Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Ven 26 Sep 2014, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
TF1 ferme une chaine phare comme LCI, mais aussi des chaines annecdotiques qui appartiennent au passé romanesque de la conquète du ciel en payant comme la "minigénéraliste" comme on disait à l'époque TF6 ou Stylia ex Odyssée.

Mais TF1 vend dans le même temps le groupe EuroSport, fleuront de la chaine, véritale vitrine européenne pour TF1...

Que se passe t-il à TF1? On vend les meubles pour vendre la chaine? Hachette toujours candidate en a t-elle les moyens ? Il se trouve que non.

Car quel est la véritable stratégie? Personne encore aujourd'hui n'est capable de répondre à cette question, à part peut être dans les milieux informés. Quelle est sa vision de l'avenir à 5 ans ? 10 ans ? A t-elle une vision d'ailleurs ? La toute puissante TF1 semble inexorablement perdre de sa puissance jusqu'à peut être un jour devenir plus que la 2ème chaine dans quelques années en audience ?

TF1, comment ça va ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Ven 26 Sep 2014, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4143
Le groupe Bouygues prend un peu l’eau donc TF1 aussi. Bougues Telecom est dans la cale qui se rempli un chouïa, et TF1 (la chaine) est sur le pont. Eurosport, et quelques autres chaines, d’ailleurs, ont pris un canaux de sauvetage et TF6, Stylia et LCI vont boire la tasse dans 3 mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Ven 26 Sep 2014, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Bartman a écrit:
Le groupe Bouygues prend un peu l’eau donc TF1 aussi. Bougues Telecom est dans la cale qui se rempli un chouïa, et TF1 (la chaine) est sur le pont. Eurosport, et quelques autres chaines, d’ailleurs, ont pris un canaux de sauvetage et TF6, Stylia et LCI vont boire la tasse dans 3 mois.

J'aime bien la comparaison :)



Mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre la stratégie...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Ven 26 Sep 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4143
J’ai l’impression que TF1 veut se débarasser de ses chaines payantes car elles bouffent de l’argent et pour se recentrer sur TF1, TMC, NT1 et HD1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Sam 27 Sep 2014, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Je vois effectivement que TF1 va peu à peu liquider ses chaînes payantes pour se recentrer sur ses chaînes gratuites.
Du côté de M6, la fin de Paris Première semble se préciser de plus en plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Dim 28 Sep 2014, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Recentrage sur les chaînes gratuites en sachant toutefois que les possibilités de développement sur la TNT ne vont pas aller en grandissant...
Pour le moment, TF1 comme M6 ont d'abord investi la TNT pour ne pas laisser la place à d'autres. Je n'observe toujours pas de volonté de développer les chaînes de leur bouquet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Dim 28 Sep 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Bartman a écrit:
J’ai l’impression que TF1 veut se débarasser de ses chaines payantes car elles bouffent de l’argent et pour se recentrer sur TF1, TMC, NT1 et HD1.

Canalsat ne veut plus payer autant qu'avant parce que sur les mêmes thématiques, il en a maintenant plein pour moins cher comme les chaînes américaines localisées qui amortissent leurs productions sur toute la planète (Natgeo, FOX, Discovery, A&E...) et également les gratuites comme celles de la TNT qui se financent par la pub, et qui ont souvent des contenus plus attractifs que les thématiques payantes. Tandis que les FAI, pour inclure ces chaînes françaises (non TNT) dans leur bouquet principal veulent payer des clopinettes, et à l'unité/en option, ce type de thématique (non premium et non communautaire) est impossible à rentabiliser. Donc, forcément, les groupes privés nationaux se recentrent sur la TNT.

Par conséquent, préparez-vous à une nouvelle avalanche de chaînes thématiques américaines à toutes les sauces...car même si Canalsat semble vouloir maintenir des chaînes thématiques françaises (non TNT/exclusives), surtout les siennes, il a des difficultés à résister aux charmes du produit déjà préparé et pas trop cher (ex: Planète+A&E et Planète CI).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Lun 29 Sep 2014, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33
Message(s) : 88
Localisation : Avignon
Salut à tous

Je débarque un peu sur le topic, mais je me demandais si, dans le cadre des conventions avec le CSA, TF1 ne pourrait simplement pas renégocier la convention de l'une de ses chaines gratuites et un peu inutile (HD1, NT1, TMC... faites votre choix) pour la transformer en chaîne info ? Comme M6 l'a fait en 2005 avec M6 Music (musicale) qui a été reformatée en généraliste (W9) ?

Quitte à tenter le tout pour le tout...

_________________
On attend toujours la suite de Kaamelott


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Lun 29 Sep 2014, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Ce n'est pas possible puisque le CSA ne veut pas de nouvelle chaîne info sur la TNT (en tout cas, sur la TNT nationale), et je ne pense pas non plus que TF1 souhaite un remplacement, puisque même celle au plus petit budget sera toujours plus rentable qu'une chaîne info. Au sujet de M6 Music/W9 sur la TNT, je crois bien que M6 n'a rien renégocié (en tout cas en 2005).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Lun 29 Sep 2014, 20:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
go2ad a écrit:
Bartman a écrit:
J’ai l’impression que TF1 veut se débarasser de ses chaines payantes car elles bouffent de l’argent et pour se recentrer sur TF1, TMC, NT1 et HD1.

Canalsat ne veut plus payer autant qu'avant parce que sur les mêmes thématiques, il en a maintenant plein pour moins cher comme les chaînes américaines localisées qui amortissent leurs productions sur toute la planète (Natgeo, FOX, Discovery, A&E...) et également les gratuites comme celles de la TNT qui se financent par la pub, et qui ont souvent des contenus plus attractifs que les thématiques payantes. Tandis que les FAI, pour inclure ces chaînes françaises (non TNT) dans leur bouquet principal veulent payer des clopinettes, et à l'unité/en option, ce type de thématique (non premium et non communautaire) est impossible à rentabiliser. Donc, forcément, les groupes privés nationaux se recentrent sur la TNT.

Par conséquent, préparez-vous à une nouvelle avalanche de chaînes thématiques américaines à toutes les sauces...car même si Canalsat semble vouloir maintenir des chaînes thématiques françaises (non TNT/exclusives), surtout les siennes, il a des difficultés à résister aux charmes du produit déjà préparé et pas trop cher (ex: Planète+A&E et Planète CI).

Et je rajouterais une chose : la diversité qu'a apporté la TNT en matière de chaînes thématiques et mini-généralistes ont fait perdre de la valeur aux bouquets payants, et a fortiori CanalSat qui a un ticket d'entrée assez élevé. Pourquoi payer pour LCI quand on a BFMTV gratuitement ? Pourquoi payer Planète+ quand on a RMC Découverte ? Pourquoi payer TF6 quand on a W9 ?

D'ailleurs, avec le rachat de SFR par Numericable, les exclus CanalSat sont en grand danger.
Étant donné qu'actuellement il y a un régime d'exception à ce niveau pour le câble, si SFR (ou d'autres FAI en cas de dérégulation du Câble) venait à faire des offres IPTV et Câble, dès lors les frontières entre ADSL/Fibre/Câble seraient encore plus brouillées. Il me semble d'ailleurs que la fin d'exclus CanalSat pour les FAI est envisagée par l'Autorité de la Concurrence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Lun 29 Sep 2014, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Rmeteora a écrit:
Et je rajouterais une chose : la diversité qu'a apporté la TNT en matière de chaînes thématiques et mini-généralistes ont fait perdre de la valeur aux bouquets payants, et a fortiori CanalSat qui a un ticket d'entrée assez élevé.

Le bouquet TV principal des FAI (TV incluse d'office ou presque, depuis une douzaine d'années dans les offres Tél fixe/internet) a aussi fait beaucoup de mal à Canalsat. Pourquoi payer pour plus de chaînes? Alors qu'on a déjà + de 100 chaînes "gratuites"? Pour plus de qualité, mais il faut être bien plus convainquant auprès du potentiel client.

Rmeteora a écrit:
Étant donné qu'actuellement il y a un régime d'exception à ce niveau pour le câble, si SFR (ou d'autres FAI en cas de dérégulation du Câble) venait à faire des offres IPTV et Câble, dès lors les frontières entre ADSL/Fibre/Câble seraient encore plus brouillées. Il me semble d'ailleurs que la fin d'exclus CanalSat pour les FAI est envisagée par l'Autorité de la Concurrence.

La fin des chaînes exclusives sur Canalsat, je ne pense pas, car ce serait tout simplement la fin de l'entreprise Canalsat (dont les 2/3 des nouveaux recrutements se font sur la réception ADSL/Fibre). Mais je parie plutôt sur un nivellement par le bas pour les nouvelles offres SFR (après la fusion avec numericable), c'est-à-dire la fin des privilèges de numericable en matière de TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Mer 01 Oct 2014, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
MCM Pop est morte à minuit après avoir diffusé comme dernier clip "Voilà c'est fini" de Jean-Louis Aubert. Depuis, une bande promo pour RFM TV tourne en boucle, la chaîne ouvrira à 18h00.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Jeu 02 Oct 2014, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
J'ai mis la bande promo, disponible, juste ici

viewtopic.php?f=4&t=16617

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Jeu 02 Oct 2014, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Enzo Ferrari a écrit:
MCM Pop est morte à minuit après avoir diffusé comme dernier clip "Voilà c'est fini" de Jean-Louis Aubert. Depuis, une bande promo pour RFM TV tourne en boucle, la chaîne ouvrira à 18h00.


Quelle triste fin pour cette chaîne qui était différente des autres Tv musicales. Adieu la Brit Pop des années 90 comme oasis, Adieu les clips des années 2000 de l'ère un maxx de tubes version Europe2 comme Evanescence/Avril Lavigne/The Killers/The rasmus..., Adieu les clips des légendes comme Depeche Mode ou Green Day.

Maintenant c'est le disco funk ringard, Patrick Bruel, Balavoine et de la variétoche tout aussi insupportable! Beurk! Quel gâchis! J'ai l'impression de revivre la fin de M6 Music Rock (remplacée par M6 Music Club Macumba en 2009)

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cimetière de la TV] Stylia, TF6, MCM Pop...
Publié: Jeu 02 Oct 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Je suis dessus pour juger la playlist. C'est du pur RFM, qui mélange golds et nouveautés, beaucoup plus de récents par rapport à MCM Pop, avec des artistes qu'on aurait jamais imaginé sur cette dernière (Tal ou Indila.... beurk !). En revanche, il reste quelques vieux clips qui font la bonne surprise. Comme en ce moment : "I don't wanna go on with you like that" d'Elton John, un titre des 80's que je ne connaissais pas.

Pour les artistes rock que tu cites, il reste Virgin Radio TV qui diffuse souvent les vieux clips de ses groupes (pas assez souvent à mon goût, mais ils y sont). Sinon dans l'ensemble, je sens que ça fonctionner comme une tv musicale low-cost à l'instar de Virgin TV. En revanche, RFM TV à le même fonctionnement que MCM Pop (et les MCM dans l'ensemble) au niveau du titrage des clips : annonce du clip suivant en haut à gauche avec l'heure, et annonce des 5 clips à venir régulièrement. Pourquoi Virgin TV est la seule musicale de Lagardère à ne pas faire pareil ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ant et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group