Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 0:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Mmm... M'ouais.
Ce que je retiens de cette édition, c'est le retour de "One More Time" (utilisé qu'en intro des retours de pubs...) et la prestation de Nikos (classe, bien qu'il ne soit pas un show-man à la Anthony Kavanah")...

Après le reste, entre les sketchs avec les différents hôtes complètement téléphoné, embarrassant, bref tout ce que vous voulez. Les reprises (je pense à la reprise du titre de Mariah Carey ou de Michael Jackson) digne de la Star Academy...
Le public pas du tout dans le délire dans certains titres (Matt Pokora, Julien Doré, Tal, Youn (mais bon, là, on peut excusé le public), London Grammar...)... pffff, c'était assez embarrassant tout du long, meme la plus part des célébrités voulaient vite sortir de la scène...

Je pense aussi, je sais pas si c'était ma télé, mais le mixage sonore affreux qu'il y avait.... On entendait plus l'instrumental que la voix pour certains titres... Et les quelques effets gâchaient/étouffait parfois les voix des chanteurs (London Grammar par exemple).

Bien... on pourrait avoir mieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 0:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Lenny kravitz (qui n'a pas failli se prendre un couteau)
C'est quand même super bien fait... On fait vraiment ce qu'on veut avec la vidéo maintenant ça fait presque peur. Tout peut être tronqué :o :o :shock:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 1:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Bon les problèmes techniques et notamment les problèmes de son ont toujours été le gros problème de cette cérémonie, c'est malheureusement pas nouveau.

Mais bon cette année n'aura pas été la pire de ce côté là.

Par contre depuis quelques temps, j'ai le sentiment que la production cherche à aller trop vite, à ce que tout s'enchaîne rapidement,etc. L'intention est très bonne mais, le résultat l'est beaucoup moins. Le rendu est limite bâclé surtout quand on voit un Nikos (toujours très bon dans son rôle) cherchant en permanence à prévenir tout bug ou tout "blanc".

Alors ok, l'émission a gagnée en dynamisme et est davantage rythmée qu'il y a 4 ans (le souvenir de l'ennui de l'édition 2010) mais qu'est-ce que ça reste mal foutu comparé à d'autres cérémonies internationales du même genre !

L'impression qu'on cherche à contenter tous les artistes invités en les faisant chanter tous au moins une fois... Du coup, pas le choix, faut que ça aille vite ! C'est compréhensible mais on perd en qualité.

Enfin bon, pour moi le gros problème de cette cérémonie reste encore le lieu ! À quand les NRJ Music Awards en direct de Bercy ? Ça finira bien un jour par arriver, d'autant que depuis l'an dernier, les NMA ne sont plus liés au MIDEM (qui avait lieu tous les ans début janvier).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 2:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Alors bon, j'ai un peu l'impression de me répéter tous les ans, mais en même cette cérémonie a toujours les même problèmes.

- Oui le décor est peut être beau mais alors c'est affreusement mal filmé, la salle est rikiki, du coup on a l'impression d'étouffer. D'ailleurs quand il y avait des effets style canon de fumée, ça tombait complètement à plat.

- Contrairement à vous j'ai trouvé Nikos insupportable, il parle trop, il s'incruste tout le temps... On est à une cérémonie pas une émission de divertissement classique. Le présentateur doit juste servir à présenter les artistes qui vont chanter ou annoncer une remise de prix. D'ailleurs il y avait de la redondance avec la voix off (parfois Nikos annonçait un chanteur, et ensuite on avait la voix off qui disait "en compétition ce soir, Julien Doré!"), c'est un détail mais c'est symptomatique.

- Par conntre en effet, il y avait pas de gros problème de rythme, et pourtant c'était long ça a fini à minuit.

- Ces chansons collégiales et ces reprises sont d'un ridicule, on se croirait vraiment à la Star Ac pour le coup, avec comme d'habitude TF1 qui nous impose sa troupe résidente qui revient quasi une fois par mois (ça va on a échappé à Alizée)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 2:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
On va commencer par les bons points : Le retour inattendu de "One more time" en guise de générique, qui n'a pas pris une ride et qui colle à l'émission. L'animation de Nikos Aliagas, toujours très professionnel, bien qu'un peu trop "too much".

Bon, ceci étant dit, on peut passer aux points négatifs. Et là, je vais être assez dur. D'abord, la qualité sonore déplorable des prestations musicales, vraiment indigne du haut niveau. Et ces ratages au niveau des lancements, playbacks, proches d'un amateurisme assez surprenant.

Ensuite, il serait temps qu'ils arrêtent de survendre un programme qui n'a aucune renommée internationale, aucune crédibilité aux yeux des artistes étrangers et une image assez négative (pour ne pas dire "moquée"). Remettons ce show à sa noble place de vaste opération promotionnelle pour la marque NRJ (qui, bien heureusement, ne représente pas la grande diversité de la chanson française). On est à des années lumières des MTV EMA, American Music Awards ou Emmy Awards.

D'ailleurs, ça se comprend à l'écoute du niveau médiocre des artistes de la station NRJ. M.Pokora, Shy'm, Tal, Girac, Youn... Comment peut-on seulement espérer associer ces personnes avec des vedettes d'une renommée internationale ? Enfin bref, globalement, cette cérémonie se prend un peu trop au sérieux. Hormis quelques rares fulgurances (Julien Doré, Lenny Kravitz ou la jeune britannique dont le nom m'échappe), le niveau global de cette émission est assez médiocre. Que dire de plus sur la sinistre collégiale de noël à peine digne d'un prime de la Star Ac'...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 2:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
"On est à des années lumières des Emmy Awards". C'est une blague ou tu a fait de mauvaise recherche ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 2:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Oui, bon, les "Grammy Awards", j'ai confondu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 3:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On peut vraiment se demander si c'est intéressant de comparer entre un programme destiné un public de 5 - 6 millions de téléspectateurs , et autre destine à un public de 30 a 40 million de téléspectateur ou des interruption PUB peuvent avoir lieu toutes les 8 minutes... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 3:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Alors ça, c'est l'excuse la plus malhonnête qu'on pourrait sortir. À la limite, on me sortirait le différentiel de moyens financiers, ce serait abordable. Au cas où ça t'aurais échappé, le totalTV américain est nettement supérieur à celui de la France lors des grands événements (et même, sur la saison complète).

Ensuite, pourquoi les Music Awards d'NRJ font 5 à 6 millions de téléspectateurs ? Peut-être parce que ce n'est plus considéré comme un grand événement. Et pourquoi l'engouement est si moindre ? Peut-être parce que la qualité de la cérémonie est déplorable, que la notoriété des artistes mis en avant est inexistante en dehors de la France. Bref, c'est effectivement même pas comparable tellement il y a un gouffre qui sépare cette émission des autres cérémonies anglo-saxonne, européennes, australiennes ou Nord-américaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 3:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
On peut comparer aux BRIT Awards (4 millions de téléspectateurs et des poussières cette année) ou aux Premios 40 Principales (organisés par la radio musicale n°1 en Espagne) sinon, pour que ça soit plus comparable avec la France. Le constat sera le même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 3:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et bien justement la différence de moyens provient de quoi ? De la différence d'audience tout simplement.

Et la pénétration est plus forte en France d'ailleurs qu'aux États-Unis (10 points de pénétration en France) Donc dire "l'engouement si moindre" c'est faux. Même en faisant le double d'audience, le budget serait toujours forcément inférieure aux cérémonie américaine. Je dit juste qu'on ne pas comparer n'importe quoi. D'ailleur dire qu'on est à des années lumières des cérémonie américaine est pour moi un peu exagérer. J'ai déjà vu des cérémonie aux USA qui n'était pas si grandiose. Et je parle pas que des Emmy :lol:

Moi je n'aime pas trop les NMA car je n'aime pas tellement la radio nrj. On s'ennuie et ça manque pour moi d'humour (je parle de Michael Youn tellement ringard). Mais ceux qui sont étonnés de ne voir que des artistes Nrj je trouve sa drôle. Ils n'ont pas compris le principe je pense ? Et il y aura toujours plus d'artiste français . C'est normal. Mais on a déjà vu la plupart des grandes star internationale sur le plateau des NMA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 4:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je n'en suis pas étonné puisque j'ai bien précisé qu'il fallait remettre à sa réelle place cette émission : une vaste campagne de promotion pour la marque NRJ et ceux qui l'incarnent. Sauf que dans la communication, ça va plus loin puisqu'on veut nous faire croire que les artistes internationaux ont un intérêt pour cette cérémonie en les mettant sur le même pied que leurs artistes commerciaux. Ensuite, on veut rendre ces vedettes made in TF1/NRJ comme des généralités de la chanson française à l'échelle nationale avec des catégories très claires comme "meilleur artiste francophone"... On en fait "l'événement musical de l'année".

Tout ceci est une vaste fumisterie. Ce n'est pas pour rien si la grande majorité des artistes étrangers ne prennent même pas la peine de faire le déplacement. Et les rares qui viennent sont forcés ou obtiennent des grâces financières conséquentes. Ensuite, le gros problème de crédibilité, c'est justement NRJ. Soyons sérieux, et même si c'est assez subjectif comme avis mais, comment être crédibles avec des chanteurs pareils ? :lol: .

Cette cérémonie n'a juste pas assez de prestige pour être crédible (tant dans sa forme que dans ceux qui y participent en grande majorité) rien qu'à l'échelle nationale. Car, le gros problème des NRJ Music Awards, c'est que c'est une vaste blague pour l'image de TF1 et que ça n'est même plus un événement national. Que d'amateurisme, d'imprécisions et de scènettes gênantes pour remettre les trophées. Bref, justement, même avec des cérémonies étrangères à audiences équivalentes comme cela à été précisé, le constat est sévère : on est à des années lumières. Et, c'est loin d'être une question de budget...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 5:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Enfin il faut quand même rappeler que les BRIT Awards ne sont pas décidés par le public mais par les professionels du milieu (à part une ou deux catégories selon les années), avec cependant des nominés qui reflètent plus les succès commerciaux de l'année que les Victoires en France, et où le show y est plus pop (et c'est diffusé sur une chaine commerciale, pas sur le service public), donc le but et la reconnaissance ne sont forcément pas les même pour ces raisons.
Aux niveaux audiences et financier c'est comparable par contre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3288
Cyril36 a écrit:
D'ailleurs, ça se comprend à l'écoute du niveau médiocre des artistes de la station NRJ. M.Pokora, Shy'm, Tal, Girac, Youn... Comment peut-on seulement espérer associer ces personnes avec des vedettes d'une renommée internationale ? Enfin bref, globalement, cette cérémonie se prend un peu trop au sérieux. Hormis quelques rares fulgurances (Julien Doré, Lenny Kravitz ou la jeune britannique dont le nom m'échappe), le niveau global de cette émission est assez médiocre. Que dire de plus sur la sinistre collégiale de noël à peine digne d'un prime de la Star Ac'...


Sia :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Dim 14 Déc 2014, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Non Sia n'était pas présente, il parle de London Grammar je pense ;)

Sinon petite audience pour la 16ème édition des NRJ Music Awards qui rassemble seulement 5,48 millions de téléspectateurs et 27,3% de PDA. C'est le deuxième plus mauvais score historique, aussi bien en nombre de téléspectateurs qu'en PDA. Le "show" perd 400 à 500.000 fidèles chaque année depuis 4 ans. Si c'est encore le cas l'an prochain, ça va devenir catastrophique. Sur les cibles ça reste toutefois très bon avec 43% sur les ménagères et 64% sur les 15-24 ans.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 9:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group