Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 152  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 12 Nov 2014, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ozap dresse la liste des contradictions présentes dans la fameux pré rapport ainsi que les critiques émises en interne à ftv à ce propos.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Je partage l'article d'Ozap, le CSA se contredit assez fortement sur certains critères plutôt restrictifs. Des restrictions imposées par l'Etat... Après, le rapport est assez globalement justifié et, approuvé par les employés de "l'ombre" de la société Francetélévisions. Mais, certaines formulations méritent plus de clarté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Cyril36 a écrit:
Après, le rapport est assez globalement justifié et, approuvé par les employés de "l'ombre" de la société Francetélévisions.
ça c'est à vraiment nuancer. Je dirais que même que c'est plutôt faux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 22:12 
Inscrit sur les forums

BFM Business a écrit:
Et le gendarme de l'audiovisuel n'est pas le seul à faire cette analyse. "Nous sommes nombreux, au sein du conseil d'administration de France Télévisions, à être d'accord avec les principaux constats de ce projet de rapport", confie un administrateur.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 45696.html
:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 22:22 
Inscrit sur les forums

Beaucoup ont été très ému du rapport et pas seulement la direction. Y compris des journalistes de la rédaction.

Ce pré rapport illustre en tout cas les lutte d'influence qui règne au csa. Autorité qui outrepasse selon moi ses mission et a qui on a sans doute conférer trop de pouvoir alors que ces membres ne sont pas tous légitime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 22:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Yayin a écrit:

Ce pré rapport illustre en tout cas les lutte d'influence qui règne au csa. Autorité qui outrepasse selon moi ses mission et a qui on a sans doute conférer trop de pouvoir alors que ces membres ne sont pas tous légitime.

Complétement d'accord avec toi. Le CSA a le pouvoir de couler des chaines facilement et de dénigrer systématiquement... Il n'y a plus de liberté a l'écran...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:00 
Publicateur

Message(s) : 4599
stargazer a écrit:
Rmeteora a écrit:
Quant à la fiction, pour le coup je comprends tout à fait le CSA. France Télévisions produit trop d'unitaires ou de séries courtes, qui par ricochet ne s'exportent pas bien à l'étranger. Les quelques séries par an que Canal+ produit chaque année s'exportent beaucoup mieux que les centaines de fictions achetées par France Télévisions, un comble.

Après faut voir aussi si le public en France serait réceptif aux fictions novatrices qui s'exportent. Les fictions de Canal+ diffusées sur D8 n'ont pas très bien marché, signe que les téléspectateurs restent attachés à des propositions "rassurantes".
Si les unitaires sont encore bien présents, la logique s'est toutefois inversée puisque 70 % de l'offre de fiction sur France 2 est maintenant constituée de séries.

Vu le nombre de téléchargements plus ou moins légaux de ce genre de séries, il y a sûrement du public.
Après, on peut remarquer que les téléspectateurs-cibles ne sont pas forcément les mêmes qui sont habituellement devant leur TV. Pas sûr que Game of Thrones ou Breaking Bad soient adaptés pour le prime-time de France 2. :mrgreen:
Certaines fictions-évènements devenues de grandes marques proposées par le service public dans des genres variés comme "Les Hommes de l'Ombre", "Fais pas ci, fais pas ça", "Un village français", "Caïn", "Ainsi soient-ils" (ARTE), etc. me semblent un bon compromis et aller dans le bon sens. :)

Yayin a écrit:

Il est vrai que le fait de voir le destin de certaines chaînes ou la gestion d'une entreprise publique être influés par les décisions d'un organisme administratif sur son petit nuage peut ne pas être considéré comme étant vraiment légitime.
Au nom de quoi le CSA peut-il interdire une chaîne en difficulté de rentrer librement sur le marché de la TNT gratuite ? Au nom de quoi le CSA peut-il juger telle ou telle décision/mesure du président de France Télévisions mauvaise ?

Cela étant, dans le cas de France Télévisions, c'est le CSA qui en nomme le président. Donc il est normal qu'il passent l'action de Rémy Pfimlin au crible avant de se prononcer sur une éventuelle reconduction.
Après, que ce pré-rapport contient des points litigieux il y en a c'est sûr. Au delà des points soulignés par Ozap, je n'ai pas l'impression d'avoir lu dans ces 100 pages une seule mention du rôle de l'État-Actionnaire et notamment des coupes budgétaires du Groupe...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:20 
Inscrit sur les forums

p-etoinou a écrit:
Yayin a écrit:

Complétement d'accord avec toi. Le CSA a le pouvoir de couler des chaines facilement et de dénigrer systématiquement... Il n'y a plus de liberté a l'écran...

Jusqu'à preuve du contraire, le CSA n'a jamais imposé la fermeture du chaîne française. Bien au contraire, je trouve que ses sanctions sont très laxistes depuis plusieurs années. Entre de multiples mises en gardes qui n'effrayent plus personne, ou, des pavés de textes à mettre juste avant une émission, je crois que le CSA manque justement de réels pouvoirs pour paraître comme étant la haute autorité du paysage audiovisuel.

Pour ce qui est du dossier LCI, il est peut-être injuste que cette chaîne qualitative ne passe pas sur la TNT gratuite mais, il n'en demeure pas moins que le dossier fût traité assez correctement et qu'ils sont loin d'être les fautifs dans la chute de La Chaîne Info. Ce qui a pu nous prouver une certaine indépendance du Conseil supérieur de l'audiovisuel et ses sages.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
Yayin a écrit:
Beaucoup ont été très ému du rapport et pas seulement la direction. Y compris des journalistes de la rédaction.

Les journalistes se sont émus ? C'est étonnant car le secteur de l'information s'en tire très bien dans ce pré-rapport.
Je suis surpris de certaines réactions, à la fois d'une partie de la presse et de la direction de France Télévisions, au sujet de ce pré-rapport qui est pourtant bien plus équilibré qu'il n'y paraît. La tonalité d'ensemble est peut-être négative mais le document dresse aussi bon nombre de points positifs et d'avancées durant le mandat qui sont clairement mentionnés. Quant aux points négatifs, ils ne doivent pas être occultés. C'est justement en mettant au jour les problèmes qu'on les résout au mieux. Je partage pas mal de choses qui sont dites, aussi bien dans le positif que dans le négatif.

Maintenant, il est aussi tout à fait vrai que, parallèlement aux divers constats qui sont faits, des contradictions émanent de ce pré-rapport et apparaissent bien superflues. Ozap en a fait un résumé. On ne sait pas toujours ce que veut le CSA.
Le document ne met pas non plus vraiment l'accent sur les restrictions budgétaires historiques qui ont marqué le mandat et qui ont grandement limité les marges de manœuvre de la direction et expliqué certaines décisions.
Ce pré-rapport suscite en tout cas de gros remous au sein du CSA. Le Canard Enchaîné relate l'ambiance très agitée ces derniers jours au sein de l'instance. Il y a eu dysfonctionnement. Des conseillers ont reproché d'avoir été mis devant le fait accompli, certains menaçant même de claquer la porte. Ni le CSA, ni France Télé ne sortent renforcés de cette poussée de fièvre d'autant que le rapport final pourrait être finalement adouci...

Dernière édition par stargazer le Mer 12 Nov 2014, 23:42, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2014, 23:41 
Inscrit sur les forums

Le rapport avait parler de la présence de sujet anecdotique. Beaucoup n'ont pas apprécier l'ingérence du cas enfaite. Je vais te transmettre un document en privé pour mieu éclairé ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Nov 2014, 19:54 
Inscrit sur les forums

Cyril36 a écrit:
p-etoinou a écrit:
Yayin a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, le CSA n'a jamais imposé la fermeture du chaîne française. Bien au contraire, je trouve que ses sanctions sont très laxistes depuis plusieurs années. Entre de multiples mises en gardes qui n'effrayent plus personne, ou, des pavés de textes à mettre juste avant une émission, je crois que le CSA manque justement de réels pouvoirs pour paraître comme étant la haute autorité du paysage audiovisuel.

Pour ce qui est du dossier LCI, il est peut-être injuste que cette chaîne qualitative ne passe pas sur la TNT gratuite mais, il n'en demeure pas moins que le dossier fût traité assez correctement et qu'ils sont loin d'être les fautifs dans la chute de La Chaîne Info. Ce qui a pu nous prouver une certaine indépendance du Conseil supérieur de l'audiovisuel et ses sages.

Je ne pense pas a LCI, pour moi la chute de LCI résulte plutôt d'une stratégie pour faire du profit de la part de l'ex tête de TF1. Je pensais plutôt a Paris Première pour le coup. Car l'horizon de Paris Première me parrait sombre et je trouve ça injuste. Malgré les rediffusions en journée on garde quand même une programmation sympa pour le soir avec des spectacle très souvent. On a aussi de bonnes soirées avec le théâtre des 2 ânes! Or sur la TNT actuelle est ce qu'on a des choses comme celle la ? Je ne vois pas... Hormis les prod ultra médiatisées qu'on a sur Tf1 France2 et plus récemment D8 (entre autres). Une chaine comme ça avait toute sa place sur la TNT... mas une 6ter, pas une HD1!
Je trouve aussi anormal que le CSA nomme les présidents de France télévision ! Justement c'est bien une preuve du pouvoir que possède le CSA... Ca limite la diversité je trouve !

Après a l'heure d'internet de you tube ça me parrait difficile de censurer. L'exemple avec le clip de "Collège boy" d'Indochine! Une censure et le nombre de vue explose! La censure devient maintenant un atout...
Après si il y a un point avec quoi je suis d'accord sur le fait que le CSA n'as pas assez de pouvoir c'est sur les placements publicitaires dans les clips (j'en reviens aux clips en effet), a vrai dire je trouve ça carrément inadmissible toute ces pubs limite subliminale!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Nov 2014, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Satellifax rapporte que TNTV (Polynésie) et Antenne Réunion ont lancé des actions en concurrence déloyale respectivement devant les tribunaux de commerce de Papeete et de Saint-Denis après l'acquisition auprès de TF1 de la Coupe du monde de foot par France Télévisions pour Outre-Mer 1ère.

Les chaînes dénoncent aussi l'achat, auprès de la même chaîne, de Miss France, jusque alors diffusée par les chaînes privées ultramarines. Le groupe public conteste toute démarche anticoncurrentielle et se déclare prêt au dialogue alors que TNTV, Antenne Réunion, ATG (Antenne Télévision Guyane) et ATV (Antilles Télévision, Martinique) mènent parallèlement une action auprès des pouvoirs publics.

Leur objectif : définir des règles de bonne conduite et rééquilibrer le marché.

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Nov 2014, 6:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
p-etoinou a écrit:
Après a l'heure d'internet de you tube ça me parrait difficile de censurer. L'exemple avec le clip de "Collège boy" d'Indochine! Une censure et le nombre de vue explose! La censure devient maintenant un atout...

En meme temps "Collège Boy" était très violent. :roll: Va regarder le clip sur YouTube.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Nov 2014, 18:14 
Inscrit sur les forums

Nan mais ce que je critique c'est comment ça a ete tourne en un argument commercial...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Nov 2014, 14:20 
Inscrit sur les forums

Article concernant les prétendants au poste de président du Groupe France Télévisions : 1 seul candidat officiel. Des nom qui revienne avec insistance comme Rodolphe Belmer. Le nom de Bibiane Godfroid est également cité.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 49350.html

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 152  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure