Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jujubalda
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 21 Juil 2014, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'ai effectivement pas assisté à l'enregistrement... par contre je peux vous dire une chose : lors de la conférence de présentation des résultats Médiamétrie, Frédéric Schlesinger, le nouveau directeur des programmes du groupe, a annoncé un habillage "très dynamique, très surprenant". Et j'ajoute : "dynamique" et "surprenant", je peux vous confirmer que ces qualificatifs collent très bien. Wait and see ! PS : merci de suivre/partager les liens du blog, c'est super sympa de votre part !
Dernière édition par jujubalda le Lun 21 Juil 2014, 11:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 21 Juil 2014, 11:16 |
|
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 21 Juil 2014, 13:38 |
|
|
intéressant tout ça,
ça pourrait donc être un sacré virage à 180 degrés ce nouvel habillage par rapport à celui de 2009
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 06 Août 2014, 18:00 |
|
|
|
Haut |
|
|
jujubalda
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 06 Août 2014, 22:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
flo1810 a écrit: Un extrait de ce qui semble être le nouvel habillage de France Inter à la rentrée. Ca ne fait pas que "sembler" ! #waitandlisten
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mer 06 Août 2014, 23:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2152 Localisation : Monte Carlo
|
J'espère que France Bleu changera aussi d'habillage.
_________________ C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 07 Août 2014, 0:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
flo1810 a écrit: En attendant le nouvel habillage de France Info... vous pouvez écouter un extrait de ce qui semble être le nouvel habillage de France Inter à la rentrée. Et c'est sur l'excellente page de jujubalda !Oh mon Dieu quelle catastrophe ! Le top horaire perd toute sa solennité. C'est dommage de vouloir "faire moderne" à tout prix, avec ces notes courtes qui n'ont plus aucune harmonie.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 07 Août 2014, 1:34 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10162 Localisation : Paris
|
Comme j'ai pu le dire que la page Facebook de la Poêle, le sonore un peu plat et peu mélodieux du début me fait penser à une "cage". Quelque chose de peu fréquent sur les radios généralistes mais courant sur les musicales ... comme sur Le Mouv' fut un temps !
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 07 Août 2014, 10:19 |
|
|
Je dois avouer qu'à la première écoute, j'ai trouvé bizarre cette espèce de signal d'aide à la marche arrière au début. Mais finalement, ça me semble plus énergique que l'actuel top horaire, dont, personnellement, je commençais à me fatiguer. J'espère juste qu'ils vont garder l'idée des "teintes" différentes au fil de la journée.
Et puis peut-être faut-il mettre cela en lien avec la volonté affirmée d'attirer un public plus large sur l'antenne d'Inter, avec des animateurs moins segmentants (arrivée de Nagui par exemple)...
|
|
Haut |
|
|
jujubalda
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 07 Août 2014, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Positif a écrit: J'espère que France Bleu changera aussi d'habillage. La réponse est non ! flo1810 a écrit: J'espère juste qu'ils vont garder l'idée des "teintes" différentes au fil de la journée. La réponse est "ça se pourrait bien oui" PS "pub" : La Poêle à Frire tweete et facebouque aussi, désormais.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 07 Août 2014, 23:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
flo1810 a écrit: En attendant le nouvel habillage de France Info... vous pouvez écouter un extrait de ce qui semble être le nouvel habillage de France Inter à la rentrée. Et c'est sur l'excellente page de jujubalda !OMG ! Merci pour cette petite perle (et toutes les autres aussi) Jujubalda ! Autant je déteste l'actuel top horaire de France Info, autant j'adore toujours autant celui de France Inter. Le nouveau top horaire d'Inter m'a l'air à la première écoute a des airs de France Culture dans la première moitié, puis tout s'accélère dans la deuxième moitié avec un petit côté enfantin je trouve. Pour l'instant je préfère l'actuel, mais je ne vais pas formuler d'avis définitif sans avoir écouté toutes les variations bien sûr. (sinon, faudrait peut-être créer un topic pour la première radio publique, non ? ^^)
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 19 Août 2014, 14:10 |
|
|
La rentrée de France Info se déroulera quand, comme Inter lundi prochain ?
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 19 Août 2014, 16:19 |
|
|
Le 1 ier Septembre. Date où le nouvel habillage sera mis en place.
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 19 Août 2014, 16:19 |
|
|
Le 1 ier Septembre. Date où le nouvel habillage sera mis en place.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 19 Août 2014, 20:53 |
|
|
on aura peut-être un fichier pdf avant la fin du mois d'août qui détaillera les nouveautés de la grille de rentrée,
l'an dernier ils avaient procédé comme cela, un long fichier pdf avec dedans les photos des présentateurs
|
|
Haut |
|
|