Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Sam 25 Oct 2014, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
À partir de lundi, exit la musique jusque 18h30. Un épisode de Friends sera proposé à 17h55, ce qui fera 6 épisodes à la suite...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Oct 2014, 0:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
J'aime bien cette série mais franchement, on en bave depuis septembre 2013 sur D8 et D17.
Y a pas d'autres sitcoms en stock !?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Oct 2014, 1:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
c'est dommage parce qu'on dirait qu'il faudrait peu de choses pour améliorer D17 :

pour la musique :
-élargir la programmation de clips, en tenant compte aussi des classements streaming, de nouveautés intéressantes à proposer etc...pour les horaires de clips, qu'ils privilégient les horaires : matinée, 16h30-17h-18h, soirée/nuit,
-retirer leurs encadrements de dédicaces (le laisser sur un seul top maximum si ça leur est vraiment indispensable économiquement...),
-diffuser le 'top rock' à des heures d'audience, c'est le seul top qui est diffusé que la nuit, tous les autres top (hip-hop, club) sont aux heures accessibles
- remettre en valeur les concerts, les documentaires comme "star story" en les diffusant vers 22h30 ou minuit, mais pas 3 h du mat ... bien faire les bandes annonces de ces programmes,
-faire une fois par semaine l'équivalent d'un "plus vite que la musique" de la grande époque M6, ou un "JDM" de MCM,
-et un truc tout simple, pendant les publicités faire la publicité d'album (virtuel ou pas) de tout ce qui sort, on ne voit jamais aux heures d'audience sur D17 un seul rendez-vous qui résume bien et clairement ce qui sort chaque semaine
ça a l'air pourtant tellement facile de proposer ce genre de chose

pour le reste :
-s'ils diffusent des séries, des mangas,...et prennent en référence la programmation MCM des années 2000, et bien qu'ils assument jusqu'au bout et qu'ils VARIENT les séries proposées, qu'ils proposent aussi des magazines sur les jeux videos etc.. actuellement avec leur robinet à rediffusion de séries et leur zap internet ils n'iront pas bien loin...

Dernière édition par olivier60 le Mar 28 Oct 2014, 2:12, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Oct 2014, 1:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Leika a écrit:
Le Top 50 existe encore... sur MCM, une chaîne musicale câblée qui a bien perdu de sa superbe.

Pour le Top 50, il suffit de jeter un œil, par exemple sur le site de MCM :
http://www.mcm.fr/top-50

...pour voir que tous les clips du top 50 sont en fait diffusés sur D17, mais ils ne sont pas condensé en un seul top mais ils sont étalés sur plusieurs top,
ce qui est intéressant avec le classement top 50 c'est que selon la chaine ou le média qui le diffuse, un va utiliser le classement de ventes physiques, un autre va utiliser le classement itunes, un autre va combiner les ventes virtuelles, le streaming et les ventes physiques,... il faudrait être clair sur ce sujet,

un autre point intéressant avec le top 50, regardez un top 50 single ou album d'il y a 10 ou 15 ans ...vous verrez la différence de qualité, même s'il y avait aussi parfois du très moyen, c'était autre chose,
ça c'est un phénomène qui est plus inquiétant : de plus en plus de gens (jeunes) écoutent de la merde... et une chaine musicale ne sait pas lutter contre ça, si elle doit refléter ce que beaucoup de gens écoutent...

Sinon pour être plus optimiste,
si des gens ici veulent que D17 change et s’améliore, est-ce que ces discussions du forum sont lues par les principaux intéressés ? je pense pas,
Pour être entendu, Il faut se mobiliser sur les contact de la chaine, et bien leur faire comprendre (dans le respect bien sûr) que la cible qu'ils sont censé satisfaire n'est pas d'accord avec ce que la chaine propose depuis quelques années, si plusieurs personnes leurs font des remarques et propositions régulièrement, peut être qu'ils prendront en compte quelques améliorations :

https://fr-fr.facebook.com/D17TV

https://twitter.com/D17

contact.d8@canal-plus.com (l'e-mail de D8 est aussi celui pour D17)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Oct 2014, 11:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Tiens justement j'avais penser à envoyer un e-mail par rapport aux dédicaces, la pire chose de cette chaine. Je voulais leur dire de faire des trucs plus petits.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Oct 2014, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
En parlant des SMS, ils ont fait leurs apparitions dans "Voyage au bout de la nuit". Il y a donc un modérateur la nuit sur D8 chargé de sélectionner des SMS…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Oct 2014, 13:33 
Inscrit sur les forums

olivier60 a écrit:
-faire une fois par semaine l'équivalent d'un "plus vite que la musique" de la grande époque M6, ou un "JDM" de MCM

D'ailleurs, je regrette cette époque du JDM sur MCM, présenté par plusieurs animateurs comme François-Olivier Nolorgues, Julien Dugast ou encore par le duo Francis Zégut / Anne-Gaëlle Riccio.

Europe 2 TV (ou Virgin 17, je ne sais plus) avait proposé un JT pendant une saison et il était présenté par Kash.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Oct 2014, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
olivier60 a écrit:
Pour être entendu, Il faut se mobiliser sur les contact de la chaine

Mieux vaut contacter le CSA !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2014, 0:52 
Inscrit sur les forums

Pas de signalétique pour le clip "Heart Beats Slow" de Angus & Julia Stone dans le Top Rock. Pas très réglementaire tout ça. Sachant qu'il y a utilisation d'armes à feu et du sang.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2014, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Eraun a écrit:
Pas de signalétique pour le clip "Heart Beats Slow" de Angus & Julia Stone dans le Top Rock. Pas très réglementaire tout ça. Sachant qu'il y a utilisation d'armes à feu et du sang.

De toute façon, D17 diffuse spécialement ce top passé 1h du matin... J'ai jamais vu un "Top rock" en journée.
Puis première nouvelle, Angus & machin chose serait du "rock" (selon D17). Sûrement du rock pour filles comme Coldplay, Machin Five, One direction...

Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 30 Oct 2014, 1:32, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2014, 1:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Et je trouve vraiment dommage que le Top Rock ne soit pas mieux exposé à une heure de grande écoute...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2014, 1:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
COLOMBAT a écrit:
Et je trouve vraiment dommage que le Top Rock ne soit pas mieux exposé à une heure de grande écoute...

Oui c'est vraiment dommage. Je regrette les émissions thématiques nocturnes d'Europe2tv/Virgin17 comme Cliporama, Goldorama, Metal Nation, Electro nation, Party Hits...
Cela permettait de voir d'autres clips que ceux qui tournent en boucle la journée dans des tops bidons blindés de Sms surtaxés

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2014, 12:18 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
De toute façon, D17 diffuse spécialement ce top passé 1h du matin... J'ai jamais vu un "Top rock" en journée. Puis première nouvelle, Angus & machin chose serait du "rock" (selon D17). Sûrement du rock pour filles comme Coldplay, Machin Five, One direction...

Il me semble que peu importe l'horaire, il est censé avoir le picto du CSA. Mais bon, eux-même doivent se dire que personne ne regarde ce top donc autant rien mettre ^^
Pour ce titre en particulier, on peut considérer ça comme du pop-rock, d'où sa présence dans le Top Rock, qui porte à moitié mal son nom.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2014, 13:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Sinon, quelqu'un a une explication sur l’interrogation suivante: Pourquoi D17 n'indique jamais l'année des chansons diffusées ? C'est la seule chaîne à faire ça si je ne me trompe pas. Il n'y a que dans les "Top 2000" et autres qu'ils indiquent la date...
Souvent lorsque j'écoute "Top Clip" et que j'entendant des chansons sorties quelques années auparavant, je trouve intéressant de savoir de quand date ce titre. Sur D17, eh bien on ne peut pas le savoir la plupart du temps... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Oct 2014, 13:26 
Inscrit sur les forums

COLOMBAT a écrit:

À croire que le rock n'est pas assez fédérateur... on l'a vu avec la grosse bêtise du groupe M6 qui a supprimé l'excellente M6 Music Rock il y a plusieurs années maintenant.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure