Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 21 Nov 2014, 0:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
D'après l'Inathèque :

sur D8 le soir du lancement le 7/10/12 en prime et rediffusion en 2PS le 4/11/12
sur M6 en prime les 5/11/09 et 14/2/12

Donc bon, "vu et revu sur D8"…

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 0:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Merci Gautier. Yayin, si tu as des preuves de ce que tu avances, à toi l'honneur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 1:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
2 rediffusion sur d8 dont 1 en deuxième partie de soirée il donc été vu et revu. C'est bien la lose cette programmation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 1:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Deux diffusions en moins d'un mois, qui plus est sur la semaine de lancement de D8, il y a 25 mois, date de sa dernière diffusion sur le clair. J'ai vu pire niveau "vu et revu".

Dernière édition par Gautier le Ven 21 Nov 2014, 1:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 1:43 
Inscrit sur les forums

Très bien, si 25 mois c'est court, on aura tout vu.
Yayin a écrit:
Il y a une gestion bizarre des film et des fiction sur France 3 qui est capable de proposer des fiction que Virgin 17 proposait l'été pour boucher ses grille en prime !

Tu pourrais être un peu plus clair dans ton propos (exemple), car les sous entendus, ca ne fait pas avancer le débat.
Citer:
En audience ça peut payer évidement mais au niveau de la différenciation avec une petite chaîne c'est 0. Peu importés la qualité du film !
Une 4ème (car on peut négliger la deuxième diffusion de D8 puisque dans la foulée de la précédente et tardive) diffusion d'un film datant d'il y a 10 ans, et ce 2 ans après la précédente, ce n'est pas une pratique de petite chaine. Et la qualité du film joue beaucoup dans la "valeur" de la diffusion, puisque dans le cas présent de france 3, la qualité de la programmation prime sur l'audience. La énième diffusion d'un chef d'œuvre aura plus d'intérêt que la première diffusion d'une mauvaise comédie française.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 11:15 
Inscrit sur les forums

1,8 millions de téléspectateurs pour le film...sans doute la fraîcheur du film qui explique ce carton.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 13:03 
Inscrit sur les forums

Cela n'a pas de rapport avec ce dont nous parlions à savoir du "côté différentiant" du programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 13:50 
Inscrit sur les forums

A force de proposer des programme de la TNT si souvent on fini par en avoir les audiences c'est simple...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
C'est de très mauvaise foi, France 3 a très souvent du mal avec sa case du jeudi. Et il n'y a pas de règles, une rediffusion peut faire plus d'audience qu'un inédit et inversement (5,8% pour la 1ère diffusion du film "Les adieux de la reine" en octobre par exemple).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 13:57 
Inscrit sur les forums

Quand les contenu prenium sont des film en 5 eme rediffusion, faut pas s'étonner des mauvais résultat. Oui la case ne va pas bien car c'est toujours les mêmes film. Comptez le nombre de film avec Clint Eastwood dedans...c'est infernal le rythme de rediffusion. Comme une chaîne de la TNT justement ou M6 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 14:25 
Inscrit sur les forums

Ces films sont DIFFÉRENTS !
On t'a montré par A+B que le film avait plus de 2 ans d'ancienneté dans la diffusion et tu trouves le moyen de la remettre à nouveau en cause, c'est franchement agaçant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 15:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Et puis, ce n'est pas à cause de France 3 si le film rediffusé ait fait une audience très moyenne, c'est de la faute à la TNT qui propose les mêmes films, ce qui crée cette impression de déjà-déjà-vu... Et je parle pour tous les films en général, car après, on voit les résultats. Mais il n'y a pas que l'audience qui compte, surtout pour le service public, mais, comme disait Telezappeur, c'est la qualité. Alors évidemment, quand on a un film diffusé 2 fois sur la TNT, on a l'impression que France 3 fait ''amateur''...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Looka a écrit:
C'est de très mauvaise foi, France 3 a très souvent du mal avec sa case du jeudi. Et il n'y a pas de règles, une rediffusion peut faire plus d'audience qu'un inédit et inversement (5,8% pour la 1ère diffusion du film "Les adieux de la reine" en octobre par exemple).

Tout à fait. Et "Mystic River" de Clint Eastwood pourtant diffusé plusieurs fois a fait un bon score il y a deux semaines dans la case (11.8 %).

France 3 coproduit beaucoup de films d'auteur souvent primés à Cannes, aux César et parfois même aux Oscars mais qui ne sont pas toujours diffusables en prime-time en raison de leur caractère peu grand public voire exigeant. On l'a vu la semaine dernière avec le film "Les Adieux à la Reine" pourtant inédit. En fait, seuls quelques-uns de ces films qui ont connu un bon succès populaire peuvent tenir un prime-time de grande chaîne ("The Artist", "Des Hommes et des Dieux"...) sans toutefois crever les plafonds d'audience.
La chaîne diffuse et rediffuse donc beaucoup de films du patrimoine cinématographique français et étranger (les films les plus grand public du catalogue étant réservés à France 2) et notamment les films avec Clint Eastwood qui est une sorte de figure du jeudi cinéma de la chaîne depuis des années. Tant mieux si D8 diffuse du beau cinéma mais France 3 n'a pas à regarder ce qu'il se passe ailleurs. L'essentiel est de programmer du cinéma de qualité et d'être fidèle à ce principe. Sa contribution au cinéma est historique.

Cette discussion sur la case cinéma de la chaîne n'est pas illégitime mais elle n'est pas la plus essentielle. Il y aurait par exemple bien plus à dire sur la programmation des séries américaines du côté des chaînes privées avec des épisodes diffusés par paquets de quatre ou cinq, souvent dans le désordre, et parfois même avec des saisons découpées en morceaux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Nov 2014, 13:52 
Inscrit sur les forums

Seulement 1,2 point d'écart (soit à peine 300 000 téléspectateurs) entre Plus belle la vie et Scènes de ménages hier soir (17,4 vs 16,2) L'embellie sembles avoir été courtes pour la série !
Il y encore quelques mois la série été au dessus des 20% et était systématiquement deuxième des audience !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Nov 2014, 15:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
Ça reste tout de même une excellente audience pour une chaîne comme France 3. C'est même la meilleure de la chaîne et l'une des meilleures du service public toutes catégories confondues. Il ne faut pas oublier que le contexte concurrentiel a changé. D8 a avancé Touche pas à mon poste ! jusqu'à 20h45 et les français semblent avoir un regain d'intérêt pour l'actualité.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure