Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 19 Déc 2014, 21:53 |
|
|
Avec IDF 1 on pensait avoir tout vu sur la TNT IDF, eh bien non, sur le canal partagé 31 en ce moment un mystérieux programme intitulé 7 jours en Chine, en 4/3 flou, on dirait une vidéo pompée sur internet qui renvoie vers un site : http://cmediatv.fr/Franchement, ce genre de truc, ça a sa place sur la TNT ?
Dernière édition par Trinitron le Sam 20 Déc 2014, 9:07, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 19 Déc 2014, 22:16 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10576 Localisation : Paris
|
J'ai déjà pu capturer des extraits d'un programme similaire l'été dernier sur Demain.TV l'été dernier. Elle s'intitulait "CDemain" et possédait de nombreuses chroniques sur la culture chinoise. Ah ce Canal 31 !  
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 19 Déc 2014, 22:45 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Dans le genre, on peut aussi compter Carnets de la France en Chine, qui elle est diffusée à de rares reprises sur le canal 13 de la TNT. 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 19 Jan 2015, 21:19 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Voilà qui va encore faire plaisir aux amoureux de la culture du « local » façon TNT ÎdF ...  Voilà ce qu'annonce un encart du Figaro paru ce week-end (page 26) Secom et Le Figaro s'associent sur la TNT francilienne. Les deux groupes vont déposer un projet de chaîne de loisirs et proximité. Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a décidé de remuscler l'offre de la TNT en Île-de-France après de la chaîne NRJ Paris et le transfert de France Ô sur la TNT nationale. En septembre 2014, le Ministère de la Culture a préempté la fréquence d'NRJ Paris pour que la chaîne d'information française internationale France 24 puisse émettre en Île-de-France. Il reste à attribuer la fréquence laissée en jachère par France Ô. Les candidats doivent déposer leur dossier le 30 janvier. Parmi eux se trouve le groupe de télévisions thématique Secom, associé au groupe Le Figaro. Secom éditeur des chaînes du câble et du satellite TV Melody. The Museum Channel, et MvZen TV est soutenu par des industriels du Nord dont Vincent Montagne (Média Participations) et un membre de la famille Mulliez. Secom, dirigé par Bruno Lécluse, a également démontré sa capacité à gérer une chaîne locale viable comme Grand Lille TV. Cette chaine d'information, aux allures de chaîne américaine assure 15 heures de direct par jour misant sur l'information locale, les services et la proximité, là où les autres chaînes locales ont bien du mal à proposer 3 heures de programmes frais par jour. Le tout avec les codes et les pratiques des chaînes d'informations modernes : des journalistes polyvalents et réactifs et un budget serré. Depuis que le CSA a fait monter France 24 sur la TNT francilienne, li est compliqué d'autoriser une nouvelle chaine d"information locale. Le groupe Secom donc au CSA un projet de chaine de service et de proximité, de loisirs et d'informations culturelles. Il a donc cherché à s'associer à un groupe disposant d'un savoir-faire reconnu dans le domaine. Une offre qui n'existe pas « Nous allons proposer aux Franciliens une offre audiovisuelle qui n'existe pas avec des services comme des informations sur la qualité de l'air, la météo, les transports, les évènements culturels ou les nouveaux lieux branchés. Nous nous adressons à une cible très grand public ». explique Bruno Lecluse. PDG de Secom. Le groupe Figaro apportera son expérience dans le traitements des contenus de loisirs, d'art de vivre, de mode et de culture, (traités dans les cahiers culture du Figaro, du Figaro Magazine et du Madame, dans le Fiagaroscope les hors-série). Pour le groupe Secom, ce projet lui permettra d'utiliser son savoir-faire en matière de télévision locale pour entrer sur le marché de l'Île-de-France couvrant un bassin de population de 12 millions d'habitants. Pour le groupe Figaro, ce projet est une opportunité de se confronter au monde de l'audiovisuel, complément de plus en plus naturel des offres numériques. Si la TNT en Île-de-France peut paraître une belle opportunité, le marché n'est pas aussi facile que cela. Le groupe NRJ avait misé sur l'attrait de la marque Paris pour attirer des annonceurs de luxe sans réussir à transformer l'essai. BFM Business, petite sœur de BFM TV, s'est centrée sur l'économie pour toucher les décideurs d'Île-de-France. La chaîne a mis plus de temps que prévu pour trouver un équilibre financier. Article signé Renault Enguerand, Figaro du 17 et 18/01/2012.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 19 Jan 2015, 22:22 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Y'a encore des projets pour la TNT IDF ? Impressionnant...  Mais bon, ce sont des entreprises privées, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.  Plus sérieusement, je dois dire que le projet présenté par Le Figaro est un projet plutôt réaliste pour le coup. Au lieu d'essayer de singer les grandes chaînes avec des programmes encore plus déprimants que ceux de ces dernières (coucou IDF1 et NRJ Paris !), ce projet de chaîne d'info locale pourrait trouver son public en IDF en matinée et en soirée. Reste à voir comment ils vont remplir la grille en "heures creuses" et le week-end. Ne pas oublier que Le Figaro pourrait aussi profiter des synergies avec La Chaîne Météo et quelques contenus comme Le Buzz par exemple. Néanmoins, j'ai peur que cela finisse comme feu-Cap24...  Ç'aurait dû être presque le boulot de BFM Business Paris. J'espère juste que, pour n'importe quelle nouvelle chaîne éventuelle, la communication suive en conséquence. Parce que ce n'est pas forcément évident de se faire connaître auprès du grand public lorsque l'on se trouve sur le canal 35...  azerty774 a écrit: J'ai déjà pu capturer des extraits d'un programme similaire l'été dernier sur Demain.TV l'été dernier. Elle s'intitulait "CDemain" et possédait de nombreuses chroniques sur la culture chinoise. Ah ce Canal 31 !   Ah, moi aussi je suis tombé sur cet OVNI audiovisuel. J'ai l'impression que ça passe souvent le lundi soir. En même temps, sur le Canal 31 on trouve tout et n'importe quoi : les micro-trottoirs de TéléBocal, les documentaires sans voix-off de Demain! TV, et la fameuse "Diagonale TV" qui passait sur Cinaps TV qui retransmet(tait ?) des parties d'échecs !  Manque plus que des rediffs des Amphis de France 5, des heures de feux de cheminée et EarthTV en continu ! 
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 25 Jan 2015, 11:44 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
En parlant des Amphis de France 5, Cinaps TV a déjà diffusée à plusieurs reprises des conférences qui furent déjà diffusés dans les Amphis de France 5. D'ailleurs, depuis quelque temps, j'ai remarqué que certains programmes du Canal 31 sont diffusés avec les permanents de Cinaps TV et de Demain IDF en même temps. Y aurait-il maintenant des collaborations entre Cinaps TV et Demain IDF ?
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mar 27 Jan 2015, 18:39 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Le CSA a validé la semaine dernière le conventionnement de la chaîne locale TV Sud PO, qui doit être lancée à Perpignan par Médias du Sud (TV Sud, LCM). Source : Satellifax
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mar 27 Jan 2015, 19:06 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ce sera donc la 4ème chaine du groupe (TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue Cévennes, TV Sud Perpignan et LCM) qui était pourtant proche du dépôt de bilan en mai dernier.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 26 Fév 2015, 20:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 26 Fév 2015, 23:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6123 Localisation : Charente (16)
|
Le JJDA de Jacky en HD, quel bonheur  ...
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 26 Fév 2015, 23:40 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ils ont déjà du mal à émettre en 16/9 tout le temps, alors en HD...  Je préfère de loin BFM Business HD.  Sinon, je suis surpris par autant de projets sur la TNT IDF !  Je note tout de même qu'il y a plus de réalisme par rapport au premier appel d'offres : - on a une majorité de chaînes d'info-services (TV Paris Infos, Direct Matin TV, IFTV Service, Hyper TV et Paris News 24 TV) - on a la sempiternelle candidature de Télif (en espérant que ce soit la bonne pour eux !) - et deux chaînes communautaristes (OM5 pour l'Outre-Mer (comme si ça ne suffisait pas France Ô) et "La Chine en France" (qui ont déjà un décrochage sur Demain!TV)). - Pour LaLoParis, Respawn et Sinal TV : aucune idée. 
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 27 Fév 2015, 0:02 |
|
|
BFM Business Paris avait choisi le passage sur le R1 IDF plutôt que le maintien sur le R15 en HD, pour étendre sa zone de diffusion, mais l'opération a été reportée sine die, donc cette candidature est surprenante, à moins que NextRadioTV ait changé d'avis.
Peu de projets vraiment sérieux, le choix se fera parmi ceux adossés à des groupes ou des personnes disposant d'une capacité financière suffisante donc entre le projet du Figaro, celui de Laufer, et éventuellement celui de Bolloré.
Personnellement je suis sans illusions, le matin du téléachat, en journée de la rediff au kilomètre, il n'y a qu'en soirée qu'on aura peut-être des programmes frais et intéressants !
Le groupe TF1 n'a pas déposé de dossier pour LCI alors qu'à un moment ils semblaient intéressés par un plan B en cas de refus du passage en gratuit en national.
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 27 Fév 2015, 9:45 |
|
|
Rmeteora a écrit: Ils ont déjà du mal à émettre en 16/9 tout le temps, alors en HD...  Je préfère de loin BFM Business HD.  Sinon, je suis surpris par autant de projets sur la TNT IDF !  Je note tout de même qu'il y a plus de réalisme par rapport au premier appel d'offres : - on a une majorité de chaînes d'info-services (TV Paris Infos, Direct Matin TV, IFTV Service, Hyper TV et Paris News 24 TV) - on a la sempiternelle candidature de Télif (en espérant que ce soit la bonne pour eux !) - et deux chaînes communautaristes (OM5 pour l'Outre-Mer (comme si ça ne suffisait pas France Ô) et "La Chine en France" (qui ont déjà un décrochage sur Demain!TV)). - Pour LaLoParis, Respawn et Sinal TV : aucune idée.  Pour "La Chine en France", Futuvision Médias qui a candidaté pour la chaine dispose déjà d'une autorisation sur la RNT pour une radio qui a le même nom. Mais je doute fort qu'ils soient retenus. Pour LaLoParis, il s'agit de La Locale qui existe déjà sur les réseaux ADSL (et qui avait émis en 2002 sur le canal 35 en analogique, qui était partagée en temporaire avec plusieurs chaines locales franciliennes, le projet allait donner naissance par la suite à Télif).
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 27 Fév 2015, 9:58 |
|
|
Pour revenir sur BDM TV, la chaine aurait été renommée FDM TV pour "France Diversité Médias". http://www.fdmtv.fr/
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 27 Fév 2015, 14:33 |
|
|
espérons que ce soit la bonne pour Télif, la chaîne locale francilienne existant déjà... mais jamais sur la TNT
|
|
Haut |
|
 |