Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Ven 07 Nov 2014, 22:07 
Publicateur

Message(s) : 4601
Pour le coup, on peut dire que l'info de France Info et celle de France Inter sont vraiment différentiées : sur la 1ère radio publique, pas une trace des frasques de Mlle Benattia... :mrgreen:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=999799

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2014, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Mais France inter vient de faire mention de cette affaire dans son édition de 18H...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2014, 20:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Si on veut aller au bout du débat, France Inter à 8h14 ce vendredi : "On a appris il y a quelques minutes que l'ex-star de la télé-réalité Nabilla a été placée en garde à vue cette nuit (...)"

Cette fille est un phénomène, elle fait carrière sur le vide, mais elle existe médiatiquement, le fait que France Info en parle ou parle est un faux débat à mon avis... Où se situe la limite de la célébrité respectable ? Un acteur ou un chanteur aurait été dans la même situation, ça n'aurait pas choqué qu'on en parle !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5219
Je trouve hypocrite de dire qu'une radio dite sérieuse comme Info ou Inter ne devrait pas en parler. Nabilla est une personne publiquen connue de beaucoup de personnes même si ses faits d'armes restent assez limités, il est donc naturel qu'elle apparaisse dans l'actualité y compris sur ces radios. Soyez honnetes, ne me dites pas que vous êtes restés de marbre quand vous avez entendu l'info : sans que ça ne fasse forcément votre journée, je ne peux pas croire à une absence totale de réaction.

Edit : flo1810, on a posté la même idée au même moment !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2014, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Travaillant dans l'hôpital en question, forcément ça a été un sujet de conversation avec des collègues.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2014, 23:21 
Inscrit sur les forums

C'est surtout qu'à force d'être saturé d'informations, on finit par oublier certaines choses.
Quand Loft story a été diffusée sur M6 en 2001, les stations du groupe Radio France ont quand même traité de ce sujet même s'il s'agissait d'une émission de téléréalité.
Quand il y a eu un candidat de Koh Lanta qui a trouvé la mort, France info en a parlé dans ses chroniques médias.
Et les plus anciens d'entre vous se rappellent certainement de certaines affaires qui ont provoqué un déferlement médiatique à une époque ou Internet n'existait pas.
ex: affaire Grégory, affaire Boutboul(avec une scène de famille devant les caméras d'Antenne 2 lors du 20H)
Quel que soit le support(presse, télé, internet), l'emballement médiatique a toujours existé même pour des affaires plus ou moins futiles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Nov 2014, 12:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
bibou a écrit:
Je trouve hypocrite de dire qu'une radio dite sérieuse comme Info ou Inter ne devrait pas en parler. Nabilla est une personne publiquen connue de beaucoup de personnes même si ses faits d'armes restent assez limités, il est donc naturel qu'elle apparaisse dans l'actualité y compris sur ces radios. Soyez honnetes, ne me dites pas que vous êtes restés de marbre quand vous avez entendu l'info : sans que ça ne fasse forcément votre journée, je ne peux pas croire à une absence totale de réaction.

Edit : flo1810, on a posté la même idée au même moment !

Ah mais je suis tout à fait d'accord sauf que ça m'a surpris qu'Info en fasse son 1er titre du journal. Bien qu'en réfléchissant bien, il y a toujours eu une bonne place de faits divers à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Nov 2014, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Aujourd'hui, on entend encore parlé de cette information , mais pas en premier titres

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 17:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7825
Dans le cadre d'une interview/bilan sur les audiences de la rentrée du groupe accordée à Puremédias, le PDG de Radio France Mathieu Gallet exprime le souhait de voir France Info se transformer en véritable service global d'information en continu qui pourrait se réaliser avec France Télévisions à qui il manque une chaîne info rappelle-t-il :
http://www.ozap.com/actu/mathieu-gallet ... inu/458463

Ce n'est pas la première fois qu'une telle idée de rapprochement avec France Télévisions est évoquée. Il y a quelques mois, lors des 50 ans de la Maison Ronde, le président de la République lui-même avait parlé d'un rapprochement des sites internet des deux maisons. A l'évidence, c'est d'abord sur le digital qu'un tel rapprochement pourrait se concrétiser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
stargazer a écrit:
Dans le cadre d'une interview/bilan sur les audiences de la rentrée du groupe accordée à Puremédias, le PDG de Radio France Mathieu Gallet exprime le souhait de voir France Info se transformer en véritable service global d'information en continu qui pourrait se réaliser avec France Télévisions à qui il manque une chaîne info rappelle-t-il :
http://www.ozap.com/actu/mathieu-gallet ... inu/458463

Hallucinant, mais maintenant on comprend mieux pourquoi depuis la rentrée on nous cause foot et people sur France Info :

Citer:
Depuis 5 ans, à chaque rentrée, France Info faisait moins bien que la vague précédente. On a inversé la tendance, on fait mieux sur une vague mais moins sur un an. C'est normal, on a tout changé du sol au plafond ! On est aujourd'hui au même niveau que RMC qui est clairement pour nous un compétiteur. Il faut que la grille s'installe, la matinale n'est pas encore rodée. N'oubliez pas : il y avait 90 chroniques par semaine, on en a sorti une cinquantaine pour revenir sur un média chaud, réactif. Il faudra regarder les résultats d'Info sur la saison entière.

RMC le principal concurrent de France Info ? :twisted:

Il a fumé la moquette de son bureau ou bien il est sérieux ? :)

Je ne sais pas où se sont barrés les auditeurs de France Info déçus par les changements de la rentrée, mais ça m'étonnerait que ce soit sur RMC.

France Info chaîne d'info que France Télévisions n'a pas, je suis désolé, moi si j'écoute la radio, c'est pas pour avoir en plus l'image filmée par quelques caméras automatiques fixées au plafond.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Je ne pense pas qu'il parle des lignes editorialle mais juste de la position des station en audience. RMC étant juste devant France info

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 22:06 
Publicateur

Message(s) : 4601
La convergence des services publics nationaux est de plus en plus inévitable, le web ayant contribué à brouiller les frontières entre radio, TV et presse écrite.
De plus, quel intérêt d'avoir deux medias complémentaires qui ne peuvent pas se rassembler ? Aucun groupe privé ne se le permettrait, pourquoi l'État le ferait ? C'est anti-économique et cela bride la puissance du service public toutes choses égales par ailleurs.
Je signale tout de même que la France est le seul pays européen à avoir son service public de TV et de radio séparés.

Mais bon, on sait déjà que sur LeNodal on est souvent en avance sur son temps... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 22:11 
Publicateur

Message(s) : 2545
Rmeteora a écrit:
De plus, quel intérêt d'avoir deux medias complémentaires qui ne peuvent pas se rassembler [...] cela bride la puissance du service public toutes choses égales par ailleurs.

En bridant le service public dans l'audiovisuel, on bride aussi les syndicats qui n'ont plus le contrôle sur un pôle puissant mais uniquement sur des sociétés éparses sans force de revendication. Ainsi a éclaté l'ORTF.

Avant que vous me parliez des grèves mythiques de France 3, je vous signale qu'elles n'ont pas la même puissance de frappe que celles de l'ORTF depuis Mai 68.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Nov 2014, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7825
Yayin a écrit:
Je ne pense pas qu'il parle des lignes editorialle mais juste de la position des station en audience. RMC étant juste devant France info

C'est certain. France Info a une ligne éditoriale très éloignée de celle de RMC.
D'ailleurs, Gallet cite dans l'interview les vrais concurrents de France Info sur le plan éditorial : "les pure players, les chaînes d'info, FranceTV Info". Et c'est cette concurrence avec France TV Info qui rend pertinente l'idée de rapprocher les deux offres de service public sur le numérique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Nov 2014, 11:18 
Inscrit sur les forums

Ce serait dommage que l'ORTF, démantelée pour des raisons politiques dans les années 1970, renaisse ces prochaines années pour des raisons économiques. Quid de l'indépendance éditoriale? Qu'il y ait des partenariats étroits d'accord mais ça devrait se limiter à ça! Par contre, on peut imaginer une privatisation de France info et Francetvinfo deviendrait la plateforme tout-info de l'audiovisuel public, sur les ondes et sur le web! Après tout, aucune station de radio publique n'a été privatisée lors des cohabitations de 1986 ou de 1993 alors...
Pour revenir au sujet, il ne faut pas caricaturer: France info ne se résume pas à "info, foot, people"! Il n'y a pas plus de foot que l'an dernier et l'actu people ne concerne que 3 minutes dans la semaine... pas de quoi remettre en cause l'ADN de la station. Cela dit, il n'y a pas eu de vrai rebond côté audience et ça pose un vrai problème quant à la raison d'être de France info: qu'est-ce que les auditeurs attendent de France info et surtout attendent-ils encore quelque chose de France info?
Pour ceux qui sont allergiques au tennis, préparez-vous à souffrir à partir de demain! Je remarque que les deux autres stations qui vont consacrer une grande partie de leur antenne à la Coupe davis ce week-end sont les deux concurrents d'Info à savoir Europe 1 et RMC! Hasard ou coincidence?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure