Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Dim 31 Août 2014, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
C'est une fausse polemique. Je ne crois pas qu'il y ait eu vraiment de la méchanceté sur le plateau a propos des gamers, la chroniqueuse rit parce qu'elle a l'air joyeuse, tant mieux ? Et pour De Caunes, moi j'ai plutot vu ca comme de l'ironie pure, le fait de regarder des gens jouer, c'est vrai que c'est un concept tres con quand on y pense, mais j'ai pas ressenti du mépris.

Les gamers sont une communauté a fleur de peau car on n'arrete pas de faire un lien entre certains tarés et les jeux vidéos, mais là dans l'histoire, ils prennent un peu trop les chose au sérieux, a croire que leur honneur est en jeu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Dim 31 Août 2014, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
boyard man a écrit:
C'était un peu méprisant mais il faut dire aussi que les "gamers" (comme beaucoup de communautés de jeunes) sont hyper-susceptibles.


Je crois que tout est dit. Et toute cette hyper susceptibilité ne fait que desservir leur communauté et ne fait que renforcer l'opinion méprisante du grand public à leur sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Dim 31 Août 2014, 22:25 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Je viens de voir la séquence et je suis abasourdi... par la proportion que ça prend !
Je m'attendais à une attaque méchante et méprisante, et tout ce que je vois c'est un peu d'humour bon enfant comme il peut y en avoir sur n'importe quel autre sujet, dont le foot oui oui. L'ambiance sur le plateau est même plaisante, vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Des excuses publiques, des boycotts, des pétitions, juste pour ça, non mais... Un peu de recul et d'auto-dérision ne ferait pas de mal à cette communauté de gamers (ou une certaine catégorie), parce que cette réaction excessive ne fait que conforter l'opinion négative que certains peuvent avoir (et donnerait raison aux propos d'Antoine de Caunes pour le coup, alors que je n'y vois que du second degré à la vision de l'extrait).

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Dim 31 Août 2014, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
boyard man a écrit:
C'était un peu méprisant mais il faut dire aussi que les "gamers" (comme beaucoup de communautés de jeunes) sont hyper-susceptibles.

Oui mais bon, dire "ils n'ont pas autre chose à foutre de leur vie ?", ça va au-delà de la susceptibilité simple. On aurait-pu se poser la même question quand ils ont invité Nabilla parler de son bouquin, ou de sa télé-réalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Dim 31 Août 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Toute la polémique n'est peut-être pas nécessaire... La communauté gaming à pourtant connu des petites piques semblables, alors oui ça ralait sur twitter mais là ça va beaucoup trop loin... Mais bon les gamers les plus "rageux" ont ce qu'ils veulent : des excuses publiques du présentateur comme une sorte de retour en arrière et de montrer que la communauté gaming est puissante... cependant cette communauté est comme toutes les autres : présente,mais dès qu'on en parle mal, ça devient un crime.

Je fais moi même partie de la communauté "gamer" et je n'ai pas mal pris les propos... Oui je regarde des gens jouer et moi même je joue et ç'est ça qui est bien. Certains gamers feraient mieux de ne pas répondre à ses petites piques surtout venant d'un média que beaucoup de gamers boycottent justement à cause de ça. Quitte à boycotter quelque chose, autant ne pas en parler car justement ça va attiser la curiosité et faire de la pub au média boycotter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Dim 31 Août 2014, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Il y a une chose qu'on oublie de souligner et c'est probablement ce qui fait bondir les "gamers", c'est que la chroniqueuse Mathilde Serrell n'y connait absolument rien de son sujet et qu'elle le présente, sous formes de contres-vérités et de désinformations tout en ne donnant pas le véritable but de l’existence de ce site. Sans oublier la confusion entre Twitch et un autre système qui se déroule sur YouTube...

En gros, elle fait passer les protagonistes et les participants de ce site pour des abrutis "no-life" qui regardent ça pour un rien sans en donner une explication qui rendrait l'acte rationnel. Pour un profane comme Antoine De Caunes, on peut comprendre que c'est un peu idiot vu dans ce sens. Or, après avoir fait ma petite enquête, ce sont des vidéos (en direct ou en différé) permettant à des anonymes et/ou des personnalités de présenter des jeux, des astuces ou d'éventuelles imperfections aux utilisateurs de jeux-vidéos, parfois sous forme de compétition. Bref, une sorte de mode d'emploi interactif ou un joueur peut donner son avis sur un ou des jeux en particuliers qui, parfois, se décline pour des causes humanitaires.

En ce qui concerne les boycotts ou plaintes contre le programme, c'est un peu exagéré en effet et on frise le ridicule. Mais vu les audiences du Grand Journal, c'est pas ce bad-buzz qui va l'aider à rebondir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 4:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
D'un point de vue des paroles, ça va... J'ai déjà vu pleins de chroniqueuses dans ce genre d'émission prendre d'un air hautain pleins de thèmes : les jeux vidéos, les séries jeunes, l'informatique, la mode, les artistes pops, dessins-animés, les noms japonais/étrangers, etc... Presque tout ! C'est pas nouveau ce ton "oh oh oh regardez lol ce truc lol je suis une bobo et je fais pas ça moi lol lol", c'est la télé et c'est Canal+, et c'est pas réservé qu'aux jeux ou au gaming. De plus, De Caunes jouent au vieux con dépassé, c'est un ROLE, il incarne la caricature du téléspectateur lambda qui se demande "c'est quoi ça?", regardez l'émission en entier, il le fait tout le temps !

Faut pas oubliez par quoi il a commencé : http://www.dailymotion.com/video/x24y1b ... videogames
Avec Dorothée pour présenté des ordinateurs et des consoles Amiga et Vectrex. Je sais pas si il était vraiment intéressé par ça ou si c'était juste un job, mais au moins, Antoine De Caunes transmettait la passion de ce qu'il présentait, il connaissait son sujet. CA c'était une bonne chronique.

Maintenant, pour critiqué la chroniqueuse : c'est une trèèèès mauvaise prestation !!! Et je pense que si ça pris des proportions comme ça, c'est aussi et surtout car:
Venir sur le plateau avec une patate chaude dans la bouche, ne pas savoir articuler, avoir des bouffés de fou-rire dès l'entrée (genre, "j'étais avec un pote là, il est trop drole, olala... QUOI? Je suis à l'antenne, et alors ?!, osef! Allez, je vous raconte sur ce que fait les loosers sur le net et je retourne boire une petite coupe dans les coulisses... lol"), déjà ça, c'est assez déplacé pour déjà le téléspectateur qui sont devant ce spectacle et "méprisant" les "gamers". Et surtout :
SANS AVOIR BOSSER UN BRIN DE SUJET. Elle bafouille, elle y connait que dale, elle raconte des anneries longue comme mon bras, les images montrés ont rien à voir avec "Twich" (PewDiePie, le personnage montré est une star de YouTube)... Franchement... Même une CM2 en stage aurait pu faire un meilleur sujet.

Tu peux être "joyeuse" comme dit Muse59, mais quand tu as 2M de téléspectateur qui te regarde et un temps de paroles de 5 min, tu tiens le fil et tu prends ton travail au minimum au sérieux, ou au moins que ça se tient. Bertrand Chameroy, malgré tout les conneries et remarques d'Hanouna, souris, rigole, joue, mais tient quand même très bien son discours... Ça s'appelle respectez le téléspectateur et être professionnel. Connaitre son sujet un minimum, ça fait pas de mal aussi...

En gros, pour les non-initiés: C'est comme faire un sujet sur le cheval, montrez des images d’âne à l'écran et dire "ouéé, c'est un truc avec 4 pattes et une longue gueule, et ça cours... ca mange des feuilles ou un truc du genre, osef".
Antoine répliqua : "Mais y'a des gens qui s'occupe de tout la journée de ça?!",
La chroniqueuse répondra "Oui, oui! Ca s'appelle des fermiers jcroit"
*photo d'un fermier cliché tout moche affiché à l'écran, *rire du public*
Et Antoine finira par *Non, mais sérieux, y'a vraiment des gens qui ont rien à foutre de leur vie... j'veux pas de ça haha*....

Si ça aurait été ce sujet sur les fermiers, ça aurait provoqué la colère des fermiers de France avec un temps de réponse de quelques semaines, voir mois pour se faire entendre, quand la polémique aurait déjà été oublié et close... Mais là, ça a provoqué la colère des gamers et "geek", avec tout les outils possible pour faire entendre leur colère instantanément. De plus, ça a pas que provoqué la colère de gamers français, mais aussi de gamers étrangers (anglais, suèdois, etc...) fan de cet univers de Twich/PewDiePie. Une polémique internationale presque :lol: Je pense que c'est pas le texte qui a blessé, mais c'est le ton hautain de la jeune femme + les erreurs + les remarques de De Caunes qui a tout fait éclaté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 5:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pour faire plus simple, c'est Canal + dans toute sa boboïtude !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je pense que c'est le ton de Mathilde Serell qui a posé problème parce qu'avec du recul, ses propos sont pas si méchants que ça. On peut le prendre à la légère.

Mais lors de la chronique, j'ai eu cette impression qu'on me trollait pendant 5 minutes avec cette chroniqueuse qui pouvait pas se retenir de rire.

