Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50
Publié: Mar 16 Sep 2014, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Exact : http://tbivision.com/news/2014/09/rtl-c ... um=twitter

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Sep 2014, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
Il était temps qu'RTL fasse quelque chose, c'était vraiment une catastrophe. Je peux être à côté de la plaque mais peut-être que le concept n'était pas adapté pour l'Allemagne, la métaphore du mur c'était quand même un peu limite pour l'allemagne sachant son histoire récente. C'est tout bête comme truc mais ça a peut-être rebuté plus d'un allemand. (C'est la vanne d'Hanouna sur Merkel dans TPMP qui m'y a fait penser)

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Sep 2014, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Oui tu es a côté de plaque :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Sep 2014, 20:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Arrête, à vouloir chercher à tout prix la polémique, j'ai l'impression d'écouter le grand direct des médias :lol: On a frolé le point godwin.

Les allemands savent surement faire la part des choses entre un télé crochet et des événéments historiques ( certes tragique ) de leur pays.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Sep 2014, 20:45 
Inscrit sur les forums

Je ne cherche pas à créer quelque polémique que ce soit, je me posais juste des questions suite à une blague pourrie d'Hanouna qui m'a fait réfléchir, un peu trop loin certes (je le dit moi même que je suis peut-être à côté de la plaque). Une des raisons pour lesquelles un format peut ne pas fonctionner dans un pays ou il est adapté est aussi une question de culture. Faudrait arrêter de voir le mal partout et de monter sur ses grands chevaux à la moindre occasion... :roll:

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Sep 2014, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Bien évidemment que la culture peut jouer sur le succès ou non, d'une émission, mais là, faire un rapprochement entre un mur d'écran, et le mur de Berlin, c'est clairement tiré par les cheveux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Sep 2014, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
ITV ne diffusera pas Rising Star UK: http://www.hollywoodreporter.com/news/i ... ce=twitter

(Plutôt une bonne idée de leur part, on voyait bien que ce truc allait mener nul part, et ils ont déjà X Factor et Got Talent)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Sep 2014, 11:32 
Inscrit sur les forums

Même si l'émission rencontre son public en France, Rising Star restera comme un flop mondial. Accident industriel sur les 2 premiers marchés occidentaux et annulation en Grande-Bretagne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Sep 2014, 17:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Voilà mon avis sur cette "avant-première".

Tout d'abord, ouahh, quel joli plateau, enfin un décor à la hauteur de ceux de TF1 par exemple. Ça change de tous ces décors assez pauvres que nous proposait M6 depuis tant d'années ! Un décor chaleureux et très lumineux ! Voilà qui est plutôt sympa ;)
Après, concernant la réalisation et la production de cette "avant première", c'était juste parfait. Tout allait vite. C'était dynamique et efficace. Aucune fausse note.

Après, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne s'agissait "que" d'un programme de 10 minutes... Et que fort heureusement, il a été réussi ! Cela aurait été un comble, quand même, de voir M6 faire face à des problèmes techniques où nous proposer quelques choses d'ennuyant...

Et en plus, il ne fait pas oublier que ce "petit" programme était composé d'un reportage (explicatif du principe de l'émission + des premières voix" qui a duré, au moins, plus de la moitié du temps total. Donc bon...

Voilà pour les points positifs. Par contre, j'ai trouvé que tout cela manquait franchement de naturel... Les animateurs en faisaient des tonnes se tenir par la taille, s'enlacer, se lancer des vannes, etc. Est-ce que c'était obligé ? Je ne pense pas... Ce n'était pas la peine d'en faire des tonnes pour donner l'illusion que le programme est dynamique et qu'une bonne ambiance règne. Un peu plus de sobriété serait la bienvenue. Idem pour le jury que j'ai trouvé insupportable notamment Cathy Guetta qui semble en faire des tonnes.

Par contre, j'ai trouvé Guillaume Pley, plutôt intéressant dans l'exercice. Je pense que cette personne a de fortes capacités. En tout cas son charisme passe très bien à l'écran. Alors bien sûr, tout n'est pas parfait. Il en faisait des tonnes lui aussi. Il semblait ne pas savoir quoi faire lorsque Faustine Bollaert parlée.

Concernant le décor (qui est vraiment très beau) il peut être un "poil" trop clinquant. Voilà pour le petit point négatif. Par contre, on est quand même assez loin du plateau "immense" que je pouvais penser suite au fait qu'il soit localisé à la "Cité du Cinéma". Le décor semble même plus petit que celui de "The Voice". Moi, dans son agencement, le décor me rappelle celui de la "Star Academy 4" (forme de la scène, fosse, public).

Bien sûr je vais attendre de regarder le premier prime pour me faire une idée précise... Wait & see :)

Pour les audiences, je vois bien la première réalisée un score assez haut (+ de 15% de PDM) mais je ne vois pas l'émission fonctionner sur la durée, mais alors pas du tout. Surtout, une fois que "Profilage" sera revenue sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Sep 2014, 18:11 
Inscrit sur les forums

Je suis plutôt étonné de la décision d'ITV, non pas à cause du fait des mauvaises audiences un peu partout mais à cause du timing de la chaîne. En effet, cela ne faisait pas deux semaines que la page facebook et le compte twitter de la version anglaise avait été créé, il ont été supprimés depuis. D'après The Mirror, le projet d'adaptation de Rising Star a coûté 1 million de livres à ITV.

Au final, ce n'est pas plus mal, la chaine a déjà Britain's Got Talent et X Factor qui fonctionnent plutôt bien, j'avais d'ailleurs trouvé ça surprenant que ce soit ITV qui achète les droits alors qu'elle a déjà deux immenses télé-crochets dans sa grille. C'est Simon Cowell qui doit se réjouir. Connaissant sa haine pour The Voice, ça lui fait un concurrent de moins sur le marché. :lol:

Rising Star est aussi diffusé en Russie en Indonésie et en Hongrie, ce serait intéressant de savoir quelles sont les audiences car on ne parle jamais de ces adaptations.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Sep 2014, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
En fait ils se concentre sur les audiences de l'ouest (USA, Allemagnel), plutôt que celles de l'est (Russie, Hongrie, Indonésie).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Sep 2014, 18:59 
Inscrit sur les forums

Je me doute bien, mais ce serait intéressant de savoir si Rising Star peine à faire de l'audience comme dans les adaptations qui sont plus médiatisées.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Sep 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 475
Voici un bon petit reportage sur rising star du tube de canal plus http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1135052

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Sep 2014, 22:53 
Inscrit sur les forums

Oui, j'avais aussi pensé (avant d'oublier) à mettre un lien vers le reportage de cette excellentissime émission qu'est Le Tube. On apprends par la productrice de Rising Star en Allemagne que Keshet avait conseillé de ne pas diffuser les pré-castings dans la version allemande (et donc à priori dans la version américaine) contrairement à la version originale (et ce que va faire M6) alors que selon elle, c'est ce qui permets au téléspectateur de s'intéresser aux candidats, plutôt qu'un magnéto pour faire pleurer dans les chaumières, comme ABC l'avait fait aux États-Unis. Peut-être que l'adaptation d'M6 sera plus intéressante que les autres versions internationales, en faisant en sorte que l'on ne s'ennuie pas entre deux prestations, ce qui était le cas dans la version Américaine.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Sep 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums

C'est une véritable catastrophe pour rising star à l'international ! La version russe est déprogrammée : https://twitter.com/benjamin_lopes/stat ... 2579930112

Par ailleurs la version indonésienne ne fonctionne pas : trois fois moins d'audience qu'une émission comme Xfactor (je mettrais la source ce soir)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure