Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Sep 2014, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'observe deux courants en matière de direction artistique chez canal en cette rentrée, en particulier au niveau des logos.
D'un côté, le grand journal et le petit journal jouent sur le flat design (à outrance ?), et plus particulièrement chez ce dernier qui a fait disparaître tout effet de relief au niveau de son logo.
D'un autre, les logos du jt, de Spécial investigation et du supplément qui ont toujours été en flat design (particulièrement pour les deux premiers héritiers de l'ère Robial) se sont dotés cette année d'effets web 2.0 dépassés au possible.
On a l'impression d'assister à une crise d'ado qui en a marre du flat design présent depuis des décennies sur la chaîne mais n'utilise pas les bonnes méthodes pour changer les choses :mrgreen:
Édit : Tiens, d'ailleurs, ma théorie explique même la nouvelle forme de la table ! :lol:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Sep 2014, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je partage ton avis. Je ne suis pas satisfait de cette ligne directrice bâtarde des graphistes des émissions Canal. Entre le trop flat design et ces effets web 2.0 sur les logos, on perd ce juste milieu qui rendait les habillages de la chaîne très satisfaisants. Je pense à l'excellent habillage de La Nouvelle Édition ou celui du Top 14 qui sont vraiment agréables et fluide. À contrario, celui du Canal Football Club à intégré une sorte de flash dans ses synthés avec ce même effet 2.0 ou encore LPJ ou tout à été dit.

Dommage que la chaîne cryptée cède à ce caprice. Télézappeur, je pencherais plutôt vers une crise de la trentaine :mrgreen:

P.S : Pour le Supplément, c'est bien décevant. Un générique assez anxiogène, un habillage pas terrible et cette table très gênante... Ils ont dû confondre de plateau avec une autre émission de la chaîne :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Sep 2014, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Faut avouer que la table du supplément :roll:.Mais quand même étonnant que personne qui s'occupait du décor n'est pu se rendre compte de la table qui est assez...spécial (on va dire ça :lol: )!Enfin bon,les nouveaux habillages de canal+ en demi-teintes cette année(soit très réussies pour le grand jounal ou l'effet papillon et hideux pour le supplément et les modifications du petit journal)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 14 Sep 2014, 21:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Mais que se passe t-il à Canal+ en cette rentrée ? :?
Alors qu'ils nous avaient montré en septembre 2013 des génériques et habillages juste parfaits, à la fois esthétiques et identitaires, cette année j'ai l'impression qu'ils ont voulu "changer pour changer" et cela donne des habillages souvent imparfaits, voire incohérents.
Entre le gloss démodé (Le JT, Spécial Investigation, Le Suppplément), l'habillage ultra-austère et illisible du Grand Journal, les synthés HÉNAURMES du Petit Journal, la destruction de tout ce que j'adorais dans l'habillage du Supplément (musique beaucoup plus adéquate et plus dynamique, animation des synthés style "étiquette" - je passe sur la forme douteuse de la table) et le choix de typos moins bonnes pour Le Tube, j'ai une véritable impression de régression cette rentrée à C+.
Finalement, il n'y a vraiment que L'Effet Papillon qui a eu un nouvel habillage digne de la DA de Canal+.
(et encore, il y a quelques alignements, notamment au niveau du texte des synthés, qui me semblent perfectibles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 1:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
J'ajoute un changement d'habillage pour l'émission cinéma "Le cercle", une catastrophe. On sent le truc fait en interne, générique bricolé, manque de rythme et apparition du titre digne d'une transition Power Point. On dirait du Robial sans Robial, alors déjà que je n'aimais pas le style du bonhomme, là tout fout le camp. Le design des écrans du plateau donne envie de zapper au plus vite, bardés de couleurs improbables et nauséeuses. La sobriété de l'an passé convenait pourtant totalement à l'émission.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 19 Sep 2014, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Nouveau logo pour le Before :
Image
L'émission change de nom pour devenir "Le Before" mais ils inscrivent "du Grand Journal" dans le logo, c'est à ne plus rien comprendre....

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 19 Sep 2014, 11:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Et c'est d'autant plus corporate avec l'habillage du programme suivant. Est-ce que «du Grand Journal» va devenir un sous-titre ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 19 Sep 2014, 11:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je n'ai pas spécialement envie de faire du bashing sur les habillages de C+ de cette rentrée, mais c'est encore une fois une régression. C'est ultra-austère, pour une émission "fun & pep's" sur la pop culture, ça fait trop sérieux, limite funèbre.

