Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 06 Oct 2014, 15:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Comme quoi, les téléspectateurs sont en attente de Musique plus que de Dessins Animés sur une chaîne de la Musique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Oct 2014, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Pas plus mal s'il y a de la musique jusqu'à 18:30. Ca serait encore mieux si c'était Top Clip, à la place de leurs classements.
À noter que One Piece reste en prime jusqu'à ce samedi (11 octobre), mais Le Zap Choc reprend le relais dès le samedi suivant (18 octobre). D'ailleurs, la programmation en prime-time ne fait pas d'étincelles. Encore samedi dernier, 155 000 téléspectateurs seulement, pour environ 0.7 % de part de marché.

• Audience de ce samedi : http://www.ozap.com/actu/audiences-dans ... e-3/456063
• L'article qui parle de la déprogrammation : http://www.toutelatele.com/d17-deprogra ... ence-64371

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Oct 2014, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Pourtant, il y a 5 ans, ça marchait... enfin, ça faisait les même audience, en fait, mais c'était pas pareil il y a 5 ans. (article)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Oct 2014, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Ils devraient surtout renouveler leurs mangas. Ou faire une case mangas digne de ce nom, à la LGK sur NT1 (enfin avec des mangas plus récents).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Oct 2014, 0:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Enfin une bonne décision de prise, ça leur a mis du temps pour comprendre. Pour rappel D17 n'a pas trop l'habitude des déprogrammations mais cette année ça fait la deuxième avec celle en mars 2014 où D17 avait essayé pendant 3-4 semaines de faire terminer la musique plus tôt le week-end à 17h40 pour caler 2 épisodes supplémentaires du programme d'access mais avec visiblement des audiences très très faibles. Depuis il y a de la musique jusqu'à 18h30 le week-end et le mercredi (sauf cet été où c'était tous les jours).

En revanche Pimp my Ride avait été maintenu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h40 à 18h30 jusqu'au grandes vacances. Cependant il a été décidé depuis la rentrée de programmer One Piece dans cette case surement pour des rasions d'audiences et d'usure du programme de tuning. Depuis il est diffusé dans sa case d'origine le dimanche de 18h40 à 20h50 sauf hier où étrangement le zap était diffusé à la place le temps pour Pimp my Ride de prendre une semaine de pause et de revenir dimanche prochain.

En tout cas je me doutais bien que One Piece ne ferait pas d'étincelles dans cette case. Pour rappel Direct Star avait déjà essayé d'y diffuser un animé. C'était Bleach programmé du lundi au vendredi de 17h35 à 18h20 juste avant One Piece et il me semblait qu'à l'époque l'animé n'arrivait pas à rencontrer son public à cette heure là. Mais par contre je ne m'attendais pas du tout à une déprogrammation. J'ai été surpris tout à l'heure lorsque j'ai zappé sur D17 d'y voir de la musique à 18h un lundi et je dois avouer que c'était plutôt agréable. Et quand j'ai vu l'article en question je me suis dit qu'ils ont enfin pris la bonne décision car One Piece faisait 0,8% de Pda là où la musique dépasse tout le temps les 1% de Pda dans la case 16h30-17h30.

Cependant je me demande pourquoi ils réagissent seulement maintenant car il me semble que Pimp my Ride faisait des audiences quasi similaires avant l'été dans cette case. Et je me demande également pourquoi Friends qui a fait autant en Pda la semaine dernière que One Piece reste à l'antenne alors que le programme gagne seulement 30 000 téléspectateurs par rapport au programme qui le précède. En effet Friends est un gros point noir de la grille, on ne s'attendait pas à ce qu'il revienne en cette rentrée 2014 alors qu'avant l'été le programme s'était éffondré à 0,5% de Pda. C'était pareil pour la première semaine de septembre avant de monter très légèrement pour ensuite rester stable à 0,8% de Pda depuis 2 semaines. Mais il ne serait pas étonnant qu'une érosion de la série commence à se faire sentir et qu'elle soit remplacée par un autre programme. C'est dommage pour eux, ça aurait pu être l'occasion de modifier tout l'access.

Sinon pour ce qui est de One Piece c'est un des programmes phare de la chaine que ce soit en terme d'audiences ou d'image. Plus qu'une chaine, c'est tout un canal qu'a traversé le célèbre animé. Il a fait les beaux jours de Virgin 17, de Direct Star et de D17. Seulement la case de 17h40 n'est pas adapté à l'animé car son public n'est pas vraiment disponible à cette heure et en plus ils ont programmés les épisodes n'importe comment car ils ont repris à la rentrée en plein milieu d'un arc et ils ont rediffusés des épisodes qui sont passés il y a environ un mois donc c'était prévisible. Et la case du samedi soir à 20h50 n'est pas non plus adaptée. Déjà parce que son public n'est pas très nombreux ce soir là et qu'il y a en face des programmes bien installés comme DALS, NCIS ou encore les Simpsons qui ont tendance à être puissants sur la cible de l'animé ce qui laisse des miettes à la chaine. S'ajoutant à cela une diffusion tardive des inédits en septembre, qui on été diffusés en janvier sur mcm, ça donne les audiences que subit One Piece actuellement le samedi soir, bien qu'on puissent saluer la diffusion d'un animé en prime. Le mieux aurait été de le diffuser un autre jour de la semaine genre le mardi ou le mercredi soir par exemple. Mais, comparé aux inédits de Fairy Tail diffusés pendant les vacances qui on commencés un samedi soir à 20h50 pendant le week-end du 15 aout et qui on fait un gros bide, on peut dire que One Piece s'en tire pas trop mal.

Dans les 2 cas ce sont des mauvais choix de programmation qui ont été faits en cette rentrée par la chaine. Je pense qu'ils ont oubliés que le succès de l'animé se faisait dans la case de l'access. En effet, souvenez-vous, en mai 2013 les inédits de One Piece battait des records d'audiences avec d'autres programmes tels que Pimp my Ride par exemple ce qui a valu à la chaine d'avoir une moyenne record durant ce mois. J'ai d’ailleurs retrouvé quelques articles à ce sujet :

http://www.toutelatele.com/d17-one-piece-et-steven-seagal-a-la-rescousse-49380
http://www.toutelatele.com/one-piece-pimp-my-ride-steven-seagal-la-formule-gagnante-de-d17-49185
http://www.toutelatele.com/one-piece-la-piece-maitresse-de-la-grille-de-d17-49111
http://www.toutelatele.com/steven-seagal-et-one-piece-les-valeurs-sures-de-d17-49769

Il est donc probable que D17 revienne à une programmation d'épisodes d'animés inédits en access prochainement. D'ailleurs l'idée d'une case avec plusieurs animés en access est vraiment excellente. Il me semble que Virgin 17 et dans une moindre mesure Direct Star le faisaient avec 2-3 animés à la suite. Cela permettrai de réduire le nombre de rediffusions, de partir à la découverte d'autres animés et de bien identifier l'access de D17. Le mieux serait carrément de dédier un prime en semaine à ça, mais bon on peut toujours rêver avec eux. En tout cas il y a vraiment besoin de renouvellement en access et en prime car l'audience de la chaine est tombée à 1% de Pda la semaine dernière tout comme il y a 3 semaines. Cela s'explique par le faible score de Friends et par de nombreux primes à moins de 1% de Pda. En ce moment les seuls soirs où le score des primes est à peu près correct sont le mercredi soir avec un téléfilm d'action (appelé blockbuster par la chaine) et le jeudi soir avec un film français.
Sinon tous les autres primes font de mauvais scores :

- Vendredi dernier le zap est tombé à 0,9% de Pda, avec une programmation qui est normalement plus adaptée pour le samedi où le programme faisait de bons scores
- Samedi dernier One Piece était à 0,7% de Pda
- Hier Bates Motel a fait 0,9% de Pda, avec la case maudite
- Lundi dernier le comissaire moulin est tombé à 0,9% de Pda, après plus d'un an et demi de multi-rediffusions le public se lasse
- Mardi dernier le téléfilm catastrophe (appelé aussi blockbuster) a fait 0,7% de Pda.

La programmation actuelle est visiblement arrivée à la fin d'un cycle, il va falloir que la chaine réagisse et visiblement elle a commencé aujourd'hui et il y a des chances pour que ce ne soit qu'un début. On va voir comment les audiences vont évoluer et comment ils vont réagir dans les prochaines semaines. C'est là qu'on va vraiment voir si ils ont encore un minimum d'intérêt pour la chaine. Voilà, désolé pour le roman. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Oct 2014, 0:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Bonne analyse.
C'est à se demander si une petite chaîne comme NRJ Hits ou M6Music réaliserait une audience supérieure à D17 sur la TNT.

D17 en access et en prime ce n'est pas terrible, mais les nuits ne sont pas mieux hélas avec toujours les mêmes concerts qui tournent en boucle. Je préférais les émissions thématiques nocturnes de Europe2tv/Virgin17 comme Cliporama, Goldorama, Metal nation, Electro Nation, Party Hits...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Oct 2014, 10:11 
Inscrit sur les forums

Si le Groupe Canal Plus aime tant les Animes, pourquoi ne les diffusent-ils pas plutôt sur D8 dans le thème Inédit ?
Ainsi ils pourraient laisser la Musique aux 1% de téléspectateurs de D17 en access et en prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Oct 2014, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
C'est étonnant... Surtout quand tu regardes le Facebook de D17, tu vois en commentaire non-stop "c kan ki ya one piese? raf dé music de merd". C'était des inédits ou bien ? Car les rediffusions, effectivement, ça doit être saoulant à force, même pour le fan le plus kikoo de France.

Effectivement, ils devraient achetez de nouvelles licences. Europe 2 TV tournait avec 3/4 animes de genre différent (GTO, FMA, Monster, Nana, Beck, Chobits), et c'était inédit à l'époque (pour le grand public). Là, tournez qu'avec UN anime (des redifs en plus) ou 2/3 du même genre (Fairy Tails par exemple, vraiment trop proche de One Piece) pendant plus de 5 ans, c'est lourd... Et si tu n'aimes pas les animes shonen du genre avec 800 épisodes qui n'a encore aucune fin, ça te fera plus fuir qu'autre chose...

Un LGK-style serait vraiment pas mal à faire sur la chaine, avec de bons animes varié, de toute age, dans un truc évènement. Ca pourrait donner envie à certains jeunes téléspectateur de rester sur la chaine et de découvrir d'autres mangas que "One Piece"... NT1 d'AB l'a fait, pourquoi pas Canal+ ?

Bisounours a écrit:
Si le Groupe Canal Plus aime tant les Animes, pourquoi ne les diffusent-ils pas plutôt sur D8 dans le thème Inédit ?
Ainsi ils pourraient laisser la Musique aux 1% de téléspectateurs de D17 en access et en prime.

Et tu places ça où entre le Maillon Faible, Touche pas à mon poste, le JT, Palmashow, etc... ? Ca serait chaud de le placer là... Surtout que c'est pas vraiment dans le trip de la chaine et des téléspectateurs ça...

Une diffusion le matin à la limite sur D8, puis une rediff le soir sur D17, à l'image de la diffusion de Friends...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Oct 2014, 13:10 
Inscrit sur les forums

Autre solution : retirer Planète+ de la TNT Payante et proposer une chaîne 100% Mangas. De plus avec la fermeté du CSA qui s'appuirait sur les antécédents du Groupe Canal Plus (achèvement de TPS Star, achats de D8/D17), imposer à D17 de devenir une chaîne 100% musicale et variée pour aussi assainir la concurrence du gâteau publicitaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Oct 2014, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
M6MUSIC Hits a écrit:
D17 en access et en prime ce n'est pas terrible, mais les nuits ne sont pas mieux hélas avec toujours les mêmes concerts qui tournent en boucle. Je préférais les émissions thématiques nocturnes de Europe2tv/Virgin17 comme Cliporama, Goldorama, Metal nation, Electro Nation, Party Hits...

