Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FTV4
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 01 Déc 2014, 23:02 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Savez-vous si France Télé a les droits tv pour la trilogie du Hobbit ? Il me semble qu'ils ont ceux du Seigneur des Anneaux....
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 01 Déc 2014, 23:07 |
|
|
Les droits des films de la trilogie du Hobbit appartiennent à TF1. C'est la société de production " Warner Bros." qui est en charge du film.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 01 Déc 2014, 23:15 |
|
|
TF1 ayant un optut deals avec Warner Bros, TF1 a la priorité d'achat sur les droits du film. Je pense comme Cyril 36. Pour le seigneur des anneaux c'est différent car FTV n'a eu les droits que pour une troisième diffusion et la saga n'était pas distribué par la Warner a l'époque.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 01 Déc 2014, 23:19 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Ok merci pour les infos
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mer 03 Déc 2014, 21:24 |
|
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mer 03 Déc 2014, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, enfin, il y a tromperie sur le marchandise.
Dans ce cas le télétexte était aussi un service d'info en continu accessible à tout le monde à n'importe quelle heure de la journée...
Attendons tout de même de voir. C'est rageant de voir que le CSA s'oppose toujours à une VRAIE chaîne d'info en continu pour le service public français.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mer 03 Déc 2014, 22:36 |
|
|
Attendons de voir avant de parler de tromperie ou de faire des comparaisons avec le télétexte. Ce projet s'inscrit dans une plus vaste réforme de l'organisation de l'information. On en saura plus le 17 décembre comme indiqué dans l'article. Le numérique, c'est toutes sortes d'écrans aujourd'hui (smartphones, tablettes, ordinateurs, télé connectée...) qui prennent de plus en plus d'importance pour le visionnage TV. La TNT ne constitue plus vraiment un espace de développement.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Mer 03 Déc 2014, 23:24 |
|
|
Je croit avoir lu que le président de Radio France voulait créer une plateforme mutuel entre les 2 services public. Cette annonce dit elle que ce projet ne verrat pas le jour ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Ven 05 Déc 2014, 16:23 |
|
|
Si plateforme commune avec Radio France il y a, ce sera après le très gros chantier interne à France Télévisions. Car cette fois, on semble bien y arriver à cette fusion des rédactions : http://www.lefigaro.fr/medias/2014/12/0 ... ctions.phpAvec Culturebox aussi qui devrait jouer un rôle plus important encore en tant que portail de la culture.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Ven 05 Déc 2014, 17:22 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je trouve cela vraiment intéressant, dans la mesure ce projet info 2015 est depuis sa création en plein dans son temps. L'idée de chaine info numérique ressemble plus à un appel du pied aupres du CSA et de l'état à quelques mois du changement de présidence, mais également de redéfinition des objectifs des chaînes du groupe. Je ne serais donc pas surpris de voir les places de France 4 ou de France Ô remises en cause dans leur existence même pour cette dernière ou dans sa ligne éditoriale pour le canal 14. Le passage de France Ô au mediamat quotidien ne me semble pas anodin puisque il renforce l'image aupres du téléspectateur lambda de chaine que personne ne regarde. Redynamiser france 4 avec des vestiges de France Ô et utiliser le canal 19 pour une chaine info ou bien éclater france 4 en transvasant ses programmes aux autres chaines du groupe pour la faire devenir une chaine info, mieux placée en terme de numerotation par rapport à la concurrence ? Les idées sont nombreuses et le débat loin d'etre clos.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Dim 07 Déc 2014, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
FranceTélévisions by night : Je pose ça là, si ça intéresse quelqu'un... (sait-on jamais !) Notez que les trapèzes du logo sont éclairés par des spots, alors que les lettres, elles, sont rétroéclairées. Curieux.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Dim 07 Déc 2014, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eh bien oui moi ça m’intéresse Enfin sérieusement c'est dommage de ne pas mettre les trapèzes en rétro éclairage... mais bon comme ça ils utilisent deux loupiotes de moins, ils sont contents! FranceTV... Un mythe à la Française!
|
|
Haut |
|
|
ant
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 08 Déc 2014, 9:28 |
|
|
Si on regarde bien , on constate que les trapèzes sont colorés alors que la mention "france télévisions" est en blanc. L'éclairage doit être justifié par cela.
_________________ Voila
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 08 Déc 2014, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Les lettres, ce sont des plaques de plexi blanches translucides éclairées par l'arrière. Rien n'empêche en soi d'utiliser des plaques de plexi colorées translucides éclairées elles aussi par l'arrière.
C'est juste un détail, mais c'est curieux.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: France Télévisions Publié: Lun 08 Déc 2014, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Koothrappali a écrit: Les lettres, ce sont des plaques de plexi blanches translucides éclairées par l'arrière. Rien n'empêche en soi d'utiliser des plaques de plexi colorées translucides éclairées elles aussi par l'arrière.
C'est juste un détail, mais c'est curieux. Nous avons bien sûr nos experts en maçonnerie et en décoration d'exterieur
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|