Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 21 Oct 2014, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
En tout cas, sur le blog de Morandini, quand je vois sur la page d'accueil qu'un article a, par exemple, 4 commentaires et que dans l'article en question, on ne peut en lire que 2, je me dis que la censure est toujours aussi présente.
D'ailleurs, je crois que son blog a moins de visiteurs que par le passé...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 21 Oct 2014, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Ça tombe bien que ce topic ai été remonté, car remonté je le suis envers Ozap (ou julienbellver.com) avec des journalistes qui n'assument pas leur article, dernier exemple, celui sur le décès de Gaël Lopes : http://www.ozap.com/actu/gael-lopes-ris ... nte/457027 ou il n'y a aucune signature, et qu'une erreur (depuis corrigée) qui disais "Ils demandent aux médias de commenter "les circonstances de son décès". Alors que l'inverse été écrit sur la page FB postume. Donc même si l'article a été corrigé depuis, ils ne respectent pas le souhait de la famille (mais bon pour le coup c'est pareil avec JMM et d'autres sites médias qui pour faire du clic sont prêt à tout). Bref comme je le dis à chaque fois, il est loin le temps d'iMedias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 22 Oct 2014, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Pharcyde a écrit:
Je n'apprécie pas tellement le double jeu de François & Pascal de leblogtvnews sur Twitter qui n'hésitent pas à égratigner le blog de morandini mais s'empressent de tweeter les bonnes audiences des émissions de ce dernier ou autres infos le concernant en mentionnant bien sûr le compte twitter morandini car ils savent très bien que morandini va RT leurs tweets...

Je suis plutôt d'accord avec les avis contraires qui ont été exprimés avant moi : ils n'hésitent pas à faire des reproches à JMM lorsque certains articles ne sont pas dignes d'un site média de qualité, mais font preuve d'objectivité en retwittant des articles du même site lorsqu'ils méritent d'être lus par le plus grand nombre, car ils ont l'honnêteté de voir que nombre d'articles ne sont pas à jeter. En clair, ils sont à l'opposé de ce qu'on lisait ici à une certaine époque, où certains posts étaient 100% anti-JMM sans jamais reconnaître le positif qu'on pouvait forcément trouver dans son site.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 22 Oct 2014, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2176
Localisation : Crenshaw
bibou a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec les avis contraires qui ont été exprimés avant moi : ils n'hésitent pas à faire des reproches à JMM lorsque certains articles ne sont pas dignes d'un site média de qualité, mais font preuve d'objectivité en retwittant des articles du même site lorsqu'ils méritent d'être lus par le plus grand nombre, car ils ont l'honnêteté de voir que nombre d'articles ne sont pas à jeter. En clair, ils sont à l'opposé de ce qu'on lisait ici à une certaine époque, où certains posts étaient 100% anti-JMM sans jamais reconnaître le positif qu'on pouvait forcément trouver dans son site.


La seule qualité de son blog réside dans les articles qu'ils pompent à gauche à droite, à l'AFP notamment et je ne pense pas que françois et pascal le considèrent comme un blog de qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 22 Oct 2014, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Dans ce cas, pourquoi retwitter ses articles plutôt que les articles où ils ont été pompés ? Qualité ou pas qualité à tes yeux, le blog de JMM fait partie des blogs incontournables qui ne nécessitent pas de vomir ou de se boucher le nez pour aller y lire les articles.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 26 Oct 2014, 10:02 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 06 Sep 2013, 13:07
Message(s) : 3
Pharcyde a écrit:
Je n'apprécie pas tellement le double jeu de François & Pascal de leblogtvnews sur Twitter qui n'hésitent pas à égratigner le blog de morandini mais s'empressent de tweeter les bonnes audiences des émissions de ce dernier ou autres infos le concernant en mentionnant bien sûr le compte twitter morandini car ils savent très bien que morandini va RT leurs tweets...


Salut Pharcyde, je comprend ton interrogation, ce n'est pas un double jeu, mais une recherche d'objectivité. Ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé.
La course aux followers n'est pas un objectif, tout comme la course aux clics ne l'est pas sur le blog. Rester au même niveau qu'avant notre déférencement (-50 à -60% alors) en 2013 nous suffit. On ne demande pas plus.
On peut reprocher maintes choses à son blog - je ne pense pas sur ce point qu'on soit les + silencieux - mais parmi les + de morandini.com, la réactivité. Notamment pour les audiences. Il paraît normal de joindre au tweet le @mora... lorsqu'il s'agit d'une reprise de l'info.
Autre exemple de messages réguliers de ma part (parmi ceux que tu cibles) : les audiences de Crimes. C'est LE maillon fort de la grille de NRJ12. Ce programme, j'en suis certain, dépasserait régulièrement le million, sur TMC voire D8. Là où on met le @ de Bern, Nagui ou Aliagas par exemple, il ne faudrait pas mettre celui de JMM ? Et tu crois sincèrement qu'il a envie de faire connaître au + grand nombre notre blog ?
Pour précision, un RT d'un très gros compte d'animateur ne nous apporte pas grand chose. C'est très négligeable, par expérience : au mieux, 3 ou 4 abonnés, qui partent souvent très vite.

Bonne journée à toi ;)
(ps : Merci strikKk).

Pascal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 26 Oct 2014, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Et moi ? :cry: bon, je vais plus vous suivre, na ! :lol:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 11 Nov 2014, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Bonsoir, je ne sais pas si j'ai le droit, mais j'ai ouvert récemment un petit blog le QG des médias http://qgmedias.blogspot.fr/ .

Le but de ce blog n'est pas de chercher à parler des infos toutes les 5 minutes sur une audience sans développer le pourquoi du comment, ou de parler d'un programme sans apporter une analyse, le blog ne cherche pas l'exclu, mais cherche à analyser les grands événements médias. La quantité d'articles n'étant pas importante ( entre 1 ou 3 par semaines ) . J'analyse donc les faits médias dans des chroniques par exemple :

Par exemple TMC et NT1, les oubliées de la rentrée http://qgmedias.blogspot.fr/2014/10/dos ... de-la.html et puis quelques exclus

J'aimerai donc votre avis sur les choses à améliorer sur le blog ( si l'on oubli les fautes ) ;) Merci bien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 11 Nov 2014, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Alors, je vais être tatillon mais :
"Le site ne cherche pas l'exclu" mais dès que la page du site s'affiche : "NT1 prépare deux nouveaux programmes ! Une exclu du QG des médias !"
Plus généralement, ça m'a l'air d'être une bonne initiative.

PS : Comment a-tu fait ton site ? Car il est très beau !
PS2 : C'est Blogspot, j'avais pas vu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 11 Nov 2014, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
J'insiste sur l'exclu quand j'ai une info qui n'est sur aucun autre site, c'est surtout pour éviter que certains blogs ne piquent l'info s'en faire référence. Quand je dis que le blog ne cherche pas l'exclu à tout prix, c'est que le blog poste en majorité des analyses, mais que quand il y a une exclue, il le dit. Mais je me suis certainement mal exprimé, j'entends par exclu dans la phrase les exclus de JMM.com où il y a souvent 3 lignes pour parler de l'info. Mes "Exclus" sont plus développées, je cherche à apporter un petit truc en plus qu'une simple news, on explique en quelques phrases le pourquoi du comment.
;)

En gros, le site ne cherche pas à communiquer en majorité un fil d'infos, mais à temporiser les infos pour les analyser, les critiqués.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 12 Nov 2014, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Je pense que je ne suis pas le seul car ça me le fait avec Mozilla Firefox ou Internet Explorer mais sur de nombreux sites médias, comme JMM ou celui de Télé Loisirs, quand il y a une vidéo dans un article, celle-ci s’enclenche automatiquement. C'est franchement très désagréable !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 12 Nov 2014, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
C'est pas lié aux sites médias en eux-mêmes mais aux plateformes choisies pour l'hébergement des vidéos.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Ah oui, logique ! Merci pour l'explication :) !
Le plus pénible, c'est pour les vidéos Wat sur le blog de JMM.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Il me semble que c'est une option pour l'administrateur du site au moment où il insère une vidéo dans un article.
Le site a tout intérêt à ce que la vidéo se lance automatiquement : pour la publicité mais aussi pour le nombre de visionnages. Car le compteur n'est incrémenté que lorsque la vidéo est visionnée. Donc mieux vaut que cela se lance au démarrage pour eux (mais pas pour nous...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 05 Jan 2015, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne suis pas fan de Claire Chazal et je l'ait déjà répété mais je suis choqué en lisant ce genre d'articles sur un site "médias", (plutôt people-buzz à la con pour être honnête ^^)...
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... k-end.html
C'est un manque de respect vraiment pathétique, un règlement de compte comme seul Morandini sait le faire (on se souvient de sa lettre ouverte à Cyril Hanouna), à mon avis Chazal à du refuser une interview ou que-sais-je, mais ce genre de comportement me débecte.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 15:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group