéciaux refait (le générique de 70's show ou dans Famille d'abord, quand la famille va au Grand Canyon). Et quand je voit des rediff's de ces séries sur des chaines étrangères (allemandes, belge, flamande), je voit souvent ces séries, diffusé et monté en 4/3 à l'époque, en 16/9 et en HD aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 02 Juil 2014, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Je regarde (pour la première fois en entier) "Génération Hit Machine 1996" sur W9... et qu'est-ce que c'est mal monté... Le recadrage 16/9 sur une image 4/3 (en 1996, l'image du Hit Machine était pas encore en 16/9) + L'immonde flou du bas de l'image (là où y'avait le logo de l'émission, mais à la place de flouter que le logo, il floute tout en largeur... c'est affreux) + le gros synthés qui écrase encore plus la visibilité du truc, mon dieu... + Les commentaires de "people" (genre Claire des L5 dans un top de 96...) qui coupe en plein milieu la prestation du chanteur + l'affreuse voix off + le même bout d'extrait de la prestation remis en boucle pour relancez la voix off ou le people dans un montage assez désagréable pour une émission musicale...

Y'a même des mini-reportages dans un Generation Hit Machine 1996... sur les gagnants des téléréalites/crochets de l'an 2000 (Popstars, Nouvelle Star, Star Ac, Nolwenn, Jennifer, etc...)...

Le pire, c'est que c'est même pas à jour. Pour "Teri Moise" par exemple la voix off dit "On a toujours pas de nouvelle de Teri Moise"... elle est décédé depuis le 7 mai 2013 (1 an et demi). C'est bien de faire pleins de tops pour les rediffusés pendant des années, mais mettre à jour le truc serait pas de refus pour pas passez pour des idiots au fil des années...

Seul Derka (il fait le job quoi...) et les vidéoclips (car ils ont pas d'image plateau du titre ou de l'artiste), car ils ont rarement des coupures, des montages ou une voix off qui parle au milieu du titre, et en plus les clips sont diffusé plus en longueur que les extraits du Hit Machine, le comble... Le reste, c'est irregardable.

Plus serré, tu meurs là :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 02 Juil 2014, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Moi je ne regarde pas du tout ce genre d'émission (Génération Top 50, Génération Hit Machine, ...).
Je préfère voir des clips en entier.

A part ça, la chaîne rediffusera demain soir à 20H50 le match France-Allemagne de la Coupe du Monde 1982.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 02 Juil 2014, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Il y aura les commentaires d'origine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 02 Juil 2014, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Oui, voici ce qui est affiché sur leur Facebook :
Image

C'est déjà rare de voir autre chose que les enquêtes, les Chtis et Les Simpsons sur W9, mais alors là, un match de foot archive culte, avec les commentaires d'époque et tout... franchement, chapeau. Vu la cible d'habitude de W9, j'espère que ça fera pas fuir le téléspectateur...

En comparaison, M6, la chaine mère de W9 diffusera... un bêtisier présenté par Alex Goude..., et à 23h, un autre numéro du bêtisier déjà diffusé le 25 décembre, rediffusé le 26 avril et rediffusé ce 3 juillet... Parfois, je me dit "qui est LA grande chaine nationale et qui est la petite chaine de la TNT ?..." entre ces deux chaines...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Comme vous, l'idéal aurait été que ce match soit rediffusé sur L'équipe 21.
Mais je trouve bien que W9 le fasse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Plateau en direct sur W9 pour présenter le match France-Allemagne 82


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Le son est très mauvais et il y a d'énormes bandes noires sur les côtés. Vous allez me dire que c'est normal puisque ça ne date pas de ce matin, mais c'est très désagréable à suivre sur la télé. Et comme cela a déjà été dit, ce match est aussi (et surtout) disponible ici. Ce qui permet de ne pas se taper la pub (si jamais y en a) et de sauter les passages inintéressants.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Curieux de savoir l'audience de cette diffusion sur W9. Surtout que c'est en 5/4, qualité VHS... c'est vraiment le RIP tel qu'on l'a vu à l'époque, en 1982 sur TF1 là haha Ils auraient pu synchronisé la bande son avec une source d'image de meilleure qualité....

M'enfin, c'est déjà énorme de voir ça sur cette chaine, bravo pour l'initiative W9 !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
Looka a écrit:
Le son est très mauvais et il y a d'énormes bandes noires sur les côtés.
C'est très désagréable, mais c'est mieux que l'image coupé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 21:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Faut pas non plus trop en demander : ils ne vont pas switcher en 4:3 natif pour une seule soirée. Je préfère ça au rognage irrespectueux de l'image.
N'empêche que sa diffusion permet de constater que l'enregistrement a terriblement vieilli comparé même aux Betacam des années 90 dont l'image reste agréable à voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 125  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 0:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group