En voyant ce logo j'ai l'impression de voir un mash-up entre le logo du Grand Journal et le générique de la série The Event. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 19 Sep 2014, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
StrikKk a écrit:
Nouveau logo pour le Before :
Image
L'émission change de nom pour devenir "Le Before" mais ils inscrivent "du Grand Journal" dans le logo, c'est à ne plus rien comprendre....

Ils aurait du mettre 'le' au lieu de 'du'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 26 Sep 2014, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1159
azerty774 a écrit:
Info Lenodal : C'est Gédéon qui a réalisé le nouvel habillage du JT de Canal + ;)



Bah il y a un défaut qu'ils n'ont pas vu... :lol: Bizarre qu'il est souhaité faire ça.

Image

C'est relativement moche de voir ce décalage dans les synthés par rapport au logo. Ce n'est pas propre du tout. Et c'est tout le temps comme ça !

C'est collé à la "vas-y comme j'te pousse". En plus mauvais raccord de teinte avec l'effet glossy du logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 27 Sep 2014, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
C'était pas comme ça au début, c'était une ligne plus haut.
Sauf que quand ce bandeau n'était pas présent, les synthés "flottaient" au milieu de l'image.

Disons que cette nouvelle solution est un mal pour un bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Jeu 02 Oct 2014, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
CONCOURS CANAL+ : 30 Secondes 30 Ans

Image

Salut !
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum (mais si tel est le cas, ça fera un bon rappel pour les personnes intéressées).

CANAL+ a écrit:
À l'occasion des 30 ans de CANAL+ le 4 novembre 2014, CANAL FACTORY, le label des nouveaux talents web de CANAL+, en partenariat avec l'émission L'Oeil de Links, lance un appel aux créateurs audiovisuels.

Le pitch ? 30 secondes pour célébrer la trentaine.
Une édition spéciale de L'Oeil de Links sera consacrée aux productions des participants à l'opération.
Le lauréat sera annoncé à l'antenne et rejoindra les talents CANAL+ au sein du label CANAL FACTORY.

Si vous êtes créatifs et avez du temps à y consacrer, tentez votre chance !
C'est une occasion unique de rejoindre les rangs de CANAL+.

Dépêchez-vous, votre vidéo de 30 secondes doit être envoyée avant le 13/10/14 !

SITE INTERNET ► http://30secondes30ans.canalplus.fr/
Règlement du concours : http://30secondes30ans.canalplus.fr/wp- ... lement.pdf


Image Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Jeu 02 Oct 2014, 23:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Koothrappali a écrit:
Image

C'est ça le logo des 30 ans de Canal+ ?! C'est bien moche... :?
Vous me direz, le logo des 20 ans était lui aussi un peu spécial. :P

Par contre, j'aimerais connaître la signification de ce découpage particulier des lettres.

jarod692001 a écrit:
azerty774 a écrit:
Info Lenodal : C'est Gédéon qui a réalisé le nouvel habillage du JT de Canal + ;)

Bah il y a un défaut qu'ils n'ont pas vu... :lol: Bizarre qu'il est souhaité faire ça.

<image>

C'est relativement moche de voir ce décalage dans les synthés par rapport au logo. Ce n'est pas propre du tout. Et c'est tout le temps comme ça !
C'est collé à la "vas-y comme j'te pousse". En plus mauvais raccord de teinte avec l'effet glossy du logo.

C'est vrai que ça fait un peu tâche. Après, je peux comprendre la différence de hauteur : le logo "Le JT" est déjà très petit et la Futura dans les synthés n'est pas vraiment pratique pour écrire des phrases complètes qui tiennent en une ligne.

Quand au mélange 2D minimaliste/3D gloss de l'habillage du JT (même dans le générique), je ne suis pas fan non-plus. C'est comme si on essayait de concilier du rouge et du vert dans un habillage, ou du vertical avec du penché, la plupart du temps ça ne colle pas vraiment.
__
Par contre, bon point, samedi dernier j'ai remarqué que le texte des synthés de l'Effet Papillon était correctement aligné verticalement. :)
(à croire qu'ils lisent des fois le forum... ^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 03 Oct 2014, 12:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Rmeteora a écrit:
Par contre, j'aimerais connaître la signification de ce découpage particulier des lettres.

On y voit une typo serif avec celle qui a servi autrefois pour Nulle Part Ailleurs et toujours aujourd'hui pour les Guignols de l'Info. Peut-être un clin d'oeil au passé de la chaîne cryptée.

Rmeteora a écrit:
C'est comme si on essayait de concilier du rouge et du vert dans un habillage

:mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Dim 12 Oct 2014, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Pour ceux que ça intéresse, le générique et une bonne partie du bed sont disponible sur le site de laplage records, qui les a composés.
Ici


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 63  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 0:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group