C'est vrai que les Nuit Live sont guère intéressantes. Pendant l'été, je suis retombé sur certaines que j'avais déjà vu. De plus, on note qu'une fois l'été passé, ils repoussent le début de ces nuits thématiques. Pendant les vacances, c'était plus vers minuit-00:30, maintenant c'est presque vers 01:00...
Aussi, il faudrait qu'ils arrêtent d'appeler leurs soirées cinéma "blockbuster", alors que le film est un véritable navet, c'est vraiment pas crédible. Parfois il y en a deux jours de suite, c'est vraiment brouillon comme programmation. Après pour revenir sur la déprogrammation de One Piece, c'est bien de remettre les clips jusqu'à 18:30, mais c'est toujours la même chose, donc c'est pas terrible terrible. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Oct 2014, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
noham-el a écrit:
Un LGK-style serait vraiment pas mal à faire sur la chaine, avec de bons animes varié, de toute age, dans un truc évènement. Ca pourrait donner envie à certains jeunes téléspectateur de rester sur la chaine et de découvrir d'autres mangas que "One Piece"... NT1 d'AB l'a fait, pourquoi pas Canal+ ?

Surtout que Canal+ a diffusé des animes en pré-access, ça s'appelait même La Kaze (en référence à Kazé qui s'occupe de la traduction des animes), j'y ai découvert GTO dessus.

Le souci je pense c'est que D8 est trop grand public et que D17 est trop ce que des vieux pensent que des jeunes voudraient regarder. Pourtant ça ne colle pas, c'est trop à l'arrache. J'ai grandi en regardant pratiquement que MCM qui alternait excellents mangas, séries pour ados et primes de clips thématiques, Top 50, Ultra Tubes (avec les sketchs d'Olia et Adrien) et ça reste à mes yeux l'image de ce que doit être une chaîne musicale pour 15/34 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Oct 2014, 9:13 
Inscrit sur les forums

Blake Jake a écrit:
ça reste à mes yeux l'image de ce que doit être une chaîne musicale pour 15/34 ans.

Sauf que la convention CSA de D17 précise que la programmation est "destinée au grand public".
Mais j'ai un doute pour le coup car il me semble que la tranche d'âge était clairement indiquée dans les précédentes conventions dès Europe 2 TV. Mais aussi je me demande si une convention a le droit de préciser noir sur blanc une telle indication car cela pourrait être perçue comme de la ségrégation. Donc rien n'interdit à cette chaîne de diffuser du Tino Rossi, Edit Piaf, Léo Ferré, Charles Trenet, Mireille, Jean Sablon, Maurice Chevalier...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Oct 2014, 19:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
noham-el a écrit:
Europe 2 TV, Virgin 17 et même Direct Star proposaient des mangas différents du style One Piece. Europe 2 TV et Virgin 17 proposait GTO et Happy Tree Friends (si on peut considéré ça comme un anime). Virgin 17 proposait Nana et Fullmetal Alchemist et une douzaine d’autres animes. Direct Star, quant à elle diffusait Black Butler, Dragon Ball Z,Bleach, et Fullmetal Alchemist comme Virgin 17. Dès Virgin 17, ils commencent à diffuser One Piece, puis Fairy Tail depuis Direct Star.

Espérons que D17 fera comme les autres, c’est à dire ne pas passer le cap des 3 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Oct 2014, 18:49 
Inscrit sur les forums

D17
2 ANS
?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Oct 2014, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 472
Oui D17 a bien 2 ans, mais ça le groupe canal + s'en fout, comme ils se foutent royalement de cette chaîne !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure