Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 03 Déc 2014, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il faut juste proposer les bons programmes. Je pense déjà qu'il y a trop de Tops. Le Top Clip avec un seul Top (pour un certain artiste par exemple) suffirait, les autres seraient supprimés ou mis le week-end. Ils mettrait des séries captivantes en rapport au moins un peu avec la musique, les cérémonies MTV, puisque ils ont un partenariat avec eux, et les autres cérémonies, je paris que la chaine irait mieux niveau audiences, et donc aussi niveau budget.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 05 Déc 2014, 21:58 |
|
|
La programmation pour les fêtes (du moins jusqu'au 26 décembre) est tombée. Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais, mais on ne peut pas dire que ce soit innovant. On retrouve les rétrospectives annuelles des classements (Club, D17, France, Hip-Hop), mais aussi le concert de Madonna (le samedi 20 à 18:30, ils se mouillent pas trop à cet horaire mais bon...), une rediff du concert de Céline Dion (déjà diffusé sur D8 et D17 même), le Top Enfoirés (diffusé en mars 2013), Top Musiques de Films (diffusé en mai), Top Beyoncé (diffusé en avril 2013), le traditionnel Top Noël (en espérant que ça ne soit pas le même que celui de l'année dernière, déjà une rediff de celui de 2012...). Pour le réveillon de Noël, la chaîne repropose 30 ans de tubes, présenté par Stéphanie Loire. Je suppose que ça sera de même pour le 31. Le PDF est dispo ici : http://www.canalplusregie.fr/static/upload/7/6136.pdf
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
tatane100
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 06 Déc 2014, 1:32 |
|
|
Canal laisse vraiment D17 a l'abandon Rien qu'a voir le manque fou de pub pour la rentrée de Show ! Le matin en septembre ...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 06 Déc 2014, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On notera que la soirée du samedi 20 sera consacré aux concerts, avec ceux de Madonna, Céline Dion, puis enfin Carla Bruni, que tous les Tops, sans exception, ont le même hashtag #TOPD17, et qu'il y aura aussi Dr Dollitlle 3 au programme. Apparemment, 30 ans de tubes serait inédit... Ah mais oui, ils vont rajouter les chansons de cette année ! Sinon, on attends toujours les AMA 2014... Les cérémonies mettent toujours 6 mois à arriver sur la chaine, on ne sait pas pourquoi.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 06 Déc 2014, 20:01 |
|
|
Depuis un petit bout de temps le hashtag pour les tops est #TOPD17. Auparavant c'était #LesTopsD17 mais ça devait être trop long à leur goût, donc ils ont raccourcis J'espère une programmation différente pour le 24, sinon ça va faire vraiment pitié. Déjà qu'ils ont prévu de rediffuser celui de l'an dernier en deuxième partie, vaut mieux pour eux de pas faire cette erreur.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Yosh106
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 06 Déc 2014, 22:08 |
|
|
Je vais pas faire différent, je suis totalement d'accord avec Eraun ! J'ai vu ça ce matin en zappant... Quant à Astro Top, sans déc, on veut concurrencer IDF1 ou quoi ? A quand une vraie chaîne jeune musicale sur la 17 ? Je vais définitivement zapper cette chaîne, tant pis je me contenterai de YouTube, ou des chaînes musicales comme NRJ Hits ou Virgin Radio TV sur la box. Ce sera déjà mieux que la 17 et ses programmes bas de gamme comme le Pimp My Ride de 2003 ou un zap de chats tombant...
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 06 Déc 2014, 22:23 |
|
|
D'ailleurs, on notera que le Top Clip de ce matin de 7h à 8h était sans dédicaces. Je suppose que ça sera pareil demain matin. Du coup les seuls Top Clip sans dédicaces seraient ceux du week-end de 7h à 8h.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 07 Déc 2014, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Youpi. 2 heures sans dédicaces en une semaine. C'est super. Perso, maintenant, je met des clips sur une clé USB et je les regarde sur ma télé. Au moins les clips sont entiers et c'est pas dans un timbre poste.
J'espère que Canal+ vendra cette chaine au plus vite. Et le seul actionnaire que je peux voir tenir cette chaine c'est NRJ. Ils mettent NRJ Hits, et c'est parfait. Pas de Tops inutiles, pas de timbre poste. Pas de problème si ils nous mettent des dédicaces, du moment que ces dernières soit aussi petites que celles que NRJ 12 mettaient à l'époque où elle était musicale.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 07 Déc 2014, 18:20 |
|
|
Je vais peut-être me faire fustiger mais, je pense que le problème de D17 (et plus globalement, du canal 17 de la TNT), c'est justement l'omniprésence de clips musicaux au détriment de programmes variés.
Je pense que les 75% de quotas musicaux sont trop imposants et qu'une chaîne de ce genre n'a pratiquement aucune chance de fonctionner quelqu'en soit son dirigent.
D17 devrait plutôt se concentrer sur la diffusion de séries visant sa tranche d'âge, des films, des magazines, des événements Awards... Peut-être pas une suppression totale des clips, mais plutôt une réduction drastique.
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 07 Déc 2014, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
rappeurdu06 a écrit: D'ailleurs, on notera que le Top Clip de ce matin de 7h à 8h était sans dédicaces. Je suppose que ça sera pareil demain matin. Du coup les seuls Top Clip sans dédicaces seraient ceux du week-end de 7h à 8h. Non il y a aussi les tops clips de la semaine de 06h a 07h qui ne sont pas en mode dédicaces
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 07 Déc 2014, 18:53 |
|
|
Forcément y a (presque) personne devant la télé à cette heure. M'enfin bon, y-a-t-il des gens en général devant D17 ?
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 08 Déc 2014, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
D'ici une semaine, ça sera sûrement Show le matin qui sera envahi de SMS !
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 08 Déc 2014, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bartman a écrit: Perso, maintenant, je met des clips sur une clé USB et je les regarde sur ma télé. J'en connais même qui font la même chose pour les films de cinéma. Cyril36 a écrit: je pense que le problème de D17 (et plus globalement, du canal 17 de la TNT), c'est justement l'omniprésence de clips musicaux au détriment de programmes variés. Ce n'est pas un problème de numéro de chaîne mais de convention CSA. La TNT devait proposer un lot de chaînes thématiques dont une chaîne musicale (voire deux pour un problème de concurrence entre M6 Music et MCM). Rien, ensuite, a empêché à un candidat de proposer une chaîne "de séries visant sa tranche d'âge, des films, des magazines, des événements Awards". Mais pour ma part, il existe déjà NT1 et NRJ12 pour ce thême. Sinon si une chaîne musicale est incompatible avec la TNT, soit l'Etat ou l'Europe crée une chaîne de type Arte de la Musique, soit on met fin à la convention pour D17 à l'instar de feue-TV6 pour y placer une nouvelle chaîne comme cela c'est pratiqué pour l'arrivée de M6.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 08 Déc 2014, 12:18 |
|
|
Ça, on en a déjà parlé. Il faudrait abaisser l'obligation de diffusion de programmes musicaux pour permettre une programmation plus variée. Mais tant que le CSA s'obstinera, l'audience ne décollera pas. Après s'ils préfèrent continuer à voir déferler je ne sais combien de chaînes sur ce canal, tant pis pour eux, mais moi ça me dérange. Je me souviens des messages de tamalgna2 et windful qui disaient RDV en 2015 pour un nouveau changement de nom. Autant au lancement de D17 je n'y croyais pas, autant aujourd'hui, ça ne m'étonnerait pas de voir encore une fois ce canal changer d'identité tellement on est arrivé plus bas que terre.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 08 Déc 2014, 21:16 |
|
|
Parce que vous pensez sincèrement que le groupe Canal+ investira dans des programmes de qualité, après un abaissement de quota de programme musical ? Ils ont réussi à faire pire que Bolloré... Je pense qu'ils ont juste pour objectif à rendre la chaine rentable, quitte à faire du low cost.
|
|
Haut |
|
|