Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 18:38 |
|
|
Oui enfin Castaldi n'a pas le même âge que Foucault...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Blake Jake a écrit: Et entre Castaldi qui présente la Nouvelle Star sur D8 et Foucault les 100 plus grands sur TMC, Castaldi est mieux placé. Ils n'ont pas le même âge (Castaldi est en pleine carrière) et Jean-Pierre Foucault a quand même pas mal de primes sur TF1 de Qui veut gagner des millions ? à côté.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
"Pas mal" c'est vite dit, il a presque autant de présence annuelle sur TF1 que Castaldi depuis quelques temps
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 20:18 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Et au final, si ses primes tournent entre 1,5 et 2M comme ont peut l'espérer avec ce transfert, cela ne fera pas beaucoup moins que son audience sur TF1 actuelle.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense aussi que Castaldi veut envoyer un signal fort à TF1 à savoir qu'après moult menaces, il passe à l'acte en quittant la chaîne. Il veut montrer que les autres chaînes pensent à lui. Et rien ne l'empêche de revenir après Nouvelle Star. Il n'aura probablement pas de contrat d'exclusivité avec D8 puisqu'il va faire Tahiti Quest sur Gulli en janvier. D8 savait parfaitement en l'appelant qu'il avait déjà un programme ailleurs, donc ça m'étonnerai qu'on lui demande de se désengager (c'est peut être pas signé mais comme pour Secret Story il s'est engagé oralement et il tient ses engagements). Peut être qu'il réussira à faire Nouvelle Star 3 sur D8 puis Tahiti Quest 2 sur Gulli et enfin Secret Story 9 sur TF1 D'ailleurs il aura été sur 3 chaînes différentes en 2014...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
J'y crois pas trop. La Une a trop de fierté pour prouver à un animateur qu'elle a absolument besoin de lui, il sera mis au placard...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 21:00 |
|
|
En effet, c'est pas le genre de la maison de supplier un retour. Si Castaldi donne son image à une émission comme Nouvelle Star sur une chaîne qu'elle ne porte pas dans son cœur à plusieurs niveaux, je pense qu'il aura du mal à avoir de meilleurs contacts avec TF1...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour être très honnête je n'y crois pas trop non plus. Mais ça annonce la mort de Secret Story qui ne sera renouvelée que si ses audiences sont en hausse sur un an (ni en baisse ni stable, il faut qu'elles soient en hausse) mais je vois mal TF1 signer une saison 9 sans Castaldi donc pour moi son départ signe la fin de l'émission quoiqu'il arrive...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 21:24 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Pas forcément. Comme Castaldi le dit souvent "Secret Story est en passe de devenir une émission culte". Il a raison en disant que cette année sera charnière. Si les audiences montent, une saison 9 sera signée. Et cela voudra dire que le programme n'est pas mort et peut se renouveler, comme on l'annonce depuis 2 ans. Pour moi, pour que Secret Story devienne culte, et en quelques sortes le "Fort Boyard de TF1" (emission estivale diffusée depuis des années, comme un rendez vous qu'on attend chaque été), cela doit se faire en deux étapes: 1/ une remontée des audiences avec Castaldi à la barre - 2/ une saison 9 avec un autre animateur, et des audiences stables. Fort Boyard a très bien survécu au départ de Patrice Laffont après 10 saisons. Le seul défi sera de trouver un animateur qui ne soit pas un simple passe-plat, et qui ajoute sa patte à l'émission.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ou alors, D8 recrute Castaldi parce qu'il sait qur ça signera le probable arrêt de Secret Story pour racheter les droits de Big Brother pour lancer sa propre version Je vais loin dans les extrêmes mais ça me permet de dire éventuellement "je vous l'avais dit" dans 1 an Mais plus sérieusement je pense qu'à terme D8 (re)tentera de lancer sa propre télé-réalité (ça dépend de si on compte Amazing Race comme de la tv-realité), après avoir lancé avec assez de succès deux programmes/talks importants en journée, une marque de divertissements en prime, un télé-crochet, des magazines d'information et des jeux qui ne vont pas tarder, la télé-réalité semble être le dernier domaine qu'ils n'ont pas tenté
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D8 doit regretter d'avoir lancer Amazing Race, alors que la chaîne n'avait aucune notoriété et avec un animateur peu connu. Maintenant qu'ils ont Castaldi et une forte notoriété, la donne pour AR serait différente.
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 21:54 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Blake Jake a écrit: Ou alors, D8 recrute Castaldi parce qu'il sait qur ça signera le probable arrêt de Secret Story pour racheter les droits de Big Brother pour lancer sa propre version Je vais loin dans les extrêmes mais ça me permet de dire éventuellement "je vous l'avais dit" dans 1 an Mais plus sérieusement je pense qu'à terme D8 (re)tentera de lancer sa propre télé-réalité (ça dépend de si on compte Amazing Race comme de la tv-realité), après avoir lancé avec assez de succès deux programmes/talks importants en journée, une marque de divertissements en prime, un télé-crochet, des magazines d'information et des jeux qui ne vont pas tarder, la télé-réalité semble être le dernier domaine qu'ils n'ont pas tenté Non. Je vois mal Castaldi aller sur D8 pour faire Secret Story alors qu'il en a déjà marre cette saison (et ca se voit, je trouve)
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Ven 25 Juil 2014, 22:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je trouve au contraire que c'est une bonne nouvelle pour B. Castaldi que de présenter Nouvelle Star sur D8. - Du point de vue du vécu, il s'agit d'un animateur sous-exploité par TF1 qui ces dernières années a été mis au placard et que l'on ne ressortait que pour l'été. Il vivait d'ailleurs plus à Los Angeles qu'à Paris. Bref, comme souligné par StrikKk, trois points communs avec Olivier Minne sur France 2 ! Le fait qu'il ait rompu son CDI à TF1 l'année dernière montre bien une volonté commune de prendre leurs distances à l'amiable. - Du point de vue de l'avenir, je pense qu'il vaut mieux pour la carrière d'un animateur être à la tête d'une émission phare bénéficiant d'une bonne notoriété sur une chaîne qui monte (+ autres projets potentiels sur D8/D17), plutôt que de présenter une émission sur le déclin et peu ragoutante durant l'été sur la chaîne leader. (En passant, avis très perso, si ça permet d'enterrer une bonne fois pour toutes ce résidu de télé-poubelle qu'est Secret Story de la grille de TF1, ce ne serait pas plus mal...)Par ailleurs, il faut dire que ça ne manquerait pas de piquant de le revoir à la tête de Nouvelle Star quand on connait l'histoire de sa démission d'M6. gillesdej a écrit: Pas forcément. Comme Castaldi le dit souvent "Secret Story est en passe de devenir une émission culte". Il a raison en disant que cette année sera charnière. Si les audiences montent, une saison 9 sera signée. Et cela voudra dire que le programme n'est pas mort et peut se renouveler, comme on l'annonce depuis 2 ans. Pour moi, pour que Secret Story devienne culte, et en quelques sortes le "Fort Boyard de TF1" (emission estivale diffusée depuis des années, comme un rendez vous qu'on attend chaque été), cela doit se faire en deux étapes: 1/ une remontée des audiences avec Castaldi à la barre - 2/ une saison 9 avec un autre animateur, et des audiences stables. Fort Boyard a très bien survécu au départ de Patrice Laffont après 10 saisons. Le seul défi sera de trouver un animateur qui ne soit pas un simple passe-plat, et qui ajoute sa patte à l'émission. Secret Story, une émission culte que l'on "attend chaque été" ? Mouais... La raison principale pour laquelle Secret Story ne sera jamais une émission "culte" de l'été, c'est le concept même de télé-réalité d'enfermement qui fait beaucoup moins recette qu'avant. On connait déjà les ficelles, on sait déjà ce que l'on va voir, et dans le cas de Secret Story, ça fait 8 ans que l'émission fait partie du paysage donc la lassitude est inévitable et l'enseigne "Secret Story" se fait moins attirante. Même les voyeurs n'y trouvent pas leur compte en raison de la censure plus poussée. De plus, sauf erreur Secret Story ne fait pas plus que les autres programmes de TF1 diffusés à la même heure. On ne peut pas de mon point de vue comparer Secret Story à Fort Boyard, en raison du caractère clivant (culturel et générationnel) et plus restrictif de la télé-réalité d'enfermement. Si on passe sur les différences de publics et de potentiel de rassemblement, le jeu en soi est un genre beaucoup plus protéiforme, alors que le concept de Secret Story c'est juste "enfermer des gens dans une maison et attendre que ça se passe". Quand on dresse la liste du cimetière de toutes les émissions de télé-réalité d'enfermement qui se sont succedées dans le PAF, on voit que finalement ces émissions sont quasiment toutes les mêmes. Seul l'emballage et l'environnement change, le concept premier reste le même. mistertv a écrit: D8 doit regretter d'avoir lancer Amazing Race, alors que la chaîne n'avait aucune notoriété et avec un animateur peu connu. Maintenant qu'ils ont Castaldi et une forte notoriété, la donne pour AR serait différente. C'est clair. D'autant plus qu'avec la fin de Pékin Express, ils avaient le champ libre maintenant... Quant à la télé-réalité sur le pôle gratuit de C+, il y aurait bien ce programme... http://www.toutelatele.com/d17-achete-l ... -eve-60195
|
|
Haut |
|
|
tatane100
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Sam 26 Juil 2014, 2:17 |
|
|
mistertv a écrit: D8 doit regretter d'avoir lancer Amazing Race, alors que la chaîne n'avait aucune notoriété et avec un animateur peu connu. Maintenant qu'ils ont Castaldi et une forte notoriété, la donne pour AR serait différente. Et le jour de diffusion surtout :O Mais quelle connerie de diffuser ça un lundi et de programmer la finale le jour du réveillon de noël !! sans parler biensur du lancement quand la chaîne venait de démarrer (Je sais même pas si les candidats connaissaient le nom de la chaîne quand ça a été tourné ) Pourtant cette émission était très bien et représentait un coût élevé pour de la TNT , je suis sur que dans 2/3 ans , si aucun programme du genre pékin express ne revient , cette émission peut faire un carton ! Car même si PE a lasser , un manque pour ce genre de programme peut facilement se créer Avec Castaldi éventuellement qui fait ses preuves dans ce rôle sur Gulli !
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2014 Publié: Sam 26 Juil 2014, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Amazing race est à regretté car une très bonne émission qui peut être le (futur) successeur de Pékin Express. S'ils le remette à l'antenne, il faudra changer : - Le Jour de diffusion - L'animateur - La durée (Trop long)
Sinon pour Benjamin Castaldi, il arrive sur D8(Je pense). Il va faire ses premiers amours, la Nouvelle Star et pourquoi pas développer son émission aux États Unis avec le poker. Ce serait vraiment bien pour lui. Si D8 lui a proposer cela, il a accepté sans hésiter. Sinon the Winner is... Arrive en primetime le Samedi 2 août.
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|