Par contre, je suis d'accord avec vous. Ni A. De Caunes, ni M.Serell ne méritait de se faire insulter comme ça.

Et ceux qui promettent de plus jamais regarder Canal+, ils ne sont pas trop excessifs ?

Tous comme ceux qui en déduisent que la télé c'est le mal, ils sont pas à fleur de peau ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4156
Pourquoi ça fait polémique ? Ben déjà parce que, de 1, ils ont des informations fausses ou ils sont complètement à côté de la plaque (PewDiePie est une star sur YouTube et non Twitch, et d'ailleurs tout a commencé sur YouTube pour les gamers), de 2, parce qu'ils disent qu'ils ont rien d'autre à foutre, et enfin de 3, parce que la télé c'est un peu pareil, y a des gens qui regardent des gens jouer et que les gens qui jouent gagnent des million. Enfin je dis ça je dis rien (à part la vérité :lol: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
D'accord avec noham-el !
Et ce qui m'a aussi choqué, c'est qu'il ne parle pas d'un nouveau "phénomène" (pas si niveau que ça, hein), c'est qu'ils parlent d'addiction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Blake Jake a écrit:
boyard man a écrit:
C'était un peu méprisant mais il faut dire aussi que les "gamers" (comme beaucoup de communautés de jeunes) sont hyper-susceptibles.

Oui mais bon, dire "ils n'ont pas autre chose à foutre de leur vie ?", ça va au-delà de la susceptibilité simple. On aurait-pu se poser la même question quand ils ont invité Nabilla parler de son bouquin, ou de sa télé-réalité.


Tout est dit !


Max38 a écrit:
Pour faire plus simple, c'est Canal + dans toute sa boboïtude !


Non pas du tout. Faut arrêter de tout ramener au "Bobo". Dit à tort et à travers ça ne veut plus rien dire du tout.

Surtout que ce sujet a déjà été abordé et surtout de façon plus intelligente sur l'antenne de Canal + dans Le Tube avant les vacances et c'était un tout autre traitement.

D'ailleurs Canal a une émission sur les jeux-vidéos : http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... video.html mais c'est à ..... 00h00 le dimanche (enfin le lundi matin). Il y a aussi l'Oeil de Links qui parle de la création sur le net : http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... links.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Je suis d'accord avec toi, jarod, ce n'est pas une question de Canal+ = bobo = mépris de la culture "populaire". Par contre, là où je ne te suis pas, comme je ne suis pas certain, en invitant Nabilla, les téléspectateurs se sont dit la même chose, sauf que c'était ponctuel et que cela n'engageait "que" la production, c'était un simple choix éditorial.
Et puis, il y a une différence entre voir des gens jouer à un jeu télé et à un jeu vidéo, le dernier est un acte plus quotidien, du moins qui est plus abordable. Certes, pour participer à un jeu télé, tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup d'argent, mais il y a une sélection. Tout le monde ne peut pas le faire.

A vrai dire, je ne critique pas le fait ou non de regarder des gens jouer aux jeux vidéos, il y a peut-être un intérêt, comme se faire une idée du jeu avant de l'acheter, essayer de choper des trucs et astuces... Je critique les réactions disproportionnées qu'on les gamers, les no-life et autres communautés numériques, dès qu'on touche un peu à leur pré carré, dès qu'on les taquine un peu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
C'est clair que les réactions ont été exagérées... Après il faut dire que ses chroniques sont loin d'être bien recherchées: celle sur Lady Gaga et Andre 3000 la semaine dernière, où elle dit qu'ils se réfugient dans le rock pour sauver leur carrière, tout ça parce que Gaga a chanté avec Queen un soir (le groupe qui l'ai toujours inspirée, elle a même invité Brian May sur son précédent album, et qu'en plus elle s'apprête à sortir un album de Jazz avec Tony Bennett, qui pour ce coup là OUI, est un peu une tentative désespérée pour sauver sa carrière) et que Andre 3000 joue Jimi Hendrix au cinéma (soit-disant que la reformation d'Outkast a floppé alors que c'est loin d'être le cas, ils ont fait des festivals tout l'été et ont très bien été accueillis). Sa chronique sur Beyoncé aux VMAs était très limite aussi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 11 (2014-2015)
Publié: Ven 05 Sep 2014, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Raphaëlle Dupire abandonne déjà la présentation de la météo du grand journal ! (annoncé officiellement par elle même, source: ozap). Elle ne quitte pas l'émission car elle aura une nouvelle chronique !

Qui pour la remplacer ? Ça fait un endroit ou caser Arianne Massenet :mrgreen: ou alors, ils suppriment la météo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Niouby et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 7:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group