Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca n'a pas empêché l'émission d'être en TT la semaine dernière le coup de l'applicatio donc ça n'est pas un élément à prendre en compte selon moi. À titre de comparaison, l'émission avait eu 27 000 j'aime sur la page fb de M6 la semaine dernière, cette semaine elle n'est plus qu'à 9 000
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 21:56 |
|
|
Blake Jake a écrit: Ca n'a pas empêché l'émission d'être en TT la semaine dernière le coup de l'applicatio donc ça n'est pas un élément à prendre en compte selon moi. À titre de comparaison, l'émission avait eu 27 000 j'aime sur la page fb de M6 la semaine dernière, cette semaine elle n'est plus qu'à 9 000 Cela est donc un indice d'un certain désintérêt pour l'émission au fil des semaines de la part d'une partie du public (les jeunes, les gens "connectés").
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le plus inquiétant c'est que Des paroles et des actes, l'émission politique de France 2 est en TT
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:08 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Dites, vous avez fini avec vos calculs d'apothicaire ? Le Hitview, les TT (trending topics et non top tweets, c'est dire votre capacité d'analyse de l'audience sociale) et maintenant l'évolution du nombre de fans sur facebook (sérieusement ?) ne sont PAS des paramètres de l'audience Médiamétrie que vous semblez ici espérer voir dégringoler demain.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais pour une émission qui se veut ultra connectée, ce sont des paramètres pour M6
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:16 |
|
|
Et les audiences instantanées de SFR nous donne tout de même une indication de ce qui s'est passé hier ! Même si elle ne sont pas représentatif du total tv, la comparaison entre les chiffres sfr de cette semaine et ceux de la semaine dernière sont déjà une information...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:22 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ce sont des paramètres pour toi. Pour M6, il n'y en a que deux, à savoir l'audience médiamétrie ainsi que le nombre de connexions sur 6play qui lui permettent de vendre des espaces publicitaires et de juger le succès d'une émission. Forcément, il y a de moins en moins de nouveaux j'aime sur la page facebook puisque ceux qui l'ont aimée la semaine dernière ne vont pas le faire à nouveau. Forcément, il y a moins de tweets puisque les gens ne commentent plus la première et qu'il n'y a plus d'effet de curiosité. La présence réduite dans les trending topics s'explique également par l'importante audience sociale de TPMP et du match de foot. De plus, l'audience sociale est minuscule par rapport à l'audience réelle. En début de semaine, Cam clash de France 4 était en TT. Pourtant, l'émission a fait moins de 200.000 et 1%. A contrario, de nombreuses émissions n'ont aucune audience sociale mais rassemblent massivement. Le Hitview peut certes donner une tendance entre les semaines mais est tronqué par de nombreux paramètres, d'où l'absence de considération sur ce forum jusqu'alors, le sujet ayant fait débat il y a de nombreuses années. Tous les paramètres que vous évoquez ne veulent strictement rien dire lorsque l'on tente de les traduire en audience réelle. Il serait temps pour vous de vous en rendre compte.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:28 |
|
|
il est évident que l'audience sera en baisse ce soir par rapport à la première Il y a toujours une baisse logique entre le lancement et la seconde émission. Le peu d’intérêt pour l'émission sur les réseaux sociaux par rapport à la semaine dernière est un indicateur. Le problème pour Rising Star c'est que l'émission à débutée avec des audiences particulièrement faibles pour un "événement".
Dernière édition par DavidTouch le Jeu 02 Oct 2014, 22:30, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On verra demain matin à 9h10 de toutes manières. Mais je ne vois pas l'émission faire aussi bien que la semaine dernière
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:42 |
|
|
L'audience sociale est attentivement regarde par les chaînes de télévision. D'ailleurs en Janvier médiametrie en association avec twitter va commencer la mesure de la social tv avec la vraie audience sociale : c'est a dire non pas le nombre de messages publies mais le nombre de messages vus ! Je ne pense pas que si c'étais sans intérêt médiametrie se lancerait dans ça alors que c'est évidement très coûteux !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et c'est devenu un véritable élément de communication pour les chaînes surtout... On ne communique pas sur quelque chose qui n'a aucune importance ! Peut être qu'il faut rappeler en quelle année nous sommes : 2014
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Ne jamais ce fier a Twitter, dans un premier temps parce que la concurrence "Social" est plus forte, Tpmp&co , dpda ... On peut faire 100 000 tweets et ne pas apparaître en TT car il y a 10 autres sujets qui eux font 110 000 .... Ce n'est pas pour autant que c'est un four. De plus certes le hastag officiel de rising star n'était pas présent mais le nom des candidats eux si . De même on voit que la stratégie "Social" n'est pas d'aller absolument gagner des commentaires sociaux car il y a peu d'appel aux tweets , pas de diffusions de tweets à l'écran .... Il est clair que l'appli étant allumer on n'a pas forcement envi d'aller twitter ....
Niveau audiences, pourquoi pas avoir une surprise, les bouches à oreille ? Ça existe. Et vous allez me dire que les critiques sur Twitter étaient mauvaises .... Twitter n'est pas représentatif de la france . On entend souvent parler des one direction sur twitter ( ou autre ), ce n'est pas pour autant qu'ils cartonnent au top50 ... Et que toute la France aime les boysband... De plus, les gens sont plus aptes a critiques quand ils n'aiment pas que d'encenser un programme quand ils aiment ( ce qui fausse souvent le ratio bon/mauvais ). Et on oublie aussi la mauvaise foi de certains.
Le programme était plus rythmé ce soir, moins du bugs ... Plus efficaces dans le suspense, plus de naturel, et les deux animateurs qui ce sont bien partager les taches. Il y a du mieux. J'aime bien ce programme Pour le choix des candidats, des candidats avec des personnalités, plus artistes que "vocal", car non LA VOIX n'est pas la seule chose qui compte, Un artiste c'est aussi le charisme, les style, l'univers, le genre, la prestances, la personnalité, l'image ... Et pas que la voix ( The voice un superbe concept télévisuel mais qui artistiquement et musicalement parlant ne vaut rien )
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 23:12 |
|
|
Pourquoi les tweets n'apparaissent pas à l'antenne ? Car M6 a signé un partenariat avec Facebook ! Facebook souhaite avec Rising star gagne des parts de marché dans la social tv...ça paraît mal engagé !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 23:20 |
|
|
Sinon, #RisingStar est bel et bien en tête des TT... suisses Plus sérieusement, effectivement, avoir des mentions en Trending Topics sur Twitter reste très surveillé par les directions de chaînes. Rising Star étant une émission exclusivement sociale, c'est d'autant plus important de fédérer à ce niveau là. Mais, comme dit plus haut, ce n'est pas dramatique de ne pas y être. Quand on a des programmes sociaux aussi forts que Saint-Etienne, DPDA ou TPMP, ce n'est pas simple de s'y intégrer dans une portion aussi restreinte.
|
|
Haut |
|
|
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Ven 03 Oct 2014, 0:12 |
|
|
sur le site qui recense les audiences twitter en direct rising star est premiier avec + de 50 000 tweets ce qui n est pas enorme par rapport a the voice ou NS qui arrivait a 100 000 des paroles et des actes est deuxieme et les 2 TPMP sont 3 eme et 4 eme mais ca veut rien dire hier le concert de beyonce a eu 72000 tweets et était premier on a vu le résultat
|
|
Haut |
|
|