Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 09 Jan 2015, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
C'est à dire?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
C'est quoi ces bruits de guirlande de Noël lors du jingle intertitres ce soir ?

(Concernant Michel Scott, il est parti trop loin dans ses suppositions et hypothèses.
Et il a fait une louange aux Etats-Unis de 2 min dont on se serait passé et qui n'avait pas vraiment de lien avec les affaires en cours.)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Je n'ai donc pas rêvé, on a bien entendu le même son. Pourquoi? De plus, je ne comprend pas pourquoi on a lancé ''Le 20H'' au lieu de continuer l'édition spéciale...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 587
Le 13h et le 20h c'est pour le suivi en replay sur MyTF1.
France 2 fait de même, pour Pluzz, afin de ne pas avoir de "manquement" dans l'ordre chronologique des replay.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:17 
Inscrit sur les forums

Manuel Valls esquive une question très importante de Claire Chazal sur le Patriot Act.
Puis à la fin de sa réponse, il admet à demi-mot la possibilité d'une censure d'internet et des médias.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
Si ils ont mis le "20h", c'est pour peut-être marquer la fin de "l'édition spéciale".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:30 
Inscrit sur les forums

EnzoTV a écrit:
Je n'ai donc pas rêvé, on a bien entendu le même son. Pourquoi? De plus, je ne comprend pas pourquoi on a lancé ''Le 20H'' au lieu de continuer l'édition spéciale...

J'espère que c'était une petite erreur du réalisateur après des heures d'antenne, il était peut-être tramblotant et à appuyé sur le mauvais bouton.
Car sinon c'est de très mauvais goût avec la situation actuelle...

Et la polémique va enfler : Claire Chazal bafouille puis dit ''Vous pensez, Manuel Valls, que Marine LePen a fait preuve d'antisémitisme ?"
L'intéréssée va se plaindre, je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Louis Caprioli et Gilles Kepel hier, Anne Giudicelli aujourd'hui, habitués des chaînes infos font leurs premiers pas en tant qu'invités sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Aloès a écrit:
Le 13h et le 20h c'est pour le suivi en replay sur MyTF1.
France 2 fait de même, pour Pluzz, afin de ne pas avoir de "manquement" dans l'ordre chronologique des replay.

Non en fait cest pour l'audience tres clairement, sinon le jt aurait été melé à l'édition de 12h non stop, là au moins on aura laudience du matin, du jt puis de laprem puis du 20h !

Autant le jt de tf1 était clairement pourri hier soir, pendant la derniere heure, autant tf1 a été excellent aujourd'hui depuis ce matin, tous ses journalistes (superbe idée detre allé ds un appart sur le balcon pour filmer à vincennes ça a été le seul pendant des heures), mais aussi ses présentateurs surtout legros et Arnaud car les eeeeeeuuuhhhh de chazal cest juste pas possible meme si elle a été meilleure qu'autrefois ! Ca a du etre dur pour legros ce matin 4h non stop sans pouvoir aller pisser par ex :mrgreen: , ca a été le recordman du temps dantenne non stop de la journée. En radio jai trouvé europe1 tres bon avec scotto ce matin, par contre ce soir apres le denouement cetait pathos et nul

A l'inverse itele a été pitoyable ce matin,

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non médiametrie aurait de découpé les tranches des journaux. Les règles ne sont pas les mêmes en matière d'information.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:48 
Inscrit sur les forums

Attention, rien ne dit qu'on aura des brèves du reste de l'actualité ce soir. Ni même sur la prise d'otages de Montpellier. Or c'est un événement en écho aux deux grands faits du jour.
Là, sur TF1, depuis 10 min, on enchaîne les reportages sur :"Qu'en ont pensé les écoliers ?"
''Les habitants des petits villages ont été choqués''
''Martine et Phillipe ont suivi les évènements toute la journée à la télévision''.

Et puis pour l'audience on peut couper la journée en tranches horaires sans que la chaîne dise :''Je passe de l'édition spéciale au 13h''.
Quand même, réflechissons...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
La présence de ces génériques sur les deux chaînes est surtout utile pour les téléspectateurs arrivant de manière habituelle pour le JT (emploi du temps quotidien, pas au courant des évènements en cours ou des éditions spéciales...). Ayant suivi la journée sur France 2, on voit clairement que c'est l'occasion de faire un point les évènements de la journée : expliquer l'information aux nouveaux arrivants et résumer les faits marquants. Avec l'emploi des titres et la diffusion de reportages.

ndobra a écrit:
Ca a du etre dur pour legros ce matin 4h non stop sans pouvoir aller pisser par ex :mrgreen: , ca a été le recordman du temps dantenne non stop de la journée.

Elise Lucet fut présente jusque 15h avec une édition spéciale ayant débutée avant 10h. Surtout il ne faut pas oublier les nombreux intervenants et journalistes. Sur France 2, la journaliste police-justice et Nathalie Saint Cricq pour la politique sont sur le plateau depuis ce matin. Je suppose que la situation est similaire sur les chaînes infos et TF1 pour certains intervenants.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5649
J'ai l'impression que Michel Scott et Pierre Baretti n'ont pas quitté leur siège depuis ce matin 10h :shock: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Dani-016 a écrit:
J'ai l'impression que Michel Scott et Pierre Baretti n'ont pas quitté leur siège depuis ce matin 10h :shock: .

si ils ont alterné, le plateau était bien plus vide par moment, ils ont du aller pisser et manger je pense

POur mes propos sur les durées et donc la presence de génériques pour les audiences je les confirme jai déjà lu ça sur des sites medias ds le passé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Jan 2015, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non pour l'information contrairement aux autres programmes il n'y a pas de copyright. C'est le marqueur d'habitude pour mediametrie. En matière d'info médiametrie peut même comptabilisé 1 seule intervention dans un journal.

D'ailleurs lors de l'élection du dernier pape il n'y avait pas de générique de 20h après l'édition spéciale : médiamétrie avait pourtant effectué une césure